Reconstruction du CSSA
Re: Reconstruction du CSSA
le sieur Roumy a encore parlé trop vite ?
ou le journaliste de l'Ardunion affabule comme quand il évoque l'arrivée de Jeffrey Quarschie ... qui a signé a Cholet en National il y quelques jours ..
ou le journaliste de l'Ardunion affabule comme quand il évoque l'arrivée de Jeffrey Quarschie ... qui a signé a Cholet en National il y quelques jours ..

- jerry08
Bjr ' a toutes et tous' c est normal qud le president de prix defende son point vue et il a pas tort, ils sont en n3 et nous en r3.apres si fusion il y a' il faudra que tout le monde y mette un peu de bon sens
- Pascal1010
SigmOud a écrit:C'est même deja mort et tant mieux
Quand je lis le maire qui parle maintenant de la mort du club, alors qu'il y a 1 mois il se montrait rassurant ...
Ils ont fait les cons en acceptant pas la N2...
Mais ils n'ont pas refusé la N2, il n'y a jamais eu de N2 pour les repreneurs! Ça n'a jamais été proposé par la FFF. Ça fait peut-être mal mais oui cette fusion est le seul moyen d'avoir encore Sedan un jour en dans les 3 premières divisions françaises! Il faut arrêter de vivre dans le passé et nous ne pouvons plus concurrencer le foot business! Alors j'espère qu'elle se fera et certes ce ne sera plus le CSSA comme nous l'avons connu, mais pour moi ça restera mon club si ce projet se décide!
Alors que seul M 99% a tué le club, tout ceux qui actuellement essaient de remonter quelque chose s'en prennent plein la tronche! Ils ont essayé, et essayent encore de nous proposer du niveau National pour Sedan, peut-être faudrait il se montrer parfois moins con et accepter que c'est la fin d'une époque!
Nous n'avons pas les mêmes moyens que d'autres clubs qui sont passés par là, les Ardennes c'est pauvre, et il faut arrêter de rêver à une reconstruction par étape du club. Qui va mettre l'argent dans 5/10 ans quand il faudra investir? Personne! Les autres clubs qui sont repartis de notre niveau avaient déjà des équipes dirigeantes qui avaient de l'argent pour remonter un projet! Si Cotret et consorts se barrent nous n'avons plus personne.
Dernière édition par onlysedan le 15 Sep 2023, 19:54, édité 1 fois au total.
-
onlysedan - Messages: 782
SigmOud a écrit:C'est même deja mort et tant mieux
Quand je lis le maire qui parle maintenant de la mort du club, alors qu'il y a 1 mois il se montrait rassurant ...
Ils ont fait les cons en acceptant pas la N2...
Il n’est pas à une connerie près
Il dit tout et son contraire
Aucune crédibilité
- yogo
un exemple de ce qui nous attend ..
https://footamateur.ouest-france.fr/fff-refuse-que-bergerac-et-trelissac-associent-equipe-fanion/
https://footamateur.ouest-france.fr/fff-refuse-que-bergerac-et-trelissac-associent-equipe-fanion/
- jerry08
jerry08 a écrit:un exemple de ce qui nous attend ..
Il y a des règles a respecter, faut notamment passer par la ligue avant la fff pour en faire la demande et la fff leur a dit de fusionner ce qu'ils ont refusé...ce qui est bien différent de nous...
- joff08
jerry08 a écrit:un exemple de ce qui nous attend ..
Projet complétement hors des clous, la FFF n'avait pas d'autre choix que de refuser et de leur proposer une fusion.
- cssafan
Malgré l appât de repartir rapidement en N3, pour moi c est non a la fusion...
Supporter mon club qui pourrait s appeler le FC Charleville prix Sedan, désolé c est plus mon club. Ca sera plus mon CSSA, celui qui me fait vibrer depuis 30 ans et qui a fait vibrer mon père dans les années 60...
On a fait de la mer..on s est fait voler par la FFF, je suis sur que notre CSSA remontera..ne soyons pas presser a faire n importe quoi au risque de voir le CSSA disparaître. Chacun son avis voici le miens.
Allez CS Sedan Ardennes
Supporter mon club qui pourrait s appeler le FC Charleville prix Sedan, désolé c est plus mon club. Ca sera plus mon CSSA, celui qui me fait vibrer depuis 30 ans et qui a fait vibrer mon père dans les années 60...
On a fait de la mer..on s est fait voler par la FFF, je suis sur que notre CSSA remontera..ne soyons pas presser a faire n importe quoi au risque de voir le CSSA disparaître. Chacun son avis voici le miens.
Allez CS Sedan Ardennes
- mike34
Pour moi,
Niveau orgueil ca serait non à la FFF, refus frontal , boycott de la CDF et fusion transfrontalière pour un club ardennais dans le championnat belge ou même luxo (que les sceptiques réfléchissent à ce qui fait le foot aujourd'hui : le FRIC et dans les 200 kms autour de Sedan je n'en vois qu'au lux...)
Niveau rationnel, le foot à papy papa c'est fini le foot ouvrier c'est notre histoire mais c'est du passé on est tous d'accord. c'est notre fierté ne l'oublions juste pas car c'est le socle de notre club. Mais si on veut espérer exister dans le monde pro il faut avoir les reins solides... Une fusion ardennaise c'est fédérateur et c'est en fait notre seul espoir, ne faisons pas la fine bouche... J'aimerais en tout cas revoir Sedan dans le monde pro avant 10 ans ; Herbillon est lucide quand il dit qu'après ca sera mort. Sauf pour les 200/300 supporters nostalgiques et de plus en plus vieux qui suivront encore un club moribond.
Bref fusionnons et remercions ceux qui sont prêts à nous tendre la main alors même qu'on les traite avec mépris et suffisance depuis tant d'année du haut de notre CSSA...
Niveau orgueil ca serait non à la FFF, refus frontal , boycott de la CDF et fusion transfrontalière pour un club ardennais dans le championnat belge ou même luxo (que les sceptiques réfléchissent à ce qui fait le foot aujourd'hui : le FRIC et dans les 200 kms autour de Sedan je n'en vois qu'au lux...)
Niveau rationnel, le foot à papy papa c'est fini le foot ouvrier c'est notre histoire mais c'est du passé on est tous d'accord. c'est notre fierté ne l'oublions juste pas car c'est le socle de notre club. Mais si on veut espérer exister dans le monde pro il faut avoir les reins solides... Une fusion ardennaise c'est fédérateur et c'est en fait notre seul espoir, ne faisons pas la fine bouche... J'aimerais en tout cas revoir Sedan dans le monde pro avant 10 ans ; Herbillon est lucide quand il dit qu'après ca sera mort. Sauf pour les 200/300 supporters nostalgiques et de plus en plus vieux qui suivront encore un club moribond.
Bref fusionnons et remercions ceux qui sont prêts à nous tendre la main alors même qu'on les traite avec mépris et suffisance depuis tant d'année du haut de notre CSSA...
- dudulle976
dudulle976 a écrit:Pour moi,
Je suis d'accord avec toi! À tout ceux qui disent que ça ne sera plus Sedan si on change de nom, de couleurs, etc... Il faut se rappeler que nous n'avons pas toujours été en Vert et Rouge, et que ça n'a pas toujours été le CSSA (Union Athlétique Sedan-Torcy, Racing Club Paris-Sedan, Club Sportif Sedan Mouzon Ardennes, Club Sportif Sedan Ardennes).
Le monde change, et ce n'est pas parce que le club va devoir évoluer qu'il oubliera pour autant son passé, mais il doit se transformer s'il veut encore écrire l'histoire.
-
onlysedan - Messages: 782
onlysedan a écrit:dudulle976 a écrit:Pour moi,
Je suis d'accord avec toi! À tout ceux qui disent que ça ne sera plus Sedan si on change de nom, de couleurs, etc... Il faut se rappeler que nous n'avons pas toujours été en Vert et Rouge, et que ça n'a pas toujours été le CSSA (Union Athlétique Sedan-Torcy, Racing Club Paris-Sedan, Club Sportif Sedan Mouzon Ardennes, Club Sportif Sedan Ardennes).
Le monde change, et ce n'est pas parce que le club va devoir évoluer qu'il oubliera pour autant son passé, mais il doit se transformer s'il veut encore écrire l'histoire.
+1, ce serait quand même bien que Sedan reste dans le nom du club ne serait-ce que pour montrer à ceux qui nous ont rayés de la carte qu'on sera encore là!
Allez Sedan
- rethel30
Ce sera compliqué de faire apparaitre le nom de Sedan si cette fusion se fait ; Zuccari a été clair sur le fait que chacun doit perdre de son identité et il est sportivement en situation de force .
- fg8
fg8 a écrit:Ce sera compliqué de faire apparaitre le nom de Sedan si cette fusion se fait ; Zuccari a été clair sur le fait que chacun doit perdre de son identité et il est sportivement en situation de force .
Sportivement, euh oui depuis 3 mois. Historiquement, Prix n'est rien. Je vois mal les Ardennais se mobiliser pour un club ne s'appelant plus "Sedan". La fusion, je n'y crois pas beaucoup. Il y a trop de rivalités entre les clubs concernés
- BULL
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA