Barrage 2 : As Nancy 2 - CSSA

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Barrage 2 : As Nancy 2 - CSSA

Messagepar JR Testa51 » 07 Juin 2026, 21:35

sapeur08 a écrit:Moukam, oui expulsion sévère... il.y a du monde au centre.
Villa, mais qu'est-ce qui lui prend par la tête ?? Rouge logique, revoyez le ralenti. :shock:
Une sacré semelle et un acte impardonnable pour un joueur de ce niveau..

Ben non, des tacles comme ça et pire par derrière, j'en ai vu au moins 10 cette saison sans qu'ils ne soient sanctionnés...
JR Testa51

AllezSedan.com

Messagepar sapeur08 » 07 Juin 2026, 21:42

JR Testa51 a écrit:Ben non, des tacles comme ça et pire par derrière, j'en ai vu au moins 10 cette saison sans qu'ils ne soient sanctionnés...

Et si camarade, la semelle est décollée au niveau de la cheville et devant l'arbitre en plus.. C'est rouge direct, il est clairement en retard..
Villa a très vite vu qu'il avait fait un vilain geste et n'a pas vraiment protesté...
sapeur08

Messagepar cssa91 » 07 Juin 2026, 21:50

Villa, un des rares joueurs à avoir régressé je trouve cette saison et avoir pesé de moins en moins au fil des matches.
cssa91

Messagepar ASGV1975/1980 » 07 Juin 2026, 22:34

cssa91 a écrit:Villa, un des rares joueurs à avoir régressé je trouve cette saison et avoir pesé de moins en moins au fil des matches.

Tu as raison il s'est noyé dans la masse de médiocrité de la plupart des joueurs recrutés.
ASGV1975/1980

Messagepar Babou » 08 Juin 2026, 07:10

Hier c'est un naufrage collectif et individuel (2 rouges même si un est sévère, des pertes de balles inadmissibles aux pires endroits...) et pourtant on reste en vie. Les cadres doivent absolument montrer dimanche qu'ils sont capables d'être à la hauteur de l'évènement, des enfants leur ont montré la voie hier. Il ne faut pas se cacher, notre effectif et notre budget rendent la montée obligatoire sous peine d'une remise en question en profondeur.
Babou

Messagepar Ju08200 » 08 Juin 2026, 08:20

C'est bien d'etre optimiste , et je serai le 1er à les supporter dimanche.
Mais comment faire pour regler nos problemes en un seul match.
Je le dis depuis des mois et on me tombe dessus, mais etre suppoter, c'est aussi etre realiste.
Elise , qu'elle soit ardennaise, je m'en tape, elle n'a pas le niveau. Il y a aucun fond de jeu depuis 2 ans , on ne gagne pas et on marque tres peu contre les grosses equipes. Et que dire de ses choix...un coup à 4 derriere , un coup à 5. Des joueurs pas à leur poste pour faire plaisir au direcreur sportif...(Moukam est milieu offensif et se retrouve arriere d'aile...) alors quebl'on a 2 joueurs specifiques à ce poste Noel et Diop.
Autre remarque, contre des plus faibles, on joue avec un seul recuperateur avec nbagoto et kenchoul, dès que le niveau s'eleve, on met ngbakoto à gauche et on ajoute un recuperateur.
Mfa, on peut ressortir le dossier aussi. Comment il peut se prendre le 1er but. On apprends aux ganins de 5 ans, couverture du 1er poteau. Regardez l'action, le but est vide, tellement il anticipe le centre, c'est incroyable.
Perin aura aussi à nous expliquer ces choix car des joueurs comme marques , noel et zanier meritent de jouer.

Donc on sera encore derriere eux dimanche, mais si on monte pas, j'espere qu'ils vont se remetrre en question
Ju08200

Messagepar Babou » 08 Juin 2026, 08:24

Totalement d'accord avec ton analyse, on est nombreux à la partager depuis des mois. Je changerais juste ta dernière phrase, et mon message précédent aussi par la même occasion, parce qu'il faudra se remettre en question même si on monte.

Edit: Ne pas oublier que l'erreur principale c'est la perte de balle plein axe, mais effectivement la sortie de Mfa est cata. Elle n'empêche ni la frappe ni la passe dans l'axe où se trouvent 2 Nancéens... Il sort sur le porteur alors qu'un défenseur peut encore couper le centre.

Mfa.jpg
Mfa.jpg (196.05 Kio) Consulté 999 fois
Babou

Messagepar adrienfred » 08 Juin 2026, 09:51

Complètement en accord. Le staff ne fait pas ou plus progresser l'équipe qui répète les mêmes erreurs (passes dans l'axe, remontée de balles en multipliant le nombre de passes, mauvais choix dans le dernier geste) Le CSSA n'est pas le PSG, nous n'avons pas les qualités techniques pour cela. Jouer simple et vite, le CSSA ne sait pas le faire. La coach n'est pas à la hauteur. Koulibaly va devoir agir. Par ailleurs, tous nos matchs sont accessibles grâce à DVCR et les équipes adverses s'en servent. L'équipe stagne, ne surprend plus et ne se remet pas en cause et je ne crois pas en un changement contre Metz. J'espère me tromper.
adrienfred

Messagepar Babou » 08 Juin 2026, 10:30

Il n'y aura pas de réveil dans le fond de jeu, ça ne se décrète pas du jour au lendemain. Cependant 3 motifs d'espoir:
- Metz a battu Nancy mais m'a semblé bien moins rapide dans le jeu, dans les courses. Je ne suis pas certain que leur style de jeu soit parfait pour nous attendre et contrer (n'ayant vu qu'un match c'est pas évident de l'affirmer à 100%). Pour moi ce 3-2 est plutôt flatteur, ils ont eu la réussite que Sedan n'a pas eu.
- Sedan touche hier 3 fois la barre, prend 2 rouges, c'est ce qu'on appelle un jour sans. Même si je ne suis pas convaincu par l'équipe cette saison, ce match est à analyser à part des autres à mon avis.
- A Dugauguez avec des milliers de supporters, le comportement des joueurs de Metz reste une inconnue majeure. Par ailleurs être dans la position de celui qui a tout à perdre, dans ces circonstances, n'est pas facile à gérer. Le calcul ne fait pas bon ménage avec la performance.
Babou

Messagepar joff08 » 08 Juin 2026, 10:41

Pour cette saison, il ne reste plus qu'un match...fond de jeu ou pas, la balle est 100% dans la main des joueurs, dont c'est le métier ce qui est rare à ce niveau, pour montrer ce pourquoi ils sont venus et qu'ils ont joué au-dessus...avec des éléments qu'on a quasi pas vu cette année contre les équipes avaec un minimum de niveau à savoir : de la concentration dans le dernier geste, de l'agressivité, de l'énergie, de l'enflammade, du pressing...des morts de fin en fait! et pas des joueurs qui se prennent pour des parisiens qui quoiqu'il arrive dans le déroulement du match sont capables de retourner un match en maitrisant le jeu sans s'affoler alors qu'ils n'ont pas le niveau!

Pour la saison prochaine, peu importe le/la coach et la division, il va falloir revoir le projet et laisser libre au/à la coach de choisir les joueurs qui jouent librement en choisissant les plus méritants et pas en fonction du motif de leur venue...On ne sera très certainement pas en capacité d'aller chercher des joueurs cette fois de N1 pour avoir 2 divisions au-dessus dans les pattes pour une partie de l'effectif
joff08

Messagepar Pascal1010 » 08 Juin 2026, 10:51

Bjr, a toutes et tous, quand je lis les commentaires sur l equipe de toutes les personnes qui'ont ete aux matchs cette annee. Pas de fond jeu, ca joue a la baballe, a part 1 ou 2 cadres qui repondent presents les autres sont absents.coach pas a la hauteur. Pas d ame en fin de compte cette equipe. La saison va ce jouer sur un match, il faut etre optimiste. Mais qui c est les dieux du foot seront peut etre avec nous. Mais je pose une question quand meme la seule ligue qui fait des barrages c est nous. Ou est la logique sportive? Ca va etre tres dure pour l equipe qui va rester sur le carreau,si c est nous il va falloir se remettre au boulot, se poser les bonnes questions et surtout d arreter de se prendre pour des cadors, rester humbles et revenir aux vraies valeurs qui ont fait ce club. Alles sedan croisons les doigts
Pascal1010

Messagepar Babou » 08 Juin 2026, 10:58

Les valeurs du club, c'est à dire le football ouvrier, la position du petit contre le gros, elles sont bien loin aujourd'hui quand on est au niveau régional. C'est compliqué mais être en R1 ça veut dire ne plus être Sedan, être le plus gros budget, avoir des joueurs bien payés, être dirigé par des personnes à des milliers de km, ne plus respecter ses propres supporters etc... Aujourd'hui Sedan, c'est ça.
Quand on renie ses valeurs, la victoire devient obligatoire, sinon ce sera un retour de bâton assez violent!
Babou

Messagepar jerry08 » 08 Juin 2026, 11:04

Le match a été arbitré par un lorrain , licencié à Marly , club mosellan situé entre Metz et Nancy.
Le match Metz APM - Nancy avait été arbitré par l'ardennais Sylvain Thuillier .

Quelle sera l'origine de l'arbitre de Sedan-APM Metz si on veut être logique ?
Un Alsacien, un Champenois , ?
jerry08

Messagepar cssa77380 » 08 Juin 2026, 11:29

Babou a bien résumé...l amour du maillot une certaine personne ne comprend pas cela il a fait le recrutement mais il se croit encore dans le monde Supérieur et il veut toujours avoir raison ....faut redescendre sur terre a un moment
cssa77380

Messagepar GAROT » 08 Juin 2026, 11:49

etre trop supporter a du empêcher beaucoup de voir la réalité, maintenant elle nous rattrape, heureusement en nous laissant une chance de s'en tirer.
toute l'année coach et joueurs ont joué avec leur carte de visite. Suffisant et impressionnant pour les équipes les plus faibles en faisant le plein de points et compenser les échecs contre les meilleures. Le système a ses limites, ultime rattrapage au prochain match. En sont-ils capables ???
et comme certains le touchent du doigt : la gestion est-elle bien adaptée ? Je ne sais rien de ce qui se passe en coulisse mais le foot est maintenant tellement une autre affaire que du jeu qu'il faut quand même s'attarder sur le sujet. ça doit déjà penser aux mouvements de joueurs ou chacun pense à lui d'abord. Je ne prendrai qu'un exemple : le comportement de notre capitaine Axel Villière l'an dernier. Remarquable toute la saison sur tous les plans et totalement laissé pour compte cette saison. Pourquoi ? Sur quel critère ? Pourquoi empiler 2 joueurs pour prendre sa place sans rien apporter au jeu, ne pas marquer de buts décisifs comme Axel en mettait ? Et qu'on ne me dise pas qu'il n'avait pas le niveau pour grimper d'un échelon sans l'essayer. Commet on a fait et avec qui est-on passé du National à la L1 ? Et bien en majorité avec les mêmes joueurs. Seule grosse différence : ils n'avaient pas de carte de visite mais la gniac et un entraineur qui savait ce qu'il voulait et savait en imposer.
a un moment, il est là, faut aussi arrêter de broder sur des chiffonniers qui se pavanent, pas tous mais il y en a qui n'en ont rien à foutre de Sedan, autrement que de s'en servir, y compris sans doute dans le staff.
GAROT

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA