Mercato d'été du CS Sedan
Re: Mercato d'été du CS Sedan
bien évidemment je confirme que baysse a fait une trés bonne premiere saison en ligue 1 et çà n est pas
une surprise que d autres clubs plus haut s interessent à lui..
ce joueur ira bientot dans un club bien plus huppé ....en nous le prenant pour un million d euros brest a fait une
superbe opération..
quant à lemoigne le départ de ce cadre va causer un vide considérable au poste qui est le sien et le pire
comme dit pinta c est qu on le vend à l un des candidats à la montée...
une surprise que d autres clubs plus haut s interessent à lui..
ce joueur ira bientot dans un club bien plus huppé ....en nous le prenant pour un million d euros brest a fait une
superbe opération..
quant à lemoigne le départ de ce cadre va causer un vide considérable au poste qui est le sien et le pire
comme dit pinta c est qu on le vend à l un des candidats à la montée...
- alaindu08
De deux choses l'une ... soit il a vraiment envie de partir et nous le retenons pas compte tenu des services rendus ... et cela ne sera pas gratuit (je pense au moins 1 M€) soit son départ ne nous "gêne" pas outre mesure (voir même arrange) parce qu'il était l'un des maillons "faibles" de la saison dernière (même s'il était le capitaine il a relativement peu d'influence dans le jeu ... son absence sur le terrain est moins visible que lorsque Fauvergue ou Traore ne jouaient pas par exemple !)... cela rapporte un peu de cash et le club a peu être une idée derrière la tête pour prendre la suite?
Un joueur d'expérience en fin de carrière qui a encore envie de jouer (Abriel, Cisse, Leroy ...) ou le club souhaite simplement faire monter en puissance la jeune garde qui commence à trouver le temps long ... genre Oliveira et pourquoi pas Makhedjouf à plus long terme !
J'aime bien Lemoigne mais s'il doit partir à Lens cela ne me "gêne" pas plus que cela.
Un joueur d'expérience en fin de carrière qui a encore envie de jouer (Abriel, Cisse, Leroy ...) ou le club souhaite simplement faire monter en puissance la jeune garde qui commence à trouver le temps long ... genre Oliveira et pourquoi pas Makhedjouf à plus long terme !
J'aime bien Lemoigne mais s'il doit partir à Lens cela ne me "gêne" pas plus que cela.
- ICECAKE1
Lemoigne a relativement peu d'influence dans le jeu? C'est une blague j'espère?
- Babou
Non je ne plaisante pas.
Il a joue un paquet de match de façon quasi transparente ... sans être mauvais bien sur ... mais pas déterminant ... si tu regardes bien cela manque d'impact sur le jeu et au niveau de la récupération la relance se fait quasi toujours vers l'arrière. De la à dire qu'il freine le jeu il y a un pas que je ne vais pas franchir ... mais quand même. Il a sans doute beaucoup d'influence sur le groupe psychologiquement et a toujours été exemplaire ... personne ne lui enlèvera cela. Maintenant en étant objectif si l'équipe ambitionne de progresser c'est l'un des compartiments du jeu où nous avons été le plus défaillant l'an dernier. Quand notre jeune défense craque par exemple à Istres ou contre Evian à la maison c'est surtout parce l'entre jeu a été défaillant ... pas techniquement mais dans l'engagement et l'intention. Ces deux exemples flagrants ne sont que le sommet de l'iceberg ... mais dans bien des matchs si les équipes en face avaient été plus organisées et vaillante dans l'entre jeu nous aurions eu certainement plus de problèmes.
Il faut parfois regarder froidement le jeu et les stats ... si l'on se borne à cela en évitant l'affectif, Lemoigne n'est pas "indispensable"'.
Cela n'enlève rien au respect que j'ai pour le garçon qui humainement est un mec très bien.
Il a joue un paquet de match de façon quasi transparente ... sans être mauvais bien sur ... mais pas déterminant ... si tu regardes bien cela manque d'impact sur le jeu et au niveau de la récupération la relance se fait quasi toujours vers l'arrière. De la à dire qu'il freine le jeu il y a un pas que je ne vais pas franchir ... mais quand même. Il a sans doute beaucoup d'influence sur le groupe psychologiquement et a toujours été exemplaire ... personne ne lui enlèvera cela. Maintenant en étant objectif si l'équipe ambitionne de progresser c'est l'un des compartiments du jeu où nous avons été le plus défaillant l'an dernier. Quand notre jeune défense craque par exemple à Istres ou contre Evian à la maison c'est surtout parce l'entre jeu a été défaillant ... pas techniquement mais dans l'engagement et l'intention. Ces deux exemples flagrants ne sont que le sommet de l'iceberg ... mais dans bien des matchs si les équipes en face avaient été plus organisées et vaillante dans l'entre jeu nous aurions eu certainement plus de problèmes.
Il faut parfois regarder froidement le jeu et les stats ... si l'on se borne à cela en évitant l'affectif, Lemoigne n'est pas "indispensable"'.
Cela n'enlève rien au respect que j'ai pour le garçon qui humainement est un mec très bien.
- ICECAKE1
Perso je serais très dégoûté si il part a lens car on perd un joueur exemplaire, très bon sur le terrain, et important dans le groupe ... j’espère juste qu'urano fait ce qu'il fait c'est a dire ne pas le vendre pour rien ou presque rien
- maxime
Lens doit racheter un contrat de deux ans ... pour un joueur les mieux payés du groupes (un des derniers a venir de la L1) ... donc cela sera quelque part entre 750 000 et 1 M€ ... voir plus
- ICECAKE1
lemoigne le maillon faible de sedan ???? ou là là dur çà pour un joueur fidéle aussi longtemps au cssa..
si martel le président de lens nous lit il doit se régaler et c est sur il va essayer de faire baisser les enchéres..
la derniere saison on a raté une multitude de buts qui ne demandaient qu à entrer c est surement la faute
à lemoigne..et je ne parle pas des buts encaissés
si martel le président de lens nous lit il doit se régaler et c est sur il va essayer de faire baisser les enchéres..
la derniere saison on a raté une multitude de buts qui ne demandaient qu à entrer c est surement la faute
à lemoigne..et je ne parle pas des buts encaissés
- alaindu08
Arrêtez de balancer n'importe quoi sur ce joueur, on verra bien s'il part comme annoncé, mais il a fait beaucoup pour le club, il a toujours eu une mentalité irréprochable, a apporté beaucoup dans le jeu, a assume son rôle de capitaine dans les mauvais moments, est un des meilleurs si ce n'est le meilleur milieu défensif de L2...
Ceux qui disent qu'il est mauvais vous devez pas avoir vu ou même écouté un match de Sedan cette année et même avant...
Ceux qui disent qu'il est mauvais vous devez pas avoir vu ou même écouté un match de Sedan cette année et même avant...
- Supp-du08
ce site est libre ICECAKE1 ,donc tu es libre de voir ailleur,car tu es plutot insultant voir manque de respect,pour un joueur qui est là depuis plusieurs années..tu croit que les dirigeants sont ignares ,si il perçoit le salaire que tu dit...un maillon faible? avec tes 5 messages,c'est toi le maillon faible AU REVOIR 

- letank32
Un capitaine exemplaire , le joueur le plus régulier ces 2 dernières saisons, un bon numéro 6 qui fait son travail de sape derrière à la recuperation et distribue le jeu, en toute discrétion comme son poste l'exige ce qui n'a pas l'empecher de marquer quelques buts depuis son arrivée...son départ serait une grosse perte car c'est un cadre de l'équipe ...mais apperement il est trop cher pour lens
- SigmOud
salut à tous.
Sedan est très bon dans le recrutement depuis 20 ans.
Il ya eu peu de ratés (par rapport à d'autres clubs) et la liste des joueurs qui ont lancé leur carrière en nous faisant profiter de leurs compétences est longue.
Je ne me fait pas de souci, les 3 Michels et le Pascal ont toute ma confiance. ET il n'y aura plus de gosses infos transfert avant la reprise des entrainements. Et là vous verrez même si on perd un ou deux bons joueurs, les compensations seront là (le jeu des chaises musicales, à la fin tout le monde veut s'assoir).
allez Sedan.
Sedan est très bon dans le recrutement depuis 20 ans.
Il ya eu peu de ratés (par rapport à d'autres clubs) et la liste des joueurs qui ont lancé leur carrière en nous faisant profiter de leurs compétences est longue.
Je ne me fait pas de souci, les 3 Michels et le Pascal ont toute ma confiance. ET il n'y aura plus de gosses infos transfert avant la reprise des entrainements. Et là vous verrez même si on perd un ou deux bons joueurs, les compensations seront là (le jeu des chaises musicales, à la fin tout le monde veut s'assoir).
allez Sedan.
- venician
sedan trés bon dans le recrutement depuis 20 ans ? oui si on veut mais il faut retirer les 3 dernieres saisons :
lasimant...sorin...rozic...smrekar....prahic....
- alaindu08
alaindu08 a écrit:sedan trés bon dans le recrutement depuis 20 ans ? oui si on veut mais il faut retirer les 3 dernieres saisons :
N'oublions pas Lautoa, Karaboué, Abdallah, Court, Valdivia, Fauvergue, Allart(qu'on avait été chercher alors qu'il galérait) et Benoit Costil .
Et ce sans compter les excellents joueurs qui ont été gardé depuis le centre de formation !Et d'autres qui ont commencé en CFA2 puis ont progressé( avec quand même un travail en amont pour obtenir des jeunes comme Le Bihan, Pogba, Traoré, Tibéri, Stan Oliveira, Diaby, et je pense que d'ici peu on pourra étendre la liste à Boli, Sliti, et d'autres sans aucun doute ! ).
Concluez en ce que vous voulez, mais je crois bien que Sedan a ces dernières 5 6 années, a recruté énormément d'excellents joueurs sans se ruiner. De plus, le club peut même se permettre de gagner beaucoup d'argent avec certains transferts ...
- Supp-du08
l attaquant d auxerre steven langil 22 ans proche de sedan ,méme si nantes est également interressé;
source l équipe...
kevin diaz milieu de metz qui devait signer à nantes a fait marche arriere en raison du rififi dans ce club ,source
également l équipe.
sur le recrutement supp-du08 je parlais sur les 3 dernieres saisons ;c est tellement facile de parler des bons
coups en mettant de coté les mauvais coups...
je ne parlais pas non plus du centre de formation et de son maitre christophe point..
source l équipe...
kevin diaz milieu de metz qui devait signer à nantes a fait marche arriere en raison du rififi dans ce club ,source
également l équipe.
sur le recrutement supp-du08 je parlais sur les 3 dernieres saisons ;c est tellement facile de parler des bons
coups en mettant de coté les mauvais coups...
je ne parlais pas non plus du centre de formation et de son maitre christophe point..
- alaindu08
jérome lemoigne auteur d une grosse saison selon football365 interresse nice et lens mais le club sang et or
estime qu il est trop cher.
estime qu il est trop cher.
- alaindu08
Retour vers Le mercato du CSSA