Saison R1: 2025-2026

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Saison R1: 2025-2026

Messagepar jerry08 » 28 Avr 2026, 10:30

Uast a écrit:Quelqu’un a compris le débat sur dvcr concernant Nancy dont la B ne pourrait pas monter en N3 si la A descendait en L3 ???

Pour le moment il y a 4 divisions d’écart entre la A (L2) et la B (R1) … si la A descendait en L3 et que la B montait en N3 … cela ferait 2 divisions d’écart … et j’ai entendu qu’il fallait au moins 2 divisions d’écart ... Donc quel serait le problème ?

Amicalement

Thibault Lenoble a évoqué ce sujet mais a répété au moins 3 fois " a prendre avec des pincettes " .
Pour moi , rien n'interdit l'ASNL d'être en Ligue 3 pour sa A et en N2 pour sa B .
De plus, je suis persuadé que Nancy restera en L2.
Je cite les nouvelles appellations qui sont prévues pour l'instant.

NB : Un exemple : Châteauroux est actuellement en National (L3) est sa B est en N3 (N2
jerry08

AllezSedan.com

Messagepar Uast » 28 Avr 2026, 11:01

jerry08 a écrit:
Uast a écrit:Quelqu’un a compris le débat sur dvcr concernant Nancy dont la B ne pourrait pas monter en N3 si la A descendait en L3 ???

Pour le moment il y a 4 divisions d’écart entre la A (L2) et la B (R1) … si la A descendait en L3 et que la B montait en N3 … cela ferait 2 divisions d’écart … et j’ai entendu qu’il fallait au moins 2 divisions d’écart ... Donc quel serait le problème ?

Amicalement

Thibault Lenoble a évoqué ce sujet mais a répété au moins 3 fois " a prendre avec des pincettes " .
Pour moi , rien n'interdit l'ASNL d'être en Ligue 3 pour sa A et en N2 pour sa B .
De plus, je suis persuadé que Nancy restera en L2.
Je cite les nouvelles appellations qui sont prévues pour l'instant.

NB : Un exemple : Châteauroux est actuellement en National (L3) est sa B est en N3 (N2

Il a aussi dit au moins 3 fois que la question venait du fait qu’il fallait au moins 2 divisions d’écart … or, avec la A en L3 et B en N2 … il y aurait 2 divisions …

Pour moi, ce n’est pas avec des pincettes qu’il faut considérer le sujet … mais surtout qu’il n’y a pas de sujet ;)

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 28 Avr 2026, 16:20

Règlement barrages sur site LGEF

Ordre des rencontres (la lettre affectée à chaque équipe sera désignée par tirage au sort) :
Sur le terrain du premier nommé :
1er match – A x B
2ème match – C x A ou B x C
3ème match – B x C ou C x A
Sachant que le perdant du 1er match jouera obligatoirement le 2ème match contre l’exempt de la 1ère journée
et que chaque équipe devra recevoir une fois.
Chaque match devra obligatoirement désigner un vainqueur ; s’il y a match nul à l’issue du temps
règlementaire, une séance de tirs au but sera organisée directement.
Victoire à l’issue du temps règlementaire ou suite aux TAB : 3 points.
Défaite : 0 point.
Match perdu par pénalité ou par forfait : -1 point.
Classement :
a) Les équipes accédantes seront les équipes qui auront obtenu le plus grand nombre de points.
b) En cas d’égalité de points entre des clubs à départager, il est tenu compte de la différence entre les buts
marqués et les buts concédés (y compris les buts comptabilisés à la suite d’un forfait ou d’un match perdu
par pénalité) lors des matchs de barrage visés ci-dessus.
c) En cas d’égalité, il est tenu compte du plus grand nombre de buts marqués lors des matchs de barrage
visés ci-dessus.
d) En cas d’égalité, il est tenu compte du plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur lors des matchs
de barrage visés ci-dessus.
e) En cas d’égalité, un tirage au sort départage les deux clubs.

Amicalement
Uast

Messagepar lardennais48 » 28 Avr 2026, 17:49

Merci pour l'info mais un vainqueur obligatoire avec penalty, ça approche la loterie
lardennais48

Messagepar Nedm » 29 Avr 2026, 05:41

Ces barrages à trois laissent toujours la place à un arrangement sur le dernier match....méfiance, il vaut mieux gagner les deux.

exemple A bat B 3-0
B bat C au pénalties

A laisse gagner C 1-0 et font le fête ensemble :mrgreen:
Nedm

Messagepar Uast » 29 Avr 2026, 08:05

Nedm a écrit:Ces barrages à trois laissent toujours la place à un arrangement sur le dernier match....méfiance, il vaut mieux gagner les deux.

exemple A bat B 3-0
B bat C au pénalties

A laisse gagner C 1-0 et font le fête ensemble :mrgreen:

On est encore tres loin d’être qualifiés pour les barrages et on en saura déjà un peu plus ce vendredi avec Thionville Epernay …

Mais si on avait la chance d’aller aux barrages, et en supposant que c’est contre APM Metz et Nancy, j’aimerais bien que les barrages commencent pas Metz Nancy …

Donc que la lettre A soit pour le groupe B, la lettre B pour le groupe C et la lettre C pour le groupe A

Je pense que c’est mieux de jouer les 2 derniers matchs que de ne pas jouer le tout dernier match qui peut être éventuellement décisif pour tout le monde …
si Nancy gagnait à Metz le premier match, on pourrait monter en battant Metz à domicile devant 6000 personnes au second match … ;) avec un joker possible ensuite à Nancy
Et si Metz gagnait à domicile contre Nancy … on irait à Nancy pour se qualifier et en cas de défaite, on aurait ensuite un joker décisif contre Metz au 3eme match

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 29 Avr 2026, 11:23

J’aurais du jouer au loto car le tirage est celui que j’avais dit espérer ;) Il y avait 1 chance sur 6 …

31 mai: Champion Gr B reçoit Champion Gr C
7 juin: Le champion du groupe A reçoit ou se déplace chez le perdant du premier match
14 juin: Match éventuel entre le vainqueur du premier match et le champion du groupe A

Donc si on est champion du groupe A, on jouera le second match et peut être le troisième

Amicalement
Uast

Messagepar yogo » 29 Avr 2026, 12:45

Je vois bien une victoire contre Metz le 7 juin et on fête la montée
yogo

Messagepar jerry08 » 29 Avr 2026, 13:00

yogo a écrit:Je vois bien une victoire contre Metz le 7 juin et on fête la montée

Mais que vont faire les joueurs du CSSA entre le 23 Mai et le 7 Juin (15 longs jours ) s'ils sont qualifiés pour ce barrage ?
jerry08

Messagepar Uast » 29 Avr 2026, 13:19

yogo a écrit:Je vois bien une victoire contre Metz le 7 juin et on fête la montée

C’est pour cela que j’espérais ce tirage … avec Metz Nancy … en espérant une victoire de Nancy … puis Sedan Metz pour la montée ;)

Mais déjà battre st Meziery dimanche … et allez Thionville pour vendredi

Amicalement
Uast

Messagepar yogo » 29 Avr 2026, 13:22

jerry08 a écrit:

Mais que vont faire les joueurs du CSSA entre le 23 Mai et le 7 Juin (15 longs jours ) s'ils sont qualifiés pour ce barrage ?

Ils s’entraîneront
C’est ce qu’ils font depuis 2 mois un match tous les 15 jours !
Et puis une semaine sans match le 31 leur fera pas de mal après un gros mois de mai
yogo

Messagepar jerry08 » 29 Avr 2026, 20:36

La B termine son championnat le 7 Juin et donc comme elle est deja championne , pourra servir de" sparring-partner " à notre équipe A .
jerry08

Précédent

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA