Landry Chauvin

L'Histoire du CSSA est riche, partagez vos commentaires et informations concernant les anciens Vert et Rouge, qu'ils soient joueurs, dirigeants, supporters,... mais aussi les matches du club qui vous ont marqué... Pas de délestage des sujets.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Landry Chauvin

Messagepar eberhard » 16 Fév 2010, 10:20

alors pourquoi Eudeline ne fait pas gagner Sedan quand l'équipe est plus expérimentée, et est ce que Nimes joue à 11 contre 9 depuis 23 matchs ?
on peut aller encore plus loin dans le n'importe quoi en disant qu'avec Sidibé on aurait gagner 3 - 0 et avec Mokaké , 7-0 ...
bien que tu ai écrit que Sedan ne peut gagner sans ces joueurs, on s'aperçoit que plus l'équipe est jeune, plus elle engrange de points, et ça, ce n'est pas un sondage !
pour etre plus clair, ce n'est pas mon opinion, ce n'est que de la dérision et comme l'aurait dit l'ami Georges, le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est bon, on est bon. 8-)
eberhard

AllezSedan.com

Messagepar onlysedan » 16 Fév 2010, 11:48

Uast a écrit:Si Sedan a gagné à Vannes, ce n'est pas grace à la jeunesse de son effectif, c'est grace à un super Eudeline ... qui est un des rares joueurs d'experience du groupe CQFD

Il me semble qu'il y a quelques semaines tu me disait qu'un seul joueur ne pouvait pas faire gagner l'équipe, retiens tes leçons pour toi de temps en temps... Le premier but, sans le centre d'Abdallah, rien du tout, et le centre d'abdallah est l suite d'une passe d'un autre sedanais... Eudeline est à la conclusion, c'est tout... Retiens un peu... Et arrête avec ta jeunesse, et que seul un joueur d'expérience comme Eudeline peut faire la différence...

eberhard a écrit:alors pourquoi Eudeline ne fait pas gagner Sedan quand l'équipe est plus expérimentée, et est ce que Nimes joue à 11 contre 9 depuis 23 matchs ?
on peut aller encore plus loin dans le n'importe quoi en disant qu'avec Sidibé on aurait gagner 3 - 0 et avec Mokaké , 7-0 ...
bien que tu ai écrit que Sedan ne peut gagner sans ces joueurs, on s'aperçoit que plus l'équipe est jeune, plus elle engrange de points, et ça, ce n'est pas un sondage !
pour etre plus clair, ce n'est pas mon opinion, ce n'est que de la dérision et comme l'aurait dit l'ami Georges, le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est bon, on est bon.

Je suis complètement d'accord avec çà, il faut de la cohésion et de la vérité dans les propos qu'on tient...
onlysedan

Messagepar Uast » 16 Fév 2010, 12:59

Vous avez totalement raison :) Je me demande d'ailleurs pourquoi les grands clubs vont acheter des joueurs à prix d'or alors qu'il suffit d'aller chercher un gamin à Marignane pour faire une grande équipe.

Il faudrait que les financiers des grands clubs viennent sur le forum, ils pourraient s'instruire :)

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 16 Fév 2010, 13:09

Et pour en finir... voici quelques ages des joueurs de Nimes qui ont disputé le plus de rencontres cette saison:

Puydebois : 28 ans
Stosic 28 ans
Sow : 33 ans
Poulain 22 ans
Zarabi 30 ans
Bayod 27 ans
Mustafa 26 ans
Cavalli 28 ans
Buac 25 ans
Moukandjo 21 ans
Mandrichi 25 ans
Ayiti 24 ans

Ce qui fait une moyenne de 26,5 ans ... et donc un peu loin d'une classe biberon :)

Et il faudra aussi voir à quelle place ils vont terminer la saison...

Allez voir l'age des joueurs de Brest, Caen ou Metz qui sont les 3 premiers :)

Amicalement
Uast

Messagepar eberhard » 16 Fév 2010, 14:00

et 24,5 ans pour Sedan c'est une classe biberon ?
réagis plutot au fait que l'équipe gagne quand elle est rajeunie, sans des joueurs que tu décrétes indispensables.

regarde aussi ce que font les grands clubs à gros budgets, pourquoi ils font signer des jeunes de 14 ans, regarde le parcours des Messi, Rooney etc ... et pourquoi quand ils dépensent des sommes exhorbitantes pour acquérir un joueur, ce n'est pas son expérience qu'ils regardent mais tout simplement ses qualités, comme un Ronaldo qui est le plus gros transfert de l'histoire du foot.

mais ici c'est Sedan et revenons à Chauvin qui est donc dans une position trés confortable ; avec ce groupe si jeune (24,5 ans !) il serait presque normal de descendre, et ce serait un véritable exploit de terminer dans les 5 premiers ...
à la limite, on locke le sujet !
eberhard

Messagepar chris » 16 Fév 2010, 14:11

Si je peux me permettre de rentrer, moi aussi, dans ce débat, je dirais que vos positions sont extrêmement tranchées et un peu caricaturales :oops: (...peut-être un peu comme le débat entre "pro et anti-LC") dans la mesure ou l'osmose dans une équipe est une alchimie tellement complexe qu'il arrive souvent qu'on ne comprenne pas pourquoi ça ne marche pas et même, pourquoi ça marche !
Un groupe, c'est un équilibre à trouver, et cet équilibre, il ne fonctionnera qu'avec un profil d'équipe, avec une équipe différence, il faudra trouver une autre recette, c'est ce qui me fait penser qu'il n'y pas une solution idoine, il y en a une pour chaque cas...
chris

Messagepar eberhard » 16 Fév 2010, 14:29

ma position n'est pas tranchée Chris, je n'en ai pas ; tout ce que je sais est que pour gagner des matchs il faut mettre un but de plus que l'adversaire, et que comme tu le dit il n'y a pas de vérité absolue dans le foot pour y arriver.
eberhard

Messagepar maryan » 16 Fév 2010, 18:26

c est vraiment n importe quoi le débat sur la jeunesse de l effectif , l age n a rien à voir beaucoup de clubs de ligue 1
ont de jeunes joueurs qui brillent chaque week end sur tous les terrains...
et dailleurs les notres brillent aussi mais malheureusement pas assez souvent..
ce qui compte c est tout simplement la qualité des joueurs et à sedan nos jeunes joueurs sont de qualité....
dailleurs ils le prouvent de temps en temps et on pourrait se poser la question pourquoi ils ne brillent pas tout le temps ?
parler de la jeunesse de l effectif ne sert qu à une chose :excuser les mauvais résultats !!
quant à évoquer nos moyens je l ai déja dit et redit ,en ce qui concerne notre budget plusieurs équipes nous précédent
au classement avec un budget moindre...
non moi je suis plutot surpris qu on ne parle pas un peu plus du nombre de spectateurs qui diminue pas mal a
dugauguez et notre équipe souvent sifflée lorsqu elle rejoint les vestiaires a la fin des rencontres..
il y a bien une raison à cela ..?? le sujet est il trop récurant pour en parler ?
j entends ici et là parler de "bon bilan "?? moi je veux bien et je m en réjouirais le premier si c etait vrai espérant que
nous finirons le plus haut possible au classement ,mais pour le moment on ne fait que naviguer dans la 2eme partie du
classement..
il fut un temps pas si lointain ou au cssa on avait beaucoup plus d ambition .........
maryan

Messagepar compte supprimé » 16 Fév 2010, 18:34

maryan a écrit:il fut un temps pas si lointain ou au cssa on avait beaucoup plus d ambition .........

il fut un temps au cssa où l'on était au fin fond de la D3 est et que l'on se déplaçait à St Avold.
Penses-y, tu verras ça fait relativiser ce que l'on vit actuellement...
compte supprimé

Messagepar maryan » 16 Fév 2010, 18:41

oui mais ce temps trés lointain on n avait pas le stade louis DUGAUGUEZ ni le centre de BAZEILLES que beaucoup de clubs de ligue 1 nous envie..
il faut essayer de vivre avec son temps et quand on est supporter avoir de l ambition pour le club qu on supporte..
maryan

Messagepar compte supprimé » 16 Fév 2010, 21:05

mais aussi ne pas se montrer trop exigeant...
compte supprimé

Messagepar dede77 » 16 Fév 2010, 21:48

maintenant, Landry doit mieux dormir cette semaine que JM Furlan( le pauvre ... ), Didier Olle-Nicolle ou autres entraineurs qui souffrent actuellement

Comme quoi, ça tourne vite dans le football moderne et surtout en Italie cette saison ( 8 entraineurs virés cette saison )
dede77

Messagepar maryan » 17 Fév 2010, 11:10

il y a 20 équipes en ligue 1 et autant en ligue 2 alors forcément il y a 7 ou 8 entraineurs qui ne doivent guére dormir ;
je pense que CHAUVIN a eu sa période et souffler un peu doit lui faire du bien...
quant à FURLAN aprés son euphorie en coupe de france avec libourne et sa bonne période a troyes j ai l impression
que depuis il porte la poisse..
maryan

Messagepar chris » 17 Fév 2010, 11:18

maryan a écrit: quand on est supporter avoir de l ambition pour le club qu on supporte..

Pour moi, c'est le club qui doit avoir de l'ambition, car lui seul, enfin son staff, sait s'il peut se le permettre et comment y arriver, le supporter, c'est de l'amour et de la confiance qu'il doit avoir pour son équipe, ce n'est déja pas mal...

Maryan, nos belles infra-structures ne fonctionnent pas comme une baguette magique, il ne suffit pas d'en posséder pour obtenir, de facto, des résultats, c'est un bel outil de travail qui permet de travailler dans de bonnes conditions, mais ce n'est pas obligatoirement un gage de réussite, car nombre de clubs n'ayant rien à nous envier, n'ont pas les résultats escomptés...
Mais je sais trés bien que tu voulais juste mettre en opposition notre bel écrin et les résultats décevants, et en faire ressortir un responsable...Vivement que l'on bascule dans la 1ère moitié du classement....

"il y a probablement quelque chose qui nous échappe ", écrivais-tu, pour éviter de charger PU, sur le cas Prahic, il doit obligatoirement y avoir aussi des choses qui t'échappent dans la façon de travailler de LC et qui, par conséquent t'empêcherait de juger en connaissance de cause et pourtant tu es convaincu qu'il fait mal....
Les résutats ne sont pas là, me répondras-tu, ils pointent leur nez, l'équipe va mieux, elle trouve de la cohérence et de la confiance, j'espère qu'elle va confirmer, ça voudra dire que LC est sur la bonne voie et qu'il avait raison et que nous, nous avions raison d'être patient...
chris

Messagepar dede77 » 17 Fév 2010, 11:44

" Un seul etre vous manque et tout est dépeuplé " disait le poete

je pense que l'absence de Lossémy Karaboué a tout faussé dans la tactique Chauvinienne : son activité libére les Eudeline,Oliveira et consorts qui du coup s'expriment plus offensivement
dede77

PrécédentSuivant

Retour vers Le passé des Sangliers