Arbitres incompétents, ou payés?

Commentaires sur les différents championnats français et étrangers, les supporters, les stades, bref tout ce qui concerne le foot... en dehors du CSSA.
Modérateurs L'équipe de modération

Arbitres incompétents, ou payés?

Messagepar Supp-du08 » 06 Nov 2011, 13:47

Les arbitres, pour certains, ont un niveau pitoyable...
Encore un exemple hier avec Reims Istres... les deux buts rémois sont entâchés d'énormes erreurs d'arbitrage... le pire dans tout ça, c'est que les recours envoyés par Istres n'aboutiront à rien ... l'arbitre sera t'il au moins sanctionné? En tout cas c'est le grand n'importe quoi ! Reims serait il avantagé par la ligue ? C'est parfois à se demander sur ce début de saison ...
Supp-du08
 
Messages: 2500
Inscrit le: 20 Juil 2009, 14:22

Arbitres incompétents, ou payés?

AllezSedan.com
 

Re: Arbitres incompétents, ou payés?

Messagepar P.U » 06 Nov 2011, 22:59

Présent au Stade Delaune pour voir l’équipe de notre José Pasqualéti, je peux vous dire que c'est honteux!!! la question que je pose c'est si l'équipe qui était en face de Reims aurait été Guingamp??? l'arbitre aurait il arbitré de la même façon??
Sinon au niveau jeux Istres etait largement supérieur à Reims....
A noté que les joueurs de Istres ont voulu faire une haies d'honneur à la fin du match et que l'arbitre n'a pas voulu quitté le terrain tant que les joueurs de Istres ne rentraient pas!!
Avatar de l’utilisateur
P.U
 
Messages: 740
Inscrit le: 08 Juil 2009, 21:08
Localisation: VIGY 57

Re: Arbitres incompétents, ou payés?

Messagepar Babou » 06 Nov 2011, 23:52

Quand on voit le résumé on se pose des questions... Faute sur le premier but rémois c'est assez clair, mais il y a également faute sur le penalty sifflé pour Reims. Seulement, il n'y a pas danger de but, la gardien a le ballon bien en main et Courtet en rajoute! Difficile de siffler penalty, même si il y a un mauvais geste du défenseur!
Babou
 
Messages: 1897
Inscrit le: 25 Sep 2009, 07:47

Re: Arbitres incompétents, ou payés?

Messagepar P.U » 07 Nov 2011, 12:11

Pasqualeti est rentré plusieurs fois sur le terrain en hurlant après l'arbitre sortant de son rectangle il rentrait 20 metre sur le terrain, sur le penalty il fait rentrer ses joueurs au vestiaire avant de les faire re-rentrer!!
Avatar de l’utilisateur
P.U
 
Messages: 740
Inscrit le: 08 Juil 2009, 21:08
Localisation: VIGY 57

Re: Arbitres incompétents, ou payés?

Messagepar Rouletabille » 08 Nov 2011, 17:17

Payés, je ne pense pas !! Je ne vois pas une ville comme Reims, qui n'a en aucun cas donné un coup de pouce au sport pour cette ville, laisser le Stade de Reims payer un match de ligue2 contre Istre...N'oublions pas qu'ils ont coulé le Stade de Reims, le RCB, et j'en passe...au profit d'un tramway qui ressemble plus à un caprice d'elu qu'a un objet réelement utile...Bref...tout ça pour dire qu'il ne faut pas voir de la corruption partout !
Je pense plutot que le niveau intellectuel du corp arbitral est à la hauteur des gens qui y jouent, c'est à dire au raz des paquerettes...
Pour ce match Reims-Istres, je pense trés honnêtement que ce penaltie est une insulte au football, une raison supplémentaire pour les "anti-foot" de se moquer du football, une décision prise par un triple imbecile, certainement l'idiot du village. Non pas que Reims ai etait avantagé sur ce coup là, mais surtout la tristesse de voir que les efforts fournis par un club comme Istres sur ce match, peuvent être anéantis sur la simple décision d'un homme.
Bien évidement le recour de Istres n'aura aucun effet.
Je pense que les joueurs de Istres auraient du quitter la pelouse et ne pas y revenir. Reims aurait gagné sur tapis vert.
Il existe bien un moyen de lutter contre ce type d'erreur: quitter le terrain ! sans y revenir !!!
Rouletabille
 
Messages: 252
Inscrit le: 02 Nov 2011, 12:38

Re: Arbitres incompétents, ou payés?

Messagepar Rouletabille » 08 Nov 2011, 17:19

et je vous assure qu'au bout de 3 matchs dont l'issu est de "quitter le terrain" la FFF reviendrait sur l'arbitrage video !
Rouletabille
 
Messages: 252
Inscrit le: 02 Nov 2011, 12:38

Re: Arbitres incompétents, ou payés?

Messagepar chris » 08 Nov 2011, 19:15

Ils n'ont pas besoin d'être payés pour être mauvais, il y a longtemps qu'on le sait. La question serait plutôt :est-ce de la malhonnêteté gratuite ou de l'incompétence ?
Un peu des 2, à mon avis, psychologiquement, ils ne sont pas bons, la plupart n'ont pas un mental assez fort pour ne pas se laisser influencer par l'environnement, quant aux instances du foot, elles ne font rien pour aider et ont trouvé opportun de remettre le même arbitre qui avait refusé un but tout à fait valable aux Lensois lors de leur match perdu contre Reims.
Avatar de l’utilisateur
chris
 
Messages: 1347
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:31

Re: Arbitres incompétents, ou payés?

Messagepar Rouletabille » 08 Nov 2011, 19:44

Tu as raison Chris, mais pour aller a l'encontre de ce que je disais moi-même avant...Etre arbitre n'est pas évident non plus, il faut l'avouer !
Les comportements honteux des joueurs de foot, lorsqu'une decision arbitrale ne leur convient pas est scandaleux aussi. Quand tu les vois se ruer vers l'abitre en vociferant dans tous les sens, en faisant des gestes déplacés comme ci on venait de leur annoncer un licenciement, et j'en passe...n'apporte rien de bon au climat general !
Si un arbitre ne voit pas une main dans la surface, bien souvent il ne le fait pas expres de ne pas la voir ! Il suffit qu'un autre joueur soit devant lui pour lui cacher la vue. Tu peux mettre le meilleur arbitre de la planête, si je me positionne devant lui il ne verra pas ce qu'il se passe derriére moi...
De plus, dans 98% des cas litigieux quand tu regardes un match à la tele, il te faut 7 ralentis sous tous les angles pour t'apercevoir qu'un joueur commet une faute...ou pas!
Donc pas evident...
Rouletabille
 
Messages: 252
Inscrit le: 02 Nov 2011, 12:38

Re: Arbitres incompétents, ou payés?

Messagepar Supp-du08 » 20 Nov 2011, 16:16

Etre arbitre soit ce n'est pas évident, mais bon, en France on a beaucoup de bons arbitres dans des ligues inférieures... ALORS POURQUOI DES INCOMPETENTS SE RETROUVENT EN LIGUE 1 OU 2?
Supp-du08
 
Messages: 2500
Inscrit le: 20 Juil 2009, 14:22

Re: Arbitres incompétents, ou payés?

Messagepar michaël » 22 Nov 2011, 20:48

Ce planqué de Batta junior désigné par son papa pour aller arbitrer un match de coupe dans les dom-tom est vraiment toujours aussi nul !!
http://www.lesvestiairesdufoot.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1091&catid=9&Itemid=16
Désavouer l'arbitre-assistant surement jugé incompétent car local alors que le joueur était HJ d'au moins deux mètres, mais quelle honte !!
http://www.republicain-lorrain.fr/sports/2011/11/21/amneville-fait-durer-le-plaisir
Celui-ci alla jusqu’à provoquer l’ire des supporters locaux après avoir accordé le but égalisateur à trois partout à Hakim Menaï au bout du temps réglementaire. L’attaquant du CSO, entré en cours de match, était pourtant en position flagrante de hors-jeu – image de télévision à l’appui – l’arbitre assistant réunionnais signalant la faute. Comme depuis le début de la partie, Batta n’écoutant que lui, assuma son choix, sans aucune explication pendant et après le match. Les Réunionnais ne s’en remettront pas.
michaël
 
Messages: 4528
Inscrit le: 21 Juin 2009, 13:00
Localisation: Sedan

Re: Arbitres incompétents, ou payés?

Messagepar chris » 23 Nov 2011, 10:49

Batta est un cas parmi les cas, ce qui se fait de mieux dans le milieu pro de l'arbitrage: imbu de sa personne et autoritaire ce qui induit une absence totale de psychologie mais aussi incompétence et malhonêteté.
Révoltant ! Comment peut-on respecter ce genre d'individu, même le Dalaï Lama aurait envie de lui en coller une !
Avatar de l’utilisateur
chris
 
Messages: 1347
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:31

Re: Arbitres incompétents, ou payés?

Messagepar michaël » 05 Déc 2011, 21:46

Grosse prestation du trio arbitral ce soir lors de Reims - Nantes !!! Ça joue même pas depuis une heure et ils ont réussi à accorder un but à Reims entaché d'un HJ flagrant et à refuser un but valide à Nantes sur un ballon qui avait totalement (et nettement) franchi la ligne de but. Quelle honte ...
michaël
 
Messages: 4528
Inscrit le: 21 Juin 2009, 13:00
Localisation: Sedan

Re: Arbitres incompétents, ou payés?

Messagepar ChErRyMoOn » 05 Déc 2011, 22:13

Abusé l'arbitrage :shock:

Match plié...
Avatar de l’utilisateur
ChErRyMoOn
 
Messages: 318
Inscrit le: 22 Juin 2009, 23:16

Re: Arbitres incompétents, ou payés?

Messagepar PHILTITII » 05 Déc 2011, 22:33

Vraiment à nous dégouter du foot ball cet arbitrage .
PHILTITII
 
Messages: 374
Inscrit le: 22 Fév 2010, 15:55

Re: Arbitres incompétents, ou payés?

Messagepar Babou » 05 Déc 2011, 23:44

Ca fait 3 matchs offerts à Reims cette saison (Lens, Istres et Nantes), tout simplement honteux.
Babou
 
Messages: 1897
Inscrit le: 25 Sep 2009, 07:47

Suivant

Retour vers Le foot en général

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous