L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...
Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...
On est leader maintenant , car Roye-Noyon n'a fait que nul à Sezanne
- cssajoe
Le site algérien "Djazaïr Foot" nous donne l'occasion de mieux connaitre Toufik Zeghdane et Kenzi Zénadi :
http://www.djazairfoot.com/?p=477
http://www.djazairfoot.com/?p=471
- diego51
A noter que selon mes informations aucun joueur des 1992 - doubles demi-finalistes de la coupe gambardella et encore en course pour le titre en cfa2 cette saison - ne sera conservé par le club la saison prochaine à l'exception de Fabien Tchenkoua. Raisons budgétaires parait-il ...
- michaël
Et dire que la raison officielle de la vente de Lautoa était le financement des équipes des jeunes et du centre de formation...
-
Moka08 - Messages: 726
Double demi-finalistes oui , mais aucun n'a du être selectioné en Equipe de France dans leur catégorie d'age , c'est réservé aux jeunes des ' grandes équipes ". Tu te fais moins remarquer et ta carte de visite est vierge méme si tu as autant de qualités que les joueurs retenus.
- cssajoe
Oui enfin pour le coup les jeunes on les a chez nous 7j/7 depuis plusieurs années pour certains. Si on n'a que la "carte de visite" pour évaluer leur potentiel, on a un gros souci.
Ca me fait quand même mal au coeur de voir d'aussi bons résultats dans nos équipes de jeunes pour aussi peu de confiance accordée. Raisons budgétaires... Avec le salaire de Gragnic qui a du faire un bon match sur toute la saison comme à peu près tout le monde s'y attendait et qu'on va devoir traîner pendant encore un an, on en fait signer combien des joueurs formés au club ? Avec les transferts des Croates ?
2M€ non investis au mercato d'hiver et on va faire croire aux jeunes du centre qu'on ne peut pas leur offrir un premier contrat pro parce que "vous comprenez, c'est difficile financièrement", j'appelle ça du foutage de gueule. Ca me fait chier pour ces garçons qui se seront défoncés avec le maillot sedanais et auront obtenu de vrais résultats. Un peu plus haut on avait l'interview de Toufik Zeghdane (un local en plus, né à Revin) qui disait au journaliste "souhaitez moi de signer pro au CSSA", il marque ce week-end avec la réserve qui est première de son groupe de CFA2 et finalement rien du tout.
Enfin, j'ai l'impression de me répéter, je disais déjà la même chose l'an passé... On a les résultats d'un club formateur mais la politique d'un club qui n'a pas de centre. Bon courage aux joueurs qui ne continueront pas à Sedan et j'espère qu'on verra Fabien Tchenkoua cartonner avec les pros.
Ca me fait quand même mal au coeur de voir d'aussi bons résultats dans nos équipes de jeunes pour aussi peu de confiance accordée. Raisons budgétaires... Avec le salaire de Gragnic qui a du faire un bon match sur toute la saison comme à peu près tout le monde s'y attendait et qu'on va devoir traîner pendant encore un an, on en fait signer combien des joueurs formés au club ? Avec les transferts des Croates ?
2M€ non investis au mercato d'hiver et on va faire croire aux jeunes du centre qu'on ne peut pas leur offrir un premier contrat pro parce que "vous comprenez, c'est difficile financièrement", j'appelle ça du foutage de gueule. Ca me fait chier pour ces garçons qui se seront défoncés avec le maillot sedanais et auront obtenu de vrais résultats. Un peu plus haut on avait l'interview de Toufik Zeghdane (un local en plus, né à Revin) qui disait au journaliste "souhaitez moi de signer pro au CSSA", il marque ce week-end avec la réserve qui est première de son groupe de CFA2 et finalement rien du tout.
Enfin, j'ai l'impression de me répéter, je disais déjà la même chose l'an passé... On a les résultats d'un club formateur mais la politique d'un club qui n'a pas de centre. Bon courage aux joueurs qui ne continueront pas à Sedan et j'espère qu'on verra Fabien Tchenkoua cartonner avec les pros.
-
Pinta - Messages: 2476
bjr , souvenez vous aussi de françois bornier capitaine de la reserve puis au final rien ! mais ce que l on ressent c'est quand tu es un joueur local il faut en montrer 2 fois plus pour esperer qqchose c'est bien dommage !
- igor08
confirmation de vos propos...http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/cssa-equipe-b-laterza-lesprit-gagnant
- rethel30
il semble plutôt mettre en cause Point...
- compte supprimé
oui cela se sent très fort, dommage on a de quoi repartir convenablement en L2 avec nos jeunes et quelques vieux briscards, a quoi bon les former et laisser aux autres le profit, ......sinon le fric
- sanglier83
Je pense moi que si on ne monte pas encore cette saison, c'est plutot à cause du nombre de jeunes trop nombreux que l'entraineur fait jouer en même temps
Avoir 1 ou 2 jeunes passant pro chaque saison est déjà un excellent ratio et il n'en faut pas plus à mon humble avis.
Il faut aussi se demander si économiquement parlant, il ne serait pas mieux de ne pas avoir de centre, mais d'aller chercher des jeunes en "post formation" venant des centres des clubs de L1...
Allez puiser dans les centres de Rennes, Lyon , paris, ...etc .. est sans doute moins cher et risqué que de faire vivre un centre de formation à Sedan il me semble ...
mais c'est un sujet délicat et pas simple à résoudre. Il faut peut être 1 ou 2 jeunes du club, des jeunes venant d'ailleurs et des pros d'experience ...
Amicalement
Avoir 1 ou 2 jeunes passant pro chaque saison est déjà un excellent ratio et il n'en faut pas plus à mon humble avis.
Il faut aussi se demander si économiquement parlant, il ne serait pas mieux de ne pas avoir de centre, mais d'aller chercher des jeunes en "post formation" venant des centres des clubs de L1...
Allez puiser dans les centres de Rennes, Lyon , paris, ...etc .. est sans doute moins cher et risqué que de faire vivre un centre de formation à Sedan il me semble ...
mais c'est un sujet délicat et pas simple à résoudre. Il faut peut être 1 ou 2 jeunes du club, des jeunes venant d'ailleurs et des pros d'experience ...
Amicalement
- Uast
Il n'y a pas obligation d'avoir un Centre de Formation pour pouvoir prétendre à jouer en L1 méme L2 ?
- cssajoe
diego51 a écrit:Le site algérien "Djazaïr Foot" nous donne l'occasion de mieux connaitre Toufik Zeghdane et Kenzi Zénadi :
http://www.djazairfoot.com/?p=494
- diego51
Comme je vous le disais précédemment seul Tchenkoua est gardé parmi les 92, il vient de signer un contrat pro de un an plus deux en option, il s'agit donc de la première recrue du CSSA pour la prochaine saison 

- michaël
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA