Le regroupement YB-KVR en aileron
Re: Le regroupement YB-KVR en aileron
J'avoue je fais partie des victimes de la buvette en sud mais j'ai quand meme vu le but !
- SigmOud
Les choses vont quand même aller de l'avant, en coulisse les gens s'activent, soyez patient
- Barnett
Je me permet de poster car je suis fortement déçu ...
Je ne prendrais parti pour aucun des clubs des supporters car je suis totalement neutre je ne fais ni parti des young boys ni des kvr ni d aucun autre club de supp.
Je suis un spectateur comme il y en a beaucoup au stade je n ai donc pas de leçon a vous donner mais je voudrais juste vous faire part de mon constat car je pense qu on a toujours besoin d un avis exterieur.
Je me suis posté hier en tribune nord juste au dessus de la dizaine de supporter qu il y a la haut.
En ce qui concerne les KVR je vais dire qu ils sont plus visibles que les young boys en matiere de banderolle de couleur et de drapeaux en tout genre un tres beau visuel mais on ne les entends pas du tout de la nord. Les young boys sont plus discret dans leur aileron mais sont beaucoup plus sonores ce qui je pense est justement dû a leur positionnement dans le stade.
Pour moi les 2 groupes sont complementaires et le fait qu ils se regroupent en aileron ne peut être que bénéfique et les KVR ont tout a perdre a ne pas prendre part a ce rassemblement mais plus que ca il faut que tous les clubs de supp aillent en aileron sud.
Pourquoi ne pas faire une réunion avec les dirigeants du cssa et les responsables des clubs de supp? pourquoi ne pas mettre en place un vrai partenariat entre le club et les supp ( comme cela se fait dans les autres clubs avec participation aux frais de dep reduction au stade participation aux frais de supp pour ameliorer l ambiance ou realisation de manifestation diverses comme les tifos etc ) et enfin pourquoi ne pas monter un collectif de supporters?
Moi en tout cas je suis déçu du match d hier on repart dans nos travers ambiance zéro et il ne faut pas s étonner que l on arrive plus a garder nos joueurs car il n y a plus de communion joueurs supporters comme au temps d albeau ou les joueurs étaient amoureux du cssa et du chaudron dans lequel ils jouaient .
L ambiance est étroitement liée aux résultats du club donc bougez vous et faites en sorte de resté unis derriere le CSSA pensez au mieux pour le club et pas pour vous il faut savoir faire des concessions !
Enfin ce n est que mon avis faites en ce que vous voulez
merci de m avoir lu et a bientot
Je ne prendrais parti pour aucun des clubs des supporters car je suis totalement neutre je ne fais ni parti des young boys ni des kvr ni d aucun autre club de supp.
Je suis un spectateur comme il y en a beaucoup au stade je n ai donc pas de leçon a vous donner mais je voudrais juste vous faire part de mon constat car je pense qu on a toujours besoin d un avis exterieur.
Je me suis posté hier en tribune nord juste au dessus de la dizaine de supporter qu il y a la haut.
En ce qui concerne les KVR je vais dire qu ils sont plus visibles que les young boys en matiere de banderolle de couleur et de drapeaux en tout genre un tres beau visuel mais on ne les entends pas du tout de la nord. Les young boys sont plus discret dans leur aileron mais sont beaucoup plus sonores ce qui je pense est justement dû a leur positionnement dans le stade.
Pour moi les 2 groupes sont complementaires et le fait qu ils se regroupent en aileron ne peut être que bénéfique et les KVR ont tout a perdre a ne pas prendre part a ce rassemblement mais plus que ca il faut que tous les clubs de supp aillent en aileron sud.
Pourquoi ne pas faire une réunion avec les dirigeants du cssa et les responsables des clubs de supp? pourquoi ne pas mettre en place un vrai partenariat entre le club et les supp ( comme cela se fait dans les autres clubs avec participation aux frais de dep reduction au stade participation aux frais de supp pour ameliorer l ambiance ou realisation de manifestation diverses comme les tifos etc ) et enfin pourquoi ne pas monter un collectif de supporters?
Moi en tout cas je suis déçu du match d hier on repart dans nos travers ambiance zéro et il ne faut pas s étonner que l on arrive plus a garder nos joueurs car il n y a plus de communion joueurs supporters comme au temps d albeau ou les joueurs étaient amoureux du cssa et du chaudron dans lequel ils jouaient .
L ambiance est étroitement liée aux résultats du club donc bougez vous et faites en sorte de resté unis derriere le CSSA pensez au mieux pour le club et pas pour vous il faut savoir faire des concessions !
Enfin ce n est que mon avis faites en ce que vous voulez
merci de m avoir lu et a bientot
- brice08
Ca s'est déjà fait, mais au final il n'en ressortait pas grand chosebrice08 a écrit:Pourquoi ne pas faire une réunion avec les dirigeants du cssa et les responsables des clubs de supp?
brice08 a écrit:et enfin pourquoi ne pas monter un collectif de supporters?
L'aileron est un collectif de supporter, depuis déja pas mal de temps
Je dirais meme depuis février 2006
Souvenir :
Sinon l'aileron rassemble d'anciens membres de différents KOP, des jeunes & des moins jeunes, filles comme garcons.
Brice08, passe dans l'aileron pour te donner une vraie idée afin de juger par toi meme
-
ChErRyMoOn - Messages: 318
Moi je suis dans l'aileron depuis un peu moins de dix match, toute novice donc. Et hier j'ai chanté avec tout le monde et c'était génial ! Je pense qu'on a bien rendu quand même , je serais curieuse de voir des vidéos de l'aileron hier soir si quelqu'un en a ?
-
ninie08 - Messages: 235
Je pense que l'idée de la banderole est à rééditer, en bien gros pour que tout le stade soit au courrant, car tout le monde ne lis pas les journeau ou n'ont pas internet.
Ca peut attirer encore plus de supporters.
Ca peut attirer encore plus de supporters.
-
Arno08 - Messages: 303
Le problème c'est qu'à Sedan il y a beaucoup de spectateurs et peu de chanteurs... Et peu de personnes rejoindront l'aileron seuls... Ils faut que les kops se rassemblent, peut-être qu'après les autres suivront
-
onlysedan - Messages: 782
Mais les kop se sont déjà beaucoup rassemblé, l'aileron doit etre composé de 2/3 anciens "groupes de supporter"
Pour les chanteurs oui & non, on va dire qu'à dugau c'est un peu différent...cela dit y'a déjà eu de bonnes poussées de l'ensemble du stade, mais c'est encore trop rare
Souvenir :
Pour les chanteurs oui & non, on va dire qu'à dugau c'est un peu différent...cela dit y'a déjà eu de bonnes poussées de l'ensemble du stade, mais c'est encore trop rare
Souvenir :
-
ChErRyMoOn - Messages: 318
Ambiance trés cacophonique hier... C'est toujours la meme rengaine mais si le deuxieme kop qui demarre les chants essayaient déja de reprendre celui du premier, le rendu serait meilleur... Quitte à alterner le kop leader et le kop suiveur en chant...
Plus que le positionnement à proprement parler, de l'autre coté du stade c'est la discordance des chants qui rend rien du tout.... Et comme en plus l'ambiance n'a pas pris, c'etait assez decevant, je regrette de ne pas avoir pu assister au match de caen en sud pour avoir un point de comparaison
Une problématique quand même, avec la fermeture de la tribune haute, pour un match (certes de reprise) en plein aout, j'avais pas l'impression qu'il restait une place infini en aileron ou au abord du KVR, je sais qu'on m'a déja dit que les abonnements et place c'était pas un problème pour un déménagement, mais ça me semble pas une si grande évidence...
Au dela du regroupement en aileron, l'ambiance en sud était plutot morne.... Bon je fais parties des spectateurs supporters qui suivent plus une vague qu'il ne la forme, mais là c'etait mer calme coté Sud, alors c'est bien de vouloir former une grande vague en aileron, mais si elle s'eclate sur le tribune honneur et le coté visiteur comme sur un recif le probleme sera encore present...
Le point rassurant c'est qu'aucun grosse equipes visiteuses en nombre n'est annoncé, ce qui permettra de se regler sur la saison tranquillement...
Mais quand on aura un aileron visiteur plein, le duel d'ambiance risque d'etre un peu "tout ou rien" sur le rendu dans le stade.... Un peu "c'est a babord ou a tribord qu'on gueule les plus forts"
Plus que le positionnement à proprement parler, de l'autre coté du stade c'est la discordance des chants qui rend rien du tout.... Et comme en plus l'ambiance n'a pas pris, c'etait assez decevant, je regrette de ne pas avoir pu assister au match de caen en sud pour avoir un point de comparaison
Une problématique quand même, avec la fermeture de la tribune haute, pour un match (certes de reprise) en plein aout, j'avais pas l'impression qu'il restait une place infini en aileron ou au abord du KVR, je sais qu'on m'a déja dit que les abonnements et place c'était pas un problème pour un déménagement, mais ça me semble pas une si grande évidence...
Au dela du regroupement en aileron, l'ambiance en sud était plutot morne.... Bon je fais parties des spectateurs supporters qui suivent plus une vague qu'il ne la forme, mais là c'etait mer calme coté Sud, alors c'est bien de vouloir former une grande vague en aileron, mais si elle s'eclate sur le tribune honneur et le coté visiteur comme sur un recif le probleme sera encore present...
Le point rassurant c'est qu'aucun grosse equipes visiteuses en nombre n'est annoncé, ce qui permettra de se regler sur la saison tranquillement...
Mais quand on aura un aileron visiteur plein, le duel d'ambiance risque d'etre un peu "tout ou rien" sur le rendu dans le stade.... Un peu "c'est a babord ou a tribord qu'on gueule les plus forts"
-
Antoine5108 - Messages: 216
Les problèmes on les connaît. L'idée du rassemblement est plus que jamais à l'ordre du jour et la saison ne fait que commencé...
- Barnett
Merci cherry moon pour cette image c est ca que je veux revoir a dugau du visuel du son ca c etait la classe et pour info je n exclus pas le fait de rejoindre l aileron mais quand on sera tous unis j ai pas envie de faire la gueguerre des supporters
- brice08
ChErRyMoOn a écrit:Mais les kop se sont déjà beaucoup rassemblé
Pas assez... Le KVR encore présent derrière le but... et les autres kop qui ne se bougent pas, c'est dommage... Partout il y a du potentiel, mais aucun ne bouge pour rejoindre les autres, ok certain on rejoint l'aileron, mais les kops entiers devraient le faire...
Barnett a écrit:la saison ne fait que commencé...
Mais c'est dès le début de saison
que le rassemblement doit s'effectuer, et ne pas attendre le dernier match...Barnett a écrit:L'idée du rassemblement est plus que jamais à l'ordre du jour
Il faut l'espérer parce qu'au début c'était le Havre qu'on entendait chanter... Alors si jamais un grand nombre de supporters des visiteurs se décidait à venir on n'entendrait qu'eux
-
onlysedan - Messages: 782
Nous n'avons pas attendus le premier match de la saison pour parler du regroupement, un peu de sérieux quand meme !
Ce projet est en route depuis des mois, une campagne de regroupement a été faite dans toutes les ardennes (grandes affiches dans les boutiques de Sedan, Charleville et environs, distributions de tracts, affiches au stade, information sur différents sites...), et tout ca suit son cours !
Après que vous le vouliez ou non, ca prend du temps et ca demande des efforts, tout simplement.
L'histoire des groupes visiteurs qui chantent plus fort que nous c'est partout pareil, on pourra rien y changer.
La solution miracle n'existe pas, on a rien sans rien
Ce projet est en route depuis des mois, une campagne de regroupement a été faite dans toutes les ardennes (grandes affiches dans les boutiques de Sedan, Charleville et environs, distributions de tracts, affiches au stade, information sur différents sites...), et tout ca suit son cours !
Après que vous le vouliez ou non, ca prend du temps et ca demande des efforts, tout simplement.
L'histoire des groupes visiteurs qui chantent plus fort que nous c'est partout pareil, on pourra rien y changer.
La solution miracle n'existe pas, on a rien sans rien
-
Young Boys Sedan - Messages: 88
tout à fait d'accord
-
ninie08 - Messages: 235
Young Boys Sedan a écrit:La solution miracle n'existe pas, on a rien sans rien
La double aileron, l'un ou il est actuellement, l'autre à son exact opposé ?
Si les differences de point de vue sont trop importantes de part et d'autres, creer deux aileron pourrait aussi etre une solution.... L'un à vocation ultra et jeune, l'autre à vocation plus "à l'ancienne". En gros, reprendre le principe quasi existant dans tout les clubs de deux kop, en les plaçant dans les caisses de raisonnances...
De toute façon, a un moment, ou qu'il aille, le KVR va devoir demenager.... Les deux kops sont soit trop pret, soit trop loin....
-
Antoine5108 - Messages: 216
Retour vers Les supporters du CSSA