clash, parcours d'un supporter

T'es nouveau(elle) ? Alors viens te présenter sur ce forum. Pas de délestage des sujets.
Modérateurs L'équipe de modération

clash, parcours d'un supporter

Messagepar clash » 01 Sep 2009, 20:30

Bonjour,

Après maintes péripéties pour pouvoir m'inscrire sur allezsedan, un très grand merci à barnett au passage ;), du coup, je vous fait part d'une petite présentation personnelle.

Parcours d'un supporter.

Supporter de Sedan depuis pas mal de temps, j'avoue n'avoir franchi le pas de me déplacer au stade qu'après la montée en D1 et la construction de Dugau, c'est même un regret j'aurais beaucoup aimé connaître Albeau.
Mes premiers pas au stade furent donc en tribune d'honneur, ne connaissant personne à Sedan, je me suis vite fait des comparses de fortune dans cette tribune (en gros des gars qui encourageaient tout le long du match et allaient souvent à la buvette :D ).

À noter que je réside assez loin de Sedan dans une ville de m..... (non c'est pas corniflard-city, faut pas déconner non plus XD ), d'où le fait que c'est cette montée en D1 qui m'a poussée à venir au stade (comme pas mal de monde je pense).
Jusqu'à cette 1ère redescente en D2, là, la tribune d'honneur perdait au fur et à mesure de son attrait, jusqu'au jour d'un match où je n'arrêtais pas de me faire engueuler de part et d'autre de la tribune parce que j'encourageais trop fort et me levait à chaque action offensive de notre équipe, après avoir endurés pendant plus d'une mi-temps ces statues immobiles et impassibles devant leur équipe, je me suis cassé extrêmement dégoûté par ces c... dans une extrémité déserte de la tribune d'honneur, j'ai même donné le drapeau de Sedan que je possédais à un gamin qui traînait par là, car j'étais décidé à ne plus revenir...

C'est à cet endroit de la tribune d'honneur que je me suis rendu compte que ça bougeait pas mal en sud, et que finalement j'essaierais bien d'y aller lors du prochain match à domicile, ce que j'ai fait, si j'avais su, j'y serais allé dès mes premiers pas au stade.
Mais moi au contraire des autres en général, c'est à cette époque que je suis devenu complètement accroc à notre équipe favorite, je faisais beaucoup de déplacement en solo, et c'est dans ces déplacements que j'ai connu un petit groupe de supporter qui faisait tous les deps, et ni une ni deux, je me suis joint à eux pour faire les déplacements, imaginez faire 200 bornes pour monter à Sedan, et partir faire un déplacement, quel dingue je faisais !
Surtout qu'après avoir subit un retrait de permis, je continuais à venir en train, douleur pour mon portefeuille, quelle escroquerie cette sncf, quasiment 80€ pour 400km de trajet....
Mes meilleurs moments de supporters furent donc l'année où je n'ai loupé que 2 matchs à l'extérieur, et bien sûr 0 à domicile.
Combien de fois ai-je somnolé dehors après un match à domicile ou retour de déplacement en attendant le 1er train du matin pour paris, je ne sais pas si je referais encore ça, toujours est-il que je ne le regrette pas du tout, au contraire.

Malheureusement, je ne viens plus du tout au stade, moyens financiers oblige, je pourrais il est vrai venir au moins une fois de temps en temps, même notre seconde remontée en L1 ne m'a pas incité à revenir.
Faut dire que je ne me sent plus le courage de me taper autant d'heures de trains, je n'ai toujours pas repassé mon permis XD

Voilà, un petit coucou à ceux qui me reconnaîtront.

Et bien sûr ALLEZ SEDAN :)
Dernière édition par clash le 02 Sep 2009, 09:23, édité 1 fois au total.
clash
 
Messages: 4
Inscrit le: 27 Aoû 2009, 09:25

clash, parcours d'un supporter

AllezSedan.com
 

Re: clash, parcous d'un supporter

Messagepar compte supprimé » 01 Sep 2009, 21:50

respect !
compte supprimé
 

Re: clash, parcous d'un supporter

Messagepar Barnett » 01 Sep 2009, 22:58

Chapeau à toi
Barnett
 
Messages: 1029
Inscrit le: 12 Juil 2009, 22:22
Localisation: Sedan

Re: clash, parcours d'un supporter

Messagepar clash » 02 Sep 2009, 09:29

Merci :P
clash
 
Messages: 4
Inscrit le: 27 Aoû 2009, 09:25

Re: clash, parcours d'un supporter

Messagepar razorback » 02 Sep 2009, 14:26

ouai, un grand respect ;)
Avatar de l’utilisateur
razorback
 
Messages: 72
Inscrit le: 24 Aoû 2009, 13:37

Re: clash, parcours d'un supporter

Messagepar chris » 02 Sep 2009, 19:55

clash a écrit:imaginez faire 200 bornes pour monter à Sedan

J'imagine trés bien et pour cause...Donc, chapeau bas pour ton p'tit chelem !!
Avatar de l’utilisateur
chris
 
Messages: 1347
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:31

Re: clash, parcours d'un supporter

Messagepar compte supprimé » 02 Sep 2009, 23:17

Respect à Chris aussi, il se déplace même pour la réserve !
compte supprimé
 

Re: clash, parcours d'un supporter

Messagepar clash » 03 Sep 2009, 18:18

chris a écrit:J'imagine trés bien et pour cause...

C'est rassurant de ne pas être le seul fada :D

Bravo à toi !
clash
 
Messages: 4
Inscrit le: 27 Aoû 2009, 09:25

Re: clash, parcours d'un supporter

Messagepar Sedan_1919 » 06 Sep 2009, 21:34

Ouais bravo respect !
Moi aussi j'essaye d'aller au maximum voir Sedan , c'est ma seul passion lol a par le bar xd :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sedan_1919
 
Messages: 738
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:55


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous