Mercato d'été 2014 du CS Sedan

Venez parler des infos concernant les transferts au CSSA sur ce forum dédié au mercato. On parle d'infos, pas de vos fantasmes. Pas de délestage des sujets prévu pour l'instant.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Mercato d'été du CS Sedan

AllezSedan.com
 

Re: Mercato d'été du CS Sedan

Messagepar Uast » 31 Mai 2014, 07:52

Certains pensaient qu'il fallait garder la majorité des joueurs de la dernière saison, d'autres, comme moi, qu'il fallait changer le groupe en profondeur pour remonter en national et ensuite pouvoir garder une certaine stabilité l'an prochain...

On en saura plus dimanche soir ou lundi matin puisqu'il semble que le club a laissé 1 semaine a certains joueurs pour prendre leur décision

De toute façon, on ne saura si la tactique choisie est la bonne que dans quelques mois et surtout en mai prochain

Quand on saura qui reste ou qui part, je pense qu'on pourra commencer a faire signer des recrues

Là ou je ne suis pas d'accord c'est quand je vois que certains disent que Sedan jette des joueurs ... Je pense qu'on ne jette personne. Dans la précipitation, il y a un an, on a fait signé une vingtaine de joueurs avec des contrats de seulement 1 an. Donc maintenant tout le monde est libre et joueurs et club le savaient. C'est comme si on faisait un nouveau recrutement et comme dans tout recrutement, le club est libre de proposer des contrats a qui il veut et tout joueur est libre de refuser ou d'accepter

On est exactement dans la même situation qu'en aout dernier mais on a 2 mois de plus pour construire un groupe a partir de zero ...

Si on garde Mayens, Vardin, Dikamona, Vasseur, Baning, Rocchi, Goba et Lesueur et si on une douzaine de nouveaux d'un niveau égal ou supérieur, moi je signe tout de suite...

Mais espérons que Dikamona, Vasseur et Goba ne vont pas choisir d'aller en national dans un autre club plutôt qu'en cfa chez nous

Suspens encore pour quelques heures

Amicalement
Uast
 
Messages: 14517
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Mercato d'été du CS Sedan

Messagepar Pogue Mahone » 31 Mai 2014, 08:19

on ne sera jamais d'accord sur l'approche ... c'est clair !
mais là où je ne comprends pas Uast et quelques autres, c'est qu'il y a encore quelques jours, pour eux, l'entraîneur n'avait
pas les qualités pour atteindre les prochains objectifs. Et non seulement il reste, mais c'est lui qui monte l'équipe, et ils semblent contents de la tournure des événements. c'est assez contradictoire ...

j'ai dit la semaine dernière qu'on allait voir la politique du club, et on commence à la voir !
mon avis ne change pas : sur le long terme, ça ne mènera nulle part un club comme Sedan. il ne reste plus qu'à espérer que des saoudiens ou des martiens débarquent avec des tonnes d'or, car c'est le seul moyen de réussir avec une telle politique.
Pour revenir sur le terme "jeter" ; si, aujourd'hui on jette des joueurs qui ne le méritaient et dont on pense ne plus avoir besoin, et demain ce seront peut être les supporters dont on pensera ne plus avoir besoin ... déjà vu !
Pogue Mahone
 
Messages: 414
Inscrit le: 16 Juil 2013, 12:27

Re: Mercato d'été du CS Sedan

Messagepar Didier PERE » 31 Mai 2014, 08:28

Lilian Laplace-Palette, attaquant de Pau, c'est seulement 8 buts cette saison en 22 matchs de cfa.
Un seul but, les saisons précédentes en cfa sur 15 et 22 matchs.
A mon humble avis, ce ne doit pas être une foudre de guerre. Il y avait peut-être autre chose à espérer pour le club.

http://www.foot-national.com/9470-joueur-football-Laplace-Palette-Lilian.html
Didier PERE
 
Messages: 606
Inscrit le: 26 Aoû 2013, 19:19
Localisation: Lacapelle-Marival (46) Lot

Re: Mercato d'été du CS Sedan

Messagepar Brouet » 31 Mai 2014, 08:34

Tu parles d'un accueil ! Souhaitons lui plutôt la bienvenue. Il me semble que les gars du sud qui viennent se chauffer les jambes chez nous ne nous réussissent pas trop mal. Ses statistiques parlent plutôt en sa faveur. Il n'a que 22 ans et c'est un demi. Alors un peu de modération dans les propos.
Brouet
 
Messages: 208
Inscrit le: 10 Juil 2009, 10:57

Re: Mercato d'été du CS Sedan

Messagepar thoms08200 » 31 Mai 2014, 08:35

Didier PERE a écrit:Lilian Laplace-Palette, attaquant de Pau, c'est seulement 8 buts cette saison en 22 matchs de cfa.
Un seul but, les saisons précédentes en cfa sur 15 et 22 matchs.
A mon humble avis, ce ne doit pas être une foudre de guerre. Il y avait peut-être autre chose à espérer pour le club.

http://www.foot-national.com/9470-joueur-football-Laplace-Palette-Lilian.html


Espérons un réveil comme goba qui n'avais pas trop marqué les saisons précédente et qui nous en claque 12 en une demi saison surtout que lui est un milieu et pas un attaquant si je ne me trompe pas
thoms08200
 
Messages: 134
Inscrit le: 07 Avr 2014, 09:24

Re: Mercato d'été du CS Sedan

Messagepar Didier PERE » 31 Mai 2014, 08:41

Brouet a écrit:Tu parles d'un accueil ! Souhaitons lui plutôt la bienvenue. Il me semble que les gars du sud qui viennent se chauffer les jambes chez nous ne nous réussissent pas trop mal. Ses statistiques parlent plutôt en sa faveur. Il n'a que 22 ans et c'est un demi. Alors un peu de modération dans les propos.


Il n'y a aucune animosité dans mes propos, et chacun est libre d'exprimer son ressenti. Il faut arrêter d'être sans arrêt agressif envers ceux qui écrivent sur ce forum. Tu admettras, j'espère, que 8 buts sur une saison, sans parler des précédentes, c'est tout de même un peu juste pour un cssa qui veut jouer la première place de cfa. Ma foi, si ça te satisfait ... moi, pas. Il y a sûrement d'autres pointures à attirer dans notre stade.
Didier PERE
 
Messages: 606
Inscrit le: 26 Aoû 2013, 19:19
Localisation: Lacapelle-Marival (46) Lot

Re: Mercato d'été du CS Sedan

Messagepar thoms08200 » 31 Mai 2014, 08:45

Didier PERE a écrit:
Brouet a écrit:Tu parles d'un accueil ! Souhaitons lui plutôt la bienvenue. Il me semble que les gars du sud qui viennent se chauffer les jambes chez nous ne nous réussissent pas trop mal. Ses statistiques parlent plutôt en sa faveur. Il n'a que 22 ans et c'est un demi. Alors un peu de modération dans les propos.


Il n'y a aucune animosité dans mes propos, et chacun est libre d'exprimer son ressenti. Il faut arrêter d'être sans arrêt agressif envers ceux qui écrivent sur ce forum. Tu admettras, j'espère, que 8 buts sur une saison, sans parler des précédentes, c'est tout de même un peu juste pour un cssa qui veut jouer la première place de cfa. Ma foi, si ça te satisfait ... moi, pas. Il y a sûrement d'autres pointures à attirer dans notre stade.


Après pour un milieu 8 buts si il nous fait 30 passes décisive sur la saison moi ça me va lol
thoms08200
 
Messages: 134
Inscrit le: 07 Avr 2014, 09:24

Re: Mercato d'été du CS Sedan

Messagepar Uast » 31 Mai 2014, 08:45

Pogue Mahone a écrit:on ne sera jamais d'accord sur l'approche ... c'est clair !
mais là où je ne comprends pas Uast et quelques autres, c'est qu'il y a encore quelques jours, pour eux, l'entraîneur n'avait
pas les qualités pour atteindre les prochains objectifs. Et non seulement il reste, mais c'est lui qui monte l'équipe, et ils semblent contents de la tournure des événements. c'est assez contradictoire ...

j'ai dit la semaine dernière qu'on allait voir la politique du club, et on commence à la voir !
mon avis ne change pas : sur le long terme, ça ne mènera nulle part un club comme Sedan. il ne reste plus qu'à espérer que des saoudiens ou des martiens débarquent avec des tonnes d'or, car c'est le seul moyen de réussir avec une telle politique.
Pour revenir sur le terme "jeter" ; si, aujourd'hui on jette des joueurs qui ne le méritaient et dont on pense ne plus avoir besoin, et demain ce seront peut être les supporters dont on pensera ne plus avoir besoin ... déjà vu !


Les joueurs avaient un contrat d'un an. Ils ont été payé avec comme objectif de monter et ils ont reussi. Maintenant les contrats sont terminés et on construit un groupe qui sera payé pendant 1 an avec comme objectif de monter en national

Je ne vois pas pourquoi tu parles de jeter. Les contrats sont terminés ... Et chacun est libre d'un coté comme de l'autre...

On te paye pour une mission et ensuite, s'il y a une seconde mission, tu postules ou pas et on te choisi ou pas ... C'est la vie ... Les joueurs ne sont pas fonctionnaires ...

Concernant Fouzari, j'ai des doutes sur le fait qu'il puisse entrainer en national et L2 ... Les frères Dubois semblent avoir decidé de le garder en CFA ... Ok ... Comme il aura sans doute un gros effectif pour la CFA, on ne prend pas un gros risque a le garder et on verra dans 1 an si on monte et si on le juge capable d'entrainer en National. A lui de le prouver.

Et puis si dans un club c'était l'entraineur qui choisissait les joueurs...depuis le temps ca se saurait ;)

Les frères Dubois semblent travailler étape par étape et construisent chaque année un groupe et un staff pour atteindre la mission de l'année. Pourquoi pas ... Par le passé on a fait signer des joueurs sur de longues durees et on les a eu sur les bras...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14517
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Mercato d'été du CS Sedan

Messagepar Florian » 31 Mai 2014, 08:46

Vu sur le forum du FC Pau. Le gars était convoité par des équipes de National et de Ligue 2.

Dans l'équipe type de son groupe de CFA.

Ça sent le Bon coup. Faites confiance à Medot je vous le répète.

Bienvenue à lui
Avatar de l’utilisateur
Florian
 
Messages: 1123
Inscrit le: 22 Juin 2009, 22:52
Localisation: Sedan

Re: Mercato d'été du CS Sedan

Messagepar Didier PERE » 31 Mai 2014, 08:48

Didier PERE
 
Messages: 606
Inscrit le: 26 Aoû 2013, 19:19
Localisation: Lacapelle-Marival (46) Lot

Re: Mercato d'été du CS Sedan

Messagepar Florian » 31 Mai 2014, 08:49

Avatar de l’utilisateur
Florian
 
Messages: 1123
Inscrit le: 22 Juin 2009, 22:52
Localisation: Sedan

Re: Mercato d'été du CS Sedan

Messagepar Didier PERE » 31 Mai 2014, 08:51

Florian a écrit:http://www.pau1959.fr/forums/viewtopic.php?f=4&t=791&start=15

Pour étayer ce que je dis.


Le message de "chris" sur ce forum ma rappelle étrangement quelque chose :oops:
Didier PERE
 
Messages: 606
Inscrit le: 26 Aoû 2013, 19:19
Localisation: Lacapelle-Marival (46) Lot

Re: Mercato d'été du CS Sedan

Messagepar Moka08 » 31 Mai 2014, 08:58

Il ne faut pas oublier d'ou on vient et ou on est.

Un gars dans l'équipe type des coachs de son groupe en CFA, je prend direct.

Sans doute le remplacant de Suray (ou Chemali).
Avatar de l’utilisateur
Moka08
 
Messages: 726
Inscrit le: 08 Juil 2009, 12:06

Re: Mercato d'été du CS Sedan

Messagepar thoms08200 » 31 Mai 2014, 09:06

-------------maeyens--------
Vardin----?-----------dikamona-----Vasseur
?----------laplace------baning--------rocchi
--------goba--------------lesueur------
thoms08200
 
Messages: 134
Inscrit le: 07 Avr 2014, 09:24

PrécédentSuivant

Retour vers Le mercato du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous