Mercato d'été du CS Sedan

Venez parler des infos concernant les transferts au CSSA sur ce forum dédié au mercato. On parle d'infos, pas de vos fantasmes. Pas de délestage des sujets prévu pour l'instant.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Mercato d'été du CS Sedan

Messagepar Uast » 10 Juin 2011, 07:19

Au moins on est déjà certain que Fauvergue n'ira pas à Arles Avignon :) Cela fait déjà une piste en moins :) Soit c'est bidon, soit c'est un coup de l'agent de Fauvergue alors qu'il est en pleine négociation avec Sedan :) Classique ...

Concernant Lemoigne, si France Football dit cela, c'est qu'ils reprennent la rumeur déjà lu ailleurs et il n'y a donc rien de nouveau ...

Ca serait amusant de lancer une rumeur sur un site internet et de voir ensuite tous les autres sites et les journaux la reprendre :) Il me semble que quelqu'un avait fait cela il y a quelques années. Il avait inventé un joueur qui n'existait pas et dans les heures suivantes les sites web et journaux reprenaient l'information :)

La seule chose qu'on sait, c'est que les joueurs qui vont arriver et ceux qui vont partir seront de toute facon des surprises :) Chaque année c'est la même chose .. je me souviens même l'année où Eurosport avait fait l'annonce officielle que Ollé Nicolle allait signer à Sedan .. et 2 jours après, on avait la signature de Chauvin dont aucun journaux n'avaient parlé :)

De toute facon, les gens adorent les ragots et la presse people (il n'y a qu'à voir le fait divers DSK ou le mariage en UK )

Laissons les négociations se faire et le lundi 27 juin on verra qui sera à l'entrainement.

Amicalement
Uast

AllezSedan.com

Messagepar eberhard » 10 Juin 2011, 07:48

je suis loin d'avoir une confiance aveugle dans la presse, de là à dire que le procés de DSK et le mariage de je ne sais plus quel prince anglais sont des ragots ...faut oser !
les agents lancent problement des rumeurs, mais quand les clubs confirment avoir des contacts avec un joueur, ce ne sont plus des ragots, même si ça peut être stratégique, je peut le concevoir.
bref, chacun pense et écrit ce qu'il veut, mais intervenir x fois sur un sujet sur le mercato pour dire ce genre de chose, si ce n'est pour étaler son sentiment de supériorité sur les " gens " cad les cons que nous sommes, je ne vois pas quel est l'interêt.
eberhard

Messagepar alaindu08 » 10 Juin 2011, 08:04

pour ceux qui ont un probleme avec la presse qu ils suivent les choses de trés prét..
les expressions coup bidon ...coup classique .. j ai l impression qu on voudrait faire supprimer la presse
gage de démocratie et de droit à l information.
à ce jour 80 % des annonces faites par l équipe au sujet des entraineurs se sont confirmées..
attendons notamment pour costil et lemoigne ,les critiques çà viendra apres et pareil pour fauvergue...
interet ne voulant pas dire signature si un club vient derriere et rajoute un +..
alaindu08

Messagepar LeCartel15 » 10 Juin 2011, 08:19

Assez d'accord avec Alain même si, en réfléchissant si l'Ardennais est un gage de démocratie, c'est que notre pays est bien malade ... et pas trop indépendant politiquement.

Mais même si c'est le jeu des médias, même si la presse comble de facto ce moment de vide, toutes les rumeurs ne sont pas du flan. C'est à nous à ne pas manquer de discernement.

Sinon aucune nouvelle sur le marché.

Butelle et Carasso seraient deux très bon choix.
Il nous faut un DC de qualité pour remplacer numériquement un Bellaid décevant.
Il nous faut aussi un DG de qualité, Tiberi et Cantini me semblent leger et Pogba manque encore d'expérience.
Si Allart resigne, une seul attaquant devrait suffire. Même s'il ne marque pas assez (un peu à la Chamakh), Fauvergne est précieux car il pèse sur la défense. S'il reste, on devrait être pourvu à ce poste.

Après il faudrait remplacer les départs. Voilà, comment je vois les choses.
LeCartel15

Messagepar Supp-du08 » 10 Juin 2011, 08:22

Là voilà peut être la bonne nouvelle pour Costil

Costil, priorité de Rennes

Selon L'Equipe, Rennes aurait fait de Benoit Costil sa priorité pour prendre la succession de Nicolas Douchez dans le but breton.

En fin de contrat avec Sedan, le gardien de 23 ans a été élu meilleur portier de Ligue 2 lors des Trophées UNFP. Les Rouge et Noir avaient aussi un oeil sur David Ospina (Nice) et Stéphane Ruffier (Monaco).
Source: eurosport.fr
Supp-du08

Messagepar Uast » 10 Juin 2011, 08:31

Promis ... c'est la dernière fois que j'interviens sur le sujet. Le sujet du message étant les transferts et pas la place de la presse dans notre société.
C’est vrai que je pense que si l’équipe n’avait pas balancé sa « Une nauséabonde » en pleine coupe du monde on se serait peut être qualifié pour le seconde tour … et que si L’équipe n’avait pas balancé ses ragots sur Chauvin qui préparait déjà la prochaine saison à Nantes, on serait peut être en L1 en ce moment … mais ca ne sert à rien de parler du passé.
Si certains pensent que le journal est là pour nous informer … c’est son droit, et si je pense que le journal est là pour vendre du papier, c’est mon droit aussi et on ne va pas en débattre des jours et des jours …
La seule chose qui est certaine, c’est qu’en balançant plein de noms chaque jour en rumeurs, il y en a statistiquement qui sont bonnes … Comme pour Costil où j’ai lu Rennes, Lens, Monaco, Marseille ou Paris … et en donnant le nom des 40 clubs français … c’est certain qu’il y en aura un de bon et que le journal pourra dire qu’il l’avait dit
J’ai rarement vu un joueur ou un entraineur signer à Sedan et dont la presse avait parlé à l’avance … et c’est pour cela que je ne crois maintenant que les annonces officielles du club et la validation du transfert sur le site de la ligue …
Fin du débat en ce qui me concerne …
Amicalement
Uast

Messagepar LeCartel15 » 10 Juin 2011, 08:43

Autant je suis d'accord sur cette "une" scandaleuse et franchement à la limite de la faute professionnelle.
Mais delà à penser que sans cette une, les bleus seraient aller en 1/8ème, faut pas pousser le bouchon. On parle de la même équipe qui n'a pas battu la Tunisie, qui a perdu contre la Chine et battu difficilement le Costa Rica ?

On parle de l'équipe qui a perdu contre le Mexique sans avoir une occasion ?

Et ensuite, le boulot de L'Equipe ce n'est pas de préserver l’intérêt des clubs. Preuve que le quotidien sportif ne parlait pas de ragots comme tu le dis .... où est entraîneur Chauvin ? A Nantes ?

Pour Costil, ce que tu affirmes est faux. Je lis l'Equipe et France Foot. Et eux n'ont parlé que de l'OM pour la doublure, de Lens et maintenant de Rennes.

Pour les joueurs qui sont annoncés et qui ne signent pas .... Ben je suis assez d'accord mais en même temps, qui parle de nous pour les transferts ? Ben pas grand monde. Pour la Ligue 1, le taux de réussite est plus important. Chaque jour, fais en l'expérience. Quelle rumeur se transforme en Transfert réel ? Je suis sur que tu seras surpris.
LeCartel15

Messagepar alaindu08 » 10 Juin 2011, 08:51

tout à fait vrai leCartel15 la priorité pour le club va étre de remplacer chaque partant titulaire de la saison
derniere..
urano devrait pratiquer en fonction de l argent récupéré pour les transferts...
lautoa ,karaboué , traoré ,fauvergue (qui n est plus sedanais ) sont souvent cités ,ce sont là des cadres qu on
ne pourra remplacer que par des joueurs expérimentés et non venant de CFA.
concernant bellaid j ai l impression qu il a payé tout seul les 4 buts encaissés contre évian alors que toute la
défense etait à coté ce jour là.
je crois qu il est actuellement libre mais il n a pas accepté sa mise sur le banc en fin de saison si bien qu il
s est passé quelques vilains trucs a l entrainement..il prend aussi des cartons.
peut etre que c est à cause de çà que urano ne pense pas à lui pour remplacer lautoa ou traoré en défense.
en effet bellaid a quand méme fait quelques bons matches faisant parfois des gestes de grande classe en
défense mais je crois que le bohomme est difficilement gérable.............
Uast "l équipe" n a fait qu user de son droit à l information pour annoncer les tractations entre nantes et chauvin.
s il y a un fautif c est celui qui devait faire en sorte que les tractations restent secrétes.
alaindu08

Messagepar compte supprimé » 10 Juin 2011, 09:02

gangja08 a écrit:Liébus la grosse blague..... :roll:

Je ne vois pas en quoi ça serait une blague par rapport à Merville qui a pris 70 buts la saison dernière !
compte supprimé

Messagepar denils » 10 Juin 2011, 09:20

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110610_100341_costil-vers-rennes.html

Costil a Rennes... un bon challenge pour lui je pense et un choix mesuré et réfléchi très certainement
denils

Messagepar eberhard » 10 Juin 2011, 09:25

Uast ; " J’ai rarement vu un joueur ou un entraineur signer à Sedan et dont la presse avait parlé à l’avance ".

le transfert de Makhedjouf a été annoncé par le Parisien , sans confirmation des clubs, quelques jours avant l'annonce oficielle.
les seules autres "rumeurs" que j'ai relevé, sont les arrivées de Gragnic et Guyot, mais je ne suis pas au courant de tout, bien entendu. Pour l'instant, ce que tu dit n'est pas vrai, c'est même une contre vérité. 3 annonces sur 3 se sont révélées exactes.
Maintenant il est dit que Sedan s'interesse à Merville, ça ne veut pas dire que celui ci va venir, ça veut dire que Sedan s'interesse à lui. et donc, personne ne dit qu'il viendra ... ou pas.
eberhard

Messagepar LeCartel15 » 10 Juin 2011, 09:36

matthieu a écrit:
gangja08 a écrit:Liébus la grosse blague..... :roll:

Je ne vois pas en quoi ça serait une blague par rapport à Merville qui a pris 70 buts la saison dernière !

Certes.
Disons que ça fait deux blagues.
LeCartel15

Messagepar michaël » 10 Juin 2011, 12:37

alaindu08 a écrit:chauvin confirme LUI MEME dans france football qu il avait une clause dans son contrat d une saison
supplémentaire si sedan accédait à la ligue 1..

Si tel est le cas, alors toutes mes excuses, je ne lis plus FF ...
michaël

Messagepar chris » 10 Juin 2011, 13:26

eberhard a écrit:bref, chacun pense et écrit ce qu'il veut, mais intervenir x fois sur un sujet sur le mercato pour dire ce genre de chose, si ce n'est pour étaler son sentiment de supériorité sur les " gens " cad les cons que nous sommes, je ne vois pas quel est l'interêt.

Cette remarque était destinée à UAST et a sa "méfiance" des médias en général et du journal "l'Equipe" en particulier, elle peut s'appliquer aussi à certains messages récurrents, redondants, qui fleurissent depuis la clôture du championnat et sont l'oeuvre de "supporters" (...), enfin libérés, qui peuvent s'en donner à coeur joie et semblent aussi heureux que si l'on étaient montés....
Par exemple:
GAROT a écrit:Chauvin l'enchanteur a fini son oeuvre au CSSA mais on va encore en payer les dégâts pendant quelques temps. Comme moi vous auriez du vous méfier de ce faux cul. Dommage, trop tard !

Comme la condescendance et la joie à peine dissimulée d'avoir eu raison contre tous, ne suffisaient pas, il faut en en rajouter en tablant sur des conséquences désastreuses...
Ta joie doit être à son comble garot et elle t'égare, de quels dégâts parles-tu ?!
chris

Messagepar michaël » 10 Juin 2011, 13:42

Bref, c'est pas le sujet. Retour au MERCATO ;)
michaël

PrécédentSuivant

Retour vers Le mercato du CSSA