Mercato d'été du CS Sedan

Venez parler des infos concernant les transferts au CSSA sur ce forum dédié au mercato. On parle d'infos, pas de vos fantasmes. Pas de délestage des sujets prévu pour l'instant.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Mercato d'été du CS Sedan

AllezSedan.com

Messagepar Uast » 28 Mai 2012, 11:58

Merci !! Cela va nous éviter d'avoir 10 messages par jour sur le forum avec le nom d'un des joueurs libres :)
Amicalement
Uast

Messagepar Laurentkvr » 28 Mai 2012, 20:49

Mouais... sauf que la liste n'est franchement pas bonne :
- Romain Amalfitano : a signé à Newcastle (dans les tuyaux et la presse depuis plus d'1 mois),
- Laurent Battles : est dans le staf des Verts (annoncé depuis 1 semaine),
- Kevi Boli : ha... dernière nouvelle !
...
j'en ai assez vu, je m'arrête à la deuxième page.
Laurentkvr

Messagepar Supp-du08 » 28 Mai 2012, 20:51

Attention quand même cette liste est pas remise à jour souvent
Supp-du08

Messagepar ROMUALDCSSA » 28 Mai 2012, 22:30

http://www.sportune.fr/article/dossier-ligue-1-les-echeances-des-contrats-club-par-club-2-60153

cette liste a ete faite hier ou avant hier pour les fins de contrat des joueur de ligue 1
ROMUALDCSSA

Messagepar ROMUALDCSSA » 28 Mai 2012, 23:09

Le remplacent d'ISMAEL TRAORE ne sera pas :
claude dielna le defenseur du fc istres vient de sengager 3 avec l'olympiakos le pyree
ROMUALDCSSA

Messagepar kangourou1 » 29 Mai 2012, 12:29

Risque t'on de perdre un pilier de notre défense centrale (Pogba):
Info sur:
http://www.lefigaro.fr/football-ligue-1-et-2/2012/05/27/02013-20120527ARTSPO00029-des-promesses-pour-le-futur.php :evil:
kangourou1

Messagepar Moka08 » 29 Mai 2012, 12:42

Nancy sait ou trouver des bons joueurs pour pas cher, on est un peu les bonnes poires de la L2.

Il serait temps de repenser à notre facon de gérer les départs sortants, le nombre de nos cadres qui partent libres ou les joueurs qu'on donne litéralement aux autres clubs (je pense à Karaboué ou Oliveira par exemple), c'est abérrant.
Moka08

Messagepar chris » 29 Mai 2012, 12:59

Moka08 a écrit:Nancy sait ou trouver des bons joueurs pour pas cher, on est un peu les bonnes poires de la L2.

J'ai du mal à imaginer que notre président se fasse enfler comme ça avec nos meilleurs joueurs (ce sont quand même ses "billes" !)...Je sais, je suis loin, ne connais ni les tenants, ni les aboutissants, ne connais pas non plus la personnalité de PU, mais sa réputation fait de lui, tout, sauf un pigeon que l'on peut plumer !?
chris

Messagepar venician » 29 Mai 2012, 13:21

je sais que je suis un peu égoïste sur ce plan (les joueurs et les supporters ne doivent certainement pas m'approuver), mais moi, quatrième de ligue 2, c'est ce que je préfère, vu nos moyens qui sont déjà considérables par rapport à notre territoire et à la ville de Sedan(pour moi, c'est être premier "à pas se retrouver dans la m.....).
Monter en ligue1? ok. Et si par exemple, on fait une très bonne saison (des fois ça arrive), on se retrouve l'année d'après à jouer une coupe d'Europe, avec tous les dommages collatéraux que cela occasionne à un club de notre taille,un championnat et une coupe de France sacrifiés,entre autres.
Je serai plus enthousiaste à ce que Sedan aille en ligue1 le jour où il y aura une DNCG européenne : là on pourra jouer à fond sans se foutre dans le caca "à cause" d'une bonne saison.
venician

Messagepar Pinta » 29 Mai 2012, 15:12

C'est tellement n'importe quoi ce post que je ne sais pas par où commencer...

En gros t'es en train de dire qu'il ne faut pas qu'on monte en Ligue 1 parce qu'on pourrait éventuellement arriver en Coupe d'Europe ce qui pourrait éventuellement poser problème pour le championnat ? C'est parfaitement logique tiens... En plus on pourrait peut-être gagner la Ligue des Champions dans trois ans et après le club serait en difficulté pour gérer les primes donc autant abandonner directement le statut professionnel, comme ça, hop, plus de souci.

Bon, pour revenir au sujet et aux choses sérieuses, Pogba sur les tablettes de Nancy apparemment. Ca a du sens remarque, la défense à 5 de Fernandez est totalement adaptée à son profil. Pour autant j'ose espérer que ce n'est même pas envisageable de vendre un joueur aussi prometteur avant même qu'il ait eu l'occasion de prendre un nouveau statut ce qui devrait arriver la saison prochaine mais depuis la vente de Lautoa, je n'exclus plus rien...
Pinta

Messagepar Moka08 » 29 Mai 2012, 15:32

chris a écrit:
Moka08 a écrit:Nancy sait ou trouver des bons joueurs pour pas cher, on est un peu les bonnes poires de la L2.

J'ai du mal à imaginer que notre président se fasse enfler comme ça avec nos meilleurs joueurs (ce sont quand même ses "billes" !)...Je sais, je suis loin, ne connais ni les tenants, ni les aboutissants, ne connais pas non plus la personnalité de PU, mais sa réputation fait de lui, tout, sauf un pigeon que l'on peut plumer !?

Il y a certainement pleins de facteurs* qui m'échappent mais vendre Karaboué ou encore Baysse pour moins d'1M alors qu'ils valent plus du triple aujourd'hui, et laisser partir libre des gars comme Costil, Allart (qui pourrait partir pour... 2M à Brest!), Lemoigne et Traoré j'appele ca de très mauvaises affaires.

Si on compare avec Angers par exemple, qui a vendu Ecuelé Manga pour 3M je crois et qui en réclame 6 (!) pour Charbonnier, je me dit qu'il y a au moins de quoi se questionner sur comment le club est géré.

*Joueur ne souhautant pas prolonger, ou voulant partir, ou besoin de vendre,...

Maintenant je me questionne, mais il est fort probable qu'on n'aurait pas pu faire mieux.
Moka08

Messagepar compte supprimé » 29 Mai 2012, 16:43

D'un côté, certains disent qu'Urano est radin et ne veut pas de la L1 mais de l'autre, certains disent qu'il est trop généreux avec les autres clubs lors de la vente de joueurs ! Mais qui es-tu donc Pascal Urano ? :lol:
compte supprimé

Messagepar Pinta » 29 Mai 2012, 16:57

Sur les joueurs que tu cites Moka, je ne vois pas trop de souci. Dans la situation d'un club comme le nôtre, le deal est clair pour les éléments forts de l'équipe : soit on les vend à un an de la fin de leur contrat pour des raisons évidentes (Baysse, Karaboué), soit on mise dessus jusqu'au bout en espérant la montée qui permettrait de les conserver au minimum un an de plus (Costil et Traoré avaient une clause en ce sens, Le Moigne aurait prolongé). Quant au montant du transfert... Club de Ligue 2, contrat très court, on ne peut pas espérer beaucoup plus d'un million d'autant que dans certains cas la clause de départ était définie à l'avance (pour Baysse par exemple).

Les situations dont tu parles c'est celles où les clubs ne sont pas vendeurs et qu'ils n'ont pas l'obligation de le faire puisque le joueur ne sera pas en fin de contrat l'année suivante. Du coup forcément ça fait monter les prix et on part sur des 2M voire plus. C'est ce qui s'est passé pour Lautoa par exemple. Certes voir certains excellents joueurs partir en fin de contrat est rageant mais c'est aussi normal, je pense que si on avait vendu Le Moigne en début de saison ou Costil après seulement un an, peu importe le montant, ça aurait gueulé de partout et de manière logique.

(Bon et pour le cas Allart, s'il part à Brest pour 2 millions c'est quand même le hold-up du siècle, il se faisait siffler à Boulogne qui descend en National et il va signer en Ligue 1 pour deux briques ?!)
Pinta

Messagepar Moka08 » 29 Mai 2012, 17:11

C'est sur mais combien de temps va t on tenir avec cette stratégie?

Si la saison prochaine on ne monte pas, on se trouvera dans une situation encore plus difficile que celle actuelle, et ainsi de suite... jusqu'à une descente?

Perso' je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleur des stratégies. Maintenant si on arrive à conserver cette saison Pogba, Abdallah et Fauvergue et qu'on monte, elle s'averera payante.
Moka08

PrécédentSuivant

Retour vers Le mercato du CSSA