Landry Chauvin

L'Histoire du CSSA est riche, partagez vos commentaires et informations concernant les anciens Vert et Rouge, qu'ils soient joueurs, dirigeants, supporters,... mais aussi les matches du club qui vous ont marqué... Pas de délestage des sujets.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Landry Chauvin

Messagepar eberhard » 15 Sep 2010, 15:59

c'est un gag ?

:lol:
eberhard

AllezSedan.com

Messagepar Babou » 15 Sep 2010, 16:29

Certainement pas, un groupe de pro arrive à maturité après 3 saisons... La relative stabilité de notre équipe fait que les joueurs se connaissent parfaitement, ils pourront bien sur s'améliorer individuellement vu leur jeunesse, mais la cohésion du groupe n'a plus beaucoup de marge de progression.
Babou

Messagepar eberhard » 15 Sep 2010, 18:47

je suis sur à 100 % que si on avait perdu à Angers, c'est précisement le discours inverse qui aurait expliqué la défaite !
:|
eberhard

Messagepar Babou » 15 Sep 2010, 19:11

Pas venant de moi en tout cas.
Babou

Messagepar tomek » 15 Sep 2010, 19:14

On semble surtt très très au point physiquement. Par exemple contre Clermont, ce n'est pas une équipe aguérie avec plein d'automatismes que j'ai vu mais bien une équipe en pleine bourre physiquement et avec de la réussite. Ca veut dire aussi que l'on risque d'avoir un coup de moins bien en fin d'année...
tomek

Messagepar Supp-du08 » 15 Sep 2010, 20:41

eberhard a écrit:je suis sur à 100 % que si on avait perdu à Angers, c'est précisement le discours inverse qui aurait expliqué la défaite !
:|

Ca dépend de la défaite!
Et tout de façon, la question ne se pose pas, car jusqu'ici, Sedan n'a (à mes yeux) fait que des bons matchs.
Supp-du08

Messagepar bienvenueenenfer » 15 Sep 2010, 23:05

eberhard a écrit:il suffit de regarder les compos de début de saison 09/10 pour voir que LC s'est tout simplement planté dans ses choix de joueurs et de dispositif.
Sorin, Lasimant, Sidibé, Tibéri au milieu, Henaini seul devant, il a mis plus d'un an pour comprendre que Suarez n'était plus assez performant, un essai d'Oliveira en latéral, par ex. et la liste est longue.
Dire que l'on a un groupe plus aguerri pour expliquer notre meilleur entame ? ouais, bof ... le Bihan et Lautoa sont novices à ce niveau (o match et 3-0 à Angers !). Si quelqu'un est plus aguerri que l'an dernier, c'est p'tet' surtout LC :)
et il y a aussi un détail qu'on oublie trop souvent et qui est primordial ; la préparation physique - mais je ne sais pas si quelque chose à changer par rapport à 2009 - ni ce qu'il a amené à ce niveau.

Landry a sollicité des gars pr renforcer son effectif, la saison derniere on pas eu l'effet escompté, c'est un groupe d'humain, il a fallu gerer sidibé, qui a foutu un peu le bordel et quand les resultats ou la reussite vs fuit, on avance pas avec le groupe, on stagne et on regresse...
il a par conséquent testé des choses, mais c'est celui qui fait rien qui ne fait pas d'erreurs, au contraire, il a endossé des bourdes, mais qui ont amené une certaine experience...
Landry a toujours fait preuve de reflexion, de calme face aux situations, en dent de scie...
il a toujours maintenu que son effectif apprenait...et se construisait...
il a changé a l'intersaison qqpierres a l'edifice, et ca se consolide bien mieux...
on a l"envie, on bosse, on a acquis de l'experience c'est forcé...le groupe s'est bien etoffé et aguerri...je le repete...
physiquement on est en pleine bourre, mais vaut mieux l'etre que pas du tout...apres la saison est longue, on aura peut etre pas toujours cette reussite...ou du moins là ou l'on aura plus l'art et la maniere de bien faire les choses comme en ce moment, on saura par contre prendre des pts...quand meme...
bienvenueenenfer

Messagepar alaindu08 » 16 Sep 2010, 06:30

bienvenueenenfer j aimerais que tu nous donnes tes sources et tes preuves selon lesquelles sidibé aurait foutu le
bordel en cours de saison derniere ??
la seule raison donnée par chauvin qu il etait écarté du groupe était SPORTIVE ,ce qui d ailleurs n a été cru
par personne.
le joueur a fait une déclaration mesurée dans la presse ,selon ses dires par respect envers le président, et je n ai
aucun souvenir que cela a donné lieu à contestation.
c est toujours regrettable de s en prendre comme çà sans preuve à un joueur qui a porté le maillot du cssa.
dans ces conditions on pourrait aussi trés bien dire que seguin l entraineur des gardiens exclu à la demande de
son ex ami chauvin pour des raisons non sportives a semé la pagaille au club...pourquoi pas ??
alaindu08

Messagepar eberhard » 16 Sep 2010, 06:32

on a groupe de 23 joueurs et dire que ce groupe est plus aguerri et joue ensemble depuis 2 ans est tout simplement inexacte : on a un seulement un noyau de 11 joueurs qui est dans ce cas, mais c'est vrai que ça a son importance.
pour les 12 autres : Fauvergue, Bellaid , 1ere saison mais pas débutants à ce niveau / Lautoa, Court, Smrekar sont nouveaux au club et n'ont jamais joué en L2 /Briand, Lembet, Pogba, Le Bihan, Prahic, Diaby ; n'ont pratiquement jamais joué non plus en L2.
si Traoré et Valdivia sont bléssés et Lemoigne suspendu ( ce n'est pas rare d'avoir 3 joueurs indisponibles ), je vous laisse imaginer un 11 qui réponde aux exigences de l'experience, l'aguerrissement et la cohésion ...
C'est pour moi une évidence, et je le re re redit ; à Angers notre défense était composée de 2 joueurs complétement novices à ce niveau, et les centraux n'avaient jamais joué ensemble. C'était un pari risqué, un nouvel "essai " de LC, mais qui cette fois a fonctionné.
eberhard

Messagepar alaindu08 » 16 Sep 2010, 06:57

oui on a un noyau de 11 joueurs totalement aguérri et je pense que c est suffisant pour la cohésion du groupe.
quant aux autres bellaid et fauverque je ne me fais aucun soucis ils ont l expérience necessaire.
le bihan il n est pas nouveau au club tout comme briand on les connait ....quant aux autres dont surtout lautoa
et smrekar ils nous montrent beaucoup de qualités..
le probleme c est qu il faudra éviter les blessures car le groupe est tres restraint..
enfin en ce qui concerne la charniere centrale on verra qui va choisir chauvin demain pour jouer au coté de
traoré.
beaucoup ici sont favorables au maintien de lautoa et pourtant personne ne peut dire si bellaid n est pas
meilleur puisqu on ne la pas encore vu jouer en charniere centrale.
alaindu08

Messagepar eberhard » 16 Sep 2010, 07:01

alaindu08 a écrit:beaucoup ici sont favorables au maintien de lautoa et pourtant personne ne peut dire si bellaid n est pas
meilleur puisqu on ne la pas encore vu jouer en charniere centrale.

voilà !
eberhard

Messagepar sup08 » 16 Sep 2010, 11:20

Bonjour,

Moi je souhaiterai voir Eudeline en meneur de jeu derrière les 2 attaquants! Franchement, il a toutes les qualités pour! on l'a encore vu contre Clermont quand il "enrhume" 3 désenseurs pour servir loss qui marque le 2ème but!
Lc si tu m'entend.... l'espoir fait vivre....
ALLEZ SEDAN et merci pour ce début de saison palpitant!
sup08

Messagepar Babou » 16 Sep 2010, 11:45

Pourquoi abattre un système de jeu alors qu'il fonctionne très bien? En plus Eudeline n'a jamais occupé ce poste, je ne crois pas que l'innovation ai sa place alors que la saison est bien entamée... Eudeline est énorme sur son côté gauche, le débat a déjà été lancé dans le sujet sur le match de vendredi ;)
Babou

Messagepar bienvenueenenfer » 16 Sep 2010, 11:56

Alain08 ce sont des sources, le joueur est parti, d'autres sont encore là...tout ce qui est du vestiaire ne doit pas sortir...robert duverne, evra and co...te diront la meme chose :D
non je vois pas l'interet de divulguer le nom ou les sources...c'est passé, et on a semble t-il pas ce genre de problemes a traiter cette saison...
;)
bienvenueenenfer

Messagepar alaindu08 » 16 Sep 2010, 12:39

effectivement bienvenueenenfer ce sont des faits qui remontent à la saison derniére et il est anormal de les
rappeller la saison suivante à un moment ou tout va bien mais c est toi qui a tout de méme parlé de sidibé
"qui aurait foutu le bordel" ce qui m a fait bondir.
les joueurs ,que ce soit sidibé ou un autre ou méme seguin on leur doit le respect ,alors si on a des choses
à dire les concernant on évite les sous entendus çà fait beaucoup plus crédible..
m étant rendu souvent à l entrainement la saison derniere et ayant pu discuter avec des personnes plus ou
moins proche du club, personne ne disait rien sur sidibé qui effectuait les entrainements avec le sourire et
en vrai professionnel..tous ceux qui vont aux entrainements le confirmeront.
il est vrai que c etait pareil avec seguin alors qu il etait en conflit avec chauvin..que pouvons nous comprendre ?
alors le vestiaire comme c est secret on n en parle pas !!
en tout cas je ne souhaite pas que toi et moi on prolonge un tel sujet qui n a plus d interet .
vivons au présent dans une saison pleine d espoir
alaindu08

PrécédentSuivant

Retour vers Le passé des Sangliers