Mercato d'hiver du CS Sedan

Venez parler des infos concernant les transferts au CSSA sur ce forum dédié au mercato. On parle d'infos, pas de vos fantasmes. Pas de délestage des sujets prévu pour l'instant.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar fg8 » 18 Déc 2022, 11:30

Ayari est un des joueurs qui nous aura permis de réussir la transition entre le N2 et le National . Pas forcément spectaculaire mais très utile ; dommage que son départ se fasse en cours de saison mais il doit avoir ses raisons et on doit les respecter . Bonne continuation à lui pour sa nouvelle vie
fg8
 
Messages: 877
Inscrit le: 03 Jan 2010, 11:36

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

AllezSedan.com
 

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar Uast » 19 Déc 2022, 11:33

Ju08200 a écrit:
Pour moi, nous avons plus besoin d'un joueur de couloir offensif qu'un milieu, Khous va rejouer dans l'axe. Rogie va revenir.
De plus je pense que Keita Taillan harvey et peut être fleurier vont partir. On pourra recruter un vrai arrière droit , ce qui permettra à gasama de jouer Au milieu.
Allez Sedan


On verra bien ce qui va se passer, mais cela m'étonnerait s'il y avait plusieurs départs et donc des arrivées en janvier

Harvey ne semble pas trouver de nouveau club depuis 6 mois et je vois mal comment un club de N1 ou de N2 lui proposerait quelque chose alors qu'il n'a presque pas joué depuis longtemps... La logique voudrait qu'il touche son salaire jusqu'à la fin de son contrat fin juin prochain et ensuite qu'il parte

Fleurier vient d'arriver et je ne le vois pas partir non plus

Eventuellement Taillan qui a joué en L2 et qui pourrait trouver un club et partir puisqu'il ne joue presque plus chez nous

Du coté de Keita, je ne vois pas trop quel club voudrait le faire venir en janvier ... peut être en N2 ou N3 ? et comme Abdeldjelil ne semble pas plus performant que lui ... et qu'il pèse encore moins sur les défenses, est ce que le CSSA laisserait partir Keita ?

On voulait 2 joueurs par poste, c'est à dire 20 joueurs hors gardien et avec Harvey (non prévu) et Gassama et Abdeldjelil (arrivés il y a quelques semaines) ...on a 23 joueurs ... si on enlève Ayari qui part et Dahchour qui semble être atteint par la limite d'âge, il reste encore 21 joueurs

7 attaquants pour 3 postes sachant que Khous peut aussi jouer devant (on vient d'ailleurs de marquer 5 buts en 2 matchs avec Khous devant...). Hamek revient de blessure, Maes devrait revenir pour la reprise et Bekhechi sans doute en février ... et on peut espérer que Ramalingom retrouve le chemin des filets et que Abdeljelil s'acclimate rapidement à l'équipe

Au milieu, on peut supposer qu'on se dirige vers le trio Vanbaleghem Fadhloun Khous ... et Gassama en doublure ... sachant que Dahchour ne joue presque plus, Rogie est fragile physiquement et Pires peut éventuellement jouer en 6 ... est ce que cela sera suffisant ?

Derrière, on a Fleurier, Taillan, Seance, Gassama qui jouent à droite chacun leur tour ... à gauche Silva en titulaire et Savane en doublure ... et au centre, on a Sceance, Pires, Carlier, Soukouna pour jouer à 2 ou à 3 suivant le match et le score

C'est vrai que si certains joueurs qui n'ont pas été performants durant les matchs aller pouvaient partir et si on prenait un latéral droit, un milieu et un buteur... cela serait pas mal ... mais si des joueurs ne jouent pas avec nous ... quel club va les prendre en janvier en N1 ou N2 et avec le même salaire ?

La reprise aura lieu le mercredi 28 décembre et on verra bien ... Il serait déjà intéressant de savoir si Rogie va mieux et quand lui et Bekhechi vont pouvoir rejouer ... si Fadhloun confirme et que Rogie et Bekhechi et Rogie reviennent en forme ...on a pas vraiment besoin de nouvelle recrue ... sachant qu'on est premier de N1 sur les 10 dernières journées ...

Vivement la reprise sachant que janvier sera un mois clé avec seulement 2 matchs mais tous les 2 à domicile ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14521
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar ICECAKE1 » 19 Déc 2022, 16:37

Premier objectif ... remplacer Ayari ...si possible par un élément de qualité du même calibre voir mieux si le club est encore ambitieux pour la seconde partie de saison !
Nous pouvons également dégraisser du côté de ceux qui ne jouent pas (ou très peu) et ceux qui ne n'entrent pas vraiment dans le moule ou le schéma de jeu proposé par le coach.
EBODE >>>> 3 eme gardien totalement inutile
HARVEY >>> l'occasion pour lui d'enfIn rebondir ailleurs
PIRES >>>> taulier l'an dernier, 3 éme couteau aujourd'hui il pourrait partir trouver du temps de jeu ailleurs
SAVANE >>> Un peu comme PIRES, il y a du monde devant lui
DHACHOUR >>> a t'il encore vraiment sa place à ce niveau ?
HAMEK >>>> Sauter 2 divisions semble compliqué pour lui
ABDElJELLIL >>>> erreur de casting
TAILLAN >>>> comme pour Savane et Pires

8 qui pourraient partir .... reprenons en seulement 4 + 1 éventuellement pour remplacer Ayari avec une vrais valeur ajouté et nous pourrons espérer !
ICECAKE1
 
Messages: 363
Inscrit le: 08 Juin 2011, 17:34

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar yogo » 19 Déc 2022, 17:58

Il nous faut un 3 eme gardien au cas où un des 2 titulaires se blessent
Dhachour ne joue pas mais l’objectif c’est d’intégrer l’encadrement
Hamek pour le juger il faut qu’il joue et il avait montré de belles choses en juillet
Assez d’accord pour le reste même si je pense Abdeljellid et Keita vont rester vu que rama sera en sélection tout le mois de janvier et Beckechi blessé
yogo
 
Messages: 1018
Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:02

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar Fretard » 19 Déc 2022, 18:37

Il n'y aura jamais 8 départs cet hiver. Ce serait une aberration.
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1973
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar Uast » 19 Déc 2022, 19:29

Fretard a écrit:Il n'y aura jamais 8 départs cet hiver. Ce serait une aberration.


je suis d'accord avec toi... il n'y aura jamais 8 départs ... et sans doute même pas 1 seul ... on ne va pas bouleverser un groupe qui est premier de N1 sur les 10 derniers matchs ...

et puis même si on voulait faire partir plusieurs joueurs, on voit bien avec l'exemple de Harvey qu'il n'est pas facile de faire partir un joueur dont on ne veut plus

On aura les retours de Bekhechi et Rogie et la seule question est de savoir si on prends une recrue au milieu pour remplacer Ayari ou si on compte sur Gassama et Rogie ou éventuellement Pires au milieu

Amicalement
Uast
 
Messages: 14521
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar rethel30 » 20 Déc 2022, 20:39

Fretard a écrit:Il n'y aura jamais 8 départs cet hiver. Ce serait une aberration.

J'espère bien, la saison dernière tout se passait bien et les mouvements durant la trève hivernale ont fichu le bazar...il a fallu un bon mois pour retrouver une certaine cohésion !
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5347
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar jerry08 » 21 Déc 2022, 19:31

mouzayon 55 a écrit:Qu il ne brule pas trop vite les étapes , il est bien a SEDAN en ce moment , joueur volontaire avec un bon etat d esprit preuve de sa présence dans le kop derniérement .

Amilcar Silva est troisième du classement des latéraux gauches de ce site
Ouf, il y a des meilleurs que lui .
https://www.actufoot.com/quels-lateraux-gauches-de-national-1-ont-brille-depuis-le-debut-de-saison
jerry08
 
Messages: 13176
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar Pascal1010 » 31 Déc 2022, 10:51

Bonjour à toutes et tous' quelqu un a t il des infos sur le mercato? Qui risque de partir? Merci et bonne fin d année à tous
Pascal1010
 
Messages: 137
Inscrit le: 28 Jan 2020, 10:11

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar Uast » 31 Déc 2022, 11:43

Pascal1010 a écrit:Bonjour à toutes et tous' quelqu un a t il des infos sur le mercato? Qui risque de partir? Merci et bonne fin d année à tous


a mon humble avis, il n'y aura aucune arrivée et aucun départ ...

on verra bien mais je pense que ce n'est pas le moment de changer un groupe qui est premier sur les 10 derniers matchs

En esperant déjà les retours de blessures de Rogie, Seance et Bekhechi d'ici quelques semaines

Amicalement
Uast
 
Messages: 14521
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar sachy08 » 01 Jan 2023, 09:18

Uast a écrit:
Pascal1010 a écrit:Bonjour à toutes et tous' quelqu un a t il des infos sur le mercato? Qui risque de partir? Merci et bonne fin d année à tous


a mon humble avis, il n'y aura aucune arrivée et aucun départ ...

on verra bien mais je pense que ce n'est pas le moment de changer un groupe qui est premier sur les 10 derniers matchs

En esperant déjà les retours de blessures de Rogie, Seance et Bekhechi d'ici quelques semaines

Amicalement

bonjour et bonne à tous les joueurs, dirigeants et supporters du cssa!
je ne suis pas d'accord avec toi uast, on a beau être 1er sur les 10 derniers matchs, pour moi, il y a au moins 3 ou 4 joueurs que l'on devrait mettre sur la liste des transferts, à savoir:
keita et taillan, qui n'ont pas le niveau pour moi
harvey, qui malheureusement n'entre pas dans les plans du coach
voir hamek, qui est juste mais perso, je le conserverai jusqu'à la fin de l'année car il a de la marge de progression
et peut être savane même si je pense qu'il peut dépanner non pas en arrière latéral mais en ailier ou on est parfois trop juste
sachy08
 
Messages: 614
Inscrit le: 07 Mai 2017, 09:27

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar Uast » 01 Jan 2023, 10:34

sachy08 a écrit:
Uast a écrit:
Pascal1010 a écrit:Bonjour à toutes et tous' quelqu un a t il des infos sur le mercato? Qui risque de partir? Merci et bonne fin d année à tous


a mon humble avis, il n'y aura aucune arrivée et aucun départ ...

on verra bien mais je pense que ce n'est pas le moment de changer un groupe qui est premier sur les 10 derniers matchs

En esperant déjà les retours de blessures de Rogie, Seance et Bekhechi d'ici quelques semaines

Amicalement

bonjour et bonne à tous les joueurs, dirigeants et supporters du cssa!
je ne suis pas d'accord avec toi uast, on a beau être 1er sur les 10 derniers matchs, pour moi, il y a au moins 3 ou 4 joueurs que l'on devrait mettre sur la liste des transferts, à savoir:
keita et taillan, qui n'ont pas le niveau pour moi
harvey, qui malheureusement n'entre pas dans les plans du coach
voir hamek, qui est juste mais perso, je le conserverai jusqu'à la fin de l'année car il a de la marge de progression
et peut être savane même si je pense qu'il peut dépanner non pas en arrière latéral mais en ailier ou on est parfois trop juste


Je serais d’accord avec toi si on parlait de la fin de saison …mais là on en est au milieu …

Tout d’abord, j’ai toujours pensé qu’il ne devrait pas y avoir de période de transfert autorisée en cours de saison sauf, pourquoi pas, pour raison médicale quand un joueur se blesse pour une longue durée

Ensuite, c’est bien de mettre un joueur qui ne joue presque pas sur la liste des transferts …mais qui va recruter à la trêve un joueur qui ne joue presque pas depuis 6 mois ? On voit bien par exemple que Harvey ne trouve aucun club depuis juin dernier et je ne vois pas quel club viendrait le chercher maintenant (mais espérons que le miracle de produise …)

Et c’est valable dans les 2 sens … si on veut se renforcer, il faut aller chercher un joueur au dessus des joueurs actuels et qui joue chaque semaine depuis le début de saison … mais quel club laisserait partir un de ses meilleurs titulaires au début des matchs retour ? Dans un club pro, c’est différent… un club au carnet de chèques Qatari (paris), russe (Monaco), anglais (nice) ou américain (marseille, Lyon ) peut acheter un titulaire d’un concurrent pour se renforcer ou souvent juste pour affaiblir l’autre … mais Sedan n’a pas ces capacités financières

On peut aller chercher un remplaçant de L2 ou N1 au risque qu’il manque de rythme … ou un titulaire de N2 sans savoir s’il va s’adapter au N1 … et on peut trouver un club de N2/N3 à certains de nos remplaçants sous reserve que les joueurs acceptent de partir pour aller en dessous avec sans doute un moins bon salaire …

On verra bien et il y aura peut être des arrivées et des départs mais si c’est le cas, je pense que cela sera vraiment à la marge et qu’il n’y aura pas de changement majeur dans le groupe avant mai prochain

Il serait intéressant de savoir où en sont Rogie, Seance et Bekhechi car un retour en forme rapide de ces 3 joueurs … avec un Pires revenu au niveau de l’an dernier … vaudraient toutes les recrues possibles …

Amicalement
Uast
 
Messages: 14521
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar GAROT » 01 Jan 2023, 13:03

Je serais d’accord avec toi si on parlait de la fin de saison …mais là on en est au milieu …

Tout d’abord, j’ai toujours pensé qu’il ne devrait pas y avoir de période de transfert autorisée en cours de saison sauf, pourquoi pas, pour raison médicale quand un joueur se blesse pour une longue durée

Ensuite, c’est bien de mettre un joueur qui ne joue presque pas sur la liste des transferts …mais qui va recruter à la trêve un joueur qui ne joue presque pas depuis 6 mois ? On voit bien par exemple que Harvey ne trouve aucun club depuis juin dernier et je ne vois pas quel club viendrait le chercher maintenant (mais espérons que le miracle de produise …)

Et c’est valable dans les 2 sens … si on veut se renforcer, il faut aller chercher un joueur au dessus des joueurs actuels et qui joue chaque semaine depuis le début de saison … mais quel club laisserait partir un de ses meilleurs titulaires au début des matchs retour ? Dans un club pro, c’est différent… un club au carnet de chèques Qatari (paris), russe (Monaco), anglais (nice) ou américain (marseille, Lyon ) peut acheter un titulaire d’un concurrent pour se renforcer ou souvent juste pour affaiblir l’autre … mais Sedan n’a pas ces capacités financières

On peut aller chercher un remplaçant de L2 ou N1 au risque qu’il manque de rythme … ou un titulaire de N2 sans savoir s’il va s’adapter au N1 … et on peut trouver un club de N2/N3 à certains de nos remplaçants sous reserve que les joueurs acceptent de partir pour aller en dessous avec sans doute un moins bon salaire …

On verra bien et il y aura peut être des arrivées et des départs mais si c’est le cas, je pense que cela sera vraiment à la marge et qu’il n’y aura pas de changement majeur dans le groupe avant mai prochain

Il serait intéressant de savoir où en sont Rogie, Seance et Bekhechi car un retour en forme rapide de ces 3 joueurs … avec un Pires revenu au niveau de l’an dernier … vaudraient toutes les recrues possibles …

Amicalement[/quote]

très bonnes réflexions, SAUF que tu oublies Savanne quand tu dis …"mais qui va recruter à la trêve un joueur qui ne joue presque pas depuis 6 mois ?" Si c'est une erreur alors le cssa l'a faite.
GAROT
 
Messages: 1146
Inscrit le: 09 Juil 2009, 07:40

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar Uast » 01 Jan 2023, 13:56

Cela confirme la règle qu'il faut éviter de recruter à la trêve un joueur qui n'a pas joué depuis 6 mois ... la seule circonstance atténuante venant du fait qu'il fallait remplacer rapidement Belhadj qui venait de partir et qu'on avait sans doute pas les moyens de se payer un titulaire de N1 ou L2

c'est d'ailleurs la même question concernant le départ de Ayari:
Est ce qu'on recrute un joueur du dessus (disons L2/N1) qui ne joue presque pas depuis 6 mois?
Est ce qu'on recrute un joueur qui joue régulièrement depuis 6 mois mais au niveau en dessous(N2/N3) ?
Est ce qu'on compte sur Gassama, sur le retour de Rogie puis de Bekhechi avec repositionnement de Khous au milieu, ou sur une montée au milieu de Pires?

Amicalement
Uast
 
Messages: 14521
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar jerry08 » 01 Jan 2023, 14:18

Uast a écrit:Cela confirme la règle qu'il faut éviter de recruter à la trêve un joueur qui n'a pas joué depuis 6 mois ... la seule circonstance atténuante venant du fait qu'il fallait remplacer rapidement Belhadj qui venait de partir et qu'on avait sans doute pas les moyens de se payer un titulaire de N1 ou L2

c'est d'ailleurs la même question concernant le départ de Ayari:
Est ce qu'on recrute un joueur du dessus (disons L2/N1) qui ne joue presque pas depuis 6 mois?
Est ce qu'on recrute un joueur qui joue régulièrement depuis 6 mois mais au niveau en dessous(N2/N3) ?
Est ce qu'on compte sur Gassama, sur le retour de Rogie puis de Bekhechi avec repositionnement de Khous au milieu, ou sur une montée au milieu de Pires?

Amicalement


Je vote pour le repositionement de Pires au milieu.
jerry08
 
Messages: 13176
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

PrécédentSuivant

Retour vers Le mercato du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous