Qualification de Lyon en Champion's league..

Commentaires sur les différents championnats français et étrangers, les supporters, les stades, bref tout ce qui concerne le foot... en dehors du CSSA.
Modérateurs L'équipe de modération

Qualification de Lyon en Champion's league..

Messagepar Thierry sedhavrais » 09 Déc 2011, 10:15

Le moins qu'on puisse dire,c'est que c'est troublant,et peut etre unique dans les annales de la champion's league ..
Et que dire de ce clin d'oeil du defenseur croate au lyonnais sur le dernier but encaissé par son equipe,d'un air de dire "tu vois,tout est OK !"
Evidemment,la magouille "sportive" est possible,mais quand meme un peu grosse;reste l'aspect financier des paris en ligne..
Quand il y a d'énormes sommes en jeu,on n'est jamais sur de rien
Il y a aussi la possibilité que les joueurs aient voulu se debarasser de l'entraineur (c'est fait);c'est ce que les joueurs du PSG avaient fait en venant faire un non-match à Sedan (5/2) quand ils voulaient faire virer Bergeroo et faire revenir Fernandez
Qu'en pensez vous ?
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Qualification de Lyon en Champion's league..

AllezSedan.com
 

Re: Qualification de Lyon en Champion's league..

Messagepar Rouletabille » 09 Déc 2011, 11:46

Je pense que tu es fou Thierry ! (comme beaucoup de personnes qui nourissent les rumeurs sur internet).
Résumons la situation: Lyon doit gagner avec une grande différence de buts.( plus simple tu meurs!)
UNE situation pour DEUX solutions:
1ere solution: Tu perd le match ou tu gagnes 1-0 : champions league terminée tout le monde repart à la maison!
2 eme solution: tu releves le defis et tu realises l'exploit : Tu es accusé de triche et de corruption !!

MORALITE ????? Il ne fallait pas jouer ce match ! Ne même pas se donner la peine de faire le deplacement, puisque même si tu réalises l'exploit tu sera accusé d'escroquerie !

Le clin d'oeil du Croate ??? Il y a autant de raisons de faire des clins d'oeil qu'il y a de pieds d'herbe sur un terrain de foot ! Pour ma part, je fais du sport en club et quand un adversaire marque un bel essai je lui tape dans la main si il passe à côté de moi ou je lui fais un tit clin d'oeil ! Peut-être qu'il s'est fait insulté quand il a joué à Amsterdam et que finalement il est bien content que ce soit Lyon qui passe ??? Tu vois des raisons comme cela je peux t'en pondre 278 en 5 minutes !!

Coupe du monde 2006: Henry marque une superbe reprise de volée contre le Bresil, sur une passe de Zidane. Petit Hic: Roberto Carlos refait son lacet au moment du coup franc (LE MEC REFAIT SON LACET!!!!!!!!!!!!!!!!) Ca vaut combien de clins d'oeil ????
Rouletabille
 
Messages: 252
Inscrit le: 02 Nov 2011, 12:38

Re: Qualification de Lyon en Champion's league..

Messagepar Babou » 09 Déc 2011, 12:05

Thierry sedhavrais a écrit:Le moins qu'on puisse dire,c'est que c'est troublant,et peut etre unique dans les annales de la champion's league ..
Et que dire de ce clin d'oeil du defenseur croate au lyonnais sur le dernier but encaissé par son equipe,d'un air de dire "tu vois,tout est OK !"
Evidemment,la magouille "sportive" est possible,mais quand meme un peu grosse;reste l'aspect financier des paris en ligne..
Quand il y a d'énormes sommes en jeu,on n'est jamais sur de rien
Il y a aussi la possibilité que les joueurs aient voulu se debarasser de l'entraineur (c'est fait);c'est ce que les joueurs du PSG avaient fait en venant faire un non-match à Sedan (5/2) quand ils voulaient faire virer Bergeroo et faire revenir Fernandez
Qu'en pensez vous ?


A la limite c'est pas tellement la question du complot qu'il faut se poser. Deux buts lyonnais sont hors-jeu et deux buts de l'Ajax ont été refusés alors qu'ils étaient parfaitement valables, c'est plutôt là qu'il y a un gros problème. Pour le reste, les joueurs du dynamo ont tout simplement laissé faire après le 3eme but lyonnais. C'est assez incroyable de voir la passivité de la défense en deuxième mi-temps.
Pour les paris truqués Thierry, une enquête a été menée, aucun litige constaté (seulement deux paris supérieurs à 500 euros en France).
Et Paris avait perdu 5-1 ;)
Babou
 
Messages: 1897
Inscrit le: 25 Sep 2009, 07:47

Re: Qualification de Lyon en Champion's league..

Messagepar Thierry sedhavrais » 09 Déc 2011, 14:02

Oh, bien sur je ne souhaite pas nourrir de rumeur..je dis seulement que ce résultat est tout simplement sidérant..je dis également qu'une eventuelle magouille "sportive " entre dirigeants ou joueurs est peu probable tant elle serait grosse ! (surtout depuis l'affaire VA/OM )
Pour un tel score,il faut des circonstances exceptionnelles,ou une attitude délibérée des joueurs,ou une faillite psychologique complète de l'équipe;selon Platini,ça s'explique simplement par le fait que la défense de Zagheb (gardien compris) est extrèmement faible..Pourquoi pas ?
Bien sur ,on peut toujours se dire que la démotivation des uns (en plus réduits à 10) ,déja éliminés,et l'hypermotivation des autres jouent un role..c'est possible.
C'est un peu comme quand on constate qu'une équipe gagne plusieurs de ses matchs par des erreurs d'arbitrage et des décisions in compréhensibles à répétition,(et que cette équipe fut une légende du foot français et europeen)on peut se poser des questions
A propos des paris:en France,nous avons parait-il une autorité qui surveille tout cela;j'ai entendu dire que par contre,tout ce qui se fait sur le web depuis des sites étrangers echappe à tout controle.
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: Qualification de Lyon en Champion's league..

Messagepar Rouletabille » 09 Déc 2011, 19:00

Tu sais, les Croates ont encaissés enormement de buts depuis le debut de la competition..Alors une raclée de plus ou de moins...Ce qui "degoute" pas mal de monde dans cette histoire ce n'est pas tant le score mais le retournement de situation. En résumé, avant que le match ne se joue, Amsterdam etait qualifié et toute autre issue serait automatiquement remise en cause. Point Final ! (Decret des journaleux Espagnols ans Co.)
Quand tu vois les joueurs Croates trés laxistes sur le terrain, je ne vois pas en quoi il y a matiere a penser à de la corruption ??? Il n'y pas de loie qui interdit le laxisme aux joueurs de foot, sous peine de prison?????????
C'etait une ligue des Champions catastrophique pour eux, et je crois qu'ils preferaient en "rire" que d'en pleurer. A moins qu'ils se soient mis d'accord entre joueurs Croates pour prendre une deculottée et faire virée du même coup leur entraineur qu'il n'aimaient pas? Ou bien, ils avaient la tête en vacance ?? Ou le niveau de Lyon, sur ce match etait extraordinaire, trop pour eux ??
Rouletabille
 
Messages: 252
Inscrit le: 02 Nov 2011, 12:38

Re: Qualification de Lyon en Champion's league..

Messagepar BVF » 09 Déc 2011, 21:40

Lyon ne serait pas le premier, car il est vrai que dans Le foot français on n'a jamais connu de corruption... :arrow:
Non plus sérieusement, il faut attendre, on y verra un peu plus clair prochainement... :)
BVF
 
Messages: 1957
Inscrit le: 08 Fév 2011, 18:28
Localisation: HEY BUS

Re: Qualification de Lyon en Champion's league..

Messagepar tomek » 09 Déc 2011, 23:44

On ne va tout de même pas se rabaisser aux polémiques lancées par un pays de dopés. 8-)
tomek
 
Messages: 1084
Inscrit le: 11 Juil 2009, 15:47

Re: Qualification de Lyon en Champion's league..

Messagepar Thierry sedhavrais » 10 Déc 2011, 10:58

Pour que Lyon se qualifie,il fallait également que dans le meme temps, Le Real s'impose largement à L'Ajax..alors forcément,maintenant,on va regarder de plus prés comment c'est déroulé ce match;et certains journalistes ont déja fait remarquer que,dans ce match là aussi,tout n'a pas été clair!
Saurons nous un jour la vérité ?peut etre qu'un jour quelqu'un va écrire un bouquin !!
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: Qualification de Lyon en Champion's league..

Messagepar BVF » 10 Déc 2011, 19:07

tomek a écrit:On ne va tout de même pas se rabaisser aux polémiques lancées par un pays de dopés. 8-)


ouh t'as causé avec le yannick noah toi... :D
BVF
 
Messages: 1957
Inscrit le: 08 Fév 2011, 18:28
Localisation: HEY BUS

Re: Qualification de Lyon en Champion's league..

Messagepar Fab06 » 11 Mar 2012, 17:28

Cette qualification n'aura servira à rien finalement. Un petit OL sorti par un club Chypriote :(
A ce ryhtme là, on verra peut-être un jour Noro jouer la LDC :)
Avatar de l’utilisateur
Fab06
 
Messages: 35
Inscrit le: 31 Jan 2012, 13:26


Retour vers Le foot en général

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous