Mercato 2016

Venez parler des infos concernant les transferts au CSSA sur ce forum dédié au mercato. On parle d'infos, pas de vos fantasmes. Pas de délestage des sujets prévu pour l'instant.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Mercato 2016

Messagepar SigmOud » 25 Mai 2016, 11:55

Oui bon on va pas leur crier dessus parce que ils ont mis des joueurs à l'essai... Au moins le club s'active avant même la fin de championnat pour trouver des joueurs çà change de l'an dernier...Sedan fait avec ces moyens et il y aura peut etre une ou 2 bonnes surprises dans le lot vu qu'a priori ils sont tous relativement jeunes et sortent de centre de formation réputés.
SigmOud

AllezSedan.com

Messagepar Mimouche » 25 Mai 2016, 13:02

joff08 a écrit:
douzy08140 a écrit:
qu avons nous gardé des essais de l an dernier ??? nous ne sommes plus l an dernier , aujourd hui c est une autre
équipe qui travaille autrement dirigée par quelqu un qui fait l unanimité ,Médot....
Garcia a été engagé par obligation en raison de la blessure de Camacho..
chris James si on l avait autorisé à exercer son métier peut étre aurait t il été bon !!! il était bon pourtant aux entrainements avec un super état d esprit...(une des raisons du conflit Médot / Fouzari )
les joueurs actuellement à l essai sont des joueurs de CFA , les clubs de national ne libérent pas leurs joueurs alors que le championnat n est pas terminé....le staff semblait satisfait et il a fait des 1ers choix je pense avec des
motifs sportifs ,alors laissons les agir..
je suppose que leur objectif est de faire un trie et d en retenir quelques uns à l essai pour la rentrée ,comme çà
ils n avancent pas à l aveuglette..
on est d accord sur un point l an dernier nous avions un pauvre effectif qu on ne peut reprocher à Médot , il n était
plus là et si on regarde les choses de prét il agit autrement que l an dernier.

Nous ne sommes plus l'an dernier certes, mais le principe des joueurs à l'essai est le même...c'est du poker!!! On ne monte pas une équipe à ambition avec ça!! et ça se vérifie depuis 2 ans où les seuls bons joueurs de notre équipe sont des joueurs qui ont signés sans être testés!!
Regarde l'effectif de cfa (recrutement assuré par Médot et Miannay), seul chris james a été pris suite à un essai et c'est la meilleure équipe que l'on a eu en 3 ans!!

Chris James était peut-être bon à l'entrainement mais en match il n'a jamais rien montré en ayant une dizaine de fois sa chance...et ceux qui étaient en place étaient un niveau au-dessus...donc cela ne fait que confirmé que le cv prime très largement sur l'essai, c'est un fait!!!
Je ne reproche rien du tout à Médot, je ne sais pas où tu as lu ça, je dis juste que pour moi, un mec qui a 100 matchs de cfa est plus sûr qu'un mec qui en a fait 100 en cfa2 mais qui a été bon lors des essais...
Avec tous les agents de joueurs sur le marché, les infos sur le web, le recrutement par essais est une époque révolue!!!

Cela n'engage que moi, je ne suis pas recruteur mais inutile de s'enflammer avec ces essais, les contours de l'effectif ne seront pas fait avec ces joueurs!!!!!!!! (enfin on ne sait toujours pas en quelle division on jouera...)

Les essais, c'est peut-être du poker mais ça a souvent été du poker gagnant... Il ne faut pas avoir la mémoire courte. L'équipe de CFA2 résultait uniquement d'essais. Vardin (qui pour moi est le meilleur sedanais sur la saison), Rocchi ou Maeyens ont tous été recrutés suite à des essais. Qui s'en plaint?

A l'inverse, Hamdi arrivait avec une étiquette de joueur estampillé ligue 2 et c'est une cata pour le moment. Ca ne coûte rien de faire plein d'essais et on n'est pas à l'abri de bonnes surprises.

Il faut quand même être lucide. On sait très bien que l'on ne va pas recruter 10 mecs de ligue2. Perso, je préfère des mecs de cfa qui sont en train d'exploser plutôt qu'un mec de ligue 2 qui vient finir péniblement sa carrière. Un club comme Consolat montre bien que l'on n'a pas besoin de "vedettes" pour exister national.
Mimouche

Messagepar joff08 » 25 Mai 2016, 13:31

joff08 a écrit:
Mimouche a écrit:
Les essais, c'est peut-être du poker mais ça a souvent été du poker gagnant... Il ne faut pas avoir la mémoire courte. L'équipe de CFA2 résultait uniquement d'essais. Vardin (qui pour moi est le meilleur sedanais sur la saison), Rocchi ou Maeyens ont tous été recrutés suite à des essais. Qui s'en plaint?

A l'inverse, Hamdi arrivait avec une étiquette de joueur estampillé ligue 2 et c'est une cata pour le moment. Ca ne coûte rien de faire plein d'essais et on n'est pas à l'abri de bonnes surprises.

Il faut quand même être lucide. On sait très bien que l'on ne va pas recruter 10 mecs de ligue2. Perso, je préfère des mecs de cfa qui sont en train d'exploser plutôt qu'un mec de ligue 2 qui vient finir péniblement sa carrière. Un club comme Consolat montre bien que l'on n'a pas besoin de "vedettes" pour exister national.

Les Vardin, Maeyens ou Rocchi étaient des joueurs qui ne sortent pas de cfa2...ils avaient un minimum de vécu au dessus...on recrutait poru la cfa et cfa2, pas pour monter en ligue 2...
Hamdi on ne peut pas juger, il a oublié ses jambes à Brest...Je persiste à croire que ce joueur si il ne serait pas blessé s'amuserait en national...sauf qu'il ne pourra peut-être jamais nous le montrer...
Oui cela ne coute rien sauf que les surprises c'est pour jouer les doublures au départ...j'espère juste qu'on va pas encore miser sur des surprises 30% de paris dans l'effectif...sinon on ne jouera encore pas la montée!
et pour Marseille Consolat, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne vont pas monter en ligue 2...sans vedette...
Les vedettes de Strasbourg, Orléans et Amiens vont monter comme prédit avant-saison...
On aurait d'ailleurs eu quelques briscards de niveau pro, le classement aurait certainement un poil différent...
joff08

Messagepar Mimouche » 25 Mai 2016, 14:09

joff08 a écrit:
joff08 a écrit:
Mimouche a écrit:

Les Vardin, Maeyens ou Rocchi étaient des joueurs qui ne sortent pas de cfa2...ils avaient un minimum de vécu au dessus...on recrutait poru la cfa et cfa2, pas pour monter en ligue 2...
Hamdi on ne peut pas juger, il a oublié ses jambes à Brest...Je persiste à croire que ce joueur si il ne serait pas blessé s'amuserait en national...sauf qu'il ne pourra peut-être jamais nous le montrer...
Oui cela ne coute rien sauf que les surprises c'est pour jouer les doublures au départ...j'espère juste qu'on va pas encore miser sur des surprises 30% de paris dans l'effectif...sinon on ne jouera encore pas la montée!
et pour Marseille Consolat, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne vont pas monter en ligue 2...sans vedette...
Les vedettes de Strasbourg, Orléans et Amiens vont monter comme prédit avant-saison...
On aurait d'ailleurs eu quelques briscards de niveau pro, le classement aurait certainement un poil différent...

Ben si, Hamdi, on peut le juger. Un bon joueur, c'est avant tout un joueur qui joue. Si est un gars est super fort et qu'il fait 2 matchs par an, ben, au final, ce n'est pas un bon joueur puisqu'il n'est jamais sur le terrain...
En espérant qu'il me fasse mentir l'année prochaine bien sûr...
Mimouche

Messagepar douzy08140 » 25 Mai 2016, 14:38

tous les clubs et à tous les niveaux pratiquent les essais pour essayer de trouver l oiseau rare à bon marché....
c est ce que fait Sedan et ils ont raison montrant au moins qu ils ne sont pas inactifs..
ils recherchent maintenant pour avoir des joueurs disponibles pour des essais lors de la reprise de la saison..
l an dernier nous avons vu des joueurs à l essai à la reprise d été jusqu au mercato d hiver ,les choix étant fait on ne sait pas comment....ce fut de ce coté un échec..
douzy08140

Messagepar SigmOud » 25 Mai 2016, 16:08

De choix... de choix ... J'ai pas souvenir que les essais qu'il y a eu il y avait nouveau messi dans les joueurs testés... Garcia a même été une très bonne surprise
Et je sais pas pourquoi dans chacun de tes messages tu évoques la saison passé c'est passé c'est passé faut passer à autre chose...
SigmOud

Messagepar douzy08140 » 25 Mai 2016, 16:32

SigmOud a écrit:De choix... de choix ... J'ai pas souvenir que les essais qu'il y a eu il y avait nouveau messi dans les joueurs testés... Garcia a même été une très bonne surprise
Et je sais pas pourquoi dans chacun de tes messages tu évoques la saison passé c'est passé c'est passé faut passer à autre chose...

çà ne sert à rien de polémiquer ,non nous n avons pas eu Messi nous avons eu Garcia le seul et encore par raccroc
la saison passée elle est juste derriere nous ,elle est pas loin c était juste avant.....d ailleurs elle n est pas encore terminée alors si je l évoque c est tout simplement pour que cette saison qui arrive on ne fasse pas les mémes erreurs
douzy08140

Messagepar cssa91 » 25 Mai 2016, 18:41

L'an dernier, on a reproché aux dirigeants de ne pas se bouger alors que la montée était acquise.
Cette année, ils ont retenu la leçon et prennent les devants en faisant des essais.

C'est une bonne décision de leur part et il est probable que cela permettra au club de dénicher un ou 2 bons joueurs, pas trop chers et Sedan reste quoiqu'on en dise un club attractif dans le paysage football.

De plus, je ne sais pas si c'est volontaire, mais en évitant de communiquer sur un éventuel budget de prétendant à la Ligue 2, ils peuvent recruter des joueurs qui ne viennent pas forcément pour les pétrodollars mais pour un projet sportif.
Si, si, ça existe encore...

Heureusement, il est encore possible pour un club, quel qu’il soit, de monter de National en Ligue 2 sans avoir des saoudiens derrière lui...
cssa91

Messagepar Albal » 25 Mai 2016, 18:59

Et si, maintenant que MEDOT est revenu, on recrutait "intelligemment" ..... comme lors de la montée de CFA2 en CFA...
Beaucoup moins de blablas, beaucoup moins d'essais, mais des recrues de qualités...Et la suite, on la connait. ;)
Allez SEDAN
Albal

Messagepar Maugis » 25 Mai 2016, 20:45

cssa91 a écrit:L'an dernier, on a reproché aux dirigeants de ne pas se bouger alors que la montée était acquise.
Cette année, ils ont retenu la leçon et prennent les devants en faisant des essais.

C'est une bonne décision de leur part et il est probable que cela permettra au club de dénicher un ou 2 bons joueurs, pas trop chers et Sedan reste quoiqu'on en dise un club attractif dans le paysage football.

De plus, je ne sais pas si c'est volontaire, mais en évitant de communiquer sur un éventuel budget de prétendant à la Ligue 2, ils peuvent recruter des joueurs qui ne viennent pas forcément pour les pétrodollars mais pour un projet sportif.

Heureusement, il est encore possible pour un club, quel qu’il soit, de monter de National en Ligue 2 sans avoir des saoudiens derrière lui...

Très bonne remarque les Dubois ne doivent plus parler des Saoudiens, les mercenaires vont commencer à pointer le bout du nez, on est capable de faire un recrutement malin et intelligent sans pétrodollars et monter en ligue 2.
Maugis

Messagepar letank32 » 25 Mai 2016, 21:11

pour que les mercenaires ramènes leurs fraises, faudrait déjà qu'il y a quelques millions d'euro dans le futur budget !
allez Sedan,ici ou ailleurs.
letank32

Messagepar joff08 » 25 Mai 2016, 21:52

cssa91 a écrit:L'an dernier, on a reproché aux dirigeants de ne pas se bouger alors que la montée était acquise.

Non non et non!pour rappel,plus de 2 millions de déficit sur les 2 premiers années qui ont été éponges par le capital!mais la il n'y a plus rien!il faut un apport financier!
On ne montera jamais en Ligue 2 avec un budget D'1M d'euros!
Le cssa vit au double de ses moyens depuis 3ans donc soit Prince,soit nouveau partenaire soit dh...la dncg va nous obliger à combler le déficit de cette année vue que l'on a un capital quasi nul sinon c'est dehors!
joff08

Messagepar Diego08200 » 25 Mai 2016, 22:47

Les frères Dubois arriveront à leur limite financière, quand ont sait que les rentrée d'argent sont bien inférieur aux dépense là ont se demande comment va ont faire pour retrouver la ligue2 :?: sauf coup du sort un recrutement bien effectué à moindre coùt ou un partenaire qui épaule comme il faut le club pour nous bonifier. Le travail dans l'ombre se fait la patience est une bonne vertus, ont va attendre et attendre... :cry:
Diego08200

Messagepar charles leclere » 25 Mai 2016, 23:20

letank32 a écrit:pour que les mercenaires ramènes leurs fraises, faudrait déjà qu'il y a quelques millions d'euro dans le futur budget !
allez Sedan,ici ou ailleurs.

là camarade LETANK32 je partage ton avis ainsi que celui de joff08 !

j'hallucine devant les posts angéliques du forum ! comme je l'ai dis et redis et redis à longueur de forum, comment peut-on faire venir de joueurs faire un défilé de mode sans qu'on sache quel est le plan d'action pour la future saison et surtout quel est le budget ?

premièr hypothèse : le prince va t'il mettre le "flouz de la ligue des champions" sur le compte de la société avant le passage devant la DNCG et normalement vu le peu de temps restant tout devrait être acté, signé et emballé à ce jour. et donc le recrutement devrait se porter sur de vrais joueurs de L2 voire L1 et pas sur des laissés pour compte de divisions inférieures.

deuxième hypothèse : le prince charmant refuse la belle au bois dormant, mais des investisseurs moins touffus viennent en capital, donc tout est revu à la baisse, mais une réorganisation administrative est sans doute nécessaire, et doit aussi être actée avant le passage devant la DNCG ! donc le recrutement dépend du montant investi mais d'office on oublie les joueurs de L1 on peut peut être envisager un ou deux joueurs de L2 !

troisième hypothèse : personne ne vient Gilles et Marc restent seuls avec leur budget et tentent une saison blanche le temps de digérer le prince et de trouver des partenaires pour 2017/2018 (pourquoi pas FLAMBY qui va chercher à se recaser) et là le recrutement à l'économie se base sur joueurs ayant tout à prouver pas chers et avec un peu de chance on peut rééditer la chevauchée de 1998 - 1999

alors nous allons être fixés rapidement ! et pourquoi pas des joueurs prêtés par le FLAMENGO après sélection par PELE !
charles leclere

Messagepar cssa91 » 25 Mai 2016, 23:28

joff08 a écrit:

Non non et non!pour rappel,plus de 2 millions de déficit sur les 2 premiers années qui ont été éponges par le capital!mais la il n'y a plus rien!il faut un apport financier!
On ne montera jamais en Ligue 2 avec un budget D'1M d'euros!
Le cssa vit au double de ses moyens depuis 3ans donc soit Prince,soit nouveau partenaire soit dh...la dncg va nous obliger à combler le déficit de cette année vue que l'on a un capital quasi nul sinon c'est dehors!

non, non, non et non ! y' en a marre de lire qu'il faut l'apport des saoudiens pour monter en ligue 2, sportivement c'est faux. Personne aujourd'hui n'a la réalité des comptes pour parler à la place des Dubois.
Alors il n'y a pas une hypothèse meilleure qu'une autre.
cssa91

PrécédentSuivant

Retour vers Le mercato du CSSA