Irlande-France, le live

Commentaires sur les différents championnats français et étrangers, les supporters, les stades, bref tout ce qui concerne le foot... en dehors du CSSA.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Irlande-France, le live

Messagepar Barnett » 19 Nov 2009, 08:40

Belle équipe Irish
Maintenant on va pas jouer la fine-bouche, on est qualifier sur de la triche, pas d'honneur mais une place en coupe du monde au bout! It's the game
Barnett
 
Messages: 1029
Inscrit le: 12 Juil 2009, 22:22
Localisation: Sedan

Re: Irlande-France, le live

AllezSedan.com
 

Re: Irlande-France, le live

Messagepar Thierry sedhavrais » 19 Nov 2009, 16:55

d'accord,on ne va pas faire la fine bouche,mais il n'empeche que cette qualification est un véritable scandale
j'espère que ça va faire évoluer les barbons de la FIFA et de l'UEFA en faveur de l'arbitrage Video;Platini a été un grand joueur,mais en l'occurence ,c'est un vieux réac pur jus
Et qu'on ne vienne pas dire que ça "ralentirait" le jeu;il suffirait de ne l'utiliser QUE quand il y a un but ou avant de prendre une décision lourde de conséquences(un péno,une agression,une simulation,etc..;)D'autres sports l'ont fait (tennis,Rugby..)
Il n'est pas normal que ,en fin de compte,l'arbitre soit le seul a ne pas disposer des moyens modernes avant de prendre un décision!!Et la crédibilité des arbitres en serait renforcée!
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: Irlande-France, le live

Messagepar latruite » 19 Nov 2009, 17:59

ça aurait permis aussi de siffler un péno sur Anelka aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
latruite
 
Messages: 107
Inscrit le: 07 Juil 2009, 23:15
Localisation: Pointe

Re: Irlande-France, le live

Messagepar Barnett » 19 Nov 2009, 19:04

J'adore voir la presse étrangère bavé sur cette qualification!! Cela fait doublement plaisir!!
Barnett
 
Messages: 1029
Inscrit le: 12 Juil 2009, 22:22
Localisation: Sedan

Re: Irlande-France, le live

Messagepar tomek » 19 Nov 2009, 19:14

Barnett a écrit:J'adore voir la presse étrangère bavé sur cette qualification!! Cela fait doublement plaisir!!


La presse Française fait aussi la fine bouche... C'est bien franco-français aussi cette attitude...

Bon cette main fait tt oublier... le peno sur Anelka... le coaching de Domenech (Govou, Malouda mais lol quoi!).

J'arrive pas à les imaginer vivre plus d'un mois ensemble, ça va être drôle!

Reste maintenant à tomber contre l'Algérie pour couronner le tt! :lol:
tomek
 
Messages: 1084
Inscrit le: 11 Juil 2009, 15:47

Re: Irlande-France, le live

Messagepar Barnett » 19 Nov 2009, 19:45

Logique qu'on oublie-tout vu la victoire sans gloire!

A noté la présence du revinois (représente!) Yazid Mansouri pour la prochaine coupe du monde 8-)

France / Algérie en poule et une page de l'histoire française et algérienne s'écrirait...
Barnett
 
Messages: 1029
Inscrit le: 12 Juil 2009, 22:22
Localisation: Sedan

Re: Irlande-France, le live

Messagepar Barnett » 19 Nov 2009, 20:42

La Fédération irlandaise a demandé jeudi à son homologue française de "se regarder en face" en appuyant sa requête pour que soit rejoué le match. "Si la fédération française nous soutient, je pense que la Fifa suivra", a assuré le directeur-exécutif de la FAI John Delaney.
"Si nous nous étions qualifiés de cette manière, je ne serais pas content", a-t-il assuré, jugeant que "l'intégrité du sport était en cause". "A leur place, je dirais: la décision juste, c'est de rejouer."

"La fédération française doit se regarder en face. Thierry Henry est leur capitaine, c'est un joueur magnifique mais est-ce qu'il veut qu'on se souvienne de lui comme Maradona, est-ce qu'il veut que ce soit cette main qui reste?", a déclaré le dirigeant.
"A chaque congrès de la Fifa auquel je me rends, j'entends parler d'intégrité, de fair-play (...) C'est une opportunité pour la Fifa", "c'est une chance pour les dirigeants de montrer qu'ils croient au fair-play", a enjoint l'Irlandais.
"Ce n'est pas qu'un match de foot, c'est le monde entier qui regardait. On devrait être au Mondial, et on n'y est pas", a insisté le dirigeant.


Quel débit de conneries :lol: :lol:
Barnett
 
Messages: 1029
Inscrit le: 12 Juil 2009, 22:22
Localisation: Sedan

Re: Irlande-France, le live

Messagepar Antoine5108 » 19 Nov 2009, 22:11

Juste une remarque sur le coching, c'est vrai que faire rentrer Govou m'a fait tiquer, n'empeche c'est un de ceux qui a sonner la revolte ensuite, et le passage en 4-4-2 avec Malouda était plutot pas mal...
Donc j'ai envie de dire bon choix raymond sur le coup...
Et le choix de Lloris comme titulaire, pas mal non plus domenech...
On peut lui reprocher parfois des erreurs, une communication de merde, mais là il a fait ce qu'il a peu avec une equipe poulpesque et un duo de milieu defensif completement depassé... Le trident diarra , diarra et gourcuff est encore un peu leger pour autant de pression...

Sinon l'altitude de la presse et des français me fait marrer, je pense meme qu'on en aurait peut etre moins parler si ça avait l'inverse...
En france on aime les perdants magnifiques, et pas les gagnants mouleux...

Et pourquoi le rejouer , autant leur donner victoire pour la morale tant qu'on y est...

Ps: Urano peut peut etre envoyer un courrier à la fifa pour rejouer la finale de la coupe de france 99 :)
Avatar de l’utilisateur
Antoine5108
 
Messages: 216
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:48
Localisation: Neuvy

Re: Irlande-France, le live

Messagepar latruite » 20 Nov 2009, 00:02

Henry (3) : Meilleur pote de Tony Parker. A pris un rebond important dans la raquette.


(c) Sofoot :lol:
Avatar de l’utilisateur
latruite
 
Messages: 107
Inscrit le: 07 Juil 2009, 23:15
Localisation: Pointe

Re: Irlande-France, le live

Messagepar michaël » 20 Nov 2009, 01:49

C'est sûr que c'est pas glorieux comme qualif et pire, avec Domenech aux commandes, je me demande bien ce qu'on va faire à la Coupe du Monde ... Je ne demande qu'à me tromper.
Mais je trouve les Irlandais pathétiques, la demande de rejouer est presque risible, à croire qu'il ne sont jamais fait carotter. Un mec comme Cascarino qui se permet de salir Henry, il ferait mieux de fermer sa gueule avec sa fausse nationalité irlandaise avérée et étouffé par la fédé irlandaise et ses aveux de dopage, bref ...
Ils feraient mieux de prendre exemple sur Trapattoni qui s'il souligne l'injustice, reste digne dans la défaite et lucide en grand professionnel. Déjà depuis le milieu de la semaine dernière, on dirait qu'ils ne savent pas quoi inventer pour faire des histoires et déstabiliser les Français. Mais bon, ça peut encore se comprendre de leur point de vue. Mais alors ce qui est incompréhensible ce sont les Français qui telles de jeunes pucelles démagos ou des moutons - je ne sais pas trop bien - relayent et cautionnent ce fantasme de rejouer le match ??
Pourquoi ne pas rejouer la finale de la coupe du Monde 2006 ? Jusqu'à preuve du contraire, l'usage de la vidéo n'est pas encore autorisée, c'est pourtant ce qu'il s'est produit lors de l'expulsion de Zidane par l'intermédiaire du 4ème arbitre ! Et c'était une finale de coupe du Monde pas un petit barrage et pour autant j'ai pas souvenir que la France ai demandé à rejouer le match (on aurait pu puisqu'il y a eu un vice, à l'inverse d'hier qui ne concerne qu'une erreur de jugement). La sortie de Zidane au moment où les Italiens sombraient complétement nous a sans aucun doute privé de nos chances + Séville 1982, etc, etc ... Les Irlandais sont de mauvaise foi et sont de mauvais perdants et pis c'est tout. Rejouer le match et puis quoi encore :lol:
michaël
 
Messages: 4528
Inscrit le: 21 Juin 2009, 13:00
Localisation: Sedan

Re: Irlande-France, le live

Messagepar arduinna » 20 Nov 2009, 11:11

les problèmes EGYTO-ALGERIENS sont beaucoup plus graves et continuent encore avec le rappel des embassadeurs etc etc. la FIFA n'a pas bronché au 1er match d'appui elle ne bronchera pas pour une petite main qu'elle soit de T Henry ou d'un autre. l'arbitre risque de ne plus arbitrer au plus haut niveau et alors? Blatter s'en tape ce qui compte c'est le titre de champion du monde des ptis suisses et ceux là ou quelques uns en afrique du sud intégrés à la Nati ...gare !!!!!!!!!!!!!!!!
arduinna
 
Messages: 2111
Inscrit le: 26 Aoû 2009, 08:25

Re: Irlande-France, le live

Messagepar tonio » 20 Nov 2009, 11:35

Je veux qu'on rejoue la finale de 99... :mrgreen: Même si je trouve cela honteux de s'être imposé sur un double coup de main, je ne pense pas non plus que le match doit être rejouer... par contre ce qui me plairais c 'est que la polémique sur la vidéo et/ou sur un arbitre de surface de réparation soit relancée... L'arbitre est un humain comme tout le monde, il n'a pas vu, il n'a pas vu... comme il n'a pas vu la faute sur Anelka... Perso ce qui me fait le plus mal au coeur c'est qu'une fois de plus le football en prend un coup, car rappellons le, le foot est UN SPORT et c'est pitoyable de voir henry avec son petit air "pas vu pas pris" et jubiler après le but en faisant l'avion, genre c'est lui le héro du match, son comportement est à chier...il est où le fait play?? elle est passée où la bonne conscience??? aucune morale... après je ne dis pas qu'il aurait dû aller voir l'arbitre en disant "m'ssieur m'ssieur je l'ai touché de la main 2 fois, faut pas accorder le but"... Si la main n'avais pas été volontaire ou si le ballon avait touché très brievement le bras, là je ne dis pas c'est dans le feu de l'action, mais là c'est tout aussi minable que la main de dieu de Maradona en 86 contre l'anglettere..

L'équipe de France n'a vraiment rien montrée... que de déchets en milieu de terrain... Gallas qui passe plus son temps à se trouer qu'autre chose, il est relativement laxiste sur le marquage.. Henry, une fois sur deux il ralenti le jeu... les choix de Domenech sont parfois pas trop mal mais parfois nul à chier... Je ne comprends vraiment pas comment on arrive à un résultat aussi moche avec de si bons joueurs...

Après voila c'est le sport, c'est le foot, on c'est déjà fait entuber, on peut nous aussi entuber de temps en temps ça fait pas de mal...Par contre "lol" les joueurs de l' EDF qui sont tous là "on sait pas ce qui c'est passé, on a pas vu..." et Henry qui prétend avoir fait une main mais de manière totallement INVOLONTAIRE... loooool
Avatar de l’utilisateur
tonio
 
Messages: 296
Inscrit le: 10 Aoû 2009, 12:25
Localisation: Reims city beach

Re: Irlande-France, le live

Messagepar jacky22 » 20 Nov 2009, 13:45

Bonjour les amis,

Moi, ce qui m’exaspère, c’est qu’à longueur de journée on entend qu’il faut inculquer aux enfants les valeurs du sport, l’honnêteté, la morale.
Le pire, c’est que personne n’admet que la main était volontaire.
Les saines valeurs du sport, dont nos élites doivent être des modèles ont étés bafoués. Beaucoup ont déclaré que l'important, c'était de se qualifier. D’accord, mais pas n’importe comment !!! La fin justifie les moyens, pas vu pas pris, les lois et l'honnêteté c'est pour les cons.
Pourquoi sont ils tous contre la vidéo ???
Je me souviendrai du comportement des Irlandais, infiniment tristes, mais dignes dans l'injustice ; Chapeau à eux.

De même, quand Nicollin le 31 octobre traite Pedretti devant les cameras de télévision de «petite tarlouze», ", en promettant qu'au match retour on allait "s'occuper" de son cas, je ne pense pas qu’il oeuvre pour les valeurs du sport.
Légalement la France a gagné, mais sportivement elle a perdu. Je pense que vu le statut de notre pays, nous laisserons pour longtemps dans le monde entier une image détestable.
Cordialement
Jacky
Avatar de l’utilisateur
jacky22
 
Messages: 15
Inscrit le: 10 Juil 2009, 08:03
Localisation: LA CHAPELLE THECLE (71)

Re: Irlande-France, le live

Messagepar Thierry sedhavrais » 20 Nov 2009, 13:59

Et on peut imaginer l'ambiance hostile qui va accompagner les matchs de l'EDF en Afrique du Sud!on va se faire siffler,traiter de voleurs..Si Raymond la Science a 2 doigts de jugeotte,il devrait bien ne pas selectionner Henry,ce qui de plus,sur le plan du jeu,serait tout benef tant il est mauvais
J'ai bien aimé la phrase de Tapie hier sur Europe 1:"vous n'allez pas me dire que vous avez découvert hier soir que l'équipe de france est nulle,avec un selectionneur nul?"
Si Henry avait eu un peu de decence,au lieu de faire l'avion comme un con aprés avoir volontairement triché,il serait allé voir l'arbitre pour lui dire qu'il avait fait main;l'arbitre qui n'avait rien vu ayant validé le but ne serait pas revenu sur sa décision,mais au moins l'honneur était sauf et on sortait grandi de l'affaire
Il aurait pu aussi reconnaitre qu'il avait volontairement accompagné la balle de la main,et qu'il était regréttable que l'arbitre ne l'ait pas vu,etc,etc..,mais que ça fait partie du jeu.;(bref les poncifs habituels!!)
Mais faire preuve de discernement et d'un peu d'intelligence,c'est peut etre un peu trop demander à ces gars là,non?
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: Irlande-France, le live

Messagepar tomek » 20 Nov 2009, 15:22

Faut peut-être aussi dire qu'à 1-0 les Irlandais... n'étaient pas qualifiés!

L'autoflagélation est tout de même une spécialité française. Ok c'est pas glorieux mais on a l'impression que c'est le 1er match de tous les temps qui est entaché d'une faute de main :shock:

Quand je lis que certains ont peur que l'image de notre grand pays soit entachée par ce match, ne vous inquiétez pas c'était déjà fait, tous nos voisins ne pouvaient déjà pas nous sentir!
tomek
 
Messages: 1084
Inscrit le: 11 Juil 2009, 15:47

PrécédentSuivant

Retour vers Le foot en général

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous