"Les arbitres sont des voleurs"

Commentaires sur les différents championnats français et étrangers, les supporters, les stades, bref tout ce qui concerne le foot... en dehors du CSSA.
Modérateurs L'équipe de modération

"Les arbitres sont des voleurs"

Messagepar Rouletabille » 27 Nov 2011, 18:25

Les supporters Auxerrois deploient cette baderole en ce moment même suite à l'"oublie" de 2 penalties en leur faveur lors de la rencontre AJA-Lyon.
Bien sur, le corp arbitral suspend la rencontre jusqu'a l'enlévement de la banderole...
Que pensez de l'attitude de l'arbitre ??? N'y aurait-il pas un petit soucis de liberté d'expression dans la tête de cet arbitre ??
Je pense qu'une telle banderole aurait bien sa place dans les tribunes de Dugaugez !!
Rouletabille
 
Messages: 252
Inscrit le: 02 Nov 2011, 12:38

"Les arbitres sont des voleurs"

AllezSedan.com
 

Re: "Les arbitres sont des voleurs"

Messagepar Pinta » 27 Nov 2011, 23:23

Banderole absolument ridicule, tout comme ce post. Le jour où on verra ça à Sedan, c'est qu'on aura été envahi par les beaufs.

Liberté d'expression... Tu vas nous balancer de la DDHC aussi pour justifier cet acte débile ?
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: "Les arbitres sont des voleurs"

Messagepar Rouletabille » 28 Nov 2011, 09:54

Chacun a sa definition du "beauf"...et nous sommes tous le beauf d'un autre ! N'oublie pas que pour la France du foot, les supporters de Sedan sont l'exemples type du beauf: La canette à la main avant le match dans le PMU miteu du coin de la rue, la casquette cssa faite maison avec un feutre et la tête de sanglier en pate a sel ou papier maché, l'echarpe "CSSA" de 1961 jaunit par la clope (clope qui elle-même jaunit la moustache)...bref, le genre de type que tu croises tous les 2 mêtre quand tu vas à Dugau.
Mais ça n'enléve rien à la valeur de ces gens là !!!!
Se faire traiter de beauf par un autre beauf...ça arrive tous les jours et heureusement, ce ne sont pas les supporters de foot qui detiennent la verité, et le sacro-saint droit de jugement sur autruit.
Entre vociferer des insultes envers un arbitre, un adversaire, s'epoumonner sur un "oooh hisse l'enc..." a chaque 6 mêtres du gardien adverse, (et j'en passe...) OU deployer une banderole "Les arbitres sont des voleurs"...Je ne sais pas lequel des 2 est le beauf de l'autre, mais ma petite idée est toute faite...
J'ai souvenir d'un "tifo" a Sedan ou l'on voyait une cathedrale bruler. Je pense que nos amis Auxerrois et leurs problêmes d'arbitres voleurs sont certainement de gros beaufs, mais je pense qu'a certains moments nous devons les talonner de pret...
Rouletabille
 
Messages: 252
Inscrit le: 02 Nov 2011, 12:38

Re: "Les arbitres sont des voleurs"

Messagepar Thierry sedhavrais » 28 Nov 2011, 10:51

Il faut pourtant reconnaitre que les décisions parfois incomprehensibles sont souvent dans le meme sens..
je pense que,plutot que d'etre des "voleurs",bon nombre d'atrbitres sont plutot des incompétents qui n'ont pas les nerfs suffisamment solides pour résister à la pression et à la crainte de se tromper ,ou au contraire qui font preuve d'autoritarisme et de sens théatral qui parfois frole le ridicule (à quand la sobriété et la pédagogie des arbitres de rugby ?)
Il faut dire que les tetes pensantes du foot ne leur facilitent pas la tache:refus de la vidéo,immobilisme dans les règles qui n'évoluent pas (de nombreux sports ont recours à l'exclusion temporaire pour permettre à un gars de se calmer ),laxisme (sous les pressions,comme lors de la finale du dernier mondial ou les hollandais auraient pu avoir 2 ou 3 rouges directs !!)ou au contraire sévérité exagérée,roublardise des joueurs qui usent et abusent des simulations et provocations (ex:les gars qui s'écroulent au moindre contact pour casser le rythme de l'équipe adverse,)règles obscures (le fameux "hors-jeu de position" oui ou non sanctionnable,le non moins fameux "retour de position de hors jeu" auquel je ne comprend rien,),les obstructions flagrantes d'un arrière qui empechent l'attaquant de jouer un ballon qui va aller en sortie de but et qui ne sont jamais sanctionnées alors que ce sont des fautes..
les joueurs non plus ne sont pas net,quand on voit des gars traverser tout le terrain pour se meler à une altercation qui ne les concerne pas..
mais il faut reconnaitre que ces chers arbitres ont parfois des décisions qui posent question:ainsi le péno accordé à reims à la dernière seconde pour une bousculade (légère) alors que l'action est terminée et qu'aucune faute n'avait été sifflée et qui offre la victoire à Reims
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: "Les arbitres sont des voleurs"

Messagepar Rouletabille » 28 Nov 2011, 14:57

Bonjour Thierry, oui il faut plus parler d'imcompétence qu'autre chose. Mais reconnaissons que lorsque le sort s'acharne sur une équipe, il y a de quoi être rageur !
Tu me diras, chaque supporter de chaque équipe se sent escroqué ou volé quand un match est perdu (!!)
Pour en revenir à cette histoire de banderole, je trouve qu'il est plus subtil et malin de diffuser un message simple et parlant (en l'occurence:arbitre=voleur) que de vociferer sur le dos du corp arbitral (colibets et autres noms d'oiseaux :D )
La preuve, les medias en parlent, Canal football club en parle, les forums en parlent, etc...Je met ma main à couper que lors du prochain match de l'AJA, la moindre petite "fautounette" dans la surfce se transformera en penaltie pour Auxerre...
Que ça plaise ou non, cette banderole fait parler et denonce les choses !
Rouletabille
 
Messages: 252
Inscrit le: 02 Nov 2011, 12:38

Re: "Les arbitres sont des voleurs"

Messagepar Pinta » 28 Nov 2011, 19:17

Ne t'inquiète pas, je ne supporte pas non plus les chants insultants ou les gueulantes contre l'arbitrage, il y aurait un petit problème de cohérence sinon. Mais bon, à la limite, je leur trouve plus d'excuse (à chaud, on s'énerve vite et on n'est pas objectif sur son équipe) que les abrutis de la banderole qui ont préparé leur coup avant le match, donc un acte "réfléchi".

Si les journalistes et joueurs étaient irréprochables dans leur attitude, c'est à dire à ne pas tenter de déstabiliser les arbitres en leur reprochant tout et n'importe quoi (le classique du commentateur qui, après 6 ralentis dans tous les angles possibles, va décréter que oui, l'attaquant est hors-jeu de 5cm et que le but n'aurait pas du être accordé), ne pas truquer et fausser leurs décisions, accepter la part d'erreur humaine présente partout où les machines ne sont pas encore passées et surtout arrêter de remettre en cause la probité des hommes et femmes qui font ce métier : quand un attaquant foire une occasion, on ne dit pas qu'il l'a fait volontairement pour favoriser l'équipe adverse ou qu'il démontre l'incompétence des footballeurs français... Non, on dit qu'il a foiré une occasion, point. Et bien à ce moment là, on pourra commencer à parler de l'arbitrage.

Sans parler du fait que l'observateur moyen est lui-même incompétent sur la question (normal, c'est un métier) et qu'on va avoir droit à des contestations d'interventions tout à fait valables. Le fameux "dernier défenseur" pour le carton rouge, invention des médias qui ne figure pas dans les règles du jeu, la "double peine" qui pénalise le spectacle (et quand il n'y a pas expulsion et que le penalty est manqué, on dit qu'il aurait fallu mettre un carton rouge au défenseur parce que, quand même, c'est exagéré) et j'en passe.

Tout ça pour dire que j'espère que ces pinpins se feront sanctionner et que je trouve aberrant qu'on puisse soutenir un machin aussi populiste et imbécile.
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: "Les arbitres sont des voleurs"

Messagepar Thierry sedhavrais » 29 Nov 2011, 09:22

à propos de la fameuse "double-peine"(le summum étant pénalty+exclusion du gardien !):c'est vrai que la sanction est bien souvent trop dure,d'autant plus qu'elle ne tient pas compte de la gravité et de la dangerosité de la faute!Quand on compare le cas d' un gardien, qui, aprés avoir plongé dans les pieds d'un attaquant et écarté le ballon,le fait tomber alors que ce dernier,de toutes façons avait par exemple poussé trop loin le dit ballon,(et bien souvent fait en plus étalage de ses talents de comédien et de plongeur !!),et l'arrière qui fait un tacle assassin en dehors de la surface pour arreter un attaquant qui file au but,et qui ne sera sanctionné que d'un coup franc et au pire d'un jaune ?
Et pour en revenir à l'arbitrage :il faut bien reconnaitre que le foot est un des rares sports ou il suscite autant de polémiques!il faudrait peut etre que les instances du foot,Platini en tete,se demandent pourquoi ..
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: "Les arbitres sont des voleurs"

Messagepar Rouletabille » 29 Nov 2011, 18:18

A ce sujet, ce que je ne pige vraiment pas (mais alors vraiment pas!) c'est l'incohérence des propos de Platini qui pretend vouloir garder une part "d'humanité" dans le football. Ne pas laisser la place à l'arbitrage vidéo rendrait ce sport (d'aprés lui) plus humain. L'erreur étant humaine, cela donne du charme au football...
Quand on voit les salaires des footballeurs, je me demande bien ce qu'il y a vraiment de trés humain là-dedans ?
Quand on voit les consequences, en terme de violence entre supporters, que peut amener une erreur d'arbitrage, là aussi, je me demande si Monsieur Platini à toute sa tête??
Quel est finalement le but de sa demarche ?
Rouletabille
 
Messages: 252
Inscrit le: 02 Nov 2011, 12:38

Re: "Les arbitres sont des voleurs"

Messagepar chris » 29 Nov 2011, 19:34

Malgré ma colère contre les arbitres qui se prennent pour des shérifs, je comprends l'argument de platoche, c'est vrai que le foot avec sa part d'aléa reste l'un des sports les plus indécis dans lequel l'improbable voir l'impossible peuvent se réaliser, contrairement à d'autres dont la nature et les règles ne laissent aucune place au hasard et à l'indécis, mais on ne doit pas accepter pour autant l'injustice caractérisée et récurrente.
Et c'est là ou je ne le comprends pas, car il ne peut se contenter de défendre le métier d'arbitre qui peut être un art quand il est bien exercé, sans leur en donner les moyens et donc améliorer, à la lueur des "affaires" quasi hebdomadaires, ce qui doit l'être, c'est un vaste programme qui va du contenue de la formation jusqu'aux lois du jeux...
Avatar de l’utilisateur
chris
 
Messages: 1347
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:31

Re: "Les arbitres sont des voleurs"

Messagepar Thierry sedhavrais » 30 Nov 2011, 15:10

Quand on voit comment le "hawk eye" au tennis a modifié le comportement des joueurs,on a du mal à comprendre pourquoi on se prive de l'aide qui serait apportée aux arbitres par la vidéo (dont tous les téléspectateurs disposent,avec des ralentis sous tous les plans)
Quand au pretexte que ça "hacherait le jeu",que parfois ça ne permet pas de trancher (c'est vrai, mais si c'est utile dans 90% des cas,pourquoi s'en priver ?),que ça ne peut pas etre appliqué partout (et alors?les conséquences d'une erreur d'arbitrage elles aussi ne sont pas les memes partout !) ça fait doucement rigoler..
Et les arbitres dans tout cela ?quelques uns sont pour,mais dans l'ensemble,on ne les entend guère;je crois que ces messieurs ont peur de perdre leurs prérogatives et quelque part leur "statut";il faut dire que certains seraient plus à leur place sur des scènes de théatre (amateurs) que sur un terrain de foot
je me souviens que notre ancien gardien Rodolphe s'était éssayé à l'arbitrage,mais qu'il avait vite renoncé quand il a découvert ou il avait mis les pieds!
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17


Retour vers Le foot en général

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous