Mercato d'été du CS Sedan

Venez parler des infos concernant les transferts au CSSA sur ce forum dédié au mercato. On parle d'infos, pas de vos fantasmes. Pas de délestage des sujets prévu pour l'instant.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Mercato d'été du CS Sedan

Messagepar Supp-du08 » 13 Juil 2012, 17:33

Court irrégulier je trouve... tout de façon, tous nos milieux offensifs, sont de qualité
Supp-du08

AllezSedan.com

Messagepar Moka08 » 13 Juil 2012, 18:15

Court n'a jamais retrouvé son niveau d'avant blessure malheureusement....

Toutes ses performances depuis son retour sont décevantes. Espérons qu'il se rattrappe.
Moka08

Messagepar dompel87 » 13 Juil 2012, 18:44

Arrétait de juger des joueurs qui commence à revenir progressivement à leur niveau
nous verons dans un mois voir deux .
dompel87

Messagepar Supp-du08 » 13 Juil 2012, 21:25

Moi je trouve bête de garder des milieux offensifs qui joueront en réserve alors qu'ils ont le niveau ligue 2 très largement... autant laisser les jeunes percer en CFA... ceux là, prêtons les... ça sera bénéfique, car ils prendront de la valeur en jouant à un niveau supérieur à la CFA
Supp-du08

Messagepar Uast » 13 Juil 2012, 21:51

Tous les postes sont juste doublés comme dans chaque équipe et chaque saison .. je ne vois pas qui il y a de trop ...

On a 2 avant centres pour 1 poste, on a 4 attaquants de couloirs pour 2 postes, on a 2 milieux defensifs pour un poste, et on a 4 milieux relayeurs pour 2 postes ...

Et une saison est longue et on sait que les titulaires de fin de saison sont rarement tous ceux qui l'étaient au début

Amicalement
Uast

Messagepar P.U » 13 Juil 2012, 22:03

Il nous manque juste Allart devant... 8-)
P.U

Messagepar Supp-du08 » 13 Juil 2012, 22:36

Milieux offensifs, on a Diaby, Le Bihan, Eudeline, Sliti, Court, Beziouen, Yahiaou, si je n'me trompe...
Supp-du08

Messagepar Matija » 13 Juil 2012, 22:41

Ah très sympathique cette recrue. A voir comment il est utilisé mais il a des bonnes qualités et a confirmer son niveau ligue 2 même dans une équipe en difficulté.

Confirmation qu'on a une enveloppe de 0 euros pour les transferts cette saison malgré la vente de Fauvergue (500K) et Lautoa (900K)

La saison dernière je pense que le club a vécu au dessus de ses moyens pour monter (un peu comme le Mans mais en bcp moins pire)

Carole Langil Fauvergue Lemoigne Traoré ont du avalé des salaires monstrueux
Matija

Messagepar Pinta » 13 Juil 2012, 22:49

Non merci, Allart peut rester là où il est, c'est à dire en National.

En revanche faire signer un autre arrière gauche (Sanaia ?) pour la concurrence et pour se mettre à l'abri au cas où Pinteaux n'aurait pas le niveau escompté (il s'est imposé en fin de saison à Monaco malgré le nombre d'arrivées au club quand même, ça dénote une certaine qualité) plutôt que d'être bloqués comme l'an passé avec Carole, ce ne serait pas une mauvaise idée. Après oui, recrutement sûrement terminé, on aura un effectif suffisant quantitativement. Qualitativement, on le saura un peu plus tard...

Supp-du08 a écrit:Milieux offensifs, on a Diaby, Le Bihan, Eudeline, Sliti, Court, Beziouen, Yahiaou, si je n'me trompe...

C'est un milieu défensif Yahiaoui. On peut aussi enlever Diaby attaquant, ça laisse quand même pas mal de joueurs parmi lesquels il ne faut pas oublier Kouamatien et Tchenkoua. Même si Guyot peut en faire redescendre quelques uns en relayeur (ce qu'il a régulièrement fait avec Sliti, Kouamatien et même Court avec plus ou moins de succès et ce qu'il pourra peut-être faire avec un Beziouen), c'est clair que ça fait du monde.
Pinta

Messagepar Babou » 13 Juil 2012, 23:29

Logiquement le onze type en septembre sera: Ramé, (Abdallah), Pogba, Bellaid, Pinteaux, Marq, Koné, Court, Eudeline, Reset, Diallo.
Remplacants: Perraud, Makhedjouf, Yahiaoui, Diaby, Boli.

Ce qui envoit en Cfa2: Beziouen, Sliti, Le Bihan, Lembet, Dembelé, Tchenkoua, Gragnic, Traoré.
Compte tenu des blessures/cartons l'effectif compte assez de joueurs, on pourrait meme préter un milieu comme Le Bihan...
Babou

Messagepar Matija » 14 Juil 2012, 01:45

çà se voit que tu n'a pas vu les matchs ... Benziouen en CFA ? Gragnic ? Sliti ?

C'est loin d'être les plus dégeux dans leur jeu ...

Pinteaux on ne l'a même pas vu à l'oeuvre que tu en fais un titulaire de l'équipe rodé en septembre ?
Matija

Messagepar Pinta » 14 Juil 2012, 02:21

Probablement parce que c'est le seul arrière gauche de l'équipe depuis le replacement de Pogba... En plus il était titulaire à Monaco en fin de saison au milieu d'un effectif d'internationaux et au Tournoi de Toulon avec les Espoirs français, ça veut quand même dire quelque chose.

Sliti a clairement sa place, Beziouen peut effectivement s'imposer et je crois beaucoup en ce garçon (il vient du National aussi, il a le temps) mais Gragnic sort d'une saison assez épouvantable et j'ai du mal à voir pourquoi il devrait être considéré comme un titulaire potentiel. Les quelques bons matchs amicaux, il les a déjà fait l'an passé, ça ne l'a pas empêché d'errer sur le terrain comme un fantôme pendant huit mois.

En tout cas le fait même qu'on débatte de ça montre qu'on a un effectif assez fourni et intéressant, il faut juste que ça prenne !
Pinta

Messagepar Babou » 14 Juil 2012, 07:08

Pinta a tout dit Matija ;) D'ailleurs j'étais à Chooz, j'ai vu Beziouen et il lui faudra sans doute plusieurs mois pour se mettre au niveau. Et si tu veux faire entrer Gragnic, Sliti, Beziouen dans l'équipe type dis moi au moins qui tu sors dans ce que j'ai écrit.
Je pense qu'en septembre si Koné est revenu en forme on sera pas loin de cette équipe!
Babou

Messagepar cssajoe » 14 Juil 2012, 08:14

C'est bien d'avoir du choix , mais aprés charge à l'entraineur de gérer les ègos , surtout dans cette catégorie d'age ou on est vite démobilisé quand on cire le banc ou joue en réserve.

C'est vrai aussi que de jeunes joueurs de l'an passé vont progresser car ils ont fini la saison en boulet de canon : Sliti et Makhedjouf entre autre et Boli aussi.
cssajoe

Messagepar Moka08 » 14 Juil 2012, 09:24

Je ne comprend pas le staff et les membres du forum qui disent que Diaby est le second attaquant, alors que à chaque fois qu'il est aligné c'est sur le couloir gauche, même très récemment contre Metz... La seule fois qu'il a été aligné dans l'axe c'est contre Lille, ou bien quelque rentrées en tant que second attaquant, il y a deux ans surtout.

Franchement vu sa taille je ne le vois pas avoir avec un avenir, en L2 du moins, dans l'axe (et qu'on ne me sorte pas le "Messi joue bien dans l'axe!"). Pour moi c'est la seconde solution à gauche, derrière Eudeline.

Tout ca pour dire une énième fois qu'il faut un attaquant. Ce serait bénéfique pour tout le monde, même pour Diallo qui devra se surpasser avec une saine concurence et ne pas se laisser aller dans la certitude d'être titulaire.

Maintennant, les deux problèmes ce sont:
1) Le manque de moyen flagrant du club, incapable de dépenser 1€ pour un joueur (d'ailleurs si on ne monte pas en L1, l'oa de Reset ne sera certainement pas levée).
2) Le noyau beaucoup trop large offensivement, d'un point de vue quantitatif. Même Makhedjouf est considéré comme un ailier par Guyot (à voir sur le long terme). La solution est-elle de vendre? Mais quel club est il prêt à mettre de l'argent pour des Le Bihan, Gragnic voir Court (il a un bon potentiel, lui je pense qu'on doit le garder c'est juste un exemple)? Pareil au niveau des prêts. Une saison pleine de Le Bihan par exemple, dans un club ou il aurait la certitude d'être titulaire, lui ferait le plus grand bien je pense. Mais je ne vois pas de club en L2, mais accepterait-il d'être prêté en National? Pareil pour Tchenkoua qui n'est que le 3ème voir 4ème choix sur les côtés, du temps de jeux en National lui ferait du bien mais aucun club ne le connait.

2 solutions:
1) On vend un joueur (voir plus), au mieux un joueur comme Gragnic qui n'a plus vraiment d'avenir au club (ce qui aurait au moins l'avantage de libérer un salaire), au pire Abdallah (qui a la plus grande valeur marchande et qui est toujours sur le départ).
2) On en prête un et on se fait prêter un jeune de L1, on un inconnu de CFA. Après trouvé de la qualité à ce niveau là c'est très compliqué. Peut être tenté un coup à la Sow (inconnu à l'époque), mais c'est risqué (cf le cas Lasimant).

Après on peut rester comme ca mais on a vu comment on en a baver la saison dernière avec les non-solutions à l'avant poste (et on avait encore Fauvergue!).
Moka08

PrécédentSuivant

Retour vers Le mercato du CSSA