Mercato d'été du CS Sedan
Re: Mercato d'été du CS Sedan
J'ai lu qu'Ils auraient 40 M€ de perte ...
Amicalement
Amicalement
- Uast
elpope08 a écrit:Source : la voix des sports.
Football (Lens) : annoncé au Racing, « Le Moigne restera à Sedan » selon Gervais Martel
Alors que les discussions étaient menées depuis un mois entre Lens et Sedan au sujet de Jérôme Le Moigne, Gervais Martel a tenu à démentir ce matin tout accord proche entre les différentes parties.
Donc il va être transféré dans les deux jours.
-
Pinta - Messages: 2476
Moi ce qui m"inquiète c'est qu'on a perdu 4 attaquants (Allart Smrekar Mokaké Henaini) et que pour le moment on ne voit rien venir
-
Matija - Messages: 1206
Smrekar est une perte pour l'équipe reserve ...
Henaini n'est pas une perte puisqu'il ne jouait pas à Sedan l'an dernier
Mokaké était remplacant et n'a pas fait beaucoup de rencontres comme titulaire
Et Allart n'a presque pas joué pendant toute la période des matchs retour ...
On ne peut donc pas dire qu'on a perdu 4 attaquants par rapport à l'an dernier ...
Ceci dit, le test qui était prévu avec Keita montre bien que Sedan cherche encore à se renforcer devant.
Pour le moment, on dispose de 2 joueurs (Fauvergue et Diaby) pour 1 poste et comme Diaby est encore jeune il est préférable d'avoir un joueur de plus ...
Pour commencer, je verrais bien Fauvergue en pointe avec Court en soutien et Granic à droite et Eudeline à gauche
Concernant Lemoigne, la question est de savoir s'il est avec l'équipe à Vittel... Si oui, cela veut dire que sa signature dans un autre club n'est pas prévue dans les prochaines heures
Amicalement
Henaini n'est pas une perte puisqu'il ne jouait pas à Sedan l'an dernier
Mokaké était remplacant et n'a pas fait beaucoup de rencontres comme titulaire
Et Allart n'a presque pas joué pendant toute la période des matchs retour ...
On ne peut donc pas dire qu'on a perdu 4 attaquants par rapport à l'an dernier ...
Ceci dit, le test qui était prévu avec Keita montre bien que Sedan cherche encore à se renforcer devant.
Pour le moment, on dispose de 2 joueurs (Fauvergue et Diaby) pour 1 poste et comme Diaby est encore jeune il est préférable d'avoir un joueur de plus ...
Pour commencer, je verrais bien Fauvergue en pointe avec Court en soutien et Granic à droite et Eudeline à gauche
Concernant Lemoigne, la question est de savoir s'il est avec l'équipe à Vittel... Si oui, cela veut dire que sa signature dans un autre club n'est pas prévue dans les prochaines heures
Amicalement
- Uast
Gragnic est un milieu axial, pas un ailier. On aura sûrement les joueurs que tu cites mais avec Gragnic en meneur de jeu et Court sur le côté.
Même pas, il n'y a marqué que deux buts en 16 matchs titulaire... Autant que Pointeau et Assougou qui avaient un temps de jeu largement moindre et alors que dans le même temps Sliti et Tchenkoua en mettaient 5, Koné 6, Diaby 10 et même Bouhenna 5 !
Smrekar est une perte pour l'équipe reserve ...
Même pas, il n'y a marqué que deux buts en 16 matchs titulaire... Autant que Pointeau et Assougou qui avaient un temps de jeu largement moindre et alors que dans le même temps Sliti et Tchenkoua en mettaient 5, Koné 6, Diaby 10 et même Bouhenna 5 !
-
On verra bien mais l'équipe me plait. Il nous manque 2 joueurs et çà sera très bien ...
En tout cas, on ne pourra pas reprocher à Sedan de bien gérer ses transferts pas comme Tours !!
Certes on investi peu mais on investi intelligemment
On a acheté Fauvergue avec l'argent de karaboué .. etc ...
En tout cas, on ne pourra pas reprocher à Sedan de bien gérer ses transferts pas comme Tours !!
Certes on investi peu mais on investi intelligemment

On a acheté Fauvergue avec l'argent de karaboué .. etc ...
-
Eudeline est plus à l'aise sur le coté gauche, ceci veut dire que Court pourrait jouer dans l'axe et Gragnic à droite.
De toute facon, ces 3 joueurs seront derriere Fauvergue avec un à droite, un à gauche et un au centre ... en tout cas au début de saison ...
A suivre
Amicalement
De toute facon, ces 3 joueurs seront derriere Fauvergue avec un à droite, un à gauche et un au centre ... en tout cas au début de saison ...
A suivre
Amicalement
- Uast
Gragnic n'est pas un ailier je te dis, c'est un milieu axial de formation, avancé en 10 à Reims. Court peut très bien jouer sur le côté droit, même si je ne suis pas fan de cette mode des milieux inversés.
Et bon, même si c'est sûrement la volonté de Guyot, Gragnic titulaire d'entrée, bon... Il va quand même falloir qu'il fasse ses preuves le garçon parce que ça oblige à changer complètement de système de jeu (pas assez percutant pour jouer sur un côté, pas assez de jus pour aller dans l'axe dans un 4-4-2 donc meneur de jeu et 4-2-3-1 obligatoire) juste pour l'intégrer alors que de base ce n'est pas une recrue majeure comme a pu l'être Fauvergue.
J'aurais préféré voir le même système que l'an passé avec Diaby remplaçant Karaboué et un recrutement en conséquence pour doubler les postes.
Et bon, même si c'est sûrement la volonté de Guyot, Gragnic titulaire d'entrée, bon... Il va quand même falloir qu'il fasse ses preuves le garçon parce que ça oblige à changer complètement de système de jeu (pas assez percutant pour jouer sur un côté, pas assez de jus pour aller dans l'axe dans un 4-4-2 donc meneur de jeu et 4-2-3-1 obligatoire) juste pour l'intégrer alors que de base ce n'est pas une recrue majeure comme a pu l'être Fauvergue.
J'aurais préféré voir le même système que l'an passé avec Diaby remplaçant Karaboué et un recrutement en conséquence pour doubler les postes.
-
Moi je me souviens qu'à l'époque on jouait en 442 mais avec un seul milieu défensif ... l'épouqe d'asuar et on avait un jeu plaisant
-
Oui mais pour ça il faut des mecs avec un gros volume de jeu. Avec des milieux à vocation offensive type Moussa Sissoko ou Yoann Gourcuff, ça va parce qu'ils ont de l'endurance, un bon physique, qu'il peuvent partir de loin et qu'ils ne sont pas avares de leurs efforts. Avec un Vincent Gragnic qui est souvent décrit comme fragile et nonchalant, c'est du suicide, un coup à se retrouver avec un seul gars au milieu sur une attaque adverse.
-
il est probable que court devrait jouer devant avec fauvergue.......adroit devant le but ,beaucoup plus que
fauvergue en tout cas, la révélation de la saison derniere, sauf blessure devrait dépasser les 15 buts cette saison.
comme remplaçant je vois beaucoup plus sliti que diaby..
à la baguette ce devrait étre gragnic qu il faut éviter de critiquer avant de l avoir vu à l oeuvre car c est
peut etre le numéro 10 attendu depuis trés longtemps
fauvergue en tout cas, la révélation de la saison derniere, sauf blessure devrait dépasser les 15 buts cette saison.
comme remplaçant je vois beaucoup plus sliti que diaby..
à la baguette ce devrait étre gragnic qu il faut éviter de critiquer avant de l avoir vu à l oeuvre car c est
peut etre le numéro 10 attendu depuis trés longtemps
- alaindu08
Bonjour ,
La nouvelle saison se profile et si j'ai bien compter , l'effectif sedanais est restreint ? Avec un tel effectif ? Sedan n'ira pas loin cette année ... Il faut recruter quatre , cinq joueurs , il faut attendre , que les grandes manoeuvres à Paris , Lyon , Marseille ... se décante , car des petits attaquants de ces clubs pourraient venir grossir l'effectif sedanais .
Fauvergue a du talent certe mais si il se blesse ? Quid pour marquer les buts ...
Mr Urano , recrutez vite un ou deux attaquants , milieux offensifs ...
La nouvelle saison se profile et si j'ai bien compter , l'effectif sedanais est restreint ? Avec un tel effectif ? Sedan n'ira pas loin cette année ... Il faut recruter quatre , cinq joueurs , il faut attendre , que les grandes manoeuvres à Paris , Lyon , Marseille ... se décante , car des petits attaquants de ces clubs pourraient venir grossir l'effectif sedanais .
Fauvergue a du talent certe mais si il se blesse ? Quid pour marquer les buts ...
Mr Urano , recrutez vite un ou deux attaquants , milieux offensifs ...
- Olivier0709
fauvergue du talent ? oui mais pas pour étre le buteur..
court je l ai déja écrit mais aprés ? oui devant on a besoin
court je l ai déja écrit mais aprés ? oui devant on a besoin
- alaindu08
recruter 4 à 5 joueurs??? je ne pense pas que cela soit vraiment nécessaire...1 seul me suffit (l'attaquant en question)...Si on fait signé des contrats pro à des jeunes du centre de formation ce n'est pas pour rien...
C'est vrai que Gragnic peut être LE 10...seulement ça nécessite de changer le système de jeu ou d'adapter en cours de match...Je suis persuader que nous n'évoluerons pas avec 1 seul milieu déf...ni avec 1 seul attaquant...
C'est vrai que Gragnic peut être LE 10...seulement ça nécessite de changer le système de jeu ou d'adapter en cours de match...Je suis persuader que nous n'évoluerons pas avec 1 seul milieu déf...ni avec 1 seul attaquant...
-
lolo08450 - Messages: 199
Un effectif restreint ? Il me semble au contraire qu’on a trop de joueurs et c’est la raison pour laquelle Sedan va faire partir Prahic et Henaini.
Pour le moment, et en considérant que Prahic et Henaini vont partir, il reste 23 pros :
3 gardiens pour 1 poste
4 défenseurs centraux pour 2 postes
5 défenseurs latéraux pour 2 postes si on met Le Bihan et Tiberi dans les latéraux
3 milieux défensifs pour 2 postes
6 milieux offensifs pour 3 postes
2 attaquants pour 1 poste
Même si c’est un milieu axial, je vois bien Gragnic jouer en milieu offensif droit avec Eudeline en milieu offensif sur le coté gauche et Court dans l’axe derrière Fauvergue
En milieu défensif, on aura sans doute Lemoigne avec soit Valdivia soit Oliveira suivant les matchs
En défense, probablement les 4 de l’an dernier avec Abdallah Lautoa Traoré Pogba
Et bien évidemment Ramé dans les buts
Avec ce 11 de départ, on aurait la même équipe que l’an dernier avec Ramé à la place de Costil et Gragnic à la place de Karaboué.
Si j'avais à choisir une nouvelle recrue je prendrais un milieu défensif physique et capable de diriger l'équipe au milieu car 3 joueurs pour 2 postes à risque (blessure et carton) c'est trop peu ...
Si on me donnait un second joueur, je prendrais à attaquant rapide du style Camara capable de prendre de vitesse une défense quand on joue en contre sachant que Fauvergue aura du mal à faire toute la saison et que c'est leger comme remplacant même si c'est sans doute un des meilleurs avant centre de L2.
En en saura un peu plus d’ci une ou deux semaines avec les compositions allignées lors des matchs amicaux.
Et dans 3 semaines le grand jour avec Sedan Monaco pour ouvrir la saison
Amicalement
Pour le moment, et en considérant que Prahic et Henaini vont partir, il reste 23 pros :
3 gardiens pour 1 poste
4 défenseurs centraux pour 2 postes
5 défenseurs latéraux pour 2 postes si on met Le Bihan et Tiberi dans les latéraux
3 milieux défensifs pour 2 postes
6 milieux offensifs pour 3 postes
2 attaquants pour 1 poste
Même si c’est un milieu axial, je vois bien Gragnic jouer en milieu offensif droit avec Eudeline en milieu offensif sur le coté gauche et Court dans l’axe derrière Fauvergue
En milieu défensif, on aura sans doute Lemoigne avec soit Valdivia soit Oliveira suivant les matchs
En défense, probablement les 4 de l’an dernier avec Abdallah Lautoa Traoré Pogba
Et bien évidemment Ramé dans les buts
Avec ce 11 de départ, on aurait la même équipe que l’an dernier avec Ramé à la place de Costil et Gragnic à la place de Karaboué.
Si j'avais à choisir une nouvelle recrue je prendrais un milieu défensif physique et capable de diriger l'équipe au milieu car 3 joueurs pour 2 postes à risque (blessure et carton) c'est trop peu ...
Si on me donnait un second joueur, je prendrais à attaquant rapide du style Camara capable de prendre de vitesse une défense quand on joue en contre sachant que Fauvergue aura du mal à faire toute la saison et que c'est leger comme remplacant même si c'est sans doute un des meilleurs avant centre de L2.
En en saura un peu plus d’ci une ou deux semaines avec les compositions allignées lors des matchs amicaux.
Et dans 3 semaines le grand jour avec Sedan Monaco pour ouvrir la saison
Amicalement
- Uast
Retour vers Le mercato du CSSA