[Archives] Les Matchs d'Anthologies du CSSA

L'Histoire du CSSA est riche, partagez vos commentaires et informations concernant les anciens Vert et Rouge, qu'ils soient joueurs, dirigeants, supporters,... mais aussi les matches du club qui vous ont marqué... Pas de délestage des sujets.
Modérateurs L'équipe de modération

[Archives] Les Matchs d'Anthologies du CSSA

Messagepar FloW » 12 Juil 2009, 18:59

Image

Retour de la célèbre rubrique

Si vous souhaitez nous faire partager le ou les matchs du CSSA qui vous ont marqué par le biais de compte rendu, articles de journaux, photos & vidéos, c'est ici que nous vous lirons avec plaisir.

Je sens déjà le parfum si particulier d'Emile Albeau envahir ce topic
FloW
 
Messages: 590
Inscrit le: 08 Juil 2009, 17:48
Localisation: Charleville / Paris

[Archives] Les Matchs d'Anthologies du CSSA

AllezSedan.com
 

Re: [Archives] Les Matchs d'Anthologies du CSSA

Messagepar FloW » 12 Juil 2009, 19:17

Sedan - Le Mans 1999



Un grand classique de l'histoire du CSSA. Mais quelle soirée Inoubliable !

Le stade Emile-Albeau plein comme un oeuf ! Toute cette tension qui règnait, les souvenirs des anciens qui remontaient à la surface. Tout était réunis pour passer une belle soirée !

La première mi-temps fut bien terne malheureusement et fut conclut par un pénalty de Bakary.

La deuxième mi-temps fut celle de l'angoisse. Le public hésitant longuement à se lâcher complètement. Ce fut fait lorsque Alex Di Rocco envoyant d'une magnifique tête, le ballon au fond des filets. Le public était réanimé, la ferveur montait crescendo au rythme des offensives sedanaises. Tout le monde retenait son souffle, un but, un but et le stade France s'offrirait au CSSA. Malheureusement le temps réglementaire était écoulé et ce satané Patrick Regnault empêchait le public sedanais de s'enflammer à nouveau :mrgreen:

La prolongation allait tenir toute ses promesses. 30 minutes qui font qu'un match reste à jamais gravé dans les mémoires. 30 minutes où nous sommes passé par tous les états, l'espérance, la joie, la peur, l'exultation !

Alors que Pius et Olivier nous avaient donner deux buts d'avance et que les premiers "On est en Finale" commençaient à résonner dans le vétuste Emile. Un but fut inscrit par un Manceau dans la confusion général. L'angoisse retombait sur la tête de tous les supporters. Dans les minutes suivantes Pius s'en allait battre notre Ami Patriiick pour la deuxième fois. Je me souviens de Pascal Urano et Francis Roumy courir sur la pelouse en se congratulant... oui çà y était dans toutes les têtes nous étions en finale !! Mais pas dans celles des manceaux et c'est l'ex carolo Cyril Revillet qui semait à nouveau le doute dans les têtes sedanaises qui avait déja vendu la peau du Mans avant de l'avoir tué.

Un souvenir restera à jamais gravé au fond de moi, c'est l'étrange sensation de vertige mêlée d'une grande poussé d'adrénaline que j'ai éprouvé (sans doute comme tous les supporters présents) lorsque le Manceau c'est retrouvé tout seul à 5 mètres devant les cages sedanaises grandes ouvertes. Ce moment fut suivi d'un immense soulagement lorsque qu'après avoir regardé le juge de touche et vu Di Rocco envoyé le ballon en corner, j'ai réalisé que le ballon qui c'etait fracassé sur la barre de Sachy n'avait pas franchi la ligne.

Le coup de sifflet final et la fête qui s'en suivi n'aura jamais d'égal à mes yeux même pas la victoires des bleus en 1998.

Cette saison et ce match a définitivement fait renaître Sedan de ses cendres. On connait malheureusement la suite ....
Dernière édition par FloW le 14 Juil 2009, 12:38, édité 3 fois au total.
FloW
 
Messages: 590
Inscrit le: 08 Juil 2009, 17:48
Localisation: Charleville / Paris

Re: [Archives] Les Matchs d'Anthologies du CSSA

Messagepar compte supprimé » 12 Juil 2009, 22:44

2 matchs pour moi, Charleville-Sedan le 02 octobre 1993 et Sedan-Charleville le 02 avril 1994, 2 fois 3-0 dans la même saison ! Match retransmis sur France 3 champagne ardenne.
J'étais à Bazin, j'ai passé à chaque fois une semaine excellente après ces matchs :mrgreen:
Le but du 3-0 au retour, marqué par Mazzeo de retour après sa blessure, moment magique....
compte supprimé
 

Re: [Archives] Les Matchs d'Anthologies du CSSA

Messagepar FloW » 13 Juil 2009, 01:19

Tiens Matthieu ! La vidéo du Retour ! çà va te tirer une petite larme de Nostalgie

ET çà C'était un VRAI Derby :) Désolé les Rémois mais çà ne peut pas se comparer :mrgreen:



Avec l'éternel Wimbee dans les buts de Charleville qui joue toujours en L1 :lol: :roll:
FloW
 
Messages: 590
Inscrit le: 08 Juil 2009, 17:48
Localisation: Charleville / Paris

Re: [Archives] Les Matchs d'Anthologies du CSSA

Messagepar Sedan_1919 » 14 Juil 2009, 14:48

Pour ma part je cherche la vidéo d'un (5-1 Sedan - PSG)

Merci ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Sedan_1919
 
Messages: 738
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:55

Re: [Archives] Les Matchs d'Anthologies du CSSA

Messagepar SigmOud » 14 Juil 2009, 15:34

c'est video est introuvable !! Pourtant le match etait televisé sur tps
On peut cependant en voir des extraits (que les buts de pius ) sur son best of dispo sur youtube
SigmOud
 
Messages: 3411
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: [Archives] Les Matchs d'Anthologies du CSSA

Messagepar Sedan_1919 » 14 Juil 2009, 15:45

SigmOud a écrit:c'est video est introuvable !! Pourtant le match etait televisé sur tps
On peut cependant en voir des extraits (que les buts de pius ) sur son best of dispo sur youtube


Oui,même conclusion que moi impossible de la trouvé !!

Si quelqu'un là manifeste toi ; merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Sedan_1919
 
Messages: 738
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:55

Re: [Archives] Les Matchs d'Anthologies du CSSA

Messagepar FloW » 14 Juil 2009, 19:56

La personne qui l'hébergeait c'est fait supprimer son compte sur dailymotion
FloW
 
Messages: 590
Inscrit le: 08 Juil 2009, 17:48
Localisation: Charleville / Paris

Re: [Archives] Les Matchs d'Anthologies du CSSA

Messagepar Sedan_1919 » 15 Juil 2009, 01:15

FloW a écrit:La personne qui l'hébergeait c'est fait supprimer son compte sur dailymotion


Ah , dommage ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Sedan_1919
 
Messages: 738
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:55

Re: [Archives] Les Matchs d'Anthologies du CSSA

Messagepar FloW » 15 Juil 2009, 18:06

Je dois l'avoir en VHS ! Quand je reviendrais chez mes parents je la copierais sur support DVD !
FloW
 
Messages: 590
Inscrit le: 08 Juil 2009, 17:48
Localisation: Charleville / Paris

Re: [Archives] Les Matchs d'Anthologies du CSSA

Messagepar Sedan_1919 » 24 Juil 2009, 17:13

FloW a écrit:Je dois l'avoir en VHS ! Quand je reviendrais chez mes parents je la copierais sur support DVD !


Ok cool , :)
Avatar de l’utilisateur
Sedan_1919
 
Messages: 738
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:55

Re: [Archives] Les Matchs d'Anthologies du CSSA

Messagepar FloW » 25 Juil 2009, 00:52

Sedan 2 - 0 Marseille Saison 2000/2001 "Sedan au Nirvana"

FloW
 
Messages: 590
Inscrit le: 08 Juil 2009, 17:48
Localisation: Charleville / Paris

Re: [Archives] Les Matchs d'Anthologies du CSSA

Messagepar Sedan_1919 » 27 Juil 2009, 21:38

Je me rappel de ce match , j'y était avec un pote un 100% Marseillais il a fini en larmes !
Au club housse les joueurs Sedanais venais le consolé ;)
Moi j'en profitais pour les photos est autres .. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sedan_1919
 
Messages: 738
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:55

Re: [Archives] Les Matchs d'Anthologies du CSSA

Messagepar FloW » 28 Juil 2009, 00:32

Ce match a sonné la fin de la carrière de Tony Brogno :?
FloW
 
Messages: 590
Inscrit le: 08 Juil 2009, 17:48
Localisation: Charleville / Paris

Re: [Archives] Les Matchs d'Anthologies du CSSA

Messagepar FloW » 28 Juil 2009, 01:14

Guingamp - Sedan "La Consécration de Sedan par le Public Breton"


"Le plaisir et l'état d'esprit des joueurs" des valeurs qu'ils faudra développer cette année

FloW
 
Messages: 590
Inscrit le: 08 Juil 2009, 17:48
Localisation: Charleville / Paris

Suivant

Retour vers Le passé des Sangliers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous