Mercato d'été du CS Sedan

Venez parler des infos concernant les transferts au CSSA sur ce forum dédié au mercato. On parle d'infos, pas de vos fantasmes. Pas de délestage des sujets prévu pour l'instant.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Mercato d'été du CS Sedan

Messagepar jerry08 » 03 Juin 2011, 20:22

Lautoa aurait deja un agent ? !!!
Je pense effectivement que son agent se nomme PU comme pour Nadir Belhadj !!!
et qu'il va rester a SEDAN car son " agent" l'a convaincu de prendre son temps ...
jerry08

AllezSedan.com

Messagepar michaël » 03 Juin 2011, 21:16

jerry08 a écrit:Lautoa aurait deja un agent ? !!!

Lol, les joueurs ont un agent à 15 ans maintenant, il faut se mettre à la page un peu ...
michaël

Messagepar P.U » 03 Juin 2011, 21:30

bonjour,
concernant le mercato je reste sur ce que a annoncé Guyot, lors de son arrivé 80% de l'effectif restera à Sedan....
Si on peut considéré que les départs de Costil, Bellaid, fauvergue et d'Allart (Urano va peut-être créer la surprise car il a dit concernant le départ d'Allart " en foot rien n'est acquis), il y aura encore 1 depart!!! pas plus!!!
P.U

Messagepar cssajoe » 03 Juin 2011, 22:20

Tant qu'on n' est pas fin Aout , tout peut se passer , la preuve avec Baysse qui a fait des matches avec nous et puis est parti à la fin du mercato.
çà permet de rectifier le tir quand on voit que quelque chose ne va pas , on peut se rabattre sur un joueur.Eudeline partant sur est bien resté. C'est tellement frileux cette année avec les joueurs sous contrat qu'il y aura des désilusions ! Et personne en L1 L2 n'et encore passé devant la DNCG ... c'est la CFA qui trinque en ce moment.Il faut les autorisations du gendarme pour recruter ! Pour avoir entendu Lacombe sur l'OL TV , Lyon ça craint , finies les folies , recrutement en ....interne , leur réserve vient encore d'étre championne des réserves pro ce jour . Fonçons ! , Court et Valdivia voir Karaboué doivent bien avoir des tuyaux.
Sur l'équipe .FR , Sliti et Boli auraient signé un premier contrat pro de 3 ans , je croyais que c'était signé pour 1 an ?
cssajoe

Messagepar michaël » 03 Juin 2011, 22:44

3 ans pour l'un et un an pour l'autre, pour une fois, il n'y a pas de coquille dans leurs articles.
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110603_110223_sliti-et-boli-passent-pro.html
Tiens je m'aperçois que l’Équipe s'alimente en photos sur notre site pour faire leurs fiches de joueurs et sans demander en plus, c'est du propre :mrgreen:
michaël

Messagepar alaindu08 » 04 Juin 2011, 07:32

" l ardennais " de ce jour évoque les départs et arrivées au cssa et çà ne semble pas rassurant :
costil , briant , allart ,ballaid , smrekar et MOKAKE partants ; parahic va suivre.
pour fauvergue le dossier serait compliqué car il a un salaire indexé sur la ligue 1 (incroyable vu le rapport
qualité - prix )
abdallah lautoa et karaboué le club compte sur eux mais si des propositions interressantes arrivent elle seront
examinées. ( l ardennais ne lit pas la presse )
traoré a un bon de sortie mais pas à n importe quel prix.
LEMOIGNE songe à aller voir ailleurs mais seulement en ligue 1.
tiberi ..point d interrogation un pret peut etre ????
pogba , oliveira , valdivia , court , endeline , le bihan , diaby , sliti et boli seront sedanais la saison prochaine.
concernant les arrivées makhedjouf et gragnic arrivent..
retour de prets : cantini et henaini a qui il reste 1 an de contrat mais pour faire quoi tous les 2 cantini ayant
méme perdu sa place à vannes
le nombre de cadres qui pourraient partir fait froid dans le dos ;il faut esperer que l echec de la montée
n aura pas autant de conséquences
alaindu08

Messagepar alaindu08 » 04 Juin 2011, 07:42

costil convoité par marseille comme doublure de mandana mais aussi convoité par nantes ce qui serait l horreur
mais improbable à mon avis...( source l équipe )
costil a dit vouloir trouver un club ou il serait titulaire mais peut on refuser marseille ??
alaindu08

Messagepar pooky22 » 04 Juin 2011, 08:22

Lemoigne, k'aimerais bien savoir ou il songe aller ! :lol:
pooky22

Messagepar Supp-du08 » 04 Juin 2011, 08:44

Le retour de Cantini permet d'avoir une doublure pour le poste d'arrière gauche et d'arrière droit (il joue aux deux postes)
Supp-du08

Messagepar Uast » 04 Juin 2011, 08:47

Il ne faut pas oublier que cette équipe a montré qu’elle manquait de caractère et qu’elle a échoué pour la montée en L1. Le fait de changer une partie de l’effectif est donc assez logique. Si on repartait avec les mêmes, on aurait probablement les mêmes résultats.
Maintenant, il faut aussi prendre les rumeurs pour ce qu’elles sont, c'est-à-dire pour des rumeurs… On va être abreuvé dans les prochaines semaines de tout et de son contraire et on verra bien l’effectif qui sera à l’entrainement le lundi 27 juin.

Concernant les fins de contrats, on les connaît. Il s’agit de Costil, Briant, Bellaid, Mokaké, Allart et Fauvergue. Je ne vois pas trop Fauvergue rester alors qu’il a largement le niveau pour jouer au dessus et que son prix n’est pas dans les moyens de Sedan, mais on verra bien.
Costil et Allart vont partir, Mokaké n’est plus titulaire depuis longtemps et Bellaid a été loin de s’imposer.
Il y a aussi Prahic et Smrekar qui vont « suivre » Rozic et qui sont des erreurs de recrutement.
On arrive donc à 8 joueurs qui vont partir dont 2 titulaires que sont Fauvergue et Costil.

Il y a ensuite Tiberi qui n’était pas titulaire mais pourrait rendre des services sachant que sur le coté gauche il y a du monde devant lui comme Court ou le jeune du PSG ou Eudeline qui joue le plus souvent sur le coté gauche. Qu’il puisse être prêté serait assez logique.

Du coté de Traoré, je pense qu’on a souffert cette saison du manque d’un patron de la défense expérimenté du style Cacapa à Evian. Il faut donc faire venir un tel joueur pour jouer en défense centrale, ceci veut dire laisser partir Traoré ou Lautoa. On peut aussi vendre les 2 et associer à un joueur d’expérience soit Boli soit Pogba dont le poste est au centre plutôt qu’à gauche et faire venir un latéral gauche pour le remplacer.

Si on prend le cas de Karaboué, il a fait de bons matchs mais a eu du mal à être régulier. Si on le vend, on pourrait avoir Granic, Eudeline et Court (3 meneurs avec 1 dans l’axe et 2 sur les cotés) derrière un buteur à aller chercher à l’extérieur.

Enfin du coté de Lemoigne, il fait souvent de très bons matchs, mais il manque à Sedan un joueur physique au milieu capable de rameuter les troupes quand ca va mal. Je n’ai pas l’impression que Lemoigne soit ce joueur et on a trop souffert cette saison du manque de hargne et de patron au milieu.

Si on pouvait aller chercher un gardien, un défenseur central, un numéro 6 patron du milieu et un attaquant buteur, je pense qu’on pourrait avoir une équipe plus compétitive que cette année sachant que lorsqu’on dit que Sedan peut vendre Traoré, Lautoa, Abdallah, Karaboué et Lemoigne en cas de bonnes propositions, cela ne veut pas dire que les 5 seront vendus mais que sans doute 1 ou 2 partiront en fonction des arrivées.

On en saura plus le 27 juin car en général on redémarre avec 80% de l’effectif qui débutera le championnat

Amicalement
Uast

Messagepar alaindu08 » 04 Juin 2011, 08:58

Uast ton commentaire rejoint en partie ce que nous dit "l ardennais" qui prend ses sources directement au cssa.
çà veut dire que ce ne sont pas des rumeurs et le départ éventuel de plusieurs cadres fait peur..
fauvergue largement le niveau pour la ligue 1 ????? quel club pourrait étre interressé ???
lemoigne oui lui il a trés largement le niveau ligue 1 et si des recruteurs l ont vu jouer il va y avoir de la demande.
cantini mauvaise saison a vannes ou il n est plus titulaire ;je doute qu on le conserve
alaindu08

Messagepar Uast » 04 Juin 2011, 09:41

Je n’ai pas lu l’ardennais et je ne sais donc pas si mon commentaire rejoint leur article ou non. Concernant Fauvergue et Lemoigne, et sans remettre en cause les qualités du second, je veux bien parier que le premier sera plus demandé lors de cette période de transfert et que son prix sera aussi plus élevé.
Dans le football moderne, beaucoup de matchs se gagnent sur coups de pied arrêtés. Il est donc important d’avoir un avant centre grand et buteur de la tête capable de se battre dans la surface contre plusieurs défenseurs et servant de point de fixation pour les autres. Fauvergue est un international qui a cette capacité à marquer dans ce genre de situation. Du coté de Lemoigne, c’est un bon milieu de terrain qui rend bien des servies à Sedan, mais il y a de nombreux joueurs avec son profil et il sera moins demandé.
En tout cas, personnellement, si j’ai à choisir entre les 2 pour qu’il reste à Sedan, je choisi Fauvergue et je remplace Lemoigne par un joueur qui a quelques centaines de matchs en pro et qui est capable de diriger son milieu de terrain pour faire barrage aux attaques adverses avant qu’elles arrivent au niveau de notre défense (style Barbosa ou Sorlin à Evian cette saison).

Concernant les rumeurs, je ne pense pas que le fait que cela soit écrit sur l’ardennais soit gage de confiance… A mon humble avis, P. Urano ne donne pas ce genre d’information au journal et comme c’est lui qui au final décide, tout bruit provenant d’autres personnes du club n’a pas un grand intérêt.

Si on revient sur le départ de certains cadres, ca me semble quant à moi une bonne chose. Toute équipe est composée de jeunes et de cadres. Quand une équipe échoue, c’est souvent plutôt à cause des cadres et il est préférable d’en changer. Je pense qu’il est donc préférable de garder nos meilleurs jeunes et de changer certains cadres que de repartir avec les mêmes cadres et de changer seulement quelques jeunes.

Enfin, si l’ardennais a dit que Sedan comptait sur Karaboué, Abdallah et Lautoa mais qu’il analyserait quand même toute proposition intéressante, excuse moi, mais ce n’est pas vraiment le scoop de l’année ! Je pense qu’il n’existe pas un seul club au monde qui ne dirait pas cela. Quand on dirige un club professionnel, on se doit de regarder toutes les propositions, même pour des joueurs sur lesquels on compte. Donc pour moi, écrire cela dans le journal ou ne rien écrire est la même chose. Et je pense que si Sedan a une proposition pour acheter Court, Valdivia ou Oliveira, et bien le club regardera aussi la proposition avec attention. C’est la loi du marché. Personne n’est intransférable.

En conclusion, l’article dont tu nous parles ne nous apprend rien. Il y a des joueurs en fin de contrat qui vont partir, Traoré a un bon de sortie, et Sedan étudiera les propositions pour les autres joueurs si elles sont intéressantes … comme le feront tous les autres clubs … La question est de savoir s’il y aura beaucoup de propositions intéressantes concernant des joueurs qui n’ont pas été capables de monter alors qu’ils étaient champion d’automne (ce qui n’était jamais arrivé …). Sachant qu’il y aura aussi de nombreux joueurs sur le marché comme chaque année …

Amicalement
Uast

Messagepar Matija » 04 Juin 2011, 10:06

Très bonne analyse ! rien à ajouter
Matija

Messagepar alaindu08 » 04 Juin 2011, 10:25

bien sur que si le journaliste de l ardennais prend ses sources au cssa...tout le long de la saison ce
journaliste en question passe son temps à bazeilles à discuter avec les joueurs ou l entraineur et à fréquenter
le vestiaire..
pire il est fort probable qu il écrit uniquement ce qu on l autorise d écrire sinon les portes de montvillers
lui seraient fermées.
sois disant que l article n apprend rien ???
MARCUS finit pour lui au cssa qui connaissait l info officielle ?
LEMOIGNE qui veut jouer en ligue 1 qui savait ?
FAUVERGUE ce grand avant centre international de haut niveau qui savait qu il avait un salaire de ligue 1 ?
j espere pour lui que les demandes vont etre nombreuses en ligue 1 ailleurs que dans le nord ou il n a pas
la cote.
quant aux autres joueurs cités urano ne dit pas qu ils sont intransférables ce qui laisse la porte ouverte à
beaucoup de choses quand on sait l intérét de plusieurs clubs sur lautoa et karaboué pour ne citer qu eux.
Uast nous ne sommes plus sur le débat du champion d automne qui n a pas réussit à monter ou il faudrait
chercher pourquoi cet échec ,nous sommes sur le mouvement des joueurs qui vont partir ou rester et là je
doute que pour lautoa traoré karaboué abdallah ou karaboué les recruteurs vont chercher à savoir pourquoi
sedan n est pas monté
alaindu08

Messagepar michaël » 04 Juin 2011, 10:33

alaindu08 a écrit:MARCUS finit pour lui au cssa qui connaissait l info officielle ?
LEMOIGNE qui veut jouer en ligue 1 qui savait ?
FAUVERGUE ce grand avant centre international de haut niveau qui savait qu il avait un salaire de ligue 1 ?

Bin faut pas sortir de St-Cyr non plus hein ... Pour Marcus, il est en fin de contrat et a un temps de jeu plus que restreint, c'est pas faute de vous l'avoir dit sur ce site, quand je pense qu'il est parti comme ça sans aucun geste des supporters après 7 ans et demi (!) de présence, j'en suis malade ! Pour Le Moigne, il veut jouer en l1, mais qui ne voudrait pas ? Il sera encore probablement sedanais la saison prochaine ... Pour Fauvergue c'est logique également, le LOSC devait probablement payer une partie de son salaire jusqu'à maintenant et si le CSSA le transfère définitivement, il devra en assumer l'intégralité, quoi de plus logique. Non vraiment je suis , une fois n'est pas coutume, d'accord avec UAST ...
michaël

PrécédentSuivant

Retour vers Le mercato du CSSA