Mercato d'été du CS Sedan

Venez parler des infos concernant les transferts au CSSA sur ce forum dédié au mercato. On parle d'infos, pas de vos fantasmes. Pas de délestage des sujets prévu pour l'instant.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Mercato d'été du CS Sedan

Messagepar Moka08 » 28 Juin 2011, 13:49

Des avis de supporters de Rennes et de Boulogne, je reporte que ce joueur n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un renfort... Un des pires joueurs de Boulogne en L1 et n'a jamais (ou presque) été dans le groupe pro cette année à Rennes (ses seules apparitions en amical ont été très hasardeuses). Heureusement qu'il ne devrait pas jouer beaucoup, mais qui sait peut être qu'en L2 il sera moins mauvais, ne le cataloguons pas trop vite.
Moka08

AllezSedan.com

Messagepar Matija » 28 Juin 2011, 13:51

ICECAKE1 a écrit:Qu'est ce qui te permet de dire qu'il a été nullissime avec Boulogne?

Les matchs que j'ai vu de boulogne .. je me souviens d'un match contre monaco où il avait été désastreux ... bref c'est du arthur sorin (le coach fait venir ses potes lol) ... mais peut être qu'il s'est amélioré ...

J'aurai préféré Archimbaud ...
Matija

Messagepar ICECAKE1 » 28 Juin 2011, 13:55

préférer un arrière gauche à un défenseur central pouvant accessoirement joueur à gauche je ne vois pas en quoi rime la comparaison. Il remplace le départ de Bellaid et accessoirement a le même profil que Lautoa au cas ou celui ci s'en va
ICECAKE1

Messagepar Pinta » 28 Juin 2011, 14:03

Si son ancien coach de Boulogne le fait venir dans son nouveau club, c'est qu'il n'a pas été si catastrophique que ça lors de son prêt, ou qu'il voit un potentiel. Je vais demander l'avis de supporters rennais.

Si l'arrivée d'Archimbaud se confirme, on aurait une défense complète avec tous les postes doublés et des joueurs polyvalents en plus. Ca faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivé quand même.
Pinta

Messagepar ICECAKE1 » 28 Juin 2011, 14:15

même si le jeune Archimbaud semble avoir son charme je ne suis pas persuadé que cela soit une priorité. On a POGBA LAUTOA et maintenant DEMBELE qui peuvent jouer sur le poste
ICECAKE1

Messagepar finrod » 28 Juin 2011, 14:24

Bonjour,

Je suis supporter rennais. Pour décrire un peu le parcours de Bira :
Il est arrivé en formation assez tard chez nous (17 ans), mais s'est assez vite imposé en CFA. En défense centrale, c'est un peu le profil "tour de contrôle". Très grand et excellent de la tête, pas spécialement lent malgré sa taille, mais très très moyen dans la relance. Il a parfois joué sur un côté, mais c'est pas vraiment sa tasse de thé.
En réserve il était le plus souvent associé dans l'axe à Prince Oniangue (maintenant à Tours). À l'époque je voyais davantage Oniangue s'imposer, mais un peu à la surprise générale Guy Lacombe a lancé Bira en Ligue 1 plutôt que Prince (début d'année 2008). Bira était assez bon pour ses premières apparitions, ce qui lui a valu un contrat pro et quelques sélections chez les espoirs, mais il a un peu été victime de ce que j'appellerai le "syndrome Lacombe", à savoir que certains joueurs se subliment avec lui sans forcément confirmer après.

La saison suivante (2008-2009) il n'a pas souvent été utilisé par Lacombe, parce qu'il y avait pas mal de monde devant lui dans la hiérarchie (Mangane, Hansson et Aubey notamment). À l'arrivée d'Antonetti en 2009, il a été prêté sans option d'achat à Boulogne où il a souvent été titulaire je crois, mais sans vraiment convaincre.
Du coup on l'a récupéré en 2010 mais Antonetti n'en voulait plus. Comme il n'a pas trouvé preneur l'été dernier, il a passé toute la saison en CFA (jamais appelé dans le groupe en L1 de la saison) en attendant la fin de son contrat. L'hiver dernier il y a eu une rumeur d'un intérêt du Havre mais ça ne s'est pas concrétisé.

Sinon à part ça c'est un gars qui a une bonne mentalité, on ne l'a jamais entendu revendiquer quoi que ce soit. Ça peut être une bonne recrue pour vous, pour peu que Guyot le mette en confiance.
finrod

Messagepar ICECAKE1 » 28 Juin 2011, 15:09

Si le garçon a une bonne mentalité c'est déjà un plus, après je pense que la formation à Rennes est au moins aussi bonne que la notre donc il faudra que le coach exploite au mieux ses qualités.
ICECAKE1

Messagepar cssajoe » 28 Juin 2011, 16:11

Il y en a qui ont quand même la critique facile....Il est libre donc on peut tenter le coup.C'est souvent une question de confiance , c'est sur qu'avec les titulaires en défense à Rennes l'an dernier , méme Traoré et Lautoa n'auraient pas non plus été titulaires alors ...
cssajoe

Messagepar Moka08 » 28 Juin 2011, 16:13

Sa réaction est sur le site de Radio8 ;)
Moka08

Messagepar gangja08 » 28 Juin 2011, 16:39

Bienvenue à toi Bira Bembélé dans les Ardennes. Ce joueur que je connait pas , va nous apportez comme Fauvergue sur les corners et coup franc.Pour les tireurs Eudeline , Pogba , le jeune Makedjouf , Gragnic ou encore Court devrait faire l'affaire. :geek: , j'espére aussi que Langil va ce rétablir trés vite.J'aimerai bien voir signé chez nous aussi Alhassane Keita qui à un profil intéressent et qui a de l'expérience. :D
gangja08

Messagepar Supp-du08 » 28 Juin 2011, 17:48

Pour l'instant on fait un excellent mercato... si on ne perdait ni Lautoa ni Lemoigne, on se serait plus qu'amélioré pendant la trêve !
Que des recrues qui semblent avoir le niveau ligue 2 : Makhedjouf, Gragnic, Dembelé, Ramé, Langil, Fauvergue, et espèrons le Keita ...

Je trouve même que certains postes notamment au milieu pourraient être ''dégraissés'' avec 2 ou 3 prêts ou transferts
Supp-du08

Messagepar Matija » 28 Juin 2011, 18:58

Oui çà par contre on ne peut pas le reprocher on tente un coup avec dembelé après comme j'ai dit il était médiocre en L1 mais on a tous vu romain sartre galérer en L1 et être un bon petit défenseur de L2 .. ou encore hénin ... après je le trouvais vraiment faible balle au pied ... de toute manière on a encore prahic qui peut dépanner dans l'axe si jamais çà se révèle être une mauvaise pioche

Sinon moi aussi j'attends avec impatient la venue d'al.Keita
Matija

Messagepar alaindu08 » 28 Juin 2011, 19:02

lautoa s il reste n est pas un latéral gauche pas plus que dembélé si on en croit les appréciations rennaises
alors pogba c est trés juste seul à gauche ,ce qui rendrait d actualité la venue d archimbaud.
en tout cas pour dembélé il faut faire confiance en guyot qui le fait venir...
prahic devrait partir , sa lenteur en defense centrale fait peur
alaindu08

Messagepar Pinta » 28 Juin 2011, 20:09

finrod a écrit:Bonjour,

Je suis supporter rennais. Pour décrire un peu le parcours de Bira :
Il est arrivé en formation assez tard chez nous (17 ans), mais s'est assez vite imposé en CFA. En défense centrale, c'est un peu le profil "tour de contrôle". Très grand et excellent de la tête, pas spécialement lent malgré sa taille, mais très très moyen dans la relance. Il a parfois joué sur un côté, mais c'est pas vraiment sa tasse de thé.
En réserve il était le plus souvent associé dans l'axe à Prince Oniangue (maintenant à Tours). À l'époque je voyais davantage Oniangue s'imposer, mais un peu à la surprise générale Guy Lacombe a lancé Bira en Ligue 1 plutôt que Prince (début d'année 2008). Bira était assez bon pour ses premières apparitions, ce qui lui a valu un contrat pro et quelques sélections chez les espoirs, mais il a un peu été victime de ce que j'appellerai le "syndrome Lacombe", à savoir que certains joueurs se subliment avec lui sans forcément confirmer après.

La saison suivante (2008-2009) il n'a pas souvent été utilisé par Lacombe, parce qu'il y avait pas mal de monde devant lui dans la hiérarchie (Mangane, Hansson et Aubey notamment). À l'arrivée d'Antonetti en 2009, il a été prêté sans option d'achat à Boulogne où il a souvent été titulaire je crois, mais sans vraiment convaincre.
Du coup on l'a récupéré en 2010 mais Antonetti n'en voulait plus. Comme il n'a pas trouvé preneur l'été dernier, il a passé toute la saison en CFA (jamais appelé dans le groupe en L1 de la saison) en attendant la fin de son contrat. L'hiver dernier il y a eu une rumeur d'un intérêt du Havre mais ça ne s'est pas concrétisé.

Sinon à part ça c'est un gars qui a une bonne mentalité, on ne l'a jamais entendu revendiquer quoi que ce soit. Ça peut être une bonne recrue pour vous, pour peu que Guyot le mette en confiance.

Merci pour les infos. Bonne chance pour votre saison, et chouchoutez bien Benoît Costil !
Pinta

Messagepar Babou » 28 Juin 2011, 20:36

Il faut quand même, je pense, s'attendre à quelques départs/prêts pour la saison prochaine. La masse salariale du club est bien trop élevée par rapport à l'année dernière: départ de Allart/Karaboué, arrivées de Gragnic/Makhedjouf/Heinaini/Cantini/Langil (particulièrement)/Dembelé/Ramé. Faut pas rêver. Quoique le salaire de Mokake était l'un des plus élevés, mais j'ai du mal à croire qu'on puisse tenir comme ça, surtout si Keita arrive!
Babou

PrécédentSuivant

Retour vers Le mercato du CSSA