1ère journée: Marnaval - CSSA

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: 1ère journée: Marnaval - CSSA

Messagepar Uast » 23 Aoû 2026, 17:05

Victoire 4 1

Défense un peu perdue par moment … bon Masson, très bon Khenchoul et excellente rentrée de Gueye

2 buts de Gueye, 1 but de Khenchoul et 1 but de Ngbakoto

Bonne équipe de Marnaval et on verra dans qqs semaines s’ils confirment

Amicalement
Uast

AllezSedan.com

Messagepar Marcus-Mokake » 23 Aoû 2026, 17:16

Uast a écrit:Victoire 4 1

Défense un peu perdue par moment … bon Masson, très bon Khenchoul et excellente rentrée de Gueye

2 buts de Gueye, 1 but de Khenchoul et 1 but de Ngbakoto

Bonne équipe de Marnaval et on verra dans qqs semaines s’ils confirment

Amicalement

Evidement c'est un match de reprise mais je ne vois pas en quoi nous sommes meilleur que l'an dernier

Masson à l'air bon mais pour moi il ralentit le jeu alors que d'après les commentaires des matchs amicaux il était celui qui accélère ... mouais

La charnière centrale doit encore se trouver mais je n'ai rien vu chez Mané de mieux que Mabunda

Sylla à du volume de jeu mais sur ce match ne me parait ni meilleur ni moins bon que Lam ou Marbeuhan

Messaoud et bon à la récupération mais mauvais à la relance ...

On verra mais sur la 1ere heure de jeu ... ouah j'ai vraiment eu peur

Dutitre doit encore se trouver avec sa nouvelle équipe mais il pourra surement concurrencer un peu Ngbakoto sur la gauche qui reste sur se lancée de l'an dernier

Kalala à l'air technique ... à revoir sur un match complet

Comme chaque année les équipes en face sont mortes au bout d'une heure ...

Pour moi rien de plus que l'an dernier sur ce 1er match, j'attend et j'espère une montée en puissance

Victoire 4 -1 mais toujours pareil ...
Marcus-Mokake

Messagepar jerry08 » 23 Aoû 2026, 17:31

Masson est réellement d'un autre niveau.
Il aurait du être l'homme du match .

Très déçu du milieu Sylla-Messaoud sur la première mi temps.
La défense va devoir mieux communiquer comme dit par Dvcr.sinon il y aura des buts encaissés même si le plus important est d'en mettre plus que l'adversaire.

Ngbakoto est fidele sur ce match a ses prestations antérieures, il n'apporte rien pour moi .

Mais un premier match n'est pas une saison et nul doute que le coach aura tiré beaucoup d'enseignements.
Allez Sedan.
jerry08

Messagepar yogo » 23 Aoû 2026, 17:42

Triste match, on va mettre ça sur le compte de la reprise car sinon dans 15 jours on prend une valise
Pas du tout rassuré par La Défense
Et toujours pas de jeu en verticalité , ça joue à un train de sénateur alors qu’en face les mecs ont 40 ans et font 100kg
Marnaval finira dernier
Dutitre ne doit pas être prêt , peu d’appel peu de courses alors qu’il virevoltait en attaque l’an dernier
N’ayant pas vu de matchs amicaux je m’attendais à bien mieux …
Match correct de Masson, Gueye, Kenchoul et puis c’est tout
yogo

Messagepar Marcus-Mokake » 23 Aoû 2026, 17:44

yogo a écrit:Triste match, on va mettre ça sur le compte de la reprise car sinon dans 15 jours on prend une valise
Pas du tout rassuré par La Défense
Et toujours pas de jeu en verticalité , ça joue à un train de sénateur alors qu’en face les mecs ont 40 ans et font 100kg
Marnaval finira dernier
Dutitre ne doit pas être prêt , peu d’appel peu de courses alors qu’il virevoltait en attaque l’an dernier
N’ayant pas vu de matchs amicaux je m’attendais à bien mieux …
Match correct de Masson, Gueye, Kenchoul et puis c’est tout

+1
Marcus-Mokake

Messagepar joff08 » 23 Aoû 2026, 17:52

Sur ce premier match on rencontre les mêmes problèmes que l'an dernier.
Un milieu de terrain insuffisant qui manque d'engagement, qui joue a la baballe et qui n'est pas capable de batailler et mettre le pied si besoin...
Ngbakoto transparent
Des defenseurs latéraux qui ne sont pas à leur poste et qui créent des décalages en faveur de l'adversaire
On a joué contre plusieurs joueurs qui ont du gras et et qui ont sans doute repris y'a 15j car ils sont partis en vacances, on s'est fait bousculer physiquement sur pas mal de ballon mais l'adversaire était cuit à la 65eme...en meme temps jouer en R1 n'est qu'un loisir pour eux!

Je pense qu'un système en 4-3-3 serait plus judicieux avec notamment Masson un poil plus bas pour apporter un jeu plus direct car il sait le faire. En le mettant en 10, on rajoute une ligne de plus dans l'axe pour surprendre l'adversaire donc c'est la galère ca n'avance pas.. nos 2 milieux sont incapables de faire une passe de + de 5m car ils se prennent pour des joueurs techniques de ligue 1 a faire tourner...quelle tristesse!
Bref, un nouveau match de préparation...gagner uniquement car on a des joueurs dont c'est le seul métier
joff08

Messagepar cssa91 » 23 Aoû 2026, 18:45

Moi, ce qui m’inquiète, c’est le gardien.
Il n’a pas été décisif sur le but encaissé.
cssa91

Messagepar ASGV1975/1980 » 23 Aoû 2026, 20:00

C'est bizarre en regardant le match sur DVCR j'avais l'impression que c'était au ralenti...
ASGV1975/1980

Messagepar dudulle976 » 23 Aoû 2026, 20:23

Bonsoir,
Nous sommes plus affutés, c'est évident. Ca sera le cas sur beaucoup de matchs contre les 12 "derniers" du championnat. Pour se faciliter la vie il faudrait utiliser tout le terrain au lieu de vouloir jouer dans une cabine téléphonique.
Pour les autres matchs, il va falloir etre plus agressifs à commencer par le pressing.
Perso en R1 à Sedan, je voudrais voir de la jeunesse qui ne calcule pas trop et non pas des joueurs de fin de carrière...Que ces jeunes sentent le CSSA et s'y installent... Mais ca c'est une autre histoire ;)
dudulle976

Messagepar Dudule_08 » 23 Aoû 2026, 22:19

Moi c'est notre arrière droit.
J'aime bien Hamidou, mais ce n'est pas un latéral de métier.
Quand il y aura du lourd en face çà risque de se compliquer.
Le but de Marnaval vient d'ailleurs de son côté avec un joli centre.
Des latéraux nous en avions l'année passée et ils ne jouaient pas.

cssa91 a écrit:Moi, ce qui m’inquiète, c’est le gardien.
Il n’a pas été décisif sur le but encaissé.
Dudule_08

Précédent

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA