Mercato d'hiver du CS Sedan
Re: Mercato d'hiver du CS Sedan
chouette le mercato d'hiver est ouvert , Romano rime avec mercato , mais attention en cas de descente avec lui çà être bonjour la critique autant le prévenir
- jean22
Kevin le fait vient de résilier son contrat à l amiable au réd star se serait une bonne pioche je pense
- jj008
jj008 a écrit:Kevin le fait vient de résilier son contrat à l amiable au réd star se serait une bonne pioche je pense
Un bon, à coup sûr, qui a fait son meilleur score de buteur (21) la saison dernière au Red Star en National.
Mais, à mon humble avis, inabordable financièrement pour Sedan...
- cssa91
cssa91 a écrit:jj008 a écrit:Kevin le fait vient de résilier son contrat à l amiable au réd star se serait une bonne pioche je pense
Un bon, à coup sûr, qui a fait son meilleur score de buteur (21) la saison dernière au Red Star en National.
Pas forcément , son âge ( 33 ans ) peut refroidir des clubs intéressés et lui veut surtout jouer
http://www.leparisien.fr/espace-premium/sports/les-etats-d-ame-de-kevin-lefaix-09-10-2015-5168583.php
- fg8
fg8 a écrit:cssa91 a écrit:jj008 a écrit:Kevin le fait vient de résilier son contrat à l amiable au réd star se serait une bonne pioche je pense
Pas forcément , son âge ( 33 ans ) peut refroidir des clubs intéressés et lui veut surtout jouer
http://www.leparisien.fr/espace-premium/sports/les-etats-d-ame-de-kevin-lefaix-09-10-2015-5168583.php
Pas forcément...
- cssa91
Kevin Lefait est en effet le profil ideal pour venir a sedan : joueur type de National ,15 buts de moyenne environ a ce niveau chaque saison ,revanchard apres sa mise sur le banc par le staff portuguais du Red-Star, peut-etre conseillé favorablement par Florian et Naim,,
Je vote pour mais qu'en penses Mr M Bappé ?
Je vote pour mais qu'en penses Mr M Bappé ?
- jerry08
Kevin Lefaix serait la recrue idéale pour notre attaque, c'est un peu le profil d'un Grégory Thil pas maladroit devant le but et avec un retour de Kev Goba dans quelques match se serait nikel. ! Aux dirigeants de vite saisir l''occasion de faire la bonne pioche !!!
- Diego08200
Je pensais comme attaquant à Marc-Antoine Fortuné 34ans joueur d'expérience actuellement à Coventry en D3 anglaise fesant moins d'apparitions cette saison avec sont club respectif. Pour finir sa carrière peut être voir si il serait intéressé pour joué parmi nous en National. Qui tente rien n'a rien. . 

- Diego08200
Moi je ne crois plus au père Noël ! A mon avis il y aura plus de recrues pour la deuxième partie de saison !
- FANSDAN
FANSDAN a écrit:Moi je ne crois plus au père Noël ! A mon avis il y aura plus de recrues pour la deuxième partie de saison !
Comme toi...
Ou alors, on prendra peut-être un joueur venant de DH, restant sur un malaise cardiaque ou bien n'ayant plus joué depuis environ 18 mois...Le profil type de nos recrues...

Allez SEDAN
- Albal
Nous allons recruter, on vient de se séparer de 2 joueurs que nous payions mais qui ne jouaient jamais (spelle et kouagba) je pense que c'est pour libérer des salaires .. et recruter.
- Fauvergue 08
Lefaix sait déjà où il va
- yogo
Vous tapez tous sur les Dubois mais vous avez quand même la mémoire courte. Sans eux, le CSSA serait aujourd'hui un Olympique de Charleville bis et on ne serait pas là en train de parler de recrutement ou de mauvaise gestion puisqu'il n'y aurait simplement plus RIEN.
On les critique parce qu'ils n'arrivent pas à concrétiser avec les saoudiens. Et alors? Que peut-on leur reprocher? D'essayer de pérenniser le club? N'oubliez pas qu'Urano a essayé de passer la main pendant des années et qu'il n'a jamais réussi. Cela montre bien la difficulté de trouver des nouveaux partenaires...
S'agissant du recrutement, il y a un aspect dont personne ne parle, c'est que ça doit quand même être difficile d'attirer des joueurs dans notre région. A salaire égal, entre jouer à Sedan et dans le sud de la France, je pense que les gars n'hésitent pas longtemps... Quand on sait que les mecs sont de plus en plus gourmands, ça peut expliquer les difficultés.
Pour les départs annoncés, je pense que c'est une bonne chose. Ca ne sert à rien d'empiler les joueurs. Ils ont sans doute tenté des coups avec des jeunes en début de saison en espérant qu'il y en ait 1 ou 2 qui se révèlent et ça ne s'est jamais fait. Ca arrive dans tous les clubs. Aujourd'hui, ils font machine arrière pour dégager quelques liquidités.
On les critique parce qu'ils n'arrivent pas à concrétiser avec les saoudiens. Et alors? Que peut-on leur reprocher? D'essayer de pérenniser le club? N'oubliez pas qu'Urano a essayé de passer la main pendant des années et qu'il n'a jamais réussi. Cela montre bien la difficulté de trouver des nouveaux partenaires...
S'agissant du recrutement, il y a un aspect dont personne ne parle, c'est que ça doit quand même être difficile d'attirer des joueurs dans notre région. A salaire égal, entre jouer à Sedan et dans le sud de la France, je pense que les gars n'hésitent pas longtemps... Quand on sait que les mecs sont de plus en plus gourmands, ça peut expliquer les difficultés.
Pour les départs annoncés, je pense que c'est une bonne chose. Ca ne sert à rien d'empiler les joueurs. Ils ont sans doute tenté des coups avec des jeunes en début de saison en espérant qu'il y en ait 1 ou 2 qui se révèlent et ça ne s'est jamais fait. Ca arrive dans tous les clubs. Aujourd'hui, ils font machine arrière pour dégager quelques liquidités.
- Mimouche
On a un groupe de 25 joueurs
Dans les buts
3 gardiens avec N'Diaye, Maeyens et Jacquet
On peut supposer qu'on ne changera rien pour la phase retour. Il y a toujours débat entre Maeyens et N'Diaye mais ce poste n'est ni notre point fort ni notre point faible
En défense
On a 7 joueurs pour 4 postes
Vardin Dibassy titulaires indiscutables sur les cotés
3 joueurs pour 2 postes au centre avec Wachter, Camacho et Garcia. Il est difficile de définir qui sont les 2 meilleurs mais il est important d'avoir 3 joueurs de même niveau en cas de blessure ou suspension
2 doublures Simothé et Kouagba
Je n'ai jamais vu jouer Kouagba qui était venu comme doublure à la place de Vasseur, mais si on le laisse partir, ça sera peut être un peu juste en cas de problème et il faudra recruter une nouvelle doublure
En milieu
On a du monde avec Baning, Spelle, Racon, Durand, Oudrhiri, Lavenant, Hamdi, Laplace, Leroy et Rocchi
10 joueurs pour 5 postes si on joue avec une seule pointe
Racon était venu pour remplacer Baning qui va revenir ... On nous a expliqué que c'était un bon joueur car il venait des niveaux 4 ou 5 anglais ..mais les niveaux 4 ou 5 anglais ne sont pas meilleurs que nos niveaux 4 ou 5 et le joueur n'a jamais convaincu. Comme Baning revient, il est logique de faire partir Racon
Spelle était un pari mais il ne semble pas avoir convaincu. Comme ses copains venant de DH, on a vu l’énorme fossé avec le National
Avec les départ de Spelle et Racon, on aurait 8 joueurs pour 5 postes avec :
Baning, Durand, Oudrhiri, Lavenant, Hamdi, Laplace, Leroy et Rocchi
ça semble suffisant. Ces 8 joueurs en valent bien d'autres en national et si Hamdi joue à son niveau L2, on devrait avoir un bon milieu dans l'axe et sur les cotés
En pointe
On a 5 joueurs pour 1 poste avec Goba, Fernandes, Honoré, Seck et Correa
Seul Goba a le niveau pour le national. Si on pouvait laisser partir les 4 autres pour prendre 2 attaquants buteurs de National, ça changerait tout
On parle des départs de Fernandes et Honoré, ce qui serait déjà bien, mais si on garde Goba, Seck et Correa, ça fait encore 3 joueurs pour 1 poste et on voit mal le club prendre 1 ou 2 nouveaux
On devrait en savoir plus dans les prochains jours. Avec Goba, Baning et Hamdi, ça fait déjà 3 "recrues" par rapport aux derniers matchs.
Il ne faut pas oublier qu'on avait de bons résultats avant le rouge de Goba, et que depuis son rouge, on perd 2 fois à domicile pour 1 nul à Chambly et aucune victoire ...
Avec 5 ou 6 "DH" en moins, les 3 "retours" et 1 ou 2 buteurs en plus, ça devrait tout changer
Par contre, on aura sans doute du mal avec notre réserve car si on enlève l'ossature, les résultats devraient être moins bons ... mais c'est anecdotique ...
Amicalement
Dans les buts
3 gardiens avec N'Diaye, Maeyens et Jacquet
On peut supposer qu'on ne changera rien pour la phase retour. Il y a toujours débat entre Maeyens et N'Diaye mais ce poste n'est ni notre point fort ni notre point faible
En défense
On a 7 joueurs pour 4 postes
Vardin Dibassy titulaires indiscutables sur les cotés
3 joueurs pour 2 postes au centre avec Wachter, Camacho et Garcia. Il est difficile de définir qui sont les 2 meilleurs mais il est important d'avoir 3 joueurs de même niveau en cas de blessure ou suspension
2 doublures Simothé et Kouagba
Je n'ai jamais vu jouer Kouagba qui était venu comme doublure à la place de Vasseur, mais si on le laisse partir, ça sera peut être un peu juste en cas de problème et il faudra recruter une nouvelle doublure
En milieu
On a du monde avec Baning, Spelle, Racon, Durand, Oudrhiri, Lavenant, Hamdi, Laplace, Leroy et Rocchi
10 joueurs pour 5 postes si on joue avec une seule pointe
Racon était venu pour remplacer Baning qui va revenir ... On nous a expliqué que c'était un bon joueur car il venait des niveaux 4 ou 5 anglais ..mais les niveaux 4 ou 5 anglais ne sont pas meilleurs que nos niveaux 4 ou 5 et le joueur n'a jamais convaincu. Comme Baning revient, il est logique de faire partir Racon
Spelle était un pari mais il ne semble pas avoir convaincu. Comme ses copains venant de DH, on a vu l’énorme fossé avec le National
Avec les départ de Spelle et Racon, on aurait 8 joueurs pour 5 postes avec :
Baning, Durand, Oudrhiri, Lavenant, Hamdi, Laplace, Leroy et Rocchi
ça semble suffisant. Ces 8 joueurs en valent bien d'autres en national et si Hamdi joue à son niveau L2, on devrait avoir un bon milieu dans l'axe et sur les cotés
En pointe
On a 5 joueurs pour 1 poste avec Goba, Fernandes, Honoré, Seck et Correa
Seul Goba a le niveau pour le national. Si on pouvait laisser partir les 4 autres pour prendre 2 attaquants buteurs de National, ça changerait tout
On parle des départs de Fernandes et Honoré, ce qui serait déjà bien, mais si on garde Goba, Seck et Correa, ça fait encore 3 joueurs pour 1 poste et on voit mal le club prendre 1 ou 2 nouveaux
On devrait en savoir plus dans les prochains jours. Avec Goba, Baning et Hamdi, ça fait déjà 3 "recrues" par rapport aux derniers matchs.
Il ne faut pas oublier qu'on avait de bons résultats avant le rouge de Goba, et que depuis son rouge, on perd 2 fois à domicile pour 1 nul à Chambly et aucune victoire ...
Avec 5 ou 6 "DH" en moins, les 3 "retours" et 1 ou 2 buteurs en plus, ça devrait tout changer
Par contre, on aura sans doute du mal avec notre réserve car si on enlève l'ossature, les résultats devraient être moins bons ... mais c'est anecdotique ...
Amicalement
- Uast
Pour ceux qui ont vu Hamdi vendredi, on parle plus de recrue que de renfort pour le moment car son entrée en jeu a été catastrophique.
Manifestement il est à court de forme. Pas de jus, il a marché la moitié du temps et a remis ses gants l'autre moitié (alors qu'il faisait 12 degrés!!!). Je ne le juge pas car il est entré dans une équipe qui s'était liquéfiée mais il a beaucoup de boulot à fournir avant d'apporter à l'équipe. Une recrue se juge à son rendement sur le terrain et non à son cv. J'attends donc de voir...
Manifestement il est à court de forme. Pas de jus, il a marché la moitié du temps et a remis ses gants l'autre moitié (alors qu'il faisait 12 degrés!!!). Je ne le juge pas car il est entré dans une équipe qui s'était liquéfiée mais il a beaucoup de boulot à fournir avant d'apporter à l'équipe. Une recrue se juge à son rendement sur le terrain et non à son cv. J'attends donc de voir...
- Mimouche
Retour vers Le mercato du CSSA