Abdoulay Diaby

L'Histoire du CSSA est riche, partagez vos commentaires et informations concernant les anciens Vert et Rouge, qu'ils soient joueurs, dirigeants, supporters,... mais aussi les matches du club qui vous ont marqué... Pas de délestage des sujets.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Abdoulay Diaby

Messagepar GAROT » 13 Jan 2011, 07:36

Je lis souvent des commentaires qui me font douter. Pour Diaby par exemple, l'article en page d'accueil signale qu'il a été formé à l'ES Nanterre alors qu'il est arrivé à Sedan à 16 ans. Croyez-vous que ces jeunes apprennent ce qui va devenir leur profession avant 16 ans dans un centre de formation (non agréé sans doute) de Nanterre ou après 16 ans dans celui du CSSA (agréé lui). Je ne serai pas présent lors de la signature du futur transfert s'il y a et je ne saurai pas qui empochera l'indemnité de formation (mais je doute fort que ce soit l'ES Nanterre en lieu et place de Sedan).
Pareil dernièrement sur le site de l'Equipe qui cite pour Amalfitano : formé à Cannes.
Dans les 2 cas on peut peut-être dire : ont débuté à Nanterre et Cannes, puis formés à Sedan où ils sont passé pro. Je pense que ce serait plus juste.
GAROT
 
Messages: 1146
Inscrit le: 09 Juil 2009, 07:40

Re: Abdoulay Diaby

AllezSedan.com
 

Re: Abdoulay Diaby

Messagepar sanglier83 » 13 Jan 2011, 08:23

pourquoi ne le voit on pas plus souvent dans le groupe,en réserve il cartonne
et on va finir par le pousser à partir ailleurs !!
sanglier83
 
Messages: 1078
Inscrit le: 25 Juil 2010, 17:21

Re: Abdoulay Diaby

Messagepar Babou » 13 Jan 2011, 08:23

Pas sûr que ce soit beaucoup plus "juste", étant donné que la formation avant 16 ans est fondatrice dans la construction d'un joueur. Après 16 ans c'est encore de la formation, mais beaucoup moins structurante que la précédente. Par contre il faut tenir compte du club qui donne sa chance à un joueur en le faisant passer pro en effet. Le problème c'est qu'il est difficile pour bien des petits clubs de garder des futurs pro, et dans ce cas il serait injuste de les priver d'une indemnité sur les futurs transferts alors qu'ils ont bâti le joueur...
Babou
 
Messages: 1897
Inscrit le: 25 Sep 2009, 07:47

Re: Abdoulay Diaby

Messagepar michaël » 13 Jan 2011, 10:47

Vous excitez pas :mrgreen: Cela veut juste dire qu'avant d'arriver au CSSA, il était licencié à Nanterre voilà tout ...
michaël
 
Messages: 4528
Inscrit le: 21 Juin 2009, 13:00
Localisation: Sedan

Re: Abdoulay Diaby

Messagepar patoune26 » 13 Jan 2011, 22:13

il est passé aussi par l'INF Clairefontaine avant d'arriver au CSSA
patoune26
 
Messages: 40
Inscrit le: 08 Juil 2009, 21:37

Re: Abdoulay Diaby

Messagepar michaël » 12 Mar 2011, 17:10

Évidemment le naufrage défensive occulte sa performance mais une passe décisive et un but pour Abdoulay pour la première fois où les circonstances (malheureuses) lui donnent un un temps de jeu conséquent en ligue 2, je trouve que c'est plus qu'encourageant pour un attaquant formé au club !
michaël
 
Messages: 4528
Inscrit le: 21 Juin 2009, 13:00
Localisation: Sedan

Re: Abdoulay Diaby

Messagepar foot08 » 12 Mar 2011, 18:14

+ l expulsion du joueur d Istres qui fait faute sur DIABY.
foot08
 
Messages: 85
Inscrit le: 27 Sep 2009, 08:29

Re: Abdoulay Diaby

Messagepar Pinta » 12 Mar 2011, 18:25

On a déjà vu une partie de son talent la semaine dernière contre Nîmes où il avait été très bon. J'aimerais le voir titulaire vendredi prochain contre le Havre, il le mérite.

Et comme le dit Michaël, ça fait plaisir de voir un autre petit gars formé au club qui commence à pointer le bout de son nez, peut-être Kevin Boli dans quelques mois?
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: Abdoulay Diaby

Messagepar sanglier83 » 13 Mar 2011, 15:22

concernant Kevin Boli, ce serait dommage d'attendre au point ou on en est, c'est le sang nouveau qui va peut être nous sauver comme en 1963, rappelez vous
sanglier83
 
Messages: 1078
Inscrit le: 25 Juil 2010, 17:21

Re: Abdoulay Diaby

Messagepar Pinta » 13 Mar 2011, 15:57

Là je t'avoue qu'il faudra me rafraichir la mémoire. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: Abdoulay Diaby

Messagepar sanglier83 » 13 Mar 2011, 18:39

Sedan rélégable à 5 ou 6 journées avant la fin du championnat se sauve avec des gamins de moins de 2 ans, Herbet, Cardoni, Di Salvio, Roy en remportant les 4 derniers matchs dont le leader St Etienne 3-0 et le second Lyon 2-0, il faut toujours espérer ça peut recommencer pour la montée
sanglier83
 
Messages: 1078
Inscrit le: 25 Juil 2010, 17:21

Re: Abdoulay Diaby

Messagepar alaindu08 » 13 Mar 2011, 20:05

sanglier83 kevin boli sans étre pro fait partie des tous meilleurs éléments du groupe professionnel à
l entrainement..trés difficile à passer ,bon de la téte ,rapide quand il prend le couloir il fait de supers centres..
il ferait je pense un trés bon arriere gauche mais chauvin n en veut pas comme il ne veut pas de pogba.
diaby lui en CFA on voit qu il a un niveau supérieur ,trés rapide bon dribleur son défaut actuel est de jouer sans
trop regarder ses partenaires et il rate beaucoup de buts...mais c est en le faisant jouer qu on lui fera
améliorer ses lacunes de jeunesse...
mais pour faire jouer ces gamins qui ont de grosses qualités chauvin ne s appelle pas louis dugauguez
alaindu08
 
Messages: 2170
Inscrit le: 18 Mai 2010, 12:59

Re: Abdoulay Diaby

Messagepar jerry08 » 13 Mar 2011, 20:32

ça va pourtant etre le cas des que nous serons assurés du maintien ...... et de ne ne pas monter

si tout va comme je le pense , dans 2 matchs: Diaby, Boli,Court, Pogba et autres vont pouvoir se preparer pour la saison prochaine et Chauvin va pouvoir montrer ses talents de formateur :mrgreen: :mrgreen:
jerry08
 
Messages: 13172
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Abdoulay Diaby

Messagepar sanglier83 » 13 Mar 2011, 20:53

si Chauvin se refuse à intégrer ces jeunes talents alors que les titulaires en titre se reposent sur leurs lauriers c'est qu'il n'a pas la dimension souhaitée pour coatcher une équipe professionelle.
il doit n'avoir comme priorité que le rendement maximum de son groupe et prendre à chaque match les meilleurs du moment et cela sans état d'âme.
ce sont des pros,ils doivent savoir l'accepter, à eux de faire en sorte de ne pas se retrouver sur le banc ou en réserve.
ce n'est que mon point de vue
Amicalement
sanglier83
 
Messages: 1078
Inscrit le: 25 Juil 2010, 17:21

Re: Abdoulay Diaby

Messagepar PHILTITII » 06 Mai 2011, 23:59

Je ne sais pas ce qui s'est dit ou passé sur le banc de touche lors de la rentrée de Marcus MOKAKE à la place de Yohann EUDELINE le jeune abdoulay DIABYqui avait été dans un premier temps désigné par Chauvin a suite au changement d'avis de l'entraineur enlevé son maillot de rage et l'a jeté au sol en regagnant son banc.J'ai trouvé ce comportement un peu osé de la part d 'un jeune joueur :?: Le respect d'abord de l'entraineur et ensuite du maillot devrait etre exemplaire surtout venant d un jeune joueur .
On l'excusera en mettant cela sur le compte de la décéption du moment présent
ALLEZ SEDAN
PHILTITII
 
Messages: 374
Inscrit le: 22 Fév 2010, 15:55

PrécédentSuivant

Retour vers Le passé des Sangliers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous