Mercato d'été du CS Sedan

Venez parler des infos concernant les transferts au CSSA sur ce forum dédié au mercato. On parle d'infos, pas de vos fantasmes. Pas de délestage des sujets prévu pour l'instant.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Mercato d'été du CS Sedan

Messagepar peper » 17 Juil 2012, 17:35

Supp-du08 a écrit:Manquerait plus qu'Eudeline parte... c'est un des derniers cadres qui restent... sans lui, même avec Ramé je crois qu'on courra au National ... l'équipe manquera trop de maturité

Il faut aussi imaginer que l'on repart avec des jeunes ... quel est l'objectif ce cette année ?
- monter tout de suite (donc on garde nos cadres)
- créer une équipe pour monter dans 2 ou 3 ans ; on peut vendre les mecs presque en fin de contrat
peper

AllezSedan.com

Messagepar Uast » 17 Juil 2012, 19:00

Je ne pense pas que cela soit noir ou blanc comme cela

La preuve, on prend 3 ou 4 jeunes en pret. Donc on ne joue pas la montée sur 2 ou 3 ans.

On peut aussi viser la montée avec quelques joueurs d'experience et plein de jeunes avec du potentiel en jouant sur le nombre car il y en aura bien quelques uns qui vont exploser pendant la saison

Amicalement
Uast

Messagepar LeCartel15 » 17 Juil 2012, 20:06

Supp-du08 a écrit:Un très bon joueur d'après ce que je viens de lire... le truc c'est que trop c'est trop et milieux offensifs à moi de jouer en 3 6 1 je vois pas l'utilité ... :shock:

Un Français qui est parti du naufrage alsacien pour signer à l'Atletico et évoluer avec l'équipe B.
Un bon jeune ? Peut être mais rien ne le confirme.
LeCartel15

Messagepar Matija » 18 Juil 2012, 02:10

Il faudrait qu'on m'explique le plan et la stratégie de recrutement ... du genre on recrute tout les éléments qui nous plaise au début facilement attrapable et après si on a des opportunités on prend des gros coups ...

Mdf : Marcq Yahioui

Milieu : Gragnic Makehdjouf Sliti Koné

Milieu Gauche : Eudeline Benziouen

Milieu Droit : Reset Viana (?) Le Bihan

Il y a vraiment beaucoup de monde au milieu par rapport aux nb de défenseurs et attaquants

Attaquant : Diallo, Diaby Court

Défenseurs :

Pinteau (Pogba)

Pogba Bellaid Traoré Boli Dembélé

Abdallah (Boli) (Le Bihan)

En tout cas notre groupe est certes prometteur mais n'a rien prouvé, ou doit encore prouver des facultés mentales, collectives et retrouver ses marques avec toutes ces recrues.

Je ne serai pas contre un autre attaquant, voir un autre défenseur gauche (dommage pour le géorgien j'aurai bien aimé qu'il soit notre doublure à gauche)
Matija

Messagepar kronos08 » 18 Juil 2012, 03:18

kronos08

Messagepar nono08 » 18 Juil 2012, 08:12

Matija a écrit:On était alors 5ème de L1 et qualifié en UEFA en lynchant le PSG 5-1 et l'OM 2-0 ! Un autre temps décidément !

Un temps ou les joueurs avait autant la passion du foot que celle de l'argent, la passion du foot est révolu la cupidité est resté.
nono08

Messagepar anthony08700 » 18 Juil 2012, 09:32

Je pense sincérement qu'il faut qu'abdallah s'en aille du club.... ces pseudos blessures depuis un certain temps commence à en dire long sur le garçon, qui à mon avis, voyant ces copains lautoa et traoré partir à l'étage supérieur se dit pk pas moi et il a raison.
Sauf que si par malchance pour lui (pas pour nous) il reste à Sedan, j'ai peur de sa démotivation au début.
Sur le cas Viana (à l'essai), je pense qui faut saisir l'opportunité de le prendre ce petit car un ami socios de l'athletico m'en a dit le plus grand bien, il a un gros potentiel apparament.
Au début du mercato, j'étais très sceptique mais à l'heure actuelle, je me dis qu'on pas si mal par rapport à d'autres L2.
ALLEZ SEDAN
anthony08700

Messagepar Uast » 18 Juil 2012, 11:01

Matija a écrit:Il faudrait qu'on m'explique le plan et la stratégie de recrutement ... du genre on recrute tout les éléments qui nous plaise au début facilement attrapable et après si on a des opportunités on prend des gros coups ...

Mdf : Marcq Yahioui

Milieu : Gragnic Makehdjouf Sliti Koné

Milieu Gauche : Eudeline Benziouen

Milieu Droit : Reset Viana (?) Le Bihan

Il y a vraiment beaucoup de monde au milieu par rapport aux nb de défenseurs et attaquants

Attaquant : Diallo, Diaby Court

Défenseurs :

Pinteau (Pogba)

Pogba Bellaid Traoré Boli Dembélé

Abdallah (Boli) (Le Bihan)

En tout cas notre groupe est certes prometteur mais n'a rien prouvé, ou doit encore prouver des facultés mentales, collectives et retrouver ses marques avec toutes ces recrues.

Je ne serai pas contre un autre attaquant, voir un autre défenseur gauche (dommage pour le géorgien j'aurai bien aimé qu'il soit notre doublure à gauche)

Je pense que la stratégie du club est assez simple:
Doubler les postes
Avoir des joueurs polyvalents pouvant jouer à plusieurs postes
Miser sur des jeunes avec du potentiel en sachant que sur le nombre certains ne vont pas percer et d'autres oui
Garder quelques joueurs d'experience pour encadrer le tout

Quand on regarde ta liste, on se dit que les postes sont doublés
En defense, tu cites 8 joueurs pour 4 postes avec Pogba, Pinteau et Traoré qui peuvent jouer au centre ou à gauche, Boli au centre ou à droite, et tu as même Marcq qui peut jouer en defense centrale.

En avant centre, tu as 2 joueurs pour 1 poste avec Diaby et Diallo

En milieu defensif tu as 2 joueurs pour 1 poste

et en milieu plus relayeurs ou devant, tu as 8 joueurs pour 4 postes sachant que Koné va avoir besoin de temps pour revenir et que Viana est juste en test

Donc ca me semble assez équilibré avec pas mal de polyvalence

Au niveau experience, on a Ramé, Bellaid, Gragnic, Diallo et Eudeline sachant que quelques jeunes comme Court ou Abdallah commencent à en avoir un peu. Il y a aussi 6 internationaux chez les jeunes qui ont fait des matchs avec les équipes de France des jeunes et cela donne aussi une certaine experience du haut niveau.

Amicalement
Uast

Messagepar Supp-du08 » 18 Juil 2012, 11:03

Je m'entête à répéter que Diaby n'aura pas le poids pour lutter contre certaines défenses même s'il est bourré de qualité ... tout seul c'est très dur dans des défenses regroupées, déjà pour Fauvergue, alors imaginez pour Diaby... (Diallo par contre je pense qu'il peut être là contre n'importe quelle défense mais on est pas à l'abri d'une suspension).

Reset en attaque je sais pas franchement...

On a 3 gardiens, Pinteaux, aparemment Traoré peuvent jouer en latéral gauche donc on a deux latéraux gauches, à droite on a Abdallah et Boli, en centraux on a Bellaid Pogba Dembelé, Traoré, Boli pourquoi pas.
La défense est donc completée.

Au milieu, Marcq et Yahiaoui? en défensifs, là ce poste me fait très, mais alors très très peur, on a renforcé beaucoup trop l'offensif pour délaisser un poste pourtant capital dans le jeu...
En offensifs on a assez de joueurs c est clair ça ... et pas des chèvres !

En attaque, on a Diallo, et ... Diaby et Reset, qui sont deux inconnues, un duo Diaby-Reset pourrait il être envisageable en cas d'absence de Diallo... je ne sais pas, mais un attaquant de plus ne serait pas du luxe... à moins que les joueurs de la CFA aient un niveau suffisant, ce que je suis pas apte à juger
Dernière édition par Supp-du08 le 18 Juil 2012, 11:11, édité 1 fois au total.
Supp-du08

Messagepar Uast » 18 Juil 2012, 11:10

Tu as raison .. tu t'entetes à le répéter :) Mais Diaby est la doublure de Diallo et il me semble d'ailleurs qu'il a remplacé Diallo en fin de match lors du dernier match amical contre Lens :) Non ?
On verra ce soir contre nancy avec les remplacants qui vont jouer avant les titulaires qui vont jouer vendredi contre le club belge
Amicalement
Uast

Messagepar Supp-du08 » 18 Juil 2012, 11:21

Oui mais il ne faut pas omettre qu'en amical il y a peu d équipes qui vont jouer pour obtenir un nul, alors qu'en championnat il arrivera fréquemment de tomber sur des équipes comme Arles la saison dernière... comme je l'ai déjà dis, Diaby en fin de match oui d'accord, mais sur tout un match, ça dépend contre quelle équipe...

Pour en revenir à l'histoire de cadres expérimentés, désolé, Gragnic est tout sauf un cadre vu certaines de ses performances la saison dernière, il est même encore moins mature que beaucoup de jeunes de l'équipe, Diallo pourrait vite en devenir un je pense, mais Bellaïd n'est là que depuis 1 mois et on ne peut pas dire que c'est un cadre... Ramé est un cadre soit. Abdallah commence clairement à en devenir un aussi. Court n'est pas un cadre vu l'irrégularité de ses performances !

Pour moi on a un bon effectif, bourré de qualité, mais il manque un attaquant expérimenté, et surtout de l'expérience, ou alors il faudrait un vrai meneur d hommes comme entraineur mais je ne pense pas que Guyot soit ce genre d'entraineur...

En gros, je pense que le recrutement est pas si mauvais que ça, qu'on va viser la montée sans en parler, mais que si on ne prend pas rapidement des points on pourrait vite se retrouver à viser le maintien.
Supp-du08

Messagepar Uast » 18 Juil 2012, 13:04

je ne parlais pas de cadre car je ne sais pas ce que cela veut dire, mais je parlais de joueur avec de l'experience

et Bellaid a joué en équipe de France, a été en L1 en allemagne même s'il n'a pas fait beaucoup de rencontres, et c'est donc pour moi un joueur d'experience

de même Diallo avec son pays et en pro en France

Gragnic a aussi joué dans plusieurs clubs et a pas mal de matchs en pro dans les jambes

De toute facon, seul le terrain nous donnera la réponse. Les deux matchs amicaux de ce soir et vendredi vont déjà nous donner quelques indications. En principe, on aura les remplacants ce soir et on aura vendredi l'équipe qui devrait jouer à Angers

A suivre

Amicalement
Uast

Messagepar Matija » 19 Juil 2012, 22:37

Analyse du Mercato et dee l'équipe sedanaise vu par un journaliste de l'extérieur

http://www.sports.fr/cmc/football/201229/sedan-entre-reconstruction-et-continuite_468001.html?featuresfootball
Matija

Messagepar sapeur08 » 20 Juil 2012, 03:50

Bjr,
Je suis globalement d'accord avec cet article.
Il note, à juste titre, que Fauvergue n'a pas été remplacé à son poste. :roll:
Recruter un avant-centre serait plein de bon sens..........
sapeur08

Messagepar anthony08700 » 20 Juil 2012, 10:11

sapeur08 a écrit:Bjr,
Je suis globalement d'accord avec cet article.
Il note, à juste titre, que Fauvergue n'a pas été remplacé à son poste. :roll:
Recruter un avant-centre serait plein de bon sens..........

Tout le monde le reconnait et même le club doit le voir qu'il manque un attaquant...
Je pense qu'il nous prépare un coup, c'est pas possible autrement
Meme si on a l'habitude que sedan termine son mercato assez tôt et souvent avant le 1er match de championnat, il ferme officiellement le 31aout donc on risque encore d'être positionné sur certains dossiers niveau attaque... :|
anthony08700

PrécédentSuivant

Retour vers Le mercato du CSSA