[25ème journée] Le Mans - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [25ème journée] Le Mans - Sedan

Messagepar sanglier83 » 03 Mar 2011, 19:37

c'est sur que j'aurais aimé discuter avec Yves Herbet, et là je t'envie, quels souvenirs, je me souviens avoir vu débuter un gamin de 18 ans sur l'aile gauche sedanaise conte le stade de reims en 1963, victoire pour nous 2-0, un Piantoni fantômatique et la descente en D2 pour Reims en fin de saison et nous on se sauve en virant certains pros et en faisant entrer des gamins dont Herbet qui ouvre le score en tout début de rencontre contre le grand et leeder St Etienne de Robert Herbin, 3-0 pour nous, c'était grandiose,
Bon j'arrête je vais écrire un livre.
Je reviens sur Allart, je voudrais le voir revenir et nous apporter la victoire, il en a les moyens
Amicalement
sanglier83

AllezSedan.com

Messagepar alaindu08 » 03 Mar 2011, 21:29

sanglier83 oui çà nous a fait trés plaisir de pouvoir discuter avec yves herbet..sa gentillesse, sa disponibilité pour
les supporters faisaient plaisir à voir ; c est surprenant aussi de voir qu il sait tout du sedan actuel ,
méme si son épouse est originaire de sedan
concernant justement le grand st étienne il nous a dit avoir été à 2 doigts de signer là bas mais anderlech a mis
une rallonge et il a été obligé d aller là bas ajoutant qu a cette époque tout le montant du transfert allait dans
les caisses du président..
concernant allart ,nous avons des gens intelligeants au club ,alors je ne comprends pas que toutes les parties
concernées ne se mettent pas autour d une table , y mettent chacun un peu de bonne volonté et prennent la
seule décision possible : l intérét du club avant tout qui est aussi l intérét du joueur.
en effet le cssa a besoin de allart mais le joueur se doit d etre titulaire tout en étant bon s il veut trouver en
fin de saison un club à la hauteur de ses ambitions..
alaindu08

Messagepar Pinta » 03 Mar 2011, 22:11

cssajoe a écrit: Sinon , Pinta , tu étais à Lille hier soir , que penses tu du trés mauvais arbitrage de Mr Njimi , notament dans la séance des tirs au but ?

Il y a certes eu des décisions contestables d'un côté comme de l'autre mais je pense qu'on en a beaucoup trop fait, pas mal de décisions litigieuses peuvent s'expliquer : par exemple le carton rouge d'Ecuele Manga qui me paraissait ubuesque à chaud, en fait il avait déjà pris un jaune en première mi-temps sans que ce soit annoncé et visible puisqu'il avait été averti en même temps qu'un LIllois. Pour le penalty de Hazard, la règle est qu'on peut marquer un temps d'arrêt pendant la course mais pas feinter de frappe. L'interprétation de l'arbitre c'est qu'il a respecté cette règle, bon je ne suis pas totalement d'accord mais j'étais parti pris.
Pinta

Messagepar jeremsoso0208 » 04 Mar 2011, 12:30

Aller les amis, je me mouille : Allart met un but ce soir...bon match a tous !
jeremsoso0208

Messagepar sanglier83 » 04 Mar 2011, 20:01

oui sauf qu' Allart n'est pas dans la compo ce soir, il est vraiment mis au rancard, espèrons que l'on ne regrettera pas c'est quand même un buteur
sanglier83

Messagepar BVF » 05 Mar 2011, 10:01

Concernant Allart, nul n'est prophète dans son pays, alors il faudra se battre toujours pour une place, ici ou ailleurs, j'aurais pensé que ses qqexperiences plus ou moins bien passées, lui aurait servi dans un club comme chez ns, pr aller de l'avant...
pendant quelques années ce fut le cas...mais maintenant, il y'a de la concurrence des objectifs a la hausse, un projet bien en place...rien ne lui est acquis...et s'il est sur le banc...c'est qu'il a eu un passage a vide, là ou on avait besoin de lui...et c'est tombé ds une periode de transferts, ou il avait qqtouches...alors, c'est douteux, on se pose des questions...
c'est un joueur réservé et intelligent je suppose, alors il aura certainement une nouvelle chance de pouvoir s'imposer et s'impliquer surtout, une blessure d'un autre, une suspension
Quelque chose, me dit qu'Allart aura son mot a dire, ou du moins l'occasion de se racheter...l'entraineur l'a peut etre mis de coté pr le regonfler a bloc, ds ses moments là, soit cela fonctionne, soit cela enfonce le joueur...
ns verrons bien ce que la potion ns réserve...
toujours est il, que le joueur a des capacités, mais son réalisme s'est un peu egaré, le sens du but n'etait plus tout a fait là...
Allart doit montrer de l'envie, une quête de rachat, l'entraineur n'est pas aveugle...des services comme le sien, pourront ns servir dans certains matches a venir...la balle est avant tout ds son camp... ;)
BVF

Messagepar peper » 06 Mar 2011, 02:08

sanglier83 a écrit:oui sauf qu' Allart n'est pas dans la compo ce soir, il est vraiment mis au rancard, espèrons que l'on ne regrettera pas c'est quand même un buteur

Ce met est un scandale, il nous a fait le même coup qu'au Mans ...
Après avoir marché 5 minutes en guise d'échauffement, il a juste été capable de tirer à 15 bornes alors qu'il est seul face au gardien, de prendre un carton en dehors d'une action, et de rendre la balle à l'adversaire pendant les arrêts de jeu ...
Il y a un vrai problème avec ce joueur ... si il ne veut plus jouer, il ne trouvera pas de club, c'est assez simple le foot.
peper

Messagepar alaindu08 » 06 Mar 2011, 09:48

allart c est avant tout le seul joueur ardennais de l équipe et çà ce n est pas rien comme ce fut aussi notre
meilleur buteur..durant l automne dernier encore au coté de fauvergue il apportait beaucoup à l équipe.
on est pas trés bon pendant une longue période et passer à trés mauvais sans qu il ne se soit passé quelque
chose..
allart n est plus allart depuis qu il a refusé de signer la prolongation du contrat que lui proposait le club c est
tout ce qe nous savons ,nous supporters ..et rien d autre.
aprés chacun se fera son opinion mais juger allart seulement sur les petits bouts de match qu il fait sans chercher
ailleurs ne me parait pas correct vis à vis du joueur
alaindu08

Messagepar Pinta » 06 Mar 2011, 11:46

Un remplaçant se doit de gagner sa place. Regarde Court, sur les bouts de match qu'il a fait, il a marqué le but décisif pour la première victoire de la saison, et a fait de bonnes rentrées ici et là. Aujourd'hui il est titulaire. Diaby hier rentre sur la dernière demi-heure, il se bat comme un chien sur tous les ballons, il a une énorme occasion, touche le poteau sur un centre contré et a été globalement très bon.

Tous les joueurs de l'équipe ou presque ont été remplaçants un jour et ils se sont imposés. Tous les joueurs ont eu un coup de moins bien et ont su bosser pour revenir.

Rater sa rentrée, ce n'est pas grave, c'est ne pas montrer d'envie qui est problématique. Bordel, il devrait être encore plus motivé là, que ce soit pour retrouver sa place ou pour des mauvais motifs : si comme tu le dis, il a des problèmes avec les dirigeants et l'entraîneur, il en montre plus sur le terrain que les autres histoire de montrer qu'ils ont tort de l'emmerder. Là, tout ce qu'il fait c'est se mettre les supporters à dos.

Tu dis que c'est le seul Ardennais de l'équipe? Et alors, ce n'est pas une excuse, bien au contraîre. Justement parce que c'est le seul Ardennais de l'équipe, on en attend beaucoup plus de lui, pas seulement sur le terrain mais aussi en dehors. Ca paraît peut-être débile parce qu'on devrait attendre la même chose de tous les joueurs mais quand je vois un mec né à Charleville faire la gueule parce qu'il voulait partir du CSSA, ça me fait mal au coeur. Des mecs comme Benoît Costil, Isma Traoré, Captain Jérôme ou Magic Marcus montrent cent fois plus de respect au club alors qu'ils ne sont pas nés dans la région ou même dans le pays pour Mokaké.

Moi ça me fait plaisir quand je vois Ismaël, qui a pourtant le niveau Ligue 1 depuis un bail maintenant, être reconnaissant envers le club qui l'a formé et qui lui a donné sa chance et prolonger, même s'il part l'année prochaine. Ca m'embête de voir Marcus en difficulté cette année, mais j'aime son attitude irréprochable, toujours avec le sourire aux échauffements, jamais un mot plus haut que l'autre envers ses coéquipiers ou le staff. En début de saison, Paul Baysse aussi avait des touches en Ligue 1, et on lui avait refusé un départ au mercato précédent. Il a fait la gueule, on l'a mis sur le banc? Non, il a été titulaire et a été excellent comme à son habitude, meilleur défenseur de Ligue 2 l'année dernière, deux buts sur les 4 premiers matchs avant de partir.

Là putain, on parle d'un joueur du département, un joueur que le club a relancé (parce qu'un attaquant qui joue deux matchs dans un petit club de D1 belge, combien auraient parié dessus?), toujours soutenu par les supporters (il n'y a qu'à voir avec quelles ardeurs certains défendent l'indéfendable), et il faudrait qu'on se plie à ses désirs? Il est très mauvais depuis plusieurs mois, et il faudrait se plier à ses envies parce qu'il était vaguement bon il y a un an alors qu'il n'est même pas foutu de se bouger quand il rentre en jeu?

Le pire c'est que dès qu'il entre ou sort, je l'applaudis, parce que ça reste un joueur qui a apporté quelque chose au club, et s'il revient à Dugauguez je ferai la même chose. Mais le prendre pour un ange comme ça, non. Même le considérer comme un joueur emblématique du club, c'est fini. Je ne lui demande pas de faire toute sa carrière à Sedan, ni même de prolonger ou de rester l'année prochaine, juste d'avoir un minimum de respect pour le club sans qui il ne serait rien.
Pinta

Messagepar onlysedan » 06 Mar 2011, 12:15

alaindu08 a écrit:aprés chacun se fera son opinion mais juger allart seulement sur les petits bouts de match qu il fait sans chercher ailleurs ne me parait pas correct vis à vis du joueur

Ce que toi tu te permets de faire sur d'autre joueurs du genre Diaby... Et j'en passe ;) Alors la leçon de moral je ne peux pas y croire venant de toi ;)
onlysedan

Messagepar kronos08 » 06 Mar 2011, 12:18

Il est vrai qu'allart se doti de montrer de l'envie, s'il ne le fait pas, faut pas pleurer si il finit par disparaitre de la feuille de match préférer a d'autre attaquant qui on de l'envie et du mordant, j'ai beaucoup aimer la rentrer de diaby, et je pense qu'en se temps de disette offenssive, redonner un peu de temps de jeu a markus, en soutient de fauvergue serai une bonne chose
kronos08

Précédent

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA