La Carte au Trésor

Pour parler de tout et de rien, actus de la région, blagues, tout ce qui vous passe par la tête en dehors du foot.
Modérateurs L'équipe de modération

La Carte au Trésor

Messagepar diego51 » 17 Aoû 2009, 20:02

Ce Lundi soir,sur FR3,"La Carte au Trésor"a pour cadre les Ardennes.Amoureux de notre département et de son patrimoine,à vos postes.C'est à 21h40,après les championnats du monde d'athlétisme.
diego51
 
Messages: 2125
Inscrit le: 03 Juil 2009, 12:53

La Carte au Trésor

AllezSedan.com
 

Re: La Carte au Trésor

Messagepar FloW » 17 Aoû 2009, 20:22

Ah il vont passer à Rocroi , terre de mes grands parents ... :D je vais regarder çà, ça va surement être intéressant
FloW
 
Messages: 590
Inscrit le: 08 Juil 2009, 17:48
Localisation: Charleville / Paris

Re: La Carte au Trésor

Messagepar plume » 17 Aoû 2009, 22:31

allez sedan
vive l indépendance des ardennes libres
08 en force
plume
 
Messages: 34
Inscrit le: 08 Juil 2009, 12:22

Re: La Carte au Trésor

Messagepar Sedan_1919 » 17 Aoû 2009, 22:56

plume a écrit:allez sedan
vive l indépendance des ardennes libres
08 en force


Vive le bord de la Meuse ^^ :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sedan_1919
 
Messages: 738
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:55

Re: La Carte au Trésor

Messagepar FloW » 17 Aoû 2009, 23:16

Franchement ce petit reportage etait bien sympa ... il a fait découvrir les Ardennes au francais .. tout le monde croit que les ardennes est un terrain plat, moche et tout ... alors qu'en fait bien évidemment c'est un peu paumé mais pas plus que certains autres départements et je trouve le nord des Ardennes très joli .. je suis fier de mes racines même à paris
FloW
 
Messages: 590
Inscrit le: 08 Juil 2009, 17:48
Localisation: Charleville / Paris

Re: La Carte au Trésor

Messagepar Florian » 17 Aoû 2009, 23:21

Moi j'ai trouvé ça nul. C'était mieux avant la carte au trésor quand y avait des vrais reportages de 5/6 minutes par épreuves. Y avait pourtant de quoi faire avec la métallurgie, le fort, Revin 8-) et le reste dans le département (le chateau fort merde quoi) ou Rimbaud à Charleville...
Pas facile car faut tout centraliser mais quand même.
Enfin ils ont choisi le coin le plus beau du département ne nous plaignons pas :D
Avatar de l’utilisateur
Florian
 
Messages: 1123
Inscrit le: 22 Juin 2009, 22:52
Localisation: Sedan

Re: La Carte au Trésor

Messagepar plume » 17 Aoû 2009, 23:22

sedan capitale des ardnnes libres et indépendantes
plume
 
Messages: 34
Inscrit le: 08 Juil 2009, 12:22

Re: La Carte au Trésor

Messagepar diego51 » 17 Aoû 2009, 23:58

C'était la 1ère fois que je voyais l'émission nouvelle formule et j'avoue que j'ai eu un peu de mal au début.Le patrimoine ardennais est riche finalement et il est dimpossible de tout traiter.Je suis Ardennais et pourtant,je ne connaissais ni la Cacasse de Hargnies,ni la fluorine de Rancennes,ni les barrages à aiguilles ... J'ai trouvé,aussi, l'émission sympa,ce n'est pas si souvent que l'on évoque les Ardennes à la télé.
Finalement,les candidats ont échoué sur les remparts de Rocroi.Elle est solide notre forteresse. ;)
diego51
 
Messages: 2125
Inscrit le: 03 Juil 2009, 12:53

Re: La Carte au Trésor

Messagepar Barnett » 18 Aoû 2009, 09:22

Objectivement, c'était bon pour notre image

Mais ils ont oubliés les magnifiques coins comme Orzy-la-jolie, Ronde Couture RC08 tupeupastest!, Faubourg du Ménil K-Sos city, Avenue de la Marne la belle, Le Charnois Ghetto Fab', je suis déçu...
Barnett
 
Messages: 1029
Inscrit le: 12 Juil 2009, 22:22
Localisation: Sedan

Re: La Carte au Trésor

Messagepar diego51 » 18 Aoû 2009, 10:10

Prochaine rediffusion,cette nuit,à 1h45. ;)
diego51
 
Messages: 2125
Inscrit le: 03 Juil 2009, 12:53

Re: La Carte au Trésor

Messagepar tomek » 18 Aoû 2009, 10:40

Première fois que je regardais cette émission... "Putain Brigitte elle nous a planté avec ces raccourcis" :lol:

Pour une fois on avait une bonne image des Ardennes même si c'était concentré sur un petit bout du département mais c'est vrai que c'est pas le plus moche ;) Beaux paysages, explications intéressantes non vraiment pas mal...

Après quand j'entends les 2 bouseux du Jura dire "Les Ardennes, on croyait que c'était un coin complètement paumé"... je me dis que notre image est vraiment catastrophique et que la redorer semble une mission impossible...
tomek
 
Messages: 1084
Inscrit le: 11 Juil 2009, 15:47

Re: La Carte au Trésor

Messagepar Sedan_1919 » 18 Aoû 2009, 11:00

Barnett a écrit:Objectivement, c'était bon pour notre image

Mais ils ont oubliés les magnifiques coins comme Orzy-la-jolie, Ronde Couture RC08 tupeupastest!, Faubourg du Ménil K-Sos city, Avenue de la Marne la belle, Le Charnois Ghetto Fab', je suis déçu...

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Sedan_1919
 
Messages: 738
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:55

Re: La Carte au Trésor

Messagepar FloW » 18 Aoû 2009, 17:26

tomek a écrit:Première fois que je regardais cette émission... "Putain Brigitte elle nous a planté avec ces raccourcis" :lol:

Pour une fois on avait une bonne image des Ardennes même si c'était concentré sur un petit bout du département mais c'est vrai que c'est pas le plus moche ;) Beaux paysages, explications intéressantes non vraiment pas mal...

Après quand j'entends les 2 bouseux du Jura dire "Les Ardennes, on croyait que c'était un coin complètement paumé"... je me dis que notre image est vraiment catastrophique et que la redorer semble une mission impossible...


Quelques chose me dit qu'un jour les ardennes se désenclaverons, avec l'internationalisation des industries car nous avons la chance d'être proche de l'allemagne, de l'angleterre, belgique et hollande ... et qu'on a beaucoup plus de potentiel que le département du Lot ou autre ...
FloW
 
Messages: 590
Inscrit le: 08 Juil 2009, 17:48
Localisation: Charleville / Paris

Re: La Carte au Trésor

Messagepar tomek » 18 Aoû 2009, 18:52

FloW a écrit:Quelques chose me dit qu'un jour les ardennes se désenclaverons, avec l'internationalisation des industries car nous avons la chance d'être proche de l'allemagne, de l'angleterre, belgique et hollande ... et qu'on a beaucoup plus de potentiel que le département du Lot ou autre ...


Je ne voudrais pas briser ton optimisme béat, mais ce "train" là on l'a déjà loupé... Les voies de communication et par conséquent de développement économique du nord au sud de l'europe ce sont implantées dans le nord pas de calais et en Lorraine, laissant ainsi les Ardennes totalement exclu de ce developpement malgré sa position géographique pourtant très avantageuse... Quant à l'avenir... pour en partie désengorger les voies de com' existante, on va plus vers la construction d'autoroutes parallèles à l'existant (comme en Lorraine) que vers un désenclavement des Ardennes. Le fameux Y ardennais restant encore et encore en suspend...
tomek
 
Messages: 1084
Inscrit le: 11 Juil 2009, 15:47

Re: La Carte au Trésor

Messagepar FloW » 18 Aoû 2009, 18:55

Oui ils ont perdu beaucoup ... mais bon ... il faut bien donner un peu d'espoir à ce département :D comme dirait la Pub :) 3200 km de route ;) le contournement de Charleville; la traversée de Givet ;)
FloW
 
Messages: 590
Inscrit le: 08 Juil 2009, 17:48
Localisation: Charleville / Paris

Suivant

Retour vers En dehors du foot

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous