Landry Chauvin

L'Histoire du CSSA est riche, partagez vos commentaires et informations concernant les anciens Vert et Rouge, qu'ils soient joueurs, dirigeants, supporters,... mais aussi les matches du club qui vous ont marqué... Pas de délestage des sujets.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Landry Chauvin

Messagepar peper » 09 Mar 2011, 20:12

michaël a écrit:L'Equipe n'a jamais écrit que Landry préparait son effectif pour l'année prochaine

ok, par contre, l'Ardennais sous-entend des choses :
Code: Tout sélectionner
Au terme d'une longue nuit de réflexion en compagnie de son coordinateur sportif, Michel Rouquette
:oops:
peper

AllezSedan.com

Messagepar cssajoe » 09 Mar 2011, 20:34

Même Play- boy en parle ....Quel tombeur ce Landry!
cssajoe

Messagepar chris » 09 Mar 2011, 21:00

UAST, tu ne peux pas décemment dire que tu as fais le "tour du problème", à Sedan ou ailleurs, quand la saison n'est pas encore terminée, que tu es encore sous contrat, que ton équipe est à la lutte et a le devoir de livrer une belle bagarre pour atteindre un objectif fixé, ou du moins pour lequel il a été embauché.
Je ne te parle pas de sa prise de contact avec Nantes, mais de cet argument, qu'il aurait, soi-disant, avancé pour la justifier.
Il va peut-être vivre les moments les plus intenses de sa carrière depuis qu'il est à Sedan (hormis son échange avec PU à Clermont...), en tout cas c'est ce que tout le monde souhaite, je pense.
chris

Messagepar alaindu08 » 10 Mar 2011, 09:21

que c est bien triste toutes ces attaques envers le journal "l équipe " au motif qu il n est pas aux ordres du
président urano et aussi qu il a eu la bonne idée d informer les supporters de nantes et de sedan que chauvin
dirigerait probablement le FC nantes la saison prochaine.
chauvin est toujours notre entraineur jusqu au terme de la saison ; c est le choix de la raison et je ne l imagine
pas ne pas faire son boulot jusqu au bout tout en ayant forcément un peu la téte ailleurs ,mais çà c est à lui
de gérer les choses en professionnel.
il doit avoir en ce moment une sacrée pression et c est peut etre une raison d y croire encore plus.
pour la saison 2011 /2012 il sera ailleurs ,"l équipe" ce journal à scandale qui le 1er à avoir annoncé son départ
pour nantes en a rajouté une couche hier et a dit que chauvin ne s imagine pas poursuivre dan les ardennes méme
en cas de montée en ligue 1.
alaindu08

Messagepar Uast » 10 Mar 2011, 10:26

Je ne sais pas si le journal L’ardennais est aux ordres de P. Urano, mais tout journal est de toutes façons aux ordres de ses actionnaires et la ligne éditoriale est construite pour vendre le plus de journaux possibles. Si la presse people et la presse à scandale se vendent bien, on ne peut pas reprocher à l’équipe de se lancer dans ce créneau. J’achète l’équipe rarement et uniquement quand je suis en vacances dans un lieu où je n’ai pas Internet, et j’avoue que sa lecture me demande en moyenne 5 bonnes minutes et que je trouve rarement quelque chose d’intéressant.
J’ai du mal à oublier que ce journal a failli nous faire perdre la coupe du monde 1998 en harcelant quotidiennement le sélectionneur et son groupe, et qu’il a réessayé en 2010 avec plus de succès en faisant tout pour que le groupe coule…
Mais revenons à Chauvin et au scoop annoncé … Donc si je résume le scoop: L. Chauvin a son contrat qui se termine fin juin et il envisage d’aller entrainer Nantes à la fin de ce contrat ! J’avoue être choqué par cette révélation car je pensais que Chauvin avait un contrat de 20 ans avec Sedan, et même si son contrat s’arrêtait vraiment fin juin, je pensais qu’il allait attendre le 1er juillet pour chercher du boulot ailleurs… :)
Plus sérieusement, on ne doit pas travailler dans le même genre d’entreprise, mais toutes les personnes que je connais et qui ont un CDD qui se termine dans 3 mois commencent à chercher un nouveau contrat avant la date de fin du CDD …
Quant à dire que cela va perturber Chauvin et son groupe de penser qu’il ne sera plus à Sedan l’an prochain, je ne vois vraiment pas en quoi. Est-ce qu’il y a un seul joueur qui pensait que Chauvin allait arrêter sa carrière fin juin pour ne plus entrainer de club à la fin de con contrat actuel ? Je ne pense pas.
Cette information est donc pour moi la caricature même d’un non événement. Ca fait 3 ans qu’on sait que le contrat de Chauvin se termine fin juin 2011 et je ne vois pas de scoop.
Chauvin avait une mission de 3 ans avec un objectif, il va essayer de le remplir, il sera je suppose récompensé en conséquence (j’image qu’une prime est prévue en cas de montée) et ensuite il ira travailler sur une autre mission avec d’autres objectifs. C’est pas plus compliqué que cela.
La seule chose que je ne comprends pas, c’est la conférence de presse de P. Urano. A sa place, j’aurais laissé courir l’article de l’équipe sans réagir. Sans réaction de P. Urano, l’équipe aurait arrêté avec le sujet. Par contre, s’il réagit le journal l’équipe va sauter sur l’occasion pour polémiquer et va continuer à répandre ses rumeurs vraies ou fausses mais sans intérêt.
Ce que fera chauvin l’an prochain ne m’intéresse pas ! Ce qui m’intéresse c’est qu’on remonte en L1 et qu’on commence déjà par prendre au moins 4 points lors des 2 prochains matchs
Amicalement
Uast

Messagepar chris » 10 Mar 2011, 10:31

Déjà Alain, il y a des choses plus tristes dans la vie que le fait de s'en prendre à L'Equipe, quant au motif invoqué de cette rancoeur, il me semble un peu léger...Une chose est sure, PU, du moins son caractère et sa façon de diriger, ne sont pas appréciés par ce journal. Perso, je n'achète plus ce canard depuis longtemps.
Maintenant, il est "intéressant" de voir comment ce quotidien distille ses infos, en en rajoutant une couche chaque jour, comme tu dis.
Que Chauvin ait eu la naiveté de confier ses états d'âme à un journaliste ne me convainc pas, et que le journal attente la "mise au point" entre PU et LC pour à nouveau mettre "de l'huile sur le feu", me laisse perplexe sur leur volonté d'informer et d'informer uniquement.
Au fait, merci pour l'info qu'hier encore, par mesure de précaution et soucis d'apaisement, tu refusais de divulguer ici.... :mrgreen:
chris

Messagepar alaindu08 » 10 Mar 2011, 10:55

chris l info chauvin du week end dernier on peut encore en parler mais désormais les choses sont claires et
il n y a plus d affaire...place bien sur au terrain !
moi je lis "l équipe"mais pas tous les jours ,ce sont tout de méme les mieux placés pour les commentaires
de matches et les appreciations sur les joueurs ; il me plait de suivre nos ex sedanais ce que je ne peux faire
dans "l ardennais".
chauvin a agit avec beaucoup de naiveté sur ce coup la ; à lui de retenir la leçon car dans un club
aussi médiatique que nantes il n est pas au bout de ses peines et question président il n est pas sur de gagner
au change méme si le notre est particulier.
l article d hier passé dans "l équipe" c est la réponse de ce journal à notre président qui n a probablement
du étre tendre avec eux en privé mais j avoue que je ne sais pas ou urano a trouvé l info que chauvin
préparait le recrutement du FC nantes.
à titre perso j imagine que c est une idée a lui pour en rajouter aussi.
alaindu08

Messagepar arduinna » 10 Mar 2011, 13:11

destabilisation c'est tout . Evian est l'enfant prodige (danone riboud liza zizou bogossian...) nantes que fait encore nantes en L2?? merd******... sedan près du podium ça fout la merd*** dans le paysage on parle de Dijon et même de Clermont mais pas beaucoup de Sedan

qu'un type en CDD cherche 3 mois avant de partir d'un taf oui mais j'ai rarement vu un employeur venir chercher un CDD 3 mois avant la fin du contrat Uast
arduinna

Messagepar rethel30 » 10 Mar 2011, 13:18

Accueil > Ardennes - Sports région - CSSA - Sedan
CSSA / « Une cicatrice à Sedan »

Publié le jeudi 10 mars 2011 à 09H25
Frédéric Arpinon estime que Sedan doit beaucoup à son président Pascal Urano.

Entraîneur adjoint à Istres, Frédéric Arpinon n'a jamais oublié son passage au CSSA, que son club reçoit demain.

Pensez-vous que Sedan puisse être perturbé par les rumeurs de départ de Landry Chauvin ?
« Ça perturbe forcément. Il n'est jamais simple d'être confronté à cette situation, surtout lorsqu'on joue l'accession. Mais je connais Pascal Urano, il arrivera à gérer les moments difficiles. A Istres, nous apprécions beaucoup l'équipe sedanaise. C'est l'une des formations, avec la nôtre, qui pratiquent l'un des meilleurs jeux de Ligue 2, mais personne n'a encore réussi à
rethel30

Messagepar chris » 10 Mar 2011, 14:57

alaindu08 a écrit: mais désormais les choses sont claires et il n y a plus d affaire...

Non, elles ne sont et ne seront jamais claires car on ne connaîtra jamais tous les tenants et aboutissants de cet épisode, maintenant que PU veuille, avec un discours fédérateur et consensuel, que tout le monde aille dans le même sens à quelques encablures de l'arrivée, c'est normal, espèrons seulement que tout ça ne laisse pas de cicatrice, comme celle dont parle Arpinon...
alaindu08 a écrit: chauvin a agit avec beaucoup de naiveté sur ce coup la

Ca, c'est toi qui le pense, que LC prospecte pour la saison prochaine car il doit assurer ses arrières, cela n'a rien d'étonnant, ce sont toutes les petites phrases et les supputations qui ne sont pas acceptables et qui surtout restent à prouver.
On ne monte pas et LC s'en va, rien d'anormal non plus, par contre si l'on décroche le ponpon et qu'il ait quand même des vélléités de départ, là je m'interrogerai sur la cohabitation décidément éphémère entre PU et tous ses entraîneurs.
alaindu08 a écrit:l article d hier passé dans "l équipe" c est la réponse de ce journal à notre président qui n a probablement du étre tendre avec eux en privé

PU ne pourra jamais rendre à L'Equipe le traitement qu'ils lui ont infligé il y a quelques saisons par l'intermédiaire de Chenez, leur dessinateur.
chris

Messagepar Thierry sedhavrais » 10 Mar 2011, 17:09

Coincidence ou pas?d'aprész l'EQUIPE,Nantes et LC auraient eu des contacts en decembre 2010;c'est à peu prés à cette période qu'on a commencé à merder..
Cette affaire me fait penser à ce qui s'était passé avec Dupont,qui avait eu plus que des contacts avec marseille,en decembre également;mais là,PU avait été moins tolérant et l'avait viré;
LC abeau dire qu'il sera "professionnel" jusqu'au bout;en fait,c'est clair:qu'on monte ou pas,il n'en a rien à cirer!!
Thierry sedhavrais

Messagepar alaindu08 » 10 Mar 2011, 18:08

oui chris je pense que chauvin a agit avec une grande naiveté dans le cadre de ses négociations avec nantes ;
ce club méme s il ne représente plus grand chose reste trés médiatisé et les journalistes sont à l affut de
toutes les infos et chauvin à nantes çà en était une.
il se devait soit d attendre ,soit de négocier avec l assurance que cela reste secret....oui une telle affaire peut
laisser malheureusement des cicatrices mais avec un seul responsable chauvin ,c est pourquoi j employais le
mot naiveté
de toute façon méme si on monte en ligue 1 la saison prochaine chauvin ne sera plus l entraineur ,ses rapports
avec urano sont le contraire du cinéma que nous a fait le president lors de sa conférence de presse et çà ne
date pas d aujourdhui..rien à voir non plus avec l éventuel probleme à clermont.
quant aux petites phrases et supputations dont tu parles chris je ne sais pas de quoi tu veux parler car moi la
seule chose officielle connue c est chauvin proche de nantes je n ai rien lu d autre.
bien sur beaucoup de supporters s interrogent sur la motivation de chauvin à 200 % jusqu au bout ,mais çà seul
l avenir nous le dira ; on ne peut apeller çà des supputations !
alaindu08

Messagepar Barnett » 11 Mar 2011, 13:39

Non mais le coup de com' du club n'y changera rien : Chauvin a fait part dès son arrivée qu'il se servirait de Sedan. Il y a fait son apprentissage, il a tout compris au football moderne. Ne le voyez pas autrement que ce qu'il est.

Sa motivation, c'est sa carrière, si vous voyez autres-choses : dites-moi lesquelles.

Maintenant, tant qu'il fait monter ce club : tant mieux !

Mais n'ayez aucun doute sur sa destination de l'été : il sera à Nantes. Et c'est tant mieux.
Barnett

Messagepar Barnett » 11 Mar 2011, 13:47

Le club lui à bel et bien proposé 2 années supplémentaires : il a refusé, dans ce cas, pas la peine de chercher plus loin.
Barnett

Messagepar Uast » 11 Mar 2011, 14:40

Ce que Chauvin fera à la fin de son contrat n'a pas grande importance ... Ce qui est important c'est qu'il aille au bout de sa mission de 3 ans et remplisse ses objectifs avec la montée.

Tout le monde pense en priorité à sa carriere ... pourquoi pas les entraineurs ...

Et puis comme un entraineur se fait virer souvent du jour au lendemain quand les résultats ne sont pas bons, je trouve prudent que Chauvin essaye de faire monter Sedan en L1 puis parte sur une bonne note avant d'être peut être viré quelques mois apres ...

Le meilleur exemple est pour moi Jacquet qui a quitté son poste sur une victoire à la coupe du monde, et le pire exemple est Domenech qui aurait du partir sur une bonne note avec la place de finaliste de 2006 ...

Il faut toujours partir quand on est en haut de l'affiche et au sommet de sa gloire car la roue tourne tres vite et il faut éviter le match de trop ...

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers Le passé des Sangliers