Lossémy Karaboué

L'Histoire du CSSA est riche, partagez vos commentaires et informations concernant les anciens Vert et Rouge, qu'ils soient joueurs, dirigeants, supporters,... mais aussi les matches du club qui vous ont marqué... Pas de délestage des sujets.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Lossémy Karaboué

Messagepar alaindu08 » 29 Déc 2010, 20:02

le probléme "moins bien" ces derniers temps de karaboué c est qu il joue trop tout seul ignorant qu il a des
partenaires.
a vouloir conserver le ballon souvent face à 2 adversaires il finit par le perdre...(on l a vu à nantes).
on voit souvent abdallah se démarquer et prendre le couloir ,mais le pauvre ce sont souvent des courses
inutiles car il ne reçoit pas le ballon.
souvent aussi karaboué monopolise sur lui 2 adversaires ce qui forcément démarque un partenaire
or on en profite pas puisque karaboué conserve le ballon,mais je pense que chauvin voit la méme chose que nous
et il doit le dire à son joueur.
je ne suis pas entraineur mais je relate là ce que je vois en match..
alaindu08
 
Messages: 2170
Inscrit le: 18 Mai 2010, 12:59

Re: Lossémy Karaboué

AllezSedan.com
 

Re: Lossémy Karaboué

Messagepar Babou » 29 Déc 2010, 21:24

Je suis d'accord avec toi, mais uniquement pour les derniers matchs (la fin de Metz, Reims, et Nantes). Toute sa force auparavant était justement de savoir faire la différence et de faire la bonne passe. Enfin, je dis "auparavant" mais je suis sûr qu'on va le retrouver en grande forme après la trêve. Ca n'était sans doute qu'une petite période de moins bien après avoir enchaîner les matchs...
Babou
 
Messages: 1897
Inscrit le: 25 Sep 2009, 07:47

Re: Lossémy Karaboué

Messagepar jerry08 » 30 Déc 2010, 08:40

dans 5 mois, on saura ce qu'il va faire la saison prochaine :

soit rester à Sedan en L1
soit partir en 1ere League genre Aston Villa et Gérard Houiller
jerry08
 
Messages: 13173
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Lossémy Karaboué

Messagepar Pinta » 30 Déc 2010, 08:46

On verra déjà dans 5 mois si on est en Ligue 1, si Aston Villa est toujours en Premier League et si Houillier est toujours l'entraîneur de l'équipe...
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: Lossémy Karaboué

Messagepar alaindu08 » 30 Déc 2010, 08:58

babou concernant karaboué je parlais effectivement des derniers matches
alaindu08
 
Messages: 2170
Inscrit le: 18 Mai 2010, 12:59

Re: Lossémy Karaboué

Messagepar Babou » 30 Déc 2010, 09:54

Si il est intelligent dans sa gestion de carrière il restera à Sedan si on monte, si il ne l'est pas il partira dans un plus gros club en risquant de se griller. La décision ne lui revient de toute façon pas entièrement; le président ne le vendra que si il en tire le maximum.
Babou
 
Messages: 1897
Inscrit le: 25 Sep 2009, 07:47

Re: Lossémy Karaboué

Messagepar alaindu08 » 30 Déc 2010, 10:12

c est difficile d imaginer ce que pense karaboué mais ce n est pas certain que l on retrouve dans un club de
ligue 1 "le karaboué de sedan" ou l équipe joue pour lui.
en ligue 1 il devra apprendre à mieux doser ses efforts et à étre plus collectif.
de toute façon la décision appartient au président que l on sait dur en affaires ,un président qui a aussi un
objectif :la ligue 1 en fin de saison
alaindu08
 
Messages: 2170
Inscrit le: 18 Mai 2010, 12:59

Re: Lossémy Karaboué

Messagepar Pinta » 30 Déc 2010, 10:26

Je ne comprends pas certaines critiques sur lui, c'est un joueur de percussion, si vous attendez de lui qu'il ne fasse que des passes courtes en une touche de balle, effectivement vous allez être déçus.

Parler d'individualisme pour un joueur qui ne ménage jamais ses efforts, qui fournit un énorme travail défensif (il jouait presque arrière droit contre Reims), qui en est à 5 passes décisives, ça me dépasse.

Et je ne vois pas en quoi l'équipe joue pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: Lossémy Karaboué

Messagepar alaindu08 » 30 Déc 2010, 10:40

pinta je ne sais pas si tu vas aux matches ou si tu vois les mémes matches que nous mais le défaut de
karaboué depuis 2 ou 3 rencontres est d etre trop individualiste..
à nantes par exemple je ne comprends pas pourquoi l entraineur ne disait rien
quant à son travail défensif tout à fait d accord avec toi il est énorme mais je ne l imagine pas faire
la méme chose en ligue 1, l entraineur n accepterait pas çà et de toute façon il serait cramé a la mi temps.
oui l équipe joue beaucoup pour lui et sa forme ou sa méforme a souvent une incidence sur le résultat.
alaindu08
 
Messages: 2170
Inscrit le: 18 Mai 2010, 12:59

Re: Lossémy Karaboué

Messagepar Pinta » 30 Déc 2010, 11:14

Ca ne veut pas forcément dire que l'équipe joue pour lui, juste qu'il est très influent et décisif. Jouer pour un attaquant (genre ne balancer que des longs ballons sur lui, Gignac à Toulouse par exemple) ou un meneur de jeu (on lui donne le ballon et on attend qu'il en fasse quelque chose, les exemples ne manquent pas) je veux bien, qu'une équipe base tout sur un ailier, j'ai du mal à concevoir le truc.

Bien sûr qu'il lui arrive de trop en faire, mais c'est le lot de tous les joueurs ayant son style de jeu, c'est pareil pour Eudeline même l'année dernière où il marchait sur l'eau. Et ça ne m'a pas particulièrement choqué sur les derniers matchs non, il a aussi donné des sacrés caviars.

Je trouve que c'est vraiment chercher des poux à un joueur qui est excellent depuis le début de saison. Mais bon, si dans six mois il n'est plus chez nous et qu'il cartonne dans son nouveau club on se dira peut-être qu'il n'était pas si mauvais que ça...
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: Lossémy Karaboué

Messagepar Babou » 30 Déc 2010, 11:19

Pinta a écrit:Je ne comprends pas certaines critiques sur lui, c'est un joueur de percussion, si vous attendez de lui qu'il ne fasse que des passes courtes en une touche de balle, effectivement vous allez être déçus.

Parler d'individualisme pour un joueur qui ne ménage jamais ses efforts, qui fournit un énorme travail défensif (il jouait presque arrière droit contre Reims), qui en est à 5 passes décisives, ça me dépasse.

Et je ne vois pas en quoi l'équipe joue pour lui.



Je n'ai absolument pas critiqué Karaboué en général, seulement sur les derniers matchs. C'est un très bon joueur de percussion et un excellent passeur décisif, et même buteur. Mais sur les 3 derniers matchs l'équipe n'a pas marqué (et donc forcément pas de passe décisive), et je pense simplement que sa mauvaise passe en est l'une des principales explications. Il mouille toujours le maillot et je l'apprécie en grande partie pour ça, mais ça n'empêche que sur les trois derniers matchs il n'a pas toujours fait les bons choix. Au delà de ça je continue à penser que c'est le meilleur joueur de notre effectif et qu'il a encore une légère marge de progression!

Edit: en effet l'équipe ne joue pas pour Karaboué, c'est plutôt le contraire.
Babou
 
Messages: 1897
Inscrit le: 25 Sep 2009, 07:47

Re: Lossémy Karaboué

Messagepar cssajoe » 30 Déc 2010, 11:42

C'est le second passeur du championnat avec 5 passes décisives , mais il est " scotché " à cette stat depuis un bout de temps.C'est comme Guié -Guié qui avait du marquer 7 buts en 4 à 5 matches et qui n'en a marqué que 3 depuis. Les défenses s'organisent ! Karaboué apprend encore , il est loin d'avoir la panoplie d'un Néné qui est ce qui se fait de mieux en L1 en ce moment. Par contre , il a les qualités pour lui ressembler un jour.
cssajoe
 
Messages: 2196
Inscrit le: 02 Oct 2009, 22:25

Re: Lossémy Karaboué

Messagepar sanglier83 » 30 Déc 2010, 13:08

patience petit Karaboué deviendra grand, j'espère qu'il va rester chez nous ??
sanglier83
 
Messages: 1078
Inscrit le: 25 Juil 2010, 17:21

Re: Lossémy Karaboué

Messagepar alaindu08 » 30 Déc 2010, 18:32

absolument personne ne cherche des poux à karaboué bien au contraire ,mais quand le joueur est en retrait par
rapport à certaines performances ,qui lui ont valu d ailleurs une récompense, il est inutile de se voiler la face
en faisant croire qu il est malgré tout le meilleur.
ce jeune joueur apprend et continue à apprendre et je trouve que depuis son arrivée au cssa chauvin l a déja
fait beaucoup progresser surtout qu il a été freiné par une blessure.
à lui donc de garder au mieux la téte sur les épaules et de ne pas bruler les étapes.
il a beau étre ailier mais eudeline aussi est ailier et quand ces 2 joueurs sont en grande forme c est toute
l équpe qui est en forme
alaindu08
 
Messages: 2170
Inscrit le: 18 Mai 2010, 12:59

Re: Lossémy Karaboué

Messagepar GAROT » 30 Déc 2010, 18:43

Alaindu08 je partage totalement tes opinions sur le sujet. Certes Karaboué est bon mais il lui reste selon moi une lacune récurrente à corriger : l'excès d'individualisme. Bien que sollicité (du moins par rumeurs) je ne vois pas Urano le lâcher sauf si un club met 3 ou 4 millions sur la table ce qui serait très cher pour un joueur pas assez confirmé.
GAROT
 
Messages: 1146
Inscrit le: 09 Juil 2009, 07:40

PrécédentSuivant

Retour vers Le passé des Sangliers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous