bonjour à tous

T'es nouveau(elle) ? Alors viens te présenter sur ce forum. Pas de délestage des sujets.
Modérateurs L'équipe de modération

bonjour à tous

Messagepar Rouletabille » 04 Nov 2011, 12:56

Me voila tout nouvel inscrit sur ce site.
Je suis du "sud-ardennes", 31 ans, supporte de Sedan depuis que mon popa m'a emmené au stade Emile Albeau lors d'un match Sedan-Creteil, dans les années 95 ou 96 (ma memoire me fait defaut). J'avais une quinzaine d'année à l'epoque, je ne m'interessais pas au foot, j'etais à l'ecole à Reims, et je savais tout juste qu'il y avait une equipe de foot à Sedan.
Un samedi, mon pére m'a proposé de monter sur Sedan. N'ayant à l'epoque jamais mi les pieds à Charleville-Méziere, une virée sur Sedan un samedi soir devenait une vraie expedition...Pour ne pas dire un calvaire, moi qui n'aimais pas le foot !
On arrive à Sedan: Premiere étape garer l'Opel Vectra! Pas de place ! tant de monde pour un match de foot ????
On arrivent à la petite billeterie à l'angle du stade et aprés avoir fait un bon 1\4 d'heure d'attente, nous voilà en possesion de nos petits tickets de 5cm carré, en papier à cigarette marron nous donnant accés au match !
Autant dire que ma surprise fut GRANDE ! J'ai adoré !!! le match est passé à une vitesse folle ! Une ambiance, certes champêtre, mais superbe !!!!! je ne m'attendais pas à cela !! Et Sedan a gagné en plus !
J'ai du attendre mes 18 ans et le permis pour pouvoir revenir voir un match à Sedan! Visiblement, le pére n'avait pas tant aimé que moi !!!
J'ai connu la fin d'Albeau. J'allais dans le kop c'etait genial! je me rappelerais toujours du "porte-confetis" dans un drapeau vert et rouge accroché au dessus des supporters. Quand Sedan marquait j'avais des confettis jusque dans mon slip kangourou !!!
Ensuite, l'inauguration de Dugaugez, j'etais abonné en tribune d'honneur au 3éme rang. Mes deux cousins de Laon avaient pri un abonnement et nous faisions voiture commune pour toute la saison.
Le match d'inauguration etait Sedan-St Etienne il me semble ?!
Les années ont passées, une petite femme est entrée dans ma vie. Et forcement, faire le deplacement à Sedan devenait plus compliqué. d'autant que nous arrivions 3 heures avant afin de boire quelques petits godets et de sentir l'ambiance monter dans le stade.
Maintenant, je me rend de temps en temps au stade! je ne suis plus abonné, mais j'aime le CSSA et la ville de Sedan. Voilà, ma petite histoire
Rouletabille
 
Messages: 252
Inscrit le: 02 Nov 2011, 12:38

bonjour à tous

AllezSedan.com
 

Re: bonjour à tous

Messagepar Pinta » 05 Nov 2011, 14:42

Bienvenue à toi, une histoire sympa !
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: bonjour à tous

Messagepar ChErRyMoOn » 05 Nov 2011, 14:56

Bienvenue ;)
Avatar de l’utilisateur
ChErRyMoOn
 
Messages: 318
Inscrit le: 22 Juin 2009, 23:16

Re: bonjour à tous

Messagepar Babou » 05 Nov 2011, 16:06

Bienvenu à toi!!! Essayes d'emmener ta petite femme boire quelques Jupiler avant le match, qui sait l'ambiance pourrait lui plaire 8-)
Babou
 
Messages: 1897
Inscrit le: 25 Sep 2009, 07:47

Re: bonjour à tous

Messagepar chris » 05 Nov 2011, 17:40

Bienvenue !
Le match inaugural du stade Dugauguez était contre Rennes.
La lecture de ton récit confirme que la billeterie d'Albeau était autrement plus performante que la nouvelle... :roll:
Avatar de l’utilisateur
chris
 
Messages: 1347
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:31

Re: bonjour à tous

Messagepar compte supprimé » 05 Nov 2011, 19:30

Que de souvenirs !
compte supprimé
 


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous