3ème journée : CSSA - Cormontreuil
35 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 3ème journée : CSSA - Cormontreuil
Suis assez d'accord avec toi.
On va boire le bouillon face à de grosses équipes qui ne vont pas manquer de s'engouffrer dans la brèche.
On va boire le bouillon face à de grosses équipes qui ne vont pas manquer de s'engouffrer dans la brèche.
fg8 a écrit:ASGV1975/1980 a écrit:Concernant les latéraux, Moukam mais aussi Traoré ont été très bons hier. On verra ce qui se passera au retour de blessure de Sadzoute, mais pour le moment, plus d’inquiétude à se faire concernant les latéraux
Absolument pas d'accord avec toi. Le rendu n'est pas le même si tu regardes sur un écran mais dans le stade tu vois tout de suite que les deux latéraux ont de grosses lacunes. Ça ne tiendra pas contre les gros calibres c'est certain.
Je suis du même avis . J’imagine le genre de joueurs qu’il doit y avoir en attaque dans les couloirs chez la B de Reims
Espérons que Sadzoute sera au niveau parce qu’avec 2 cotés perméables contre ce genre d’équipe c’est mission impossible
- Dudule_08
Albal a écrit:Epernay a gagné 3 à 1 à l OCPAM !
Avec Noam Marques dans les buts sparnaciens.
- jerry08
jerry08 a écrit:Albal a écrit:Epernay a gagné 3 à 1 à l OCPAM !
Avec Noam Marques dans les buts sparnaciens.
Tom Brau et Tom Noel étaient de l’autre coté … avec Tom Noel … remplaçant de cet ocpam b
Concernant nos 2 latéraux, on verra effectivement ce que cela donnera contre les autres grosses équipes … j’ai eu l’impression peut être faussée que la première grosse équipe rencontrée, c’est à dire Cormontreuil, avait été loin de nous transpercer sur les cotés … mais il faudra confirmation à Thionville (qui va sans doute mettre un peu de L3) le 20 septembre, puis Epernay à domicile le 14 novembre puis reims à domicile le 5 décembre. Sachant que Uckange et Villerupt semblent avoir bien débuté le championnat et seront dangereux
De toutes façons, j’ai cru comprendre que Sadzoute n’était pas encore à 100% hier à Fagniere et que Renon allait prendre cher suite à son rouge hier en R2… donc Moukam et Traoré vont sans doute être titulaires sur les cotés lors des prochains matchs de R1 avec sans doute pas mal de changements dimanche prochain en coupe
A noter qu’en bas de tableau, on commence à avoir 5 équipes (Marnaval, Neuvilette, Amnéville, Bogny, St Meziery) qui vont sans doute souffrir cette saison pour la majorité d’entre elles
Epernay en a joué 2 en 3 matchs
Reims en a joué 3 en 3 matchs
Sedan en a joué 1 en 3 matchs
Amicalement
- Uast
Très beau match samedi contre une équipe de Cormontreuil cependant bien moins accrocheuse que la saison dernière avec une équipe sensiblement équivalente...il y avait des morts de faim l'an dernier, je les ai trouvé très faiblards ce week-end. Ils ne joueront pas la course en tête cette année.
On voit pour le moment un très bon recrutement qui a dynamisé le jeu de l'équipe :
- Masson à la place de Ngbakoto, ce n'est plus le même rythme et enfin 1 meneur qui fait vivre le ballon, cela a métamorphosé le jeu de l'équipe
- Sylla en 2ème milieu axial, le ballon sort également beaucoup plus vite que Marbeuhan ou Lam par exemple
j'aimerais bien voir d'ailleurs un milieu Marbeu - Sylla contre les plus grosses équipes pour avoir un peu plus de physique à la récupération car pour moi Messaoud est toujours un peu juste
- Mané est au-dessus de Mabunda et bien plus rapide, cela fera moins peur contre des joueurs très rapides notamment sur des contres
- Dutitre permet d'avoir une autre solution que Gueye suivant les adversaires, Gueye d'ailleurs est bien plus affuté que l'an dernier et il devrait être l'homme fort de l'attaque sans problème
Villa une nouvelle fois décevant dans la lignée des 6-7 derniers matchs...pas sûr qu'on le voit souvent cette année si il conserve ce niveau.
Reste tout de même le poste d'arrière droit qui était un sujet et qui est toujours le même cette année...je ne comprends pas vraiment pourquoi ce poste n'a pas été comblé, Moukam ne sait pas défendre, contre le stade si il ne sort pas un match exceptionnel, cela pourrait faire mal...
N'en parlons pas si c'est Traoré à droite et Moukam à gauche
On voit pour le moment un très bon recrutement qui a dynamisé le jeu de l'équipe :
- Masson à la place de Ngbakoto, ce n'est plus le même rythme et enfin 1 meneur qui fait vivre le ballon, cela a métamorphosé le jeu de l'équipe
- Sylla en 2ème milieu axial, le ballon sort également beaucoup plus vite que Marbeuhan ou Lam par exemple
j'aimerais bien voir d'ailleurs un milieu Marbeu - Sylla contre les plus grosses équipes pour avoir un peu plus de physique à la récupération car pour moi Messaoud est toujours un peu juste
- Mané est au-dessus de Mabunda et bien plus rapide, cela fera moins peur contre des joueurs très rapides notamment sur des contres
- Dutitre permet d'avoir une autre solution que Gueye suivant les adversaires, Gueye d'ailleurs est bien plus affuté que l'an dernier et il devrait être l'homme fort de l'attaque sans problème
Villa une nouvelle fois décevant dans la lignée des 6-7 derniers matchs...pas sûr qu'on le voit souvent cette année si il conserve ce niveau.
Reste tout de même le poste d'arrière droit qui était un sujet et qui est toujours le même cette année...je ne comprends pas vraiment pourquoi ce poste n'a pas été comblé, Moukam ne sait pas défendre, contre le stade si il ne sort pas un match exceptionnel, cela pourrait faire mal...
- joff08
joff08 a écrit:Très beau match samedi contre une équipe de Cormontreuil cependant bien moins accrocheuse que la saison dernière avec une équipe sensiblement équivalente...il y avait des morts de faim l'an dernier, je les ai trouvé très faiblards ce week-end. Ils ne joueront pas la course en tête cette année.
D’accord avec toi concernant Mané, Masson, Sylla et Dutitre…. et aussi Villa … j’avais trouvé Ngbakoto plutôt bon sur son coté gauche contre Hettange … où il aurait pu marquer 3 buts avec sa tête sur le poteau, son ballon dont il coupe la trajectoire et qui rase la transversale et sa micro glissade sur le penalty …
Pour le moment, je préfère Ngbakoto sur le coté gauche que Villa et Kalala … mais comme il s’est claqué… Villa et Kalala auront quelques semaines pour monter en puissance … ou pas…
J’ajouterais aussi Khenchoul qui est transformé par son nouveau rôle confié par Philippoteaux
Au milieu, je ne suis pas un grand fan non plus de Messaoud … et un milieu Masson Borgniet Sylla me semble la meilleure solution avec un Marbeuhan en forme pour remplacer Borgniet à l’heure de jeu… mais est ce qu’on aura un Marbeuhan en forme cette saison ? En tout cas, il n’était pas du match R2 d’hier
Et en pointe, Dutitre une partie du match et Gueye une autre, semble une bonne solution avec chacun des qualités différentes
Concernant les latéraux, on verra si Sadzoute est la bonne pioche que semble annoncer son cv. Renon ne semble pas dans les plans de Philippoteaux et avec son rouge hier en R2, il ne le sera pas non plus de toute façon ces prochaines semaines.. et de l’autre coté c’est soit Traoré, soit Moukam et il n’y a pas d’autres solutions … au choix, je préfère Moukam … (ou à essayer Lam, Bonina ou Messaoud … mais concernant les 2 premiers, les quelques essais l’an dernier il me semble n’ont pas été de mémoire très concluants)… ceci dit, Philippoteaux semble vouloir de chaque coté des joueurs rapides capables d’attaquer et de revenir rapidement se placer … et c’est assez difficile de trouver des latéraux qui attaquent, débordent, centrent et sont immédiatement de retour en défense quand les autres attaquent et qui sont à chaque fois parfaits devant et derrière …
Sous réserve que chacun est à son meilleur niveau…
Maronne
Moukam Sanogo Mané Sadzoute
Borgniet Sylla
khenchoul Masson Ngbakoto
Gueye
+ Dutitre, Marbeuhan, X
A noter aussi que Philippoteaux semble beaucoup plus être l’entraineur qu’il nous faut que Bussaglia … l’équipe est meilleure grace aux recrues, mais on voit aussi beaucoup moins cette multiplication de petites passes au milieu et surtout derrière … et on n’hésite moins à balancer devant en cas de danger et à jouer plus direct
Un dernier mot concernant Cormontreuil qui avait en gros l’équipe de l’an dernier … peut être qu’on les a moins vu car ils ont été étouffés avec notre gros pressing pendant 90 minutes et grace à nos recrues ? L’avenir nous le dira
Amicalement
- Uast
35 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA