Saison 2023-2024
Re: Saison 2023-2024
jerry08 a écrit:le match de demain sur le terrain du FC Koeppchen Vormeldange est-il maintenu ?
Si j’en crois CSSA Association, le match est maintenu demain samedi à 15h à l'extérieur contre une D2 du Luxembourg
C'est une bonne nouvelle … et l’occasion peut être de voir des nouvelles têtes ?
Amicalement
- Uast
Match au Luxembourg annulé.
- jerry08
jerry08 a écrit:Match au Luxembourg annulé.
Dommage ...on aurait pu peut être voir des joueurs à l'essai
donc prochain match amical le week-end prochain... si la météo le permets
Amicalement
- Uast
Sauf changement ou problème avec la météo, on devrait avoir le week-end prochain (27/28 Janvier) 3 matchs en retard de R3:
Charleville - Tournes
Blagny - Le Chesne
Le Theux - Revin
et un match amical de Sedan à Villiers Semeuse le samedi 27 janvier
Si j'ai bien compris, il devrait aussi y avoir un match de coupe du Grand Est avec les U18 du CSSA (Information venant de l'Ardennais)
Il était question de 2, 3 ou 4 recrues rapidement pour le CSSA R3 ... espérons qu'on aura des nouvelles dans la semaine et au pire lors du prochain match amical samedi prochain
Amicalement
Charleville - Tournes
Blagny - Le Chesne
Le Theux - Revin
Si j'ai bien compris, il devrait aussi y avoir un match de coupe du Grand Est avec les U18 du CSSA (Information venant de l'Ardennais)
Il était question de 2, 3 ou 4 recrues rapidement pour le CSSA R3 ... espérons qu'on aura des nouvelles dans la semaine et au pire lors du prochain match amical samedi prochain
Amicalement
- Uast
Uast a écrit:Sauf changement ou problème avec la météo, on devrait avoir le week-end prochain (27/28 Janvier) 3 matchs en retard de R3:
Charleville - Tournes
Blagny - Le Chesne
Le Theux - Revin
Amicalement
Pour ma part, pas besoins de recrues.
Faisons confiance à nos jeunes pour qu'ils s'aguerissent. On en aura besoin l'année prochaine en R2.
Amicalement
- Ju08200
Si on a la chance de monter en R2, il y aura sans doute plusieurs recrues pour renforcer l’équipe … donc si on peut en avoir maintenant pour assurer la montée, ces recrues seraient déjà intégrées pour la prochaine saison
Je pense qu’on est un peu léger au moins numériquement en attaque et en latéraux
On verra bien …
Amicalement
Je pense qu’on est un peu léger au moins numériquement en attaque et en latéraux
On verra bien …
Amicalement
- Uast
Match amical ce mercredi à 20h en remplacement de celui de samedi dernier
Match contre Bouillon qui est en Provincial 2, soit en niveau 7 Belgique si j'ai bien compris Wikipedia
Il devrait donc y avoir 2 matchs de préparation cette semaine, un mercredi (N7 Belgique) et un samedi (N7 France puisque R2)
Amicalement
Match contre Bouillon qui est en Provincial 2, soit en niveau 7 Belgique si j'ai bien compris Wikipedia

Il devrait donc y avoir 2 matchs de préparation cette semaine, un mercredi (N7 Belgique) et un samedi (N7 France puisque R2)
Amicalement
- Uast
Uast a écrit:Match amical ce mercredi à 20h en remplacement de celui de samedi dernier
Match contre Bouillon qui est en Provincial 2, soit en niveau 7 Belgique si j'ai bien compris Wikipedia![]()
Amicalement
Enfin une équipe de notre niveau ...
Un niveau 7 Belge contre un niveau 8 France , ça devrait être équilibré .

- jerry08
Uast a écrit:Si on a la chance de monter en R2, il y aura sans doute plusieurs recrues pour renforcer l’équipe … donc si on peut en avoir maintenant pour assurer la montée, ces recrues seraient déjà intégrées pour la prochaine saison
On verra bien …
Amicalement
Dans l'idéal oui.
Mais notre cas est différent et ceci pour 2 éléments:
-Nous avons une équipe de jeunes qui ont ou auront le niveau minimum R1 et qui ont besoins de jouer en senior, le risque sinon, c'est qu'ils s'en vont...
- Nous ne pouvons recruter que des joueurs qui n'ont pas jouer depuis 1 an. Donc s'ils viennent, ils n'auront pas de rythme et s'ils viennent à Sedan, il faudra les payer, or nous n'avons pas les moyens cette année...
Amicalement
- Ju08200
Ju08200 a écrit:
Dans l'idéal oui.
-Nous avons une équipe de jeunes qui ont ou auront le niveau minimum R1 et qui ont besoins de jouer en senior, le risque sinon, c'est qu'ils s'en vont...
- Nous ne pouvons recruter que des joueurs qui n'ont pas jouer depuis 1 an. Donc s'ils viennent, ils n'auront pas de rythme et s'ils viennent à Sedan, il faudra les payer, or nous n'avons pas les moyens cette année...
Amicalement
Je comprends ce que tu dis, mais j'ai plusieurs remarques, si tu le permets:
Quand tu dis que les jeunes que nous avons auront le niveau minimum R1 ... c'est loin d'être une évidence ... il y en aura quelques uns, mais est ce que cela sera le cas pour la majorité ? Et est ce qu'il y en aura assez pour faire un groupe étoffé ?
Et puis on a vu avec Bensoula que si des jeunes se montrent cette année, il y a de fortes chances qu'ils partent de toute façon en fin d'année
Concernant l'arrivée de joueurs n'ayant pas joué depuis 1 an, je suis d'accord avec toi que c'est le point négatif majeur ... comment trouver des joueurs capables de tirer l'équipe vers le haut alors qu'ils n'ont pas joué depuis 1 an
Ceci dit, les Sacko, Camara, Karamoko, Aktas n'avaient, sauf erreur, pas joué depuis 1 an et ils sont dans les meilleurs cette année
quand tu parles de les payer, sauf erreur également, on ne les paye pas puisque la R3 ne permet pas d'avoir des contrats fédéraux ... donc soit on propose des bonnes primes de match (si c'est légal), soit ils viennent pour se montrer et se relancer après 1 an sans jouer, en espérant pouvoir trouver un club plus haut l'an prochain
En tout cas, on a pu lire à plusieurs endroits que le club souhaitait recruter plusieurs joueurs et on verra ce que cela va donner d'ici la reprise. Mais il faudra des joueurs du niveau Sacko, Camara, Aktas ... et pas seulement des joueurs du même niveau que les jeunes remplaçants actuels et qui ne feraient que bloquer leur évolution
si on regarde le groupe actuel:
- Gardien: Delanglez + Chilla: Kaba semblait dire il y a quelques mois qu'il serait bon d'avoir un second gardien. Chilla est sans doute un bon espoir, mais s'il arrivait quelque chose à Delanglez, on serait obligé de le faire jouer en déshabillant les U18 et on aurait plus aucun secours
Défense centrale: Sacko, Villiere, Kaba sachant que Camara peut reculer d'un cran. Pour 2 postes, je pense qu'on a ce qu'il faut
Défense latérale: Lebaz et Bumbar. Il ne me semble pas avoir vu d'autres joueurs pour jouer en latéral et faire toute la seconde partie de la saison avec seulement 2 latéraux, aussi talentueux soient ils, pour 2 postes me semble risqué
Milieu: Karamoko, Zanier, Aktas, Camara + Zeghdane, Outgajouft: On a 4 excellents milieux pour 3 postes et les 2 jeunes remplaçants semblent de qualité. Il me semble qu'on a ce qu'il faut pour la fin de la saison
Attaque: Soumah, Traoré + Doucoure, Brau: Soumah et Traoré ont été performants et les 2 jeunes remplaçants ont des qualités, mais il me semble qu'on est léger pour finir la saison. Le meilleur passeur et second meilleur buteur nous a quitté et il me semble important d'au moins le remplacer
Donc en résumé, il me semble qu'il faudrait au minimum un latéral capable de jouer des 2 cotés et 1 attaquant pour remplacer Bensoula ... ensuite, si on peut trouver un gardien et un second attaquant, pourquoi pas
On verra déjà demain et samedi s'il y a des essais car si on veut des bons joueurs mais qui n'ont pas joué depuis 1 an, il faut les avoir tout de suite et pas la veille de la reprise
En tout cas merci pour ce "débat" car l'attente de la reprise est longue

J'allais oublier un sujet ... Etain ... ils ont un buteur qui leur mets presque tous les buts ... on sait s'il reste ? on peut supposer qu'il doit être observé par des clubs de R1 ou N3 ? Surtout qu'il a du signer à Etain en provenance de Verdun car Etain pensait monter facilement ... alors que l'arrivée surprise de Sedan dans le groupe risque de les empêcher de monter ...
Amicalement
- Uast
Pour avoir déjà échangé avec l'intéressé, je pense que le gardien est trouvé.
Il doit cependant se libérer de certaines "obligations".
Il doit cependant se libérer de certaines "obligations".
- Dudule_08
Uast a écrit:Ju08200 a écrit:
Dans l'idéal oui.
Amicalement
Je comprends ce que tu dis, mais j'ai plusieurs remarques, si tu le permets:
Quand tu dis que les jeunes que nous avons auront le niveau minimum R1 ... c'est loin d'être une évidence ... il y en aura quelques uns, mais est ce que cela sera le cas pour la majorité ? Et est ce qu'il y en aura assez pour faire un groupe étoffé ?
Et puis on a vu avec Bensoula que si des jeunes se montrent cette année, il y a de fortes chances qu'ils partent de toute façon en fin d'année
Concernant l'arrivée de joueurs n'ayant pas joué depuis 1 an, je suis d'accord avec toi que c'est le point négatif majeur ... comment trouver des joueurs capables de tirer l'équipe vers le haut alors qu'ils n'ont pas joué depuis 1 an
Ceci dit, les Sacko, Camara, Karamoko, Aktas n'avaient, sauf erreur, pas joué depuis 1 an et ils sont dans les meilleurs cette année
quand tu parles de les payer, sauf erreur également, on ne les paye pas puisque la R3 ne permet pas d'avoir des contrats fédéraux ... donc soit on propose des bonnes primes de match (si c'est légal), soit ils viennent pour se montrer et se relancer après 1 an sans jouer, en espérant pouvoir trouver un club plus haut l'an prochain
En tout cas, on a pu lire à plusieurs endroits que le club souhaitait recruter plusieurs joueurs et on verra ce que cela va donner d'ici la reprise. Mais il faudra des joueurs du niveau Sacko, Camara, Aktas ... et pas seulement des joueurs du même niveau que les jeunes remplaçants actuels et qui ne feraient que bloquer leur évolution
si on regarde le groupe actuel:Gardien: Delanglez + Chilla: Kaba semblait dire il y a quelques mois qu'il serait bon d'avoir un second gardien. Chilla est sans doute un bon espoir, mais s'il arrivait quelque chose à Delanglez, on serait obligé de le faire jouer en déshabillant les U18 et on aurait plus aucun secours
Défense centrale: Sacko, Villiere, Kaba sachant que Camara peut reculer d'un cran. Pour 2 postes, je pense qu'on a ce qu'il faut
Défense latérale: Lebaz et Bumbar. Il ne me semble pas avoir vu d'autres joueurs pour jouer en latéral et faire toute la seconde partie de la saison avec seulement 2 latéraux, aussi talentueux soient ils, pour 2 postes me semble risqué
Milieu: Karamoko, Zanier, Aktas, Camara + Zeghdane, Outgajouft: On a 4 excellents milieux pour 3 postes et les 2 jeunes remplaçants semblent de qualité. Il me semble qu'on a ce qu'il faut pour la fin de la saison
Attaque: Soumah, Traoré + Doucoure, Brau: Soumah et Traoré ont été performants et les 2 jeunes remplaçants ont des qualités, mais il me semble qu'on est léger pour finir la saison. Le meilleur passeur et second meilleur buteur nous a quitté et il me semble important d'au moins le remplacer
Donc en résumé, il me semble qu'il faudrait au minimum un latéral capable de jouer des 2 cotés et 1 attaquant pour remplacer Bensoula ... ensuite, si on peut trouver un gardien et un second attaquant, pourquoi pas
On verra déjà demain et samedi s'il y a des essais car si on veut des bons joueurs mais qui n'ont pas joué depuis 1 an, il faut les avoir tout de suite et pas la veille de la reprise
En tout cas merci pour ce "débat" car l'attente de la reprise est longue![]()
J'allais oublier un sujet ... Etain ... ils ont un buteur qui leur mets presque tous les buts ... on sait s'il reste ? on peut supposer qu'il doit être observé par des clubs de R1 ou N3 ? Surtout qu'il a du signer à Etain en provenance de Verdun car Etain pensait monter facilement ... alors que l'arrivée surprise de Sedan dans le groupe risque de les empêcher de monter ...
Amicalement
Au final, on dit un peu près la même chose.
La différence, c'est que je suis persuadé que l'on va monter même sans recrue.
A ce niveau, un joueur avec un niveau plus élevé que la R3 et qui n'a pas joué depuis un an demandera au minimum des primes de matchs.
Donc au final je préfère ne pas recruter et monter. Que de recruter et être encore dans le dur financièrement.
De plus, on a déjà joué sans latéral en jouant à 3 centraux, zannier peut dépanner ainsi que michelin(ou Marcelin) en latéral.
Devant, on avait recruté aktas, et on a soumah traore. On peut ajouter doucoure, brau et même charbonnier
Donc au vu de notre situation financière, je serai d'avis à rester comme ça. Surtout qu'il ne reste au final que 13 matchs si je me trompe pas
- Ju08200
On verra ce qui va se passer lors des prochains jours
Je dois être d’un naturel inquiet
mais j’avoue crever de peur à l’idée de ne pas remonter en R2 en juin prochain car j’ai l’intuition que cela signerait la mort de l’engouement actuel et donc du CSSA
Donc j’aimerais bien qu’on fasse le maximum maintenant, même si c’est un peu du luxe, pour se renforcer encore et avoir un maximum d’atouts en main pour monter …
Même si je n’aimais pas trop le coté personnel de Bensoula, il a tout de même marqué un paquet de buts et en a aussi donné un paquet que les autres attaquants n’avaient souvent qu’à pousser au fond… je serais donc rassuré si, au minimum, on trouvait un joueur de même niveau (disons N3/R1) pour le remplacer
A suivre …
Amicalement
Je dois être d’un naturel inquiet

Donc j’aimerais bien qu’on fasse le maximum maintenant, même si c’est un peu du luxe, pour se renforcer encore et avoir un maximum d’atouts en main pour monter …
Même si je n’aimais pas trop le coté personnel de Bensoula, il a tout de même marqué un paquet de buts et en a aussi donné un paquet que les autres attaquants n’avaient souvent qu’à pousser au fond… je serais donc rassuré si, au minimum, on trouvait un joueur de même niveau (disons N3/R1) pour le remplacer
A suivre …
Amicalement
- Uast
Second match de préparation ce mercredi soir à 20h
Il sera intéressant de voir le groupe qui va jouer.
Est ce que Kaba va mettre 1 équipe différente par mi temps comme lors du match précédent ?
Est ce qu’il y aura des nouveaux ?
Est ce qu’il y aura des essais ?
Réponses dans une dizaine d’heures
Amicalement
Il sera intéressant de voir le groupe qui va jouer.
Est ce que Kaba va mettre 1 équipe différente par mi temps comme lors du match précédent ?
Est ce qu’il y aura des nouveaux ?
Est ce qu’il y aura des essais ?
Réponses dans une dizaine d’heures
Amicalement
- Uast
Nous avions une équipe équilibrée.
Le départ de Bensoula réduit nos possibilités côté droit.
On peut peut être monter ainsi mais gare à la blessure ou suspension.....
Le départ de Bensoula réduit nos possibilités côté droit.
On peut peut être monter ainsi mais gare à la blessure ou suspension.....
Uast a écrit:Même si je n’aimais pas trop le coté personnel de Bensoula, il a tout de même marqué un paquet de buts et en a aussi donné un paquet que les autres attaquants n’avaient souvent qu’à pousser au fond… je serais donc rassuré si, au minimum, on trouvait un joueur de même niveau (disons N3/R1) pour le remplacer
A suivre …
Amicalement
- Dudule_08
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA