[19ème journée] Sedan - Châteauroux
Re: [19ème journée] Sedan - Châteauroux
foot08 a écrit:Bonjour a tous
Tout d abord cette discution ;meilleur millieu de terrain ou pas me semble sterile et sans interet.
Nous sommes en tete du championnat a mi-parcours et moi ,je m en rejouis meme si je sais bien que la route est encore longue mais si nous en sommes la c est tout simplement parceque notre equipe a ete la plus reguliere sur la 1ere partie du championnat.Ce groupe progresse;le defense est stabilisee et solide ;le millieu de terrain c est pas mal et devant il y a du potentiel.Pour moi nous avons un tireur de coup-franc :Tiberi il sait les tirer et meme bien.Il y a quelque chose qui me plait dans ce groupe c est que meme en etant moins bien ;ils trouvent les ressources pour grapiller des points ;moi j y crois cette annee mais rien ne sera facile en attendant soyons tous derriere eux a Dugau meme et sourtout lorsque cela sera difficile jouons notre role de 12eme homme.Le cssa a besoin de tous.
entièrement d'accord avec ta conclusion; tant que les "supporters" , au sens propre du terme , n'auront pas compris que leur rôle, c'est celui du "12ème homme" et non celui de siffler dès qu'il y a une passe qui n'aboutit pas...!mais ces derniers ne sont pas des supporters(hélas car ils sont nombreux), ce sont seulement des spectateurs?
- rethel30
tomek a écrit:Babou a écrit:Juste une rectification qui m'a été donné cet après-midi par un responsable: nous etions largement en dessous des 7000. En fait l'Ardennais compte d'office les abonnés + les places vendues, pareil à la ligue. Ca gonfle largement les chiffres puisque tous les abonnés ne viennent pas quand c'est à 19h en semaine, pareil pour ceux qui ont acheté une place avant que le match soit remis.
Est-ce vraiment vrai cette comptabilité?
Enfin bon les matchs le mercredi au mois de janvier ce n'est pas non plus le meilleur moyen pour attirer les foules. Hier à 18h15 je suis rentré dans Metz comme rarement en pleine semaine...
Bon sinon on a aussi le droit de se réjouir d'être premier à la 20ème journée même si on a joué comme des glands.
Je te certifie que c'est vrai, pour tous les matchs à Sedan d'ailleurs, pas que celui-ci. De toute façon nous n'avons pas de billet à code bar comme dans certains stade, donc pas d'autres moyen que de prendre les chiffres de la billetterie pour calculer le nombre de spectateurs. C'est la même chose quand ils distribuent des milliers de places comme contre Vannes, tout le monde ne vient pas, et pourtant on annonce 19 000 spectateurs (il me semble). Et ces chiffres sont toujours validés par le "service stade de la lfp".
- Babou
Au Havre,les cartes d'abonnés sont lues par un lecteur de code barres à l'entrée;j'ai pourtant l'impression qu'ils comptent systématiquement les abonnés parmi les présents;quand ils annoncent 7 ou 8000 spectateurs,on se demandent ou ils sont tant les gradins sont clairsemés!!
- Thierry sedhavrais
je comprend d'aprés vos réactions que le match n'a pas été terrible..et pourtant ,les 3 points sont là,et, pour l'instant c'est l'essentiel!!et prendre des points alors que,manifestement on marque un peu le pas sur le plan offensif,et bien,c'est trés bien
Chateauroux est une équipe difficile à jouer,et, de plus, maintenant,les équipes qui viennent chez nous se méfient énormément
Chateauroux vient bientot au Havre;j'attend ce match avec interet pour me faire une opinion
Des nouvelles de Traoré?
Chateauroux est une équipe difficile à jouer,et, de plus, maintenant,les équipes qui viennent chez nous se méfient énormément
Chateauroux vient bientot au Havre;j'attend ce match avec interet pour me faire une opinion
Des nouvelles de Traoré?
- Thierry sedhavrais
Thierry sedhavrais a écrit:je comprend d'aprés vos réactions que le match n'a pas été terrible..et pourtant ,les 3 points sont là,et, pour l'instant c'est l'essentiel!!et prendre des points alors que,manifestement on marque un peu le pas sur le plan offensif,et bien,c'est trés bien
Des nouvelles de Traoré?
completement d'accord, des matches de ce genre et en cette periode c'est coutumier du fait...le principal est bien d'engranger...ceux qui font la difference et qui s'impose sans l'art c'est ceux qui sont capables d'aller au bout, c'est la maniere qui compte, fallait prendre des pts, et se postionner sur le podium, si on ne montre pas nos dents, en ce moment, on aura de moins en moins l'opportunité, des pts comme cà la saison derniere, on en aurait pas pris, meme en jouant bien...
satisfait du bon coup de dés...qu'on a sorti, maintenant, faudra etre plus costaud et opportuniste a l'exterieur, pr esperer a etre dans les 3premiers sinon en effet, on sortira du lot..
mais on a des certitudes cet effectif est sur de lui, peut faire des choses superbes, et des choses moins bien, ce qui compte avant tout en L2, c'est la regularité...
Sedan a toutes ses chances de remporter un titre...cette saison, l'effectif a ete stabilisé et confectionné pr decoller a un moment donné, ns en sommes sur la rampe de decollage...
visons plus haut...
- bienvenueenenfer
Sur l'Ardennais du jour , il y a un bilan à la mi saison aprés mise à jour. On est donc champion d'automne avec 32 points. Des stats en veux tu en voilà sur les 12 derniéres années , tout ça pour dire que les chances de montée avec 32 points sont quasiment nulles ! On pourrait en déduire que cette année , ....personne ne montera 

- cssajoe
Sur les 10 dernières saisons de L2, le premier après 20 journées a toujours fait partie de l'ascension au terme de la susdite saison. Une stat de plus.
-
FoX31 - Messages: 204
Je suis même remonté jusqu'en 1994/1995 avec cette stat 

- Babou
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110121_114437_sanctions-confirmees.html
Pas de rétrogradation cette saison ?
Pas de rétrogradation cette saison ?
- cssajoe
De la part de la ligue non mais si il n'y a plus d'argent ...
- michaël
ils vendront des joueurs ou creuseront le deficit quitte a etre mort en fin de championnat
- laquette
Oui ils vont vendre pas mal de joueurs je pense, Matsui est déjà sur les tablettes de Montpellier. C'est l'occasion de faire de bonnes affaires quand un club a le couteau sous la gorge.
- Babou
Babou a écrit:Juste une rectification qui m'a été donné cet après-midi par un responsable: nous etions largement en dessous des 7000. En fait l'Ardennais compte d'office les abonnés + les places vendues, pareil à la ligue.
Le journal reproduit le chiffre officiel, celui communiqué à la Ligue par le délégué principal. Ce chiffre comprend les abonnés (résents ou non), les billets, les invités et les ayants droit. Il est toujours supérieur à la réalité, ce qui fait plaisir à tout le monde : au club, à la Ligue, aux annonceurs ... et aux supporters !
L'an dernier, les abonnés étaient moins de 5000, le nombre d'invités peut atteindre le millier, les ayants droit autour de 400. Je ne sais pas où ranger les places proposées par le C.G. (sur le site du CG, on a pu lire que celui-ci avait dépensé 800.000 € en billets et abonnements !!!).
D'après mes relevés, un stade L.Dugauguez à 17.000 places aurait suffi à accueillir tous les matchs de L2 et presque tous ceux de L1. Les quelques dépassements (une dizaine) correspondent à des situations exceptionnelles (genre 08/08/08, 90ème anniversaire du club, 10ème anniversaire du stade), et des coups de pouce des collectivités.
Moins flatteur est le chiffre 2009-2010 de Sedan en tant que visiteur : ce fut le plus mauvais des 20 clubs (6540 de moyenne), moins qu'Istres (6557) ... et que Nantes (9032). Sauf, bien sûr, erreur de ma part !
Dernière édition par Marden le 22 Jan 2011, 10:42, édité 1 fois au total.
-
Marden - Messages: 20
dans ses stats,la ligue donne le nombre de places vendues en tribune visiteur lors de chaque match
c'est à Metz que les Sedanais ont été les plus nombreux:256
puis Nîmes 43
Tours,Dijon et Le Havre:32
Angers 31
Laval 24
Grenoble 23
Evian 22
Nantes 12
c'est à Metz que les Sedanais ont été les plus nombreux:256
puis Nîmes 43
Tours,Dijon et Le Havre:32
Angers 31