Mercato d'été du CS Sedan

Venez parler des infos concernant les transferts au CSSA sur ce forum dédié au mercato. On parle d'infos, pas de vos fantasmes. Pas de délestage des sujets prévu pour l'instant.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Mercato d'été du CS Sedan

Messagepar chris » 13 Mai 2012, 11:45

kronos08 a écrit:
cells a écrit:J'espère que PU va faire un bon recrutement avec les 2M€ de la vente de Lautoa.

A mon avis ils sont deja depensé ces 2Millions

C'est fort probable quand on sait que le budget de fonctionnement d'un centre de formation de L1 est estimé entre 6 à 7 M€ par an...
chris

AllezSedan.com

Messagepar Supp-du08 » 13 Mai 2012, 12:29

Traoré a fait une saison très moyenne s'il partait ça serait pas une mauvaise nouvelle...
Supp-du08

Messagepar Chrisdu54 » 13 Mai 2012, 12:43

Ca ne remet pas en cause ses qualités ni son (tres bon) etat d esprit.
Chrisdu54

Messagepar chris » 13 Mai 2012, 13:21

Je suis quand même étonné qu' Isma, qui a prolongé plusieurs fois son contrat par fidélité et reconnaissance, espérant tenter l'aventure en L1 avec son club formateur, qui a été le pilier de notre défense durant plusieurs saison, laisse aussi indifférent !
Il a suffit qu'il soit moins bien pendant une période donnée lors de cette saison pour que l'on voit d'un bon oeil son départ... Sacré preuve d'ingratitude !
Il est quand même triste que la mémoire sélective soit la référence, même chez les supporters !
chris

Messagepar Supp-du08 » 13 Mai 2012, 13:34

Traoré est un très très bon joueur et a des qualités exceptionnelles, mais pour moi cette année c'est la charnière centrale qui ne fonctionnait pas...il est en fin de contrat et s'il a une offre il ne faut pas hésiter à le laisser partir... il a fait pas mal d'erreurs cette saison ... on ne peut plus garder des joueurs qui jouent un match sur deux, et ce même s'ils aiment le club, désolé... je ne doute pas que s'il le veut Traoré peut trouver un autre club de ligue 2 voir un club de ligue 1...
Supp-du08

Messagepar Uast » 13 Mai 2012, 14:55

On a un gros probleme en défense centrale et en milieu défensif ... et c'est justement là où Traoré et Le Moigne sont en fin de contrat... Il faut donc en profiter et aller chercher 2 joueurs de L1 pour les remplacer... Avec 2 équivalents de Ramé à ces 2 postes clé, et en gardant le groupe offensif, ca devrait aller beaucoup mieux
Amicalement
Uast

Messagepar fg8 » 13 Mai 2012, 15:53

La perte de Le Moigne aura également une incidence sur le style de jeu de l'équipe. Il est autre chose qu'un milieu défensif .Très influent sur le jeu ,il touche énormément de ballon
Keita à l'essai ; s'il venait à être conservé , il serait sans doute meilleur dans l'impact physique et le récupération du ballon par contre , n'attendons pas de lui d'orienter le jeu
fg8

Messagepar Pinta » 13 Mai 2012, 17:47

chris a écrit:Je suis quand même étonné qu' Isma, qui a prolongé plusieurs fois son contrat par fidélité et reconnaissance, espérant tenter l'aventure en L1 avec son club formateur, qui a été le pilier de notre défense durant plusieurs saison, laisse aussi indifférent !
Il a suffit qu'il soit moins bien pendant une période donnée lors de cette saison pour que l'on voit d'un bon oeil son départ... Sacré preuve d'ingratitude !
Il est quand même triste que la mémoire sélective soit la référence, même chez les supporters !

Tout à fait d'accord, s'il quitte effectivement le club ce sera une perte énorme pour nous mais certains ne doivent pas s'en apercevoir tout de suite... Un peu comme Baysse, on ne mesurera leur impact qu'après leur départ. Très sous-coté l'ami Isma, j'espère que les recruteurs de Ligue 1 auront gardé un oeil sur lui parce que c'est probablement le meilleur joueur sedanais aujourd'hui.

Il a raté quelques matchs c'est vrai mais le reste du temps il a été à son (très bon) niveau et un joueur pareil, je ne vois pas comment on peut ne pas regretter son départ. C'est le boss de la défense, le vice-capitaine, le symbole majeur de la réussite de notre centre de formation... Dommage qu'on n'ait pas pu continuer avec une montée parce que ça aurait pu faire un vrai beau truc.
Pinta

Messagepar Moka08 » 13 Mai 2012, 17:50

En dela du fait que c'est le meilleur élément sortit de notre centre de formation, je trouve que Traoré était au moins aussi bon que ses compères en défense au fil des saisons (Sartre, Baysse, Lautoa). A force de voir ses collègues s'en aller et réussir en L1 il est légitime qu'il y aille à son tour.
Moka08

Messagepar cssajoe » 13 Mai 2012, 19:37

Mais arrétez avec vos défenseurs de L1 : Si ils sont bons , ils restent en L1 , qu'espérez vous récupérer pour des clopinettes ? Des joueurs pas meilleurs que ce qu'on avait. Tu mets 2 bons défenseurs centraux , mais si devant ils ne font pas leur travail défensif , ça ne le fera pas. Le Bayern en a pris 5 hier en finale de la Coupe d'Allemagne , réactions unanimes : Ils n'ont pas de Défense , et pourtant ils font la finale de la Champions League !
C'est pas les buts encaissés qui nous plombent , c'est plutôt tous ceux qu'on a ratés , les pénalties , les corners et coups franc mal tirés . Il suffisait de marquer un but de plus que l'adversaire sur 3-4 matches ou on a fait nul et ça passait ; on avait 6 à 8 points de plus , faire le breack au lieu de reculer et de se faire égaliser , c'est pas la défense qui est fautive c'est aussi l'attaque et le milieu.

Pour ajouter , que je regarde le classement du championnat d'Espagne , le Top : Seules 2 équipes , le Barça et le Réal ont encaissés moins de 40 buts Toutes les autres équipes ont plus de 44 buts d'encaissés !!! Le 4 ème Malaga a un goal average de 0 .... C'est quand plus beau que des matches merdiques0-0 ou 1-1. Des attaquants s'il vous plait.
cssajoe

Messagepar Pinta » 13 Mai 2012, 20:59

Ouais enfin ton exemple n'est pas franchement pertinent, le championnat d'Espagne c'est surtout 2 équipes et le néant derrière plus que "tout pour l'attaque", tu le dis toi même avec ton exemple du 4e avec un goal average de 0. La Bundesliga, je veux bien mais pas la Liga espagnole.

Ceci étant dit, le "problème" de la défense sedanaise n'est pas due à la qualité individuelle des joueurs (en première partie de saison on pouvait quand même aligner Abdallah-Traoré-Lautoa-Pogba, désolé mais ça a une gueule de Ligue 1) mais à un style de jeu. Tu peux mettre les meilleurs défenseurs du monde, si les consignes sont de faire monter les latéraux et que les milieux jouent particulièrement haut, tu ne vas pas finir le championnat sans but encaissé.

Après, ce que je dis est surtout valable pour la saison passée et celle-ci jusqu'à janvier parce que le départ de Lautoa nous a vraiment fait très mal et qu'aujourd'hui, on a effectivement besoin de quelques joueurs (surtout si le départ de Traoré se confirme).
Pinta

Messagepar Uast » 14 Mai 2012, 07:20

Pour le moment:
Nous avons la seconde attaque et la 13eme défense.
Nous sommes second sur la premiere mi-temps et 9eme sur la seconde mi temps
Nous sommes 1er à l'exterieur et 13eme à domicile
Nous avons 2 des meilleurs buteurs de L2 avec Fauvergue et Diallo

Quand on est en fin de saison, il n'y a plus de hasard et tous ces classements representent la valeur d'une équipe.

Je suis d'accord pour dire que la valeur d'une attaque ne dépend pas seulement de la valeur des attaquants et que la valeur d'une défense ne dépend pas seulement de la valeur des defenseurs et du gardien. Une équipe, c'est un équilibre et c'est un collectif.
Mais il y a tout de même des limites au raisonnement. Quand on dispose d'un gardien, de quatre defenseurs et d'un milieu defensif du niveau L1, et même si on est trop porté vers l'attaque, on n'a pas une des pires défenses de L2.
Sur les images que j'ai pu voir de tous les buts encaissés, on peut en voir un certain nombre qui sont dus à des erreurs individuelles d'un defenseur ...

Je pense que pour la prochaine saison, il faut garder un maximum des joueurs offensifs actuels, revoir la tactique en mettant 2 milieux defensifs au lieu de 0 car pour moi Fauvergue est un bon numéro 8 mais certainement pas un bon numéro 6, et changer la défense en grande partie.

Avoir 2 vrais milieux défensifs sur le terrain quitte à mettre un joueur offensif de moins, permettrait d'équilibrer l'équipe.

Il faut également résoudre ce probleme de mental friable en injectant des joueurs avec de l'experience des matchs de haut niveau et mettre un capitaine qui soit capable de motiver ses troupes. Le moigne est un bon joueur mais n'est certainement pas le meneur d'hommes qui pese sur une équipe dans les moments difficile et qui est capable de s'imposer physiquement dans les fins de match tendues.

Profitons des fins de contrat de Traoré, Cantini, Le moigne et du retour de pret de Carole pour aller chercher en milieu défensif et en défense 3 ou 4 joueurs du niveau L1. On a pu voit encore avec Bastia cette année, que c'est avec des anciens joueurs qu'on domine le mieux la L2 ...

Et il faut mieux gagner 1-0 ses matchs que faire des 3-3 ... Si contre Troyes à domicile on garde le ballon en toute fin de match pour prendre 1 point au lieu de se jetter à l'attaque pour gagner, on serait encore seulement à 2 points de Troyes aujourd'hui ... On a aussi perdu en fin de matchs betement à Bastia et à Clermont alors qu'il aurait fallu dégager loin en tribune à chaque action des arrets de jeu...

Amicalement
Uast

Messagepar cssajoe » 14 Mai 2012, 08:00

Tu dois confondre Fauvergue avec Valdivia je pense 6 ou 8 c'est plus son profil.Moi je pense qu'il nous a manqué Kouamatien depuis sa blessure ! Avec lui on montait !!
cssajoe

Messagepar Ybmord » 14 Mai 2012, 09:58

Auxerre: Un de plus qui s'est brûlé les ailes (déficit: 18 millions d'euros) et qui disparaît lui aussi dans le triangle des Bermudes. A chaque fois, il y a lieu de se dire que le CSSA et quelques autres clubs modestes, mais attractifs et bien classés quand même, méritent, avec leurs dirigeants qui les tiennent à bout de bras, un grand coup de chapeau en nous évitant ce genre de drame. Et le fait qu'il y ait eu 12.000 spectateurs à Dugau (chiffre fréquent aussi au Roudourou) Vendredi soir, alors que c'était plié, augure bien de la fidélité des Ardennais au club de leur coeur (beaucoup de connaissances personnelles venues de très loin), malgré la concurrence prévisible du SDR. Pour 2012-2013 et la suite, tous les espoirs sont permis: au CSSA, dans l'ensemble, on sait recruter!
Ybmord

Messagepar rethel30 » 14 Mai 2012, 10:10

Uast a écrit:Pour le moment:
".........................................................................................................................................
Profitons des fins de contrat de Traoré, Cantini, Le moigne et du retour de pret de Carole pour aller chercher en milieu défensif et en défense 3 ou 4 joueurs du niveau L1. On a pu voit encore avec Bastia cette année, que c'est avec des anciens joueurs qu'on domine le mieux la L2 ...

Et il faut mieux gagner 1-0 ses matchs que faire des 3-3 ... Si contre Troyes à domicile on garde le ballon en toute fin de match pour prendre 1 point au lieu de se jetter à l'attaque pour gagner, on serait encore seulement à 2 points de Troyes aujourd'hui ... On a aussi perdu en fin de matchs betement à Bastia et à Clermont alors qu'il aurait fallu dégager loin en tribune à chaque action des arrets de jeu...

Amicalement

d'accord pour l'apport de d'un ou deux vieux briscards çà a réussi aussi à Evian (on avait Ramé);
Qd aux points perdus contre Troyes, non seulement on y laisse la montée pas seulement les 4pts avec Troyes, mais on les relance, car, après ce match gagné avec bcp de chance , ils ont continué sur leur lancée!
rethel30

PrécédentSuivant

Retour vers Le mercato du CSSA