[22ème journée] Sedan - Belfort

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [22ème journée] Sedan - Belfort

Messagepar Max_Lord08 » 21 Fév 2016, 18:26

Pour ceux qui n'ont pas pu voir le match

En intégralité
https://www.youtube.com/watch?v=jKhAmyTFODo :D
Max_Lord08

AllezSedan.com

Messagepar sebcssa » 21 Fév 2016, 18:31

Max_Lord08 a écrit:Pour ceux qui n'ont pas pu voir le match

En intégralité
https://www.youtube.com/watch?v=jKhAmyTFODo :D

Ca c'est cool pour faire des analyses du match et pour certains de l'a ramener avec des critiques constructives une fois le match vu et non pas avec des "j'ai entendu dire" :lol:
sebcssa

Messagepar compte supprimé » 21 Fév 2016, 18:56

Merci Freedom !
compte supprimé

Messagepar Max_Lord08 » 21 Fév 2016, 18:59

matthieu a écrit:Merci Freedom !

Oui merci à lui :)
D'ailleurs grâce à lui je me suis fais un CSSA - LYON de la saison de 1999/2000.
:D Sa fait bizarre quand même.
Max_Lord08

Messagepar arduinna » 22 Fév 2016, 13:36

rethel30 a écrit:

le "sanglier aux RL* "

* appellation culinaire ardennaise lol

du temps de >BVF on aurait pu en faire une banderole n'est ce pas Juju?

:D :D je viens de tilter[/quote]

il n'y a peut-être que toi qui mange du gibier bon mieux vaut tard que jamais ;)
arduinna

Messagepar Ybmord » 22 Fév 2016, 14:05

J'ai déjà dit tout le bien que je pense de mon J.J. unique et préféré. Or, dans la presse d'aujourd'hui, le Roger, y dit tout le bien qu'il pense de J.J. Je suis sensible au fait que l'ancien sélectionneur des Bleus soit d'accord avec moi ...
Ybmord

Messagepar Fretard » 22 Fév 2016, 19:39

jdphil a écrit:en ce qui me concerne, je n'ai pas pu honorer mon statut d'abonné mais j'ai pu suivre le match à la TV.

Et j'ai vu un Sedan correct, engagé, combattif...ce qu'on attend d'une équipe qui se bat pour son maintien.

Mention spéciale pour Altama, auteur d'un (très) bon match en milieu, au delà même de son but. ;)
Il me rappelle clairement Baning: même profil, même gabarit, même style de jeu...

Simothé est aussi sûr en défense qu'en milieu de terrain; j'aime beaucoup ce joueur :)
Honoré s'est bien battu, il eu un rôle ingrat dans ce match, mais il s'est démené sur le front de l'attaque.
Vardin et Camacho, très sûrs derrière, comme d'habitude.

Quant à Tabékou, gros potentiel mais beaucoup de déchets
mais je suis de nature optimiste, on va dire que c'est de bon augure pour la suite.

D'accord avec toi. Hormis le fait que tu ne sois pas venu malgré ton abonnement, car pour ça je ne suis pas d'accord ! :mrgreen:
Même sans son but, j'aurais désigné Altama homme du match. De bonnes passes, de bons choix, quitte à jouer derrière quand aucune solution ne se propose devant.
Pareil j'ai trouvé Honoré plus appliqué et + motivé que lors de ses précédents matchs. Par contre, il est évidemment loin d'être un renard des surfaces. Preuve en est : sa tête à 3 mètres du cadre alors qu'il est seul.
Tabékou est rapide mais c'est vrai qu'il manque d'efficacité dans les passes et les tirs. Et ça fait 2 matchs que c'est une réalité. Il ne s'agit pas d'une impression sur 20 minutes ou 1 match.
Mais sa rapidité va destabiliser les défenses et les fatiguer. C'est donc de bon augure pour la suite.

Comme certains, je suis déçu de l'entrée de Fernandes (même si je ne m'attendais pas à des miracles lol). On sait qu'il a un niveau inférieur à ses coéquipiers attaquants mais samedi il n'a même pas compensé ça par un surplus de motivation. Son absence de repli défensif était inacceptable. Et sur son occasion à 6 mètres du but, il doit faire mieux que tirer sur le gardien.

Concernant notre gardien, il fait moins peur que N'Diaye mais ce n'est pas génial non plus. 2 très mauvais dégagements qui auraient pu nous coûter un but (ou 2 du coup !). Et comme le disait matthieu, c'est incompréhensible de voir nos défenseurs jouer à la baballe entre eux ou avec Willy alors que Belfort fait le pressing. On n'est pas assez en confiance pour faire ce genre de choses. Et on a déjà offert assez de buts à nos adversaires depuis le début de la saison ! :evil:

Malgré cela, avec le contenu du match de samedi, on peut enfin espérer gagner 2 matchs d'affilée. En + comme ce sera à 15 jours d'intervalle, on n'aura pas l'impression que ce sont 2 matchs qui se suivent. Du coup, on n'aura pas de pression ! :mrgreen:
Fretard

Messagepar papy08 » 22 Fév 2016, 20:33

Et espérer le retour des bannis et blessés :roll:
papy08

Messagepar cssa91 » 22 Fév 2016, 20:46

Content de mon aller-retour dans les Ardennes qui m'a permis d'assister enfin à une victoire, elles sont tellement rares cette année qu'il faut les déguster.

Il faut quand même noter que cette équipe a gagné sans Goba, Dibassy, Garcia et Baning, excusez du peu...

Logiquement, N'Diaye après son erreur à Strasbourg ne pouvait pas se retrouver sur le terrain à domicile, on ne lui aurait rien passé, et assez logiquement aussi, Willy a rassuré tout le monde par ses prises de balle nettes. Il a eu un ou 2 loupés sans conséquence et c'est toute la différence avec N'Diaye (Trapp en fait pas mal de bourdes avec le PSG aussi qui coutent des buts...). Il a su saisir sa chance et ne devrait plus quitter les cages sauf catastrophe.

Derrière Vardin a confirmé son potentiel offensif et Simothé a assuré une fois de plus dans un rôle inédit, 2 vraies satisfactions.

Oudrhiri a tenu la baraque au milieu, n'étant pourtant pas soutenu derrière par Simothé comme habituellement quand la défense joue à 5. Il devient incontournable dans le dispositif de RL.
Altama a gagné sa place avec un gros match de milieu relayeur, qui plus est buteur du jour.
Sa nonchalance me fait penser à Baning avec qui il va probablement se partager le poste. Vraiment une recrue intéressante du mercato, comme quoi...

Devant, Honoré semble progresser un peu mais manque encore de poids et de maitrise technique face à de rugueux défenseurs.
Tabekou confirme ses points forts entrevus à Strasbourg, vitesse et capacité à éliminer et déséquilibrer mais à 19 ans il doit discipliner son jeu et davantage lever la tête pour ne pas jouer de manière stéréotypée. Il va s'améliorer match après match. Il a en, tous cas, constamment peser sur son aile, obligeant son arrière à rester derrière.

Les remplaçants n'ont rien apporté, j'éviterai de porter un jugement...

En synthèse, un match qui doit donner de l'espoir, qui montre aussi que l'équipe doit se donner à fond pour réussir un résultat, elle reste laborieuse dans ses constructions offensives.

Nous serons obligés d'assister à des matches serrés et stressants jusqu'à la fin de saison...
cssa91

Messagepar yogo » 22 Fév 2016, 20:57

Ravi de voir autant d'avis positif sur simothe, son poste en défense centrale n'est pas inédit il a joué plusieurs fois A ce poste avec Sedan dont une fois contre Reims B où il avait muselé ghilas

Véritable joueur de club qui progresse et je parie qu'il sera dans l'équipe type qui jouera en ligue 2 prochainement

Oui de 19 à 25 ans on progresse au football pour atteindre la maturite a 26-27 ensuite le physique décline mais l'expérience et la culture tactique font la diffence.
yogo

Messagepar inconditionnel » 22 Fév 2016, 21:58

Charles très content que vous vous soyez trompé, c'e n ' était pas pour vous mettre en boite bien au contraire, super satisfait du résultat , avec comme vous le dites, beaucoup d' imperfections mais on sent un bloc qui se met en place.
Avec RL tout le monde défend, tout le monde attaque ,ça fait plaisir de voir cela, de la cohesion je partage tout à fait votre analyse.Au plaisir de vous lire.
inconditionnel

Messagepar Ybmord » 23 Fév 2016, 09:23

Y sont très forts à FR3. D'après la photo, Goba jouait, et les Belfortains, en blanc.
Ybmord

Messagepar jdphil » 23 Fév 2016, 13:16

Fretard a écrit:D'accord avec toi. Hormis le fait que tu ne sois pas venu malgré ton abonnement, car pour ça je ne suis pas d'accord ! :mrgreen:

pardon madame :D , c'est le 1er match à domicile que je rate depuis la relégation en CFA2 :roll:
ça ne se reproduira plus, promis... :oops:

et en plus, ma voiture qui en panne, mon compte qui est à découvert, l'appart qui est en bordel, ça pue, et puis j'ai pas demandé à venir au monde :lol: enfin bref bien dég d'avoir raté cette victoire ;)

Fretard a écrit:Concernant notre gardien, il fait moins peur que N'Diaye mais ce n'est pas génial non plus. 2 très mauvais dégagements qui auraient pu nous coûter un but (ou 2 du coup !)

oui mais l'état du terrain ne l'a pas aidé non plus!
une stat: Willy a encaissé 2 buts en 7 matchs de National. Et sur les 2 buts, pas de but casquette ;)

Fretard a écrit:Malgré cela, avec le contenu du match de samedi, on peut enfin espérer gagner 2 matchs d'affilée. En + comme ce sera à 15 jours d'intervalle, on n'aura pas l'impression que ce sont 2 matchs qui se suivent. Du coup, on n'aura pas de pression ! :mrgreen:

exactement! On avait battu Dunkerque 3-1 au match aller, espérons le même score en notre faveur! ;)
jdphil

Messagepar Ybmord » 23 Fév 2016, 13:48

Si je me souviens bien, Dunkerque ( "dunn' kirk", l'église au milieu des dunes) avait mis un but-miracle dès la 1ère minute, alors, minute papillon ! ...
Ybmord

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA