Mercato d'été du CS Sedan

Venez parler des infos concernant les transferts au CSSA sur ce forum dédié au mercato. On parle d'infos, pas de vos fantasmes. Pas de délestage des sujets prévu pour l'instant.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Mercato d'été du CS Sedan

Messagepar romu officiel » 16 Juin 2011, 14:36

jeremsoso0208
vous avez peut etre raison mais je pense que briant a fait quelques matchs il me semble
après geoffref lembet est un bon gardien prometteur =)
romu officiel

AllezSedan.com

Messagepar Matija » 16 Juin 2011, 15:29

De toute façon Urano ne va pas donner d'infos croustillantes aux cornichons de l'union ...

Sedan est un club très discret dans ses négociations ...

Il est évident que le mercato ne va pas en rester là en ayant perdu Allart / Smrekar et Mokaké, la ligne avant est en chantier (Fauvergue Court Diaby Sliti) mais il manque un attaquant un peu plus expérimenté enfin çà coûte cher ...

En défense Central, je pense que Boli est le remplaçant de Bellaid mais que si on peut avoir un défenseur central intéressant à moindre coût pourquoi pas (mais bon çà fait peur quand tu as comme titulaire Lautoa Traoré qui pourrait former la défense central d'une L1)
Matija

Messagepar alaindu08 » 16 Juin 2011, 17:26

le chantier devant comme en défense centrale reste d actualité tant qu on ne sait pas qui part et qui reste..
devant en tout cas si le départ de allart se confirme il faudra un joueur.
derriere urano en promet déja un pour remplacer bellaid et il y a boli qui devrait rentrer dans le groupe..
traoré et lautoa charniere centrale de ligue 1 ?? je sais pas pour quelle équipe !
déja l an dernier je lisais que nous avions les meilleurs joueurs de ligue 2...
on s est cassé la figure en croyant nos joueurs les plus forts alors la modération s impose car c est bien avec
la charniere centrale traoré /lautoa que nous n avons pas réussit à monter.
enfin lemoigne ira certainement à lens si le club a des rentrées d argent ;il faudra alors récupérer un nouveau
cadre pour le remplacer et là çà risque d étre compliqué.
alaindu08

Messagepar Pinta » 16 Juin 2011, 18:10

Moi je maintiens qu'on avait un des trois meilleurs effectifs de Ligue 1 sans flamber. Si on n'est pas monté, c'est uniquement à cause d'un mental défaillant, pas à cause du talent de nos joueurs. Et l'état d'esprit, c'est à l'entraîneur de l'insuffler, il ne faut pas attendre que des Pogba, Court ou Lautoa se métamorphosent en briscards pour leur première saison en pro. C'est là-dessus que Chauvin est coupable pour moi.

Pas besoin de tout bouleverser pour cette saison. Remplaçons efficacement les partants, recrutons malin et faisons confiance aux jeunes et si l'encadrement suit, les résultats viendront.
Pinta

Messagepar romu officiel » 16 Juin 2011, 22:09

J'aimerai voir l'arrivée d'un latéral goche , un attaquant experimenté et un defenseur central
romu officiel

Messagepar Uast » 17 Juin 2011, 07:26

Concernant l’échec dans le montée en L1, je ne pense pas qu’il soit si simple d’identifier un seul coupable … Est-ce la faute des joueurs ? De l’entraineur ? Du président ?
Quand il y a échec c’est souvent un échec collectif et les tords sont souvent partagés. Moi je pense que si Danone avait offert 1 ou 2 Cacapa à Sedan au lieu de les offrir à Evian, on serait en L1 à sa place …
Mettre tout sur le dos de Chauvin est un peu facile. D’ailleurs, Le Mans, Le Havre ou Boulogne pour ne citer que d’autres favoris ne sont pas montés non plus et ce n’était pas Chauvin l’entraineur de ces clubs …
De toute façon, cela ne sert à rien de parler du passé et seule la nouvelle saison compte. L’arrivée pour le moment d’un Ramé montre que P. Urano a compris qu’on ne peut pas monter avec seulement des jeunes et que quelque soit la valeur des Costil, Lautoa, Court, Pogba ou Karaboué, il fallait quelques joueurs d’expérience dans un groupe pour monter.

Concernant l’article du journal l’Union l’Ardennais, et en mettant de coté le fait que si c’est dans le journal, il y a peu de chance pour que cela soit la vérité … on peut à mon avis en tirer les conclusions suivantes :
Tout d’abord le titre : « un troisième gardien sinon plus rien »… Si je comprends ce titre, Sedan a maintenant son effectif presque définitif pour la saison qui arrive et il n’y aura plus d’arrivée. Et s’il n’y a plus d’arrivée, ceci veut dire qu’il n’y aura plus non plus de départ. Il peut bien évidemment y avoir une surprise dans un sens ou dans l’autre, mais normalement on est à 95% au complet. Concernant le troisième gardien, c'est-à-dire un joueur qui ne jouera normalement jamais, son choix n’a pas une importance primordiale …
Plus loin on peut d’ailleurs lire « on ne devrait plus bouger » qui semble être une citation de M. Rouquette.
Ensuite, le journaliste parle de joueurs qui seraient convoités et se demande s’ils vont rester ou pas. Il parle de Karaboué, Lemoigne et lautoa. Ceci est une phrase du journaliste mais ne vient pas d’un membre du club. C’est toute l’ambigüité (la perfidie ?) de ce genre d’article ou il y a des phrases entre guillemets attribués à M. Rouquette et d’autres phrases mélangées avec les premières qui viennent uniquement du journaliste. On sait tous que lors de chaque Mercato plein de joueurs sont envisagés par plein d’équipes, et je ne pense pas qu’on puisse en tirer la moindre conclusion.

Concernant la défense centrale, on peut lire que Sedan recherche éventuellement un remplaçant à Bellaid, mais que ce n’est même pas certain « Si nous avons la possibilité de faire un coup ». On peut imaginer qu’avec Pogba et Boli qui peuvent dépanner au centre en cas de coup dur dans l’axe, il n’y a pas d’urgence à aller chercher un autre joueur. Ceci montre aussi que Lautoa et Traoré ont de fortes chances de rester. Sinon, le club chercherait en urgence un défenseur centrale si 1 des 2 ou les 2 devaient partir.

Pour conclure, l’article est rassurant et montre qu’en dehors peut être d’un joueur en cas de grosse proposition, on a déjà notre groupe pour la nouvelle saison. Arrivéee de Granic et Ramé à la place de Costil et Allart et montée en puissance des jeunes, moi je trouve que le groupe a de l’allure et devrait prendre un bon départ du fait de sa stabilité alors que d’autres groupes comme ceux de Lens ou Monaco vont beaucoup bouger …
On en saura plus au départ pour le stage

Amicalement
Uast

Messagepar cssajoe » 17 Juin 2011, 08:27

Haddad va signer à Auxerre , donc Karaboué n'ira pas.Toudic que l'on a espéré un moment signe à Lens de préférence à Auxerre.
cssajoe

Messagepar sup08 » 17 Juin 2011, 08:28

vu sur un site concernant un ancien sedannais C LUCAU : http://www.foot-national.com/flashes-23399.html
sup08

Messagepar alaindu08 » 17 Juin 2011, 08:43

toujours pas fait la paix avec la presse Uast.....tu retiens les déclarations qui te plaisent et rejette celles
qui ne te plaisent pas...
tu sais je ne sais pas pour les autres journaux mais l ardennais prend ses infos à la source ,on voit souvent la
voiture du journaliste sur le parking de montvillers car je passe régulierement par la.
toutes les déclarations sont modérées et il en est de méme pour l article en question car il est bien prématuré
de soutenir que nous avons l effectif à 95 % tout va bouger en fonction d éventuels départs car il y a des offres
financieres qui ne se refusent pas..
il est dit que le club est à la recherche d un défenseur central mais que ce n est pas sur ? ? ? forcément tant que
urano n a pas trouvé le joueur souhaité rien n est sur.
par contre une certitude le mercato se termine le 31 aout alors on a le temps de voir venir..
enfin sur l échec de la montée que tu évoques méme si nous parlons mercato retenons tout de méme la phrase
de notre ex entraineur apres son départ: "à sedan je n avais pas les meilleurs joueurs"..
çà doit étre çà non ?
enfin pour revenir sur le mercato ,apres stéphane ziani avant hier ,c est guy hillion le coordinateur sportif celui
qui a engagé chauvin qui claque la porte hier...le grand bazar à nantes nous dit "l équipe".
haddad à auxerre il le mérite c est l un des tous meilleurs joueurs de ligue 2 ...
karaboué était convoité par auxerre au mercato d hiver et je n ai vu nul part qu il était à nouveau pour la
saison qui arrive
alaindu08

Messagepar cssajoe » 17 Juin 2011, 09:00

changement d'entraineur.Loss fait autant de passes qu'Haddad , mais marque plus , enfin tant mieux si il reste. En ce qui concerne le FC Nantes , Kita a salué le courage de Chauvin seul à rester pour mener la barque nantaise...C'est Hillion qui l'avait fait venir. Kita ayant ajouté : Moi je suis juste là pour payer ! Ou il a mis les pieds Landry ??? !!!!
cssajoe

Messagepar eberhard » 17 Juin 2011, 09:06

il n'y a pas 36 responsables de l'équipe, il n'y en a qu'un ; Chauvin
ce n'est pas tant sur la montée ou non qu'il faut le juger, mais sur ce que son employeur atendait de lui ... et visiblement il a fait ce qu'on attendait de lui !
on ne peut donc pas véritablement parler d'échec.

bravo Uast pour ta démonstration à la Coluche ; un beau pavé pour nous dire que rien ne va changer sauf si ça change, mais qu'on en sait rien ... un bel exemple du conseil qu'il donnait aux journalistes :)
mais comment tu peut savoir que l' Equipe dit que c'est le grand bazar à Nantes, et pourquoi croire cet immonde torchon que tu ne lis pas, ça, c'est le sujet d'un autre sketch ... :mrgreen:
eberhard

Messagepar alaindu08 » 17 Juin 2011, 09:12

le grand bazar à nantes ! oui bien trouvé l article de l équipe..chauvin personne ne l a obligé ..
et le pire le championnat ne démarre que dans 1 mois 1/2 ..
haddad comme un grand karaboué de sedan- tours ils n ont rien à faire en ligue 2.....
attendons mais je ne suis pas certain qu on va le garder karaboué
alaindu08

Messagepar Uast » 17 Juin 2011, 09:19

Alain

Montre moi un article de journal qui parlait de la signature de Ramé à Sedan et je prends un abonnement tout de suite :)

Et si tu ne veux pas te faire avoir, regarde dans l’article les phrases entre guillemets qui sont présentées comme citations, et les phrases qui ne le sont pas, et qui sont donc des suppositions de journalistes… Tu verras qu’elles sont mélangées avec art …

Ceci dit, partons du principe que l’article est juste … donc « un troisième gardien sinon plus rien » … Ca veut bien dire ce que cela veut dire … Sedan recherche un troisième gardien (superbe info, mais personnellement je me fou un peu de savoir quel sera celui qui ne jouera pas …) et sinon RIEN … c'est-à-dire qu’il ne devrait plus y avoir d’autre recrues …
On verra si l’ardennais avait raison… et si un troisième gardien signe sous 48 heures ... il reste jusque ce soir, et si rien ne se passe ensuite (si j’en crois le titre de l’ardennais).

De toute façon, une bonne négociation se passe toujours dans le secret et quand un bruit filtre, c’est en général voulu par les négociateurs pour faire monter les enchères ou faire courir un bruit sur une autre affaire pendant qu’ils en négocient une autre …

Normalement, nous ne devrions plus bouger. Nous aviserons en fonction de ce qui peut se passer … donc on a le groupe au complet et si un joueur partait, on le remplacerait … super le scoop …

Je veux bien parier avec toi que sur Lautoa, Traoré, Le Moigne et Karaboué, il y en aura au minimum 2 ou 3 l’an prochain à Sedan … sachant que 4 est loin d’être improbable …

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 17 Juin 2011, 09:23

J'ai parlé de bazard à Nantes moi ????????????????????????????? Tu dois confondre ....

Amicalement
Uast

Messagepar alaindu08 » 17 Juin 2011, 12:21

Uast tu confonds tout et tu mélanges tout dans le seul but de discréditer la presse ... tu dois réver
à une presse muselée moins indépendante et aux ordres comme nos anciens l ont connu..
je n ai jamais dit que tu avais parlé du bazard à nantes ??? méme si c est dans l un de mes messages tu n es pas
en cause mais bon si c est "l équipe" qui l a annoncé c est surement une nouvelle connerie..
d ailleurs tout le monde sait que c est une connerie nantes c est un grand club !!
alaindu08

PrécédentSuivant

Retour vers Le mercato du CSSA