Mercato d'été du CS Sedan

Venez parler des infos concernant les transferts au CSSA sur ce forum dédié au mercato. On parle d'infos, pas de vos fantasmes. Pas de délestage des sujets prévu pour l'instant.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Mercato d'été du CS Sedan

Messagepar Supp-du08 » 29 Avr 2012, 12:46

onlysedan a écrit:C'est surtout un psychologue qu'il faut recruter cet été!! Parce que le problème dure depuis 4 ans!!! Une sorte de complexe d'infériorité qui nous fout dedans à chaque coup d'envoi...

Est ce que ça serait pas plutôt un complexe de supériorité? Car franchement, il n'y a que contre les grosses équipes que l'on gagne... 1 victoire 1 nul contre Bastia, 2 victoires contre Reims...
Pour moi, les joueurs ne se remettent pas assez en question, l'entraineur les materne sans doute de trop ... le président ne veut plus débourser c'est clair et net ... les joueurs ne sont que très peu à avoir les valeurs dont on a besoin dans ce club, on court au massacre si on continue avec cette équipe...

Mais encore une fois j'ai bien peur que ce mercato soit assez terne et qu'il y ait assez peu de mouvement... car je ne pense pas que PU veuille monter
Supp-du08

AllezSedan.com

Messagepar BVF » 29 Avr 2012, 15:00

Moka08 a écrit:Je ne suis pas vraiment d'accord, la seule vrai réussite en tant que joueur issue de notre centre de formation ces dernières années, c'est Traoré.

Chahechouche, Oliveira, Cantini, (Tiberi), Lembet, Diaby, Boli ou Sliti ne nous ont pas (encore pour certain) apporter grand chose point de vue sportif et/ou financier. Et Traoré a de grande chance de partir gratuitement...

Pour moi le bilan jusqu'ici n'est pas vraiment positif, ca va peut être se décanter les années qui vont suivre avec la génération Gambardella qui va arriver à maturité, et encore si on arrive à garder nos meilleurs jeunes ce qui est presque impossible dans le foot actuel, on l'a vu avec le jeune Merel partir en Espagne la saison dernière, et on le voit avec les jeune Bahloul et Jacob cette saison.

Le Bilan des équipes jeunes, gambardella(hormis cette saison), CFA2 est quand même somme toute flatteur...
Sortir ensuite un joueur du lot, est tres difficile et tres long, surtout ds ce foot moderne ou tout peut aller trés vite, en terme de brûler les étapes, argent, agent, contacts, et se faire une place déjà...
Auxerre, Nantes ont de plus en plus de mal...d'autres s'en sortent, mais rament quand même, Sochaux...pour le citer en exemple...
Ceci dit à Sedan, y'a quelques joueurs alignés qui proviennent de notre source de Formation, même s'ils n'ont pas le même rendement qu'un Traoré je te l'accorde...mais un traoré ds n'importe quel club t'en sors un tous les combien...
Mais si on regarde la dernière feuille de match contre Guingamp...on a Traoré, Cantini, Diaby, Sliti...en terme de pourcentage issu du centre de formation, on est pas mal...
Certains manquent encore de la maturité, et cela viendra par chez nous ou d'autres horizons comme ceux que tu citais et qui sont partis ailleurs...
Mais on ne fait pas forcement un centre de formation pour amasser de l'oseille...on fait cela aussi en terme de facilité, pour alimenter le vivier de Pros qui coûtent de plus en plus chers...
le probleme de la formation c'est qu'on a jamais l'assurance d'y arriver, parce que c'est long et que le foot va trop vite...
BVF

Messagepar sapeur08 » 29 Avr 2012, 22:15

Il y a urgence aussi à recruter UNE DEFENSE parce qu'il y en a plein le **** des buts gags, des résultats qu'on ne sait pas garder, des fractures du moral sur le terrain etc........!!!
Trop de buts encaissés, recrutons des meneurs d'hommes et des aboyeurs sur le terrain !!! :evil: :evil:

J'aimerais que DUGAUGUEZ redevienne l'année prochaine une forteresse imprenable, à l'image de Bastia par exemple.

Et puis, 5 défaites à domicile, c'est vraiment du foutage de gueule quand tu vois que c'était contre des équipes qui n'ont rien à nous envier, sinon des équipes de nullards.... Le niveau est vraiment bas cette année en ligue 2.
sapeur08

Messagepar cssajoe » 29 Avr 2012, 22:26

Il serait bien le petit Thibaut Giresse , chez nous , il a fait un gros match , quelle abnégation.
J'ai aussi remarqué leur latéral gauche Dorian Lévéque , 22 ans un vrai pitbull qui défend son but comme un os.
ça c'est des joueurs , notre staff les remarque t'il seulement ?
cssajoe

Messagepar Supp-du08 » 30 Avr 2012, 07:42

cssajoe a écrit:Il serait bien le petit Thibaut Giresse , chez nous , il a fait un gros match , quelle abnégation.
J'ai aussi remarqué leur latéral gauche Dorian Lévéque , 22 ans un vrai pitbull qui défend son but comme un os.
ça c'est des joueurs , notre staff les remarque t'il seulement ?

Oui, notre staff les remarque, mais notre staff ne veut pas avoir de frais de transferts et ne pas trop dépenser . (ordre du supérieur je pense)
Supp-du08

Messagepar BVF » 30 Avr 2012, 08:39

Le Grand Verdier du Gazelec d'Ajaccio m'a bien plu...Colleredo
le Ptit Laup de Quevilly ces gars là vous sorte des matches de coupe quand on en a besoin...savent ce que c'est d'aller à l'affrontement...Imaginez de les voir affronter Guingamp quand on sait qu'on peut racoller au Podium et prendre le pas sur une eventuelle Montée
(sans offusquer un Court ou autre, nos gars savent que sur leur CV une inscription Lyon, Sedan cà donne en cas d'echec toujours une possibilité) un amateur sera toujours obliger de se battre pour avoir sa place, mais des amateurs au niveau certain, savent aussi qu'ils n'auront pas 36 fois leur chance...
bon apres cela demande avoir un effectif solidaire, compact car ces gars connaissent aussi des limites...sans adage avec les autres, ils ne sont plus grand chose, regardez deblock ou mionnet ailleurs...
...pis doit bien y avoir deux ou trois pépites en national chez nimes, epinal niort..., si on ne souhaite pas trop dépenser, ce qui est normal pour un club comme le notre, ou les ressources ne sont pas légion comme un Evian, Psg...etc...
faut qu'on fasse avec les moyens du bord, on a grandi muri, mais les moyens seront toujours limités, car un ramé en terme de salaire, cela ne doit pas être donné, malgré je pense des efforts...de sa part. Les joueurs sont de plus en plus couteux, il faut être assez doué et précis pour ne pas se planter au jour d'aujourd'hui...
En L2 il doit bien y avoir un ou deux joueurs d'experience, pr notre probleme mental, et de tenir les troupes, quand il faut tenir un score, ou le remonter
Sinon voir avec un vieux briscard de L1 pour l'entrejeu... ;)
BVF

Messagepar Moka08 » 30 Avr 2012, 10:43

BVF a écrit:
Moka08 a écrit:Je ne suis pas vraiment d'accord, la seule vrai réussite en tant que joueur issue de notre centre de formation ces dernières années, c'est Traoré.

Chahechouche, Oliveira, Cantini, (Tiberi), Lembet, Diaby, Boli ou Sliti ne nous ont pas (encore pour certain) apporter grand chose point de vue sportif et/ou financier. Et Traoré a de grande chance de partir gratuitement...

Pour moi le bilan jusqu'ici n'est pas vraiment positif, ca va peut être se décanter les années qui vont suivre avec la génération Gambardella qui va arriver à maturité, et encore si on arrive à garder nos meilleurs jeunes ce qui est presque impossible dans le foot actuel, on l'a vu avec le jeune Merel partir en Espagne la saison dernière, et on le voit avec les jeune Bahloul et Jacob cette saison.

Le Bilan des équipes jeunes, gambardella(hormis cette saison), CFA2 est quand même somme toute flatteur...
Sortir ensuite un joueur du lot, est tres difficile et tres long, surtout ds ce foot moderne ou tout peut aller trés vite, en terme de brûler les étapes, argent, agent, contacts, et se faire une place déjà...
Auxerre, Nantes ont de plus en plus de mal...d'autres s'en sortent, mais rament quand même, Sochaux...pour le citer en exemple...
Ceci dit à Sedan, y'a quelques joueurs alignés qui proviennent de notre source de Formation, même s'ils n'ont pas le même rendement qu'un Traoré je te l'accorde...mais un traoré ds n'importe quel club t'en sors un tous les combien...
Mais si on regarde la dernière feuille de match contre Guingamp...on a Traoré, Cantini, Diaby, Sliti...en terme de pourcentage issu du centre de formation, on est pas mal...
Certains manquent encore de la maturité, et cela viendra par chez nous ou d'autres horizons comme ceux que tu citais et qui sont partis ailleurs...
Mais on ne fait pas forcement un centre de formation pour amasser de l'oseille...on fait cela aussi en terme de facilité, pour alimenter le vivier de Pros qui coûtent de plus en plus chers...
le probleme de la formation c'est qu'on a jamais l'assurance d'y arriver, parce que c'est long et que le foot va trop vite...

Tout ce que tu dis est très juste bien évidemment. Et personnellement je suis pour que le club suive cette politique du centre de formation. Mais bon comme toute politique il faut des résultats et jusqu'à maintenant on ne peut pas vraiment dire qu'elle a porté ses fruits, vu qu'on est toujours en L2... J'espère sincèrement que les futurs jeunes lancés seront d'un niveau supérieur à ceux qu'on a actuellement en tout cas, sinon il faudra vraiment se poser la question de savoir si il vaut mieux lancé 3 jeunes du club ou acheter un joueur plus expérimenté.
Moka08

Messagepar Matija » 30 Avr 2012, 19:53

sapeur08 a écrit:Il y a urgence aussi à recruter UNE DEFENSE parce qu'il y en a plein le **** des buts gags, des résultats qu'on ne sait pas garder, des fractures du moral sur le terrain etc........!!!
Trop de buts encaissés, recrutons des meneurs d'hommes et des aboyeurs sur le terrain !!! :evil: :evil:

J'aimerais que DUGAUGUEZ redevienne l'année prochaine une forteresse imprenable, à l'image de Bastia par exemple.

Et puis, 5 défaites à domicile, c'est vraiment du foutage de gueule quand tu vois que c'était contre des équipes qui n'ont rien à nous envier, sinon des équipes de nullards.... Le niveau est vraiment bas cette année en ligue 2.

Pas bas ... mais homogène ou personne n'a suffisamment de qualité dans osn effectif pour être régulier ...

Avec Lautoa, un défenseur gauche qui tient la route et un attaquant supplémentaire on serait large devant ?...
Matija

Messagepar jerry08 » 30 Avr 2012, 20:23

alors la, quelle bonne idée , Laterza et Pedro , ils faut les integrer ,des maintenant et ils vont rapporte gros
jerry08

Messagepar patoune26 » 30 Avr 2012, 20:59

MEREL n'est pas parti en espagne, il joue au Paris FC en CFA2.....
patoune26

Messagepar Matija » 02 Mai 2012, 22:22

En tout cas l'an prochain çà va vraiment être une autre paire de manche de montée .. çà se jouera plus à 70 points qu'à 60 ...

Entre MOnaco et ses millions et les équipes revanchardes tel que Nantes, Lens, Le Mans voir Sochaux et/ou Auxerre plus une équipe surprise ...

On a vraiment pas intérêt à se rater au niveau recrutement !!!!!
Matija

Messagepar Supp-du08 » 02 Mai 2012, 22:39

On a une défense en or et de très bons joueurs ;) Non ce n'est pas une blague, quand ils se mettent à jouer ils sont excellents... mais ils ne sont pas réguliers, alors est ce de leur faute ou est ce qu'on leur demande de jouer un match sur 2?
Supp-du08

Messagepar patoune26 » 03 Mai 2012, 12:46

jerry08 a écrit:alors la, quelle bonne idée , Laterza et Pedro , ils faut les integrer ,des maintenant et ils vont rapporte gros

S'ils avaient le niveau pour jouer en ligue 2 (voir ligue 1), ils auraient déjà fait quelques apparitions dans le groupe pro non ?
patoune26

Messagepar Babou » 03 Mai 2012, 16:49

Laterza a du en faire une ou deux (à confirmer).
Babou

PrécédentSuivant

Retour vers Le mercato du CSSA