Reconstruction du CSSA

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar GAROT » 27 Nov 2023, 14:09

joff08 a écrit:
lardennais48 a écrit:Pour l'instant aucun intérêt pour une fusion samedi soir 950 spectateurs, un kop d'enfer comment en ligue 2, du suspens car le championnat de R2 n'est pas gagné d'avance, et la perspective d'un avenir meilleur donc du rêve. Pas sur que l'on rêve autant avec Prix et l'Olympique.
Reste qu'il faut assurer financierement. Quel impact des indemnités à Lefévre et Destenay ?. Tous unis d'accord mais autour de l'association.

Les 40 sur les reseaux sociaux qui sont toujours les mêmes et les 10 d'ici ne sont pas représentatifs des avis sur la fusion
Beaucoup pensent que la place du cssa n'est pas en régional mais au niveau national et tout de suite pas dans 10 ans..et que meme si on remonte en R1 on risque fortement de s'y engluer sans une effiicience des revenus dans notre departement ...preuve en est pas une tune avec la subvention exceptionnelle et faut pas croire que les sponsors vont tomber au niveau régional sans aucune visibilité..facile de parler a la place des sponsors qui sortent le chéquier (dont je fais parti et pense etre legitime pour en parler)
(Une voiture ca ne s'achète pas ca se loue pour info dans une structure)
Je respecte ceux qui pensent que ce n'est pas la solution car cela se défend..respectez ceux qui pensent que ça l'est...Daniel Guérin, Herbillon,les autres supporters, moi....
Arretez de toujours comparer a Prix, Charleville...etc tout le monde est d'accord que le club local sera le CSSA avrc un M et jouera a Sedan....peu importe les modalités, dans 5 ans tout le monde aura oublier!

+1 (mais sans le chéquier)
GAROT

AllezSedan.com

Messagepar xavi08 » 27 Nov 2023, 14:20

«Pas grand monde ne comprend ici »…on a tous compris que tu detenais le savoir ici…
En attendant l’argent ne tombe pas du ciel non plus ?
Vous pensez peut être que la subvention de Charleville va tout solutionner? Ils ne vont pas apporter des sommes mirobolantes ! Il n’y a pas que le CSSAM… Il y a aussi d’autres clubs à Charleville , des clubs de foot avec des gamins qui méritent aussi d’avoir des subventions, de l’achat de matériel …Il y a aussi l’athlétisme, le club de natation qui attends un bassin de 50 m , les flammes , l’étoile , j’en passe ! Il n’y a pas que le foot qui a besoin de fonds !
La ville ne pourra pas subventionner non plus le club de façon miraculeuse , et ce n’est pas son rôle ! Tout comme ce n’est pas le rôle de l’agglomération de financer un club de foot de façon aussi importante. L’argent public doit servir ailleurs : écoles , aménagement de terrains etc pas à financer les trous des clubs de foot (150 000€ pour « boucler le budget »)ou à payer des joueurs ou Pierre Paul Jacques…
- les partenaires de de Prix, de l’OCNA u de la ville ? ? Si ils avaient voulu mettre de l’argent à Charleville ou Prix ils l’auraient fait… depuis longtemps . Les flammes absorbent beaucoup de ces partenaires déjà, fusionnons avec elles! Toutes les entreprises n’ont pas les capacités d’être sur plusieurs fronts…Et elles aussi comptent leurs argents dans ce contexte économique actuel.
xavi08

Messagepar dudulle976 » 27 Nov 2023, 14:37

Tout comme ceux qui ont cette faculté à tout oublier.
Urano pour moi c'est une magnifique épopée et une fin tragique, pas envie de la revivre. La situation actuelle n'est que la suite du désastre lié à son abandon du club. Il n'a pas été meilleur dans sa sortie que Dubois il y n'y a pas si longtemps ou Tapie à son époque marseillaise.
Il faut prendre les présidents avec leur bilan, actif et passif... Revoir Urano ou Dubois à Sedan avec un nouveau projet, ça me fait peur...
Rebâtissons sur l'idée d'un club ardennais avec un (des) amoureux du club et non pas des businessmen, c'est le plus important selon moi...

Le passé est le passé, soyons fiers de nos épopées mais n'oublions pas les responsables de nos rétrogradations. On est redescendus plus sur des sanctions que sur le niveau sportif, c'est fou quand même !!!
dudulle976

Messagepar cssa77380 » 27 Nov 2023, 14:45

GAROT ton analyse n'est pas mauvaise ,mais autant avec P URANO cela aurait été simple ,mais avec J ZUCCARI c'est tout autre car il veut toujours jouer PERSO et bien sur etre le BOSS donc cela ne peut pas coller
cssa77380

Messagepar joff08 » 27 Nov 2023, 14:47

dudulle976 a écrit:Tout comme ceux qui ont cette faculté à tout oublier.
Urano pour moi c'est une magnifique épopée et une fin tragique, pas envie de la revivre. La situation actuelle n'est que la suite du désastre lié à son abandon du club. Il n'a pas été meilleur dans sa sortie que Dubois il y n'y a pas si longtemps ou Tapie à son époque marseillaise.
Il faut prendre les présidents avec leur bilan, actif et passif... Revoir Urano ou Dubois à Sedan avec un nouveau projet, ça me fait peur...
Rebâtissons sur l'idée d'un club ardennais avec un (des) amoureux du club et non pas des businessmen, c'est le plus important selon moi...

Le passé est le passé, soyons fiers de nos épopées mais n'oublions pas les responsables de nos rétrogradations. On est redescendus plus sur des sanctions que sur le niveau sportif, c'est fou quand même !!!

A quel moment Urano a un projet? Son nom est mentionné pour dire qu'il souhaite aider ce projet en apportant une aide financière sans vouloir intégrer le club et donc sans rien demander...et il est légitime lui pour proposer des solutions après 15ans de gestion au haut niveau (peu importe la fin...faut pas oublier qu'on a vu les drapeaux UEFA grace à lui à Duguau et qu'on ne les revêra jamais)
Dernière édition par joff08 le 27 Nov 2023, 14:57, édité 1 fois au total.
joff08

Messagepar joff08 » 27 Nov 2023, 14:55

xavi08 a écrit:«Pas grand monde ne comprend ici »…on a tous compris que tu detenais le savoir ici…

Non je ne détiens pas le savoir mais au moins je suis capable de prendre du recul...et ne sors pas des arguments du type "il veut sauver Prix" "il veut Duguauguez" tout en sachant que le club de Prix les Mézières deviendrait le CSSA avec les supporters du CSSA et jouerait à Sedan...Si y'en a 1 des 2 qui disparait, c'est pas celui du CSSA... Je pense que c'est d'un français correct ce qu'il dit?

xavi08 a écrit:- les partenaires de de Prix, de l’OCNA u de la ville ? ? Si ils avaient voulu mettre de l’argent à Charleville ou Prix ils l’auraient fait… depuis longtemps. Toutes les entreprises n’ont pas les capacités d’être sur plusieurs fronts…Et elles aussi comptent leurs argents dans ce contexte économique actuel.

Le principe du sponsoring n'est pas de financer un club mais soit de faire de la pub, soit de faire des rencontres business...tu compares aux flammes, c'est comme cela que ça se passe, c'est un club business maintenant tellement ils sont
Les clubs de prix et l'OCNA n'offrent aucun de ces possibilités dont c'est inutile, le CSSA ou le CSSAM les offre...mais pas de la manière en tout cas où c'était fait les dernières années où les sponsors n'étaient considérés que comme des chéquiers et rien d'autre
joff08

Messagepar Uast » 27 Nov 2023, 14:56

Il y a qqs semaines, un sondage avait été fait par DVCR

Il est intéressant de voir les avis sur les 251 commentaires

En tout cas, vivement demain soir 20h30 …

Amicalement

IMG_3506.jpeg
IMG_3506.jpeg (345.84 Kio) Consulté 3775 fois
Uast

Messagepar xavi08 » 27 Nov 2023, 15:30

joff08 a écrit:
xavi08 a écrit:«Pas grand monde ne comprend ici »…on a tous compris que tu detenais le savoir ici…

Non je ne détiens pas le savoir mais au moins je suis capable de prendre du recul...et ne sors pas des arguments du type "il veut sauver Prix" "il veut Duguauguez" tout en sachant que le club de Prix les Mézières deviendrait le CSSA avec les supporters du CSSA et jouerait à Sedan...Si y'en a 1 des 2 qui disparait, c'est pas celui du CSSA... Je pense que c'est d'un français correct ce qu'il dit?

xavi08 a écrit:- les partenaires de de Prix, de l’OCNA u de la ville ? ? Si ils avaient voulu mettre de l’argent à Charleville ou Prix ils l’auraient fait… depuis longtemps. Toutes les entreprises n’ont pas les capacités d’être sur plusieurs fronts…Et elles aussi comptent leurs argents dans ce contexte économique actuel.

Le principe du sponsoring n'est pas de financer un club mais soit de faire de la pub, soit de faire des rencontres business...tu compares aux flammes, c'est comme cela que ça se passe, c'est un club business maintenant tellement ils sont
Les clubs de prix et l'OCNA n'offrent aucun de ces possibilités dont c'est inutile, le CSSA ou le CSSAM les offre...mais pas de la manière en tout cas où c'était fait les dernières années où les sponsors n'étaient considérés que comme des chéquiers et rien d'autre

Non tu ne prends pas tant de recul, tu restes aussi toujours focalisé sur ton avis…qui est forcément le bon pour toi.
Tout en prenant de haut ceux qui ne sont disent différemment.
Le principe d’un sponsor n’est pas de financer…oui si tu veux …sponsor/partenaires etc ne jouons pas sur les mots … si un sponsor n’apporte pas de financement et ne vient que pour faire sa pub , ce n’est pas ça qui va remplir les caisses du club…Qui finance alors ? Encore une fois ce n’est pas aux collectivités de le faire …
Sans eux pas de revenus à ces niveaux sans droits TV ou actionnaires,alors pour pérenniser le club à moyen terme , ces entreprises doivent s’investir autrement que par un chèque de temps en temps ou un panneau pub…
Mais Encore une fois il y a aussi un contexte économique général délicat qui peuvent freiner ses participations ! Il n’y a aucune certitude que cela marche pour le CSSA ou le CSSAM !
Je n’ai pas dit « il veut sauver Prix » etc… j’étais plutôt positif après son interview sur son projet d’ailleurs .
Après il a nous a dit ce que l’on voulait entendre , en occultant des faits déjà passés qu’il connaissait …dommage .
xavi08

Messagepar Uast » 27 Nov 2023, 15:55

xavi08 a écrit:Non tu ne prends pas tant de recul, tu restes aussi toujours focalisé sur ton avis…qui est forcément le bon pour toi.
Tout en prenant de haut ceux qui ne sont disent différemment.
Le principe d’un sponsor n’est pas de financer…oui si tu veux …sponsor/partenaires etc ne jouons pas sur les mots … si un sponsor n’apporte pas de financement et ne vient que pour faire sa pub , ce n’est pas ça qui va remplir les caisses du club…Qui finance alors ? Encore une fois ce n’est pas aux collectivités de le faire …
Sans eux pas de revenus à ces niveaux sans droits TV ou actionnaires,alors pour pérenniser le club à moyen terme , ces entreprises doivent s’investir autrement que par un chèque de temps en temps ou un panneau pub…
Mais Encore une fois il y a aussi un contexte économique général délicat qui peuvent freiner ses participations ! Il n’y a aucune certitude que cela marche pour le CSSA ou le CSSAM !
Je n’ai pas dit « il veut sauver Prix » etc… j’étais plutôt positif après son interview sur son projet d’ailleurs .
Après il a nous a dit ce que l’on voulait entendre , en occultant des faits déjà passés qu’il connaissait …dommage .

Attend déjà l’intervention de Guerin demain. Pour le moment, le seul qui est pour l’absorption, c’est Zuccari … c’est ce que dit encore Ravignon dans l’ardennais

Donc si ni Urano, ni Cotret, ni Guerin, ni Herbillon, ni Ravignon ne veulent de cette absorption à la sauce Zuccari … il y a peu de chance qu’elle se fasse

Et puis s’il veut mettre en place un projet et que lui seul est intéressé … c’est que lui seul y a un intérêt … sinon, tout le monde serait d’accord …

On verra ce que dira Guerin demain …

Amicalement
Uast

Messagepar JYK08 » 27 Nov 2023, 16:30

J'aimerais juste savoir pourquoi toutes ces personnes qui sont dans le projet de fusion étaient au départ dans le projet de reprise du club .
Et d'un coup ont tous abandonné (dont le maintien au niveau national ou au pire r1) pour revenir prendre le club en r3
Lors de la dernière assemblée du cssa la question s'est posée de continuer ou non de jouer à dugaugez, les coût de fonctionnement par match commencent à poser problème. Donc les finances aussi.
JYK08

Messagepar yogo » 27 Nov 2023, 20:19

Fusion or not fusion ?
That is the question
Je retiens surtout que nos élus et les entrepreneurs sont incapables de s’entendre pour le bien du département
Le foot et rebelote avec le château, warsmann qui part en envolée pour le château et Herbillon qui ne peut pas le blairer qui ne veut pas payer…
Les mecs ne peuvent pas se voir et chacun tire la couverture
Une bonne bande de megalos et d’incapables
yogo

Messagepar cssa77380 » 27 Nov 2023, 20:53

Attention au canard du coin .......
cssa77380

Messagepar joff08 » 27 Nov 2023, 21:10

yogo a écrit:Fusion or not fusion ?
That is the question
Je retiens surtout que nos élus et les entrepreneurs sont incapables de s’entendre pour le bien du département
Le foot et rebelote avec le château, warsmann qui part en envolée pour le château et Herbillon qui ne peut pas le blairer qui ne veut pas payer…
Les mecs ne peuvent pas se voir et chacun tire la couverture
Une bonne bande de megalos et d’incapables

Tout a fait d'accord...le comportement de tous ces gens donne limite raison a notre ancien Président sur une partie de ces propos (sur 10% hein faut pas déconner quand meme!)
Après le fait que tout le monde claque la porte en 5min car Zuccari réclame une subvention comme le.CSSA pour cette année (qu'il a eu en partie le lendemain selon les propos) reste très maigre pour moi...il y a très certainement d'autres choses qui ont été dites lors de cette réunion que nous ne savons pas et c'est peut être mieux comme cela d'ailleurs...
joff08

Messagepar adrienfred » 28 Nov 2023, 08:22

Ce qui est incompréhensible, c'est le silence du Département des Ardennes et de son président Noel BOURGEOIS !
alors même qu'il organise pour la 1ère fois les assises du sport aux vieilles forges !!!! Nous manquons d'une personnalité forte capable de fédérer les énergies du département, c'est bien triste.
adrienfred

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA