Reconstruction du CSSA
Re: Reconstruction du CSSA
Mario Tivinovic a écrit:Sur plusieurs messages du forum, est fait allusion à une équipe B en R3 la saison prochaine.... Pouvez-vous m'expliquer qu'est qui permettrait l'apparition de cette équipe B directement en R3 ?
la réponse est simple ... c'est une décision prise par la ligue grand est à la demande du CSSA
Information officielle communiquée par le CSSA il y a qqs semaines
Amicalement
- Uast
Nos dirigeants ont choisi de faire cavalier seul. C'est louable certes, mais je n'ai jamais cessé de dire que c'était dangereux car à mon avis économiquement c'est quasi impossible. Comment la rupture s'est passée dans les négociations ? Je n'en sais rien. Toujours est-il que 2 des 3 ont choisit l'union, ce qui risque de se retourner contre nous car ils évoluent à un niveau supérieur au notre et c'est eux qui risquent de capter la majorité des subventions et du sponsoring. Est-ce que notre nom et notre passé suffiront ? J'ai toujours autant si ce n'est plus de doute.
https://www.lardennais.fr/id605550/article/2024-05-30/football-les-clubs-de-prix-les-mezieres-et-de-charleville-vont-fusionner
https://www.lardennais.fr/id605550/article/2024-05-30/football-les-clubs-de-prix-les-mezieres-et-de-charleville-vont-fusionner
- GAROT
Perso, je n'ai aucun doute.
A part l'Olympique, ces clubs n'ont pas d'histoire et ne représente pas grand chose sur la planète foot.
.
A part l'Olympique, ces clubs n'ont pas d'histoire et ne représente pas grand chose sur la planète foot.
.
GAROT a écrit:Nos dirigeants ont choisi de faire cavalier seul. C'est louable certes, mais je n'ai jamais cessé de dire que c'était dangereux car à mon avis économiquement c'est quasi impossible. Comment la rupture s'est passée dans les négociations ? Je n'en sais rien. Toujours est-il que 2 des 3 ont choisit l'union, ce qui risque de se retourner contre nous car ils évoluent à un niveau supérieur au notre et c'est eux qui risquent de capter la majorité des subventions et du sponsoring. Est-ce que notre nom et notre passé suffiront ? J'ai toujours autant si ce n'est plus de doute.
- Dudule_08
Je souhaite que ton optimisme suffise mais il y a des clubs sans histoire qui réussissent et d'autres qui sombrent malgré leur histoire. Plus jeune j'allais à Emile Albeau voir Nimes - Stade Français - Racing Paris - Cannes - Bastia - Valenciennes... Et je n'ai jamais vu le PSG...Donc je doute encore plus car auparavant les ressources financières hors foot étaient moins prépondérantes.
- GAROT
Je suis 100% persuadé qu’au niveau économique il n’y a pas de place dans les Ardennes pour 2 clubs de niveau national
Je suis aussi persuadé que la fusion de 2 clubs n’existe pas … et qu’il y a en réalité toujours un des 2 clubs qui mange l’autre
Prix voulait devenir le club unique de niveau national dans les ardennes en mangeant le CSSA et donc en tuant dans l’oeuf toute velléité de Sedan de revenir un jour au plus haut niveau
Maintenant il y a 2 projets qui vont s’opposer. Celui du CSSA porté par Pellerin et Koulibaly et celui de Prix/OCNA… l’un des deux gagnera et l’autre coulera … et tout va se jouer dans les quelques prochaines années
La dynamique et la ferveur sont maintenant de notre coté avec un CSSA qui monte en R2 et un prix qui est à l’agonie en N3 … même si malheureusement ils viennent de se maintenir
On verra déjà l’an prochain ce que cela va donner … si on garde la dynamique en montant en R1 et que prix/ocna descend en R1 … on aura notre chance de basculer du bon coté … si on ne monte pas et que prix/ocna monte en N2, notre chance de survie deviendra assez faible
Tant qu’on monte, il y aura de la ferveur et de l’espoir … si on stagne… cela deviendra beaucoup plus dur car la ferveur déclinera
Il y a qqs semaines, il y avait 120 spectateurs à Prix pour un match décisif de N3 … alors qu’on avait 15 fois plus de monde pour un match de R3
En tout cas, si la réserve de prix pouvait déjà descendre en R2 (on le saura dimanche), on verra déjà si les meilleurs jeunes viendront au CSSA … car on est devant 2 vases communicants et à la fin l’un sera plein et l’autre vide …
Amicalement
Je suis aussi persuadé que la fusion de 2 clubs n’existe pas … et qu’il y a en réalité toujours un des 2 clubs qui mange l’autre
Prix voulait devenir le club unique de niveau national dans les ardennes en mangeant le CSSA et donc en tuant dans l’oeuf toute velléité de Sedan de revenir un jour au plus haut niveau
Maintenant il y a 2 projets qui vont s’opposer. Celui du CSSA porté par Pellerin et Koulibaly et celui de Prix/OCNA… l’un des deux gagnera et l’autre coulera … et tout va se jouer dans les quelques prochaines années
La dynamique et la ferveur sont maintenant de notre coté avec un CSSA qui monte en R2 et un prix qui est à l’agonie en N3 … même si malheureusement ils viennent de se maintenir
On verra déjà l’an prochain ce que cela va donner … si on garde la dynamique en montant en R1 et que prix/ocna descend en R1 … on aura notre chance de basculer du bon coté … si on ne monte pas et que prix/ocna monte en N2, notre chance de survie deviendra assez faible
Tant qu’on monte, il y aura de la ferveur et de l’espoir … si on stagne… cela deviendra beaucoup plus dur car la ferveur déclinera
Il y a qqs semaines, il y avait 120 spectateurs à Prix pour un match décisif de N3 … alors qu’on avait 15 fois plus de monde pour un match de R3
En tout cas, si la réserve de prix pouvait déjà descendre en R2 (on le saura dimanche), on verra déjà si les meilleurs jeunes viendront au CSSA … car on est devant 2 vases communicants et à la fin l’un sera plein et l’autre vide …
Amicalement
Dernière édition par Uast le 30 Mai 2024, 14:23, édité 1 fois au total.
- Uast
GAROT a écrit:Nos dirigeants ont choisi de faire cavalier seul. C'est louable certes, mais je n'ai jamais cessé de dire que c'était dangereux car à mon avis économiquement c'est quasi impossible. Comment la rupture s'est passée dans les négociations ? Je n'en sais rien. Toujours est-il que 2 des 3 ont choisit l'union, ce qui risque de se retourner contre nous car ils évoluent à un niveau supérieur au notre et c'est eux qui risquent de capter la majorité des subventions et du sponsoring. Est-ce que notre nom et notre passé suffiront ? J'ai toujours autant si ce n'est plus de doute.
Avec un président qui s'appelle Pierre Flamion pour l'Olympique-Charleville-Prix-Ardennes - Métropole ....

Jerry Zuccari et Géraud Spire sont-ils de bons amis ?
- jerry08
Tant mieux pour eux mais on s'en fiche. Ici c'est Sedan, ils n'auront jamais de ferveur et ne pourront jamais prétendre plus haut que la N2
- SigmOud
En tout cas, ils ont déjà fait fort en choisissant le nom ! OCPAM ! En espérant que leur trou ne soit pas aussi grand que celui de la sécu !
De mémoire, Teddy Pellerin avait dit que de toutes façons, il n'y aurait pas de subventions d'Ardenne métropole ?
De mémoire, Teddy Pellerin avait dit que de toutes façons, il n'y aurait pas de subventions d'Ardenne métropole ?
- JR Testa51
JR Testa51 a écrit:En tout cas, ils ont déjà fait fort en choisissant le nom ! OCPAM ! En espérant que leur trou ne soit pas aussi grand que celui de la sécu !
Exact … dans leur barème, il n’y a pas de subvention pour les régionaux. Il avait aussi ajouté que la seule solution serait peut être de mettre ardennes métropole sur le maillot avec un peu d’argent en échange
En tout cas, si on a 400 000 € de budget en R2 et eux seulement 600 000 € en N3 … on a sur la papier plus de chances monter en R1 que eux en N2 …

Zuccari parlait en fin 2023 d’un budget de 1.2 Millions € en cas de fusion à 3 pour monter en N2 … là c’est la moitié
Amicalement
- Uast
Sur le papier, cette fusion est logique, il peut y avoir un engouement?? au début, mais Sedan reste Sedan, on retrouvera peut être une rivalité de pas de porte? dans un premier temps; l'objetif , vite, restons sérieux, realisons les objectifs, et retrouvons celle avec les cornichons
Évidemment, toujours sur le papier, ce triumvirat, ça en jette!
Flamion, le petit fils du grand?
Allez Sedan
Sur le papier, cette fusion est logique, il peut y avoir un engouement?? au début, mais Sedan reste Sedan, on retrouvera peut être une rivalité de pas de porte? dans un premier temps; l'objetif , vite, restons sérieux, realisons les objectifs, et retrouvons celle avec les cornichons

Allez Sedan
- rethel30
Charleville çà reste une ville de basket.
On se souvient des difficultés qu'avait le club alors en seconde division à réunir une chambrée de 1000 supporters.
Et puis il y a quelques égos qu'il va falloir recentrer sur un but unique.
Perso, je pense que la mayonnaise ne prendra pas plus de deux ans
On se souvient des difficultés qu'avait le club alors en seconde division à réunir une chambrée de 1000 supporters.
Et puis il y a quelques égos qu'il va falloir recentrer sur un but unique.
Perso, je pense que la mayonnaise ne prendra pas plus de deux ans
rethel30 a écrit:https://www.lardennais.fr/id605550/article/2024-05-30/football-les-clubs-de-prix-les-mezieres-et-de-charleville-vont-fusionner
Sur le papier, cette fusion est logique, il peut y avoir un engouement?? au début, mais Sedan reste Sedan, on retrouvera peut être une rivalité de pas de porte? dans un premier temps; l'objetif , vite, restons sérieux, realisons les objectifs, et retrouvons celle avec les cornichons![]()
Allez Sedan
- Dudule_08
Résumé de la page de l’Ardennais du jour:
Prix absorbe OCNA
Zuccari ne sera plus le président
Leur budget passera des 450 000 € actuels à 600 000 € (Zuccari voulait 1 200 000 € avec la fusion à 3 pour jouer la montée)
Ils se donnent 2 ans pour stabiliser le club en N3
Ils veulent devenir le premier club Ardennais
Avec les infos suivantes de radio 8:
Nouveau nom OCPAM … donc Neufmanil et Aiglemont auront le droit le payer mais ne seront plus dans le nom
Ardennes métropole apportera de l’argent comme sponsor
Le nouveau club jouera au petit bois
Zuccari sera vice président et le trésorier de Prix président
Donc Prix garde son numéro, la présidence et récupère le petit bois et de l’argent de Charleville et de Ardennes métropole … et OCNA disparait …
De notre coté, cela augmente la pression et il ne faudra pas perdre de temps et faire tout pour être aussi en N3 dans 2 ans … ensuite … cela sera une lutte à mort pour être le premier à monter en N2 car il y a peu de chance que les 2 montent et on peut supposer qu’il y aura un seul vainqueur et 1 perdant à terme
Si on monte en N3 en 2 ans et que le nouveau Prix est toujours en N3 dans 2 ans … qui pourra mettre entre 1 et 1.5 million pour monter en N2 ? Peu de chance que cela soit le cas pour les 2 …
2 années à venir de stress et de lutte projet contre projet … avec un seul gagnant à la fin et un perdant qui redescendra en régional ou qui sera mangé par l’autre …
La pression monte de notre coté et il faut maintenant absolument monter en R1 dans 1 an … j’ai hate de savoir quel sera notre effectif et quels seront nos adversaires … la bonne nouvelle étant que le nouveau Prix ne se donne pas les moyens de monter en N2 tout de suite et nous donne 2 ans pour le rejoindre en N3
On verra aussi dimanche si Prix B descend ou non en R2 … si c’est le cas, les effectifs Prix B et OCNA A seront fusionnés en R2 et il y aura peut être quelques bonnes pioches à faire pour notre A et surtout pour notre B
Amicalement
Prix absorbe OCNA
Zuccari ne sera plus le président
Leur budget passera des 450 000 € actuels à 600 000 € (Zuccari voulait 1 200 000 € avec la fusion à 3 pour jouer la montée)
Ils se donnent 2 ans pour stabiliser le club en N3
Ils veulent devenir le premier club Ardennais
Avec les infos suivantes de radio 8:
Nouveau nom OCPAM … donc Neufmanil et Aiglemont auront le droit le payer mais ne seront plus dans le nom
Ardennes métropole apportera de l’argent comme sponsor
Le nouveau club jouera au petit bois
Zuccari sera vice président et le trésorier de Prix président
Donc Prix garde son numéro, la présidence et récupère le petit bois et de l’argent de Charleville et de Ardennes métropole … et OCNA disparait …
De notre coté, cela augmente la pression et il ne faudra pas perdre de temps et faire tout pour être aussi en N3 dans 2 ans … ensuite … cela sera une lutte à mort pour être le premier à monter en N2 car il y a peu de chance que les 2 montent et on peut supposer qu’il y aura un seul vainqueur et 1 perdant à terme
Si on monte en N3 en 2 ans et que le nouveau Prix est toujours en N3 dans 2 ans … qui pourra mettre entre 1 et 1.5 million pour monter en N2 ? Peu de chance que cela soit le cas pour les 2 …
2 années à venir de stress et de lutte projet contre projet … avec un seul gagnant à la fin et un perdant qui redescendra en régional ou qui sera mangé par l’autre …
La pression monte de notre coté et il faut maintenant absolument monter en R1 dans 1 an … j’ai hate de savoir quel sera notre effectif et quels seront nos adversaires … la bonne nouvelle étant que le nouveau Prix ne se donne pas les moyens de monter en N2 tout de suite et nous donne 2 ans pour le rejoindre en N3

On verra aussi dimanche si Prix B descend ou non en R2 … si c’est le cas, les effectifs Prix B et OCNA A seront fusionnés en R2 et il y aura peut être quelques bonnes pioches à faire pour notre A et surtout pour notre B
Amicalement
- Uast
Ces types ont choisi un nom horrible pour un club, s'affirme deja comme le plus grand club des ardennes... Non il y a pas à dire on tient des champions
Dire qu'on aurait pu etre avec ces pitres...

- SigmOud
SigmOud a écrit:Ces types ont choisi un nom horrible pour un club, s'affirme deja comme le plus grand club des ardennes... Non il y a pas à dire on tient des champions![]()
Je suis 100% d’accord avec toi mais je pense que la guerre va être terrible et qu’ils feront tout pour nous tuer … sachant que Zuccari s’est astucieusement caché derrière le nouveau président qui n’est autre que son directeur financier à Prix … On verra comment cela se passera avec l’ex président de OCNA sachant que de toute façon, ce club sera totalement enterré et ne pourra plus revenir si cela se passe mal …
Concernant les noms, au moins c’est clair:
OCP…AM … Représente Ardennes métropole
CSS…A … Représente toutes les Ardennes

Amicalement
- Uast
https://radio8fm.com/sport/article/21061-Prix_les_Mezieres_et_l_OCNA_donne_naissance_a_l_OCPAM_l_Olympique_Charleville_Prix_Ardenne_Metropole
Notre cher Jerry a visiblement beaucoup d'aigreur....
Notre cher Jerry a visiblement beaucoup d'aigreur....
- JR Testa51
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA