Effectif R1: 2026-2027

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Effectif R1: 2026-2027

Messagepar jerry08 » 30 Juin 2026, 21:45

jerry08 a écrit:Le CSSA annonce le départ d'Elise Bussaglia .
On va se marrer pour la succession .... ;)

https://www.lardennais.fr/id815072/article/2026-06-30/elise-bussaglia-nest-plus-lentraineure-du-cs-sedan-ardennes
jerry08

AllezSedan.com

Messagepar Marcus-Mokake » 30 Juin 2026, 22:54

Uast a écrit:
ASGV1975/1980 a écrit:Bonina m'est apparu peu puissant et lent, pour un défenseur central c'est un problème. Comparaison n'est pas raison mais par rapport à Sanogo et Mabunda il est vraiment léger.

Avec les départs de Mabunda, Leroy, Mulenda et Bouoli, on peut penser qu’il y aura 4 ou 5 recrues … attendons …

sachant que Renon et Gueye étaient plus ou moins venus remplacer Leroy et Bouoli … les 2 seuls gros départs (pour le moment ?) sont ceux de Mabunda et Mulenda … en espérant un buteur et surtout un 10 en grosses recrues …

Amicalement

J attends aussi plusieurs milieux de terrain de qualité car aucun n'a répondu vraiment présent cette saison trop souvent blesse que ce soit marbeu, lam ou borgniet, pour moi c 'est le point faible cette saison avec le manque d'efficacité evidement !

Decu pour Diop j' aimerais bien savoir ou il va signer car pour moi le joueur avec bonina avec le plus de potentiel
Marcus-Mokake

Messagepar cssa77380 » 01 Juil 2026, 06:27

Nous sommes reparti pour reconstruire encore une nouvelle équipe si la mayonnaise ne prend pas nous aurons du mal a sortir de la R1 l encadrement quitte le navire donc en coulisse cela ne doit pas fonctionner comme il faudrait merci a ELISE car nous avons terminé 1e du groupe quand même
cssa77380

Messagepar joff08 » 01 Juil 2026, 06:51

cssa77380 a écrit:Nous sommes reparti pour reconstruire encore une nouvelle équipe si la mayonnaise ne prend pas nous aurons du mal a sortir de la R1 l encadrement quitte le navire donc en coulisse cela ne doit pas fonctionner comme il faudrait merci a ELISE car nous avons terminé 1e du groupe quand même

Je ne suis pas d'accord avec toi, ils lâchent des joueurs certes avec du potentiel mais finalement peu utilisés à part Mulenda et Mabunda....et justement c'est ca le problème, l'ossature faible eu égard les moyens financiers mis est conservée..
joff08

Messagepar joff08 » 01 Juil 2026, 06:53

Cela va poser problème d'ailleurs les non départs des Perin, Ngbakoto ou M'fa vis à vis des tribunes je crois...
joff08

Messagepar Uast » 01 Juil 2026, 08:04

Est ce que tous les joueurs qui ne sont pas dans la liste des départs annoncés hier vont rester ? Ce n’est pas très clair …

Si oui, cela voudrait dire qu’on va redémarrer avec pratiquement la même équipe que la saison dernière avec sans doute 2 ou 3 retouches et un nouveau staff

Renon et Gueye sont déjà arrivés plus ou moins pour remplacer Leroy et Bouoli
Mabunda a 35 ans et avec le même profil que Sanogo pourrait laisser la place à Bonina
Mulenda pourrait laisser la place à gauche à Ngbakoto qui n’a jamais joué son role de 10

Qui sera l’entraineur ?
Est ce qu’on aura une recrue pour remplacer Mabunda ?
Est ce qu’on aura un 10 en recrue et un nouvel attaquant ?

Réponses dans la semaine ?
Et on devrait aussi avoir le calendrier d’avant saison sachant qu’on sait déjà que le 15 aout on aura un match de préparation contre le village voisin au stade du minuscule bois … et que la reprise l’an dernier était le 15 juillet

Pour le moment, si on regarde les feuilles de la saison dernière, on a:
Mfa
Moukam Sanogo Bonina Renon
Marbeuhan Borgniet
Khenchoul
Villa Gueye Ngbakoto
+ Traoré, Messaoud, Lam. (Et les jeunes vus l’an dernier comme Bouzachan, Zeghdane, Touré, Dubois, Condé)

+ sans doute 3 ou 4 recrues

Amicalement
Uast

Messagepar Pascal1010 » 01 Juil 2026, 08:24

Bjr' a toutes et tous, moi j espere surtout qu on aura un entraineur qui puisse appliquer ses choix et faire jouer les joueurs a leur vrai place, du jeu aussi. Qui n a pas ete le cas l annee derniere je pense' sans faire injure a elise qui ne devait pas etre a l aise.apres des ajustements sont necessaires , tout le monde est d accord, contre les grosses ont a ete tres limites .on a vu le resultat. Attendons l entraineur ,en esperant que ce ne soit pas un pote a notre directeur sportif.
Pascal1010

Messagepar dudulle976 » 01 Juil 2026, 08:43

De mon coté, j'attends juste un peu plus de présence ardennaise (au sens large, voire très large) dans l'effectif à commencer par l'entraineur...
Mais ne mettons pas 6 mois à expliquer aux joueurs ou ils sont : marre d'entendre dire , "je découvre, c'est extraordinaire ce public". Si tu viens jouer à Sedan, tu dois le connaitre ce public.
Bref moins de mercenaire ; pour remonter, on a besoin de stabilité sur l'effectif avec un staff qui connait notre environnement. Pour moi un ancien joueur est une évidence à la tête du CSSA...
dudulle976

Messagepar adrienfred » 01 Juil 2026, 09:02

Elise n'a pas su ou pas pu résoudre le problème en attaque, il est normal de changer de coach.
Maintenant si c'est parce qu'elle n'a pas pu, c'est que c'est quelqu'un d'autre qui décide.... et donc les mêmes causes produisant les mêmes effets, le futur staff va être confronté à la même difficulté !
ma supposition semble être avérée puisque des choix son déjà faits dans l'effectif alors que le staff n'est pas encore en place !
adrienfred

Messagepar Uast » 01 Juil 2026, 09:14

Concernant la R3, départ annoncé ce matin de Rozier, Curé et Sousia

De mémoire, c’est la première fois que le club annonce officiellement les départs, pour la A et pour la B

Chaque saison, les annonces officielles concernent les arrivées

Amicalement
Uast

Précédent

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA