Communiqué et pétition "SOS Ligue 2"

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Communiqué et pétition "SOS Ligue 2"

Messagepar Rouletabille » 13 Juil 2012, 13:35

OOOH que ouiiiiii !!!
TOUR DE FRANCE 2007 :(ou 2008, ma memoire me fait defaut). Pour une raison que là aussi j'ai oublié, les coureurs decident de ne pas prendre le depart de l'etape et menacent de boycotter le Tour jusqu'à la fin...

Le lendemain matin: Le problême fut solutionné et le Tour continua de...tourner !

NBA 2011-12: Greve des conferences EST et OUEST. Le championnat est annulé. parker vient jouer en France. Les negociations sont dures, mais les joueurs obtiennent gains de causes. La NBA reprendra ses droits.

Calcio: Aout 2011 Greve des joueurs ! Greve qui à suivie celle des joueurs Espagnols...

Si tu en veux encore, je me connecte sur google...Je pense qu'en moins de 10 minutes j'en remplis une page.

Le principe de la greve n'est pas de faire plaisir à ceux qui la subisse.
(Pauvres utilisateurs de la SNCF qui "bouffent" 85 greves par an ! )

Il y a 2 types de personnes: Ceux qui ne souhaitent pas trop de remous dans cette affaire: "Pourvu que la ligue2 est lieue, même si il faut jouer à 10 h du mat', de toute façon je suis un mouton de panurge, je regarde le 20 heures de Jean-Pierre Pernaud et on me dirait d'aller au stade avec un drapeau du CSSA dans les fesses, je le ferais!"

Et il y a ceux qui voient tres bien que les choses changent, que le pognon est en train de tout tuer qu'il n'y a pas de respect, que ces GROS qui dirigent le sport et la societe se foutent de nous. Qu'il faut se bouger le cul, quitte a faire des mecontents !
Rouletabille

AllezSedan.com

Messagepar peper » 13 Juil 2012, 13:40

Rouletabille a écrit:NBA 2011-12: Greve des conferences EST et OUEST. Le championnat est annulé. parker vient jouer en France. Les negociations sont dures, mais les joueurs obtiennent gains de causes. La NBA reprendra ses droits.

Je pense que c'était un lock-out, pas une grève.

Mais je crains que les joueurs de ligue 2 préfèrent l'argent du Quatar plutôt que de rester au boulot jusque 22h30 !
peper

Messagepar Rouletabille » 13 Juil 2012, 14:03

peper a écrit:
Rouletabille a écrit:NBA 2011-12: Greve des conferences EST et OUEST. Le championnat est annulé. parker vient jouer en France. Les negociations sont dures, mais les joueurs obtiennent gains de causes. La NBA reprendra ses droits.

Je pense que c'était un lock-out, pas une grève.

Mais je crains que les joueurs de ligue 2 préfèrent l'argent du Quatar plutôt que de rester au boulot jusque 22h30 !

Dans ce cas, la messe est dite !

A un tel horaire, j'estime l'affluence moyenne des stades de Ligue2 à environ 1200 spectateurs sur l'année. qu'en penses tu Peper?
Rouletabille

Messagepar Rouletabille » 13 Juil 2012, 14:07

Uast, tu confonds le CDD de l'etudiant qui bosse 2 mois à la Poste en juillet/aout pour payer ses etudes et qui execute les ordres du petit chef superieur sans chercher à comprendre avec le CDD du joueur de foot pro qui "rempli" des stades, qui fait vibrer les gens et qui rapporte un pognon monstre à son club...
Rouletabille

Messagepar kronos08 » 13 Juil 2012, 15:07

La perte de spectateur dû à l'horaire seras difficile à calculer mais je serais étonnée qu'on depasse les 20% de baisse, les gens aiment leurs club, et le vendredi avec beaucoup d'entreprise au 35 heure ou au horaire adapté ( je suis perso a 39h et le vendredi je termine à midi ) les gens pourrons pour la plupart venir au stade à cette heure la, mais pas tous malheureusement certain serons laisser de coté par la ligue, privée de match, privé pour certain de leurs passion, et rien que pour ca c'est une honte !
Maintenant quand on voit la position de bietry et la vitesse à la quel la ligue c'est empresser de divulguer les diffusion télé des trois première journée de ligue2, histoire d'entériner l'horaire de la peur, rien ne changera à moins que les joueurs et dirigeants mettent " vraiment " les pieds dans le plat car la ils sont plus que sympa et semble finalement se plier , tout comme la ligue, aux exigences des émirats.
kronos08

Messagepar Rouletabille » 13 Juil 2012, 16:37

Pour ma part, j'habite à 1 heure de Sedan. Donc, il sera impossible pour moi de venir voir un seul match cette saison...et je n'ai pas l'intention de m'abonner pour regarder un match de ligue2 qui sonne "vide" aussi bien techniquement que dans le stade ! (et surtout je n'ai pas envie de participer à la mascarade Bein sport!!!)
Je me repete, par rapport à d'anciens posts que j'ai ecris sur ce topic, je ne connais PERSONNE dans mes relations qui est abonné à Bein Sport...PAS UN ! je ne sais pas ce qu'il es est de votre côté...?
Rouletabille

Messagepar Rouletabille » 13 Juil 2012, 16:44

Rouletabille

Messagepar peper » 13 Juil 2012, 17:17

Rouletabille a écrit:A un tel horaire, j'estime l'affluence moyenne des stades de Ligue2 à environ 1200 spectateurs sur l'année. qu'en penses tu Peper?

Avec les RTT, les jeunes et les retraités, on va perdre 20%.

Il faut juste espérer que ça ne va pas durer trop longtemps ... la jour ou la télé lache la L2, si il n'y a plus de public au stade, c'est fini
peper

Messagepar Uast » 13 Juil 2012, 18:14

On saura vraiment l'impact fin septembre... Avant ce ne sont que suppositions...

Et puis tout dépend des résultats... Je pense qu'il y aura plus de monde à Sedan à 19h si Sedan joue le titre qu'à 20h si Sedan joue le maintien...

Des personnes ne pourront plus aller au stade ... d'autres qui n'y allaient pas pourront y aller ... On verra bien

Concernant Beinsport, je pense qu'il va y avoir pas mal d'abonnés. Pas avec la L2 mais avec la L1, les autres droits qu'ils ont acheté pour le football et les autres sports

Déjà, tous les gens qui étaient abonnés à FOOT+ vont passer automatiquement chez Beinsport, de même pour ceux qui étaient abonnés à CFOOT

Comme pour les affluences, on en saura plus sur le nombre d'abonnés fin septembre. En tout cas, je connais plein de gens autour de moi qui sont déjà abonnés ... mais il faut dire que c'est gratuit jusque fin aout et sans engagement de durée :)

Amicalement
Uast

Messagepar Rouletabille » 14 Juil 2012, 07:42

Pour ma part, les 4 ou 5 amis abonnés à CFOOT ne sont pas pret de remettre UN centime dans ce genre de chaine...multi-rediffusions sans interet, matchs pauvres, etc...

Je ne suis pas certain du tout que l'horaire de 18h45 va permettre à certains de se rendre au stade de maniere plus reguliere que si le match avait lieu à 20h !

m'enfin....on verra bien!
Rouletabille

Messagepar Uast » 14 Juil 2012, 09:06

On peut être totalement opposé à l'horaire de 18h45 pour la L2 mais dire la vérité sur le programme qui sera proposé par Beinsport.

Beinsport aura 2 chaines ainsi que 8 canaux evenementiels. Le tout pour 11 € par mois. Lors de chaque journée de L1, il y aura :
1 match le vendredi à 21h en direct
4 matchs le vendredi à 19h en direct sur 4 canaux differents
1 match le vendredi à 21h en direct
1 match le dimanche à 14h en direct
1 match le dimanche à 17h en direct

On peut donc dire que l'offre sera la même que celle de l'ex FOOT+ avec 8 matchs par journée en direct.

Concernant la L2, il y aura ce fameux multiplex du vendredi 18h45 avec peut être également chaque rencontre en direct sur un canal spécifique (pour le moment .. impossible d'avoir une information sur le sujet) ainsi qu'un match en direct le samedi à 14h sachant que Auxerre Sedan sera un des premiers matchs diffusés dans ce créneau

Beinsport a aussi les droits pour la ligue des champions puisque TF1 ne diffusera plus aucun match et que Canal + aura seulement quelques rencontres

On peut donc dire que Beinsport aura l'offre qu'avait FOOT+ pour la L1 et la ligue des champions ainsi que l'offre qu'avait CFOOT pour la L2 (au minimum)
Donc ceux qui étaient abonnés à FOOT+ pour la L1 et à CFOOT pour la L2 vont prendre Beinsport pour moins cher ...

Beinsport a aussi acheté beaucoup de droits pour d'autres sports et ceux qui veulent des rencontres en direct de rugby, basket, tennis ... vont aussi s'abonner.

Je suis d'accord pour dire qu'il serait mieux d'avoir la L2 à 20h qu'à 18h45 mais il faut dire la vérité concernant Beinsport dont le programme concerne à 99% autre chose que la L2 ... et qui n'aura pas que des rencontres en différé comme tu le dis
Comme Beinsport achete tous les droits de tous les sports au fur et à mesure ... je pense que le nombre d'abonnés sera plus important que tu le crois... même si je le repete, je pense comme toi que 18h45 n'est pas un bon horaire pour la L2.

Amicalement
Uast

Messagepar cssajoe » 14 Juil 2012, 09:21

des matches de L1 se jouent le samedi et non le vendredi comme tu l'indiques.

Amicalement
cssajoe

Messagepar Rouletabille » 14 Juil 2012, 10:26

Il va donc falloir se faire tres rapidemant à l'idée que pour regarder du sport en France, il va falloir payer, et payer beaucoup ! Quand de nombreuses familles finissent le mois au centime prêt, on va leur demander de payer afin de s'offrir un peu de divertissement !(?)
Donc, fini les soirées entre copains devant TF1 pour la Champions League, fini la coupe du monde de Hand avec mes cousins et les copains...on oubli les soirées finales France-Suede ou on s'arrachaient les cheveux devant France2 !
Donc, tous ces bons souvenirs, je dois mettre ça de côté car ça n'arrivera plus ??? A moins de payer pour cette chaine?
Mais bon, pour ma part, bouffer de la Ligue 1 ou de la Ligue 2 c'est pas mon truc (stade vide, ambiance "patinoire", pelouses labourées, etc...) désolé ça ne passe pas chez moi, j'y arrive pas ! je passe mon tour et ne paie pas les 11 euros monsieur Bietry !
Rouletabille

Messagepar Uast » 14 Juil 2012, 10:40

Oui désolé j'ai tapé trop vite .. il s'agit bien pour la L1 de:
1 match le vendredi
5 matchs le samedi
2 matchs le dimanche

Quant à payer pour voir du sport en France ... tout d'abord il ne s'agit pas qu'en France .. mais ensuite ce n'est pas nouveau ... Pour regarder de la L1 ou de la L2 il a toujours fallu payer ... Canal + n'était pas gratuit, FOOT+ n'était pas gratuit, Eurosport n'était pas gratuit, CFOOT n'était pas gratuit ... etc

Et si tu vas plus loin, TF1 n'est pas gratuit non plus puisque les matchs de foot sont payés par la PUb ... que tu payes quand tu achetes les produits... Et les chaines publiques ne sont pas gratuites puisque tu paye la redevance ...

Si tu viens de découvrir que pour avoir quelque chose dans la vie il faut payer, je comprends ta surprise :)

L'arrivée de Beinsport n'est pas une nouveauté et c'est juste un autre fournisseur mais sans grand changement car tu payait déjà avant ...

Et je ne te parle pas des familles qui arrivent en fin de mois à un centime prêt comme tu dis mais des familles qui payaient CFOOT ou FOOT+ et qui vont payer à la place Beinsport ... Ne mélange pas tout ...

Je pense que tu mélanges deux sujets differents ... Les horaires de L2 à 18h45 et nous sommes presque tous d'accord pour dire qu' ce n'est pas le bon horaire et le sport à la télévision qu'il a toujours fallu payer d'une maniere ou d'une autre et pour lequel Beinsport n'est pas plus cher que les autres solutions qu'il remplace

Je te disais cela pour te répondre au sujet des abonnements et je voulais juste te dire que tous les clients actuels de CFOOT et FOOT+ vont aller naturellement vers Beinsport... c'est tout ...

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA