Mercato d'été du CS Sedan

Venez parler des infos concernant les transferts au CSSA sur ce forum dédié au mercato. On parle d'infos, pas de vos fantasmes. Pas de délestage des sujets prévu pour l'instant.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Mercato d'été du CS Sedan

Messagepar razorback » 26 Aoû 2012, 12:50

Chrisdu54 a écrit:
peper a écrit:Je n'ai pas du tout envie que le CSSA devienne l'anti-chambre du PSG. Un club d'entrainement pour aguerrir les petites perles que le Quatar a acheté pour la capitale et qu'il fait murir sous le soleil des Ardennes ... ça serait triste

+1

Je suis du même avis.
Toutefois, je trouve cette rumeur un peu grosse pour être vrai. Je veux pas être méchant mais si j'étais plein aux as, ce ne serais pas Sedan que je choisirais pour investir...
razorback

AllezSedan.com

Messagepar peper » 26 Aoû 2012, 13:33

razorback a écrit:Toutefois, je trouve cette rumeur un peu grosse pour être vrai. Je veux pas être méchant mais si j'étais plein aux as, ce ne serais pas Sedan que je choisirais pour investir...

Si tu regardes les statistiques, on a terminé deux fois de suite au pieds du podium. Il suffit de racheter le club (qui ne doit pas valoir très cher, surtout si le Boss veut vendre), d'injecter quelques millions pour ajouter quelques joueurs et tu as un club de L1 pour pas grand chose ... C'est super rentable comme opération.
peper

Messagepar yam » 26 Aoû 2012, 14:06

Si rachat par des quataris il y a, je ne pense pas qu'il y aura un lien avec le PSG.

Le CSSA présente deux intérêts majeurs pour un investisseur...

Le premier est sportif. C'est un club qui est relativement stable et qui a régulièrement figuré dans le top 10 de la ligue 2 lors des 10 dernières années. Notons également deux accessions en ligue 1 soldées par des relégations je vous l'accorde mais avec des recrutements peu judicieux, des blessures et il n'a jamais manqué grand chose (les points du maintien me dirons les médisants). Avec un investisseur supplémentaire, la ligue 1 est accessible avec le même statut qu'un club comme Lorient. Le ventre mou de la ligue 1, de belles presta en ligue1 et en coupes. N'oublions pas non plus que nous avons un formidable centre de vie et de formation digne d'un club de ligue 1.

Le second est financier. Beaucoup de clubs cette année surnagent et je trouve que le CSSA s'en sort plutôt bien. J'ai régulièrement lu que si nous laissions partir nos joueurs c'est parce que nous éprouvions de grandes difficultés financières mais je pense que nous éclipsons aussi les choix sportifs des joueurs. Jérôme Lemoigne n'a connu que Sedan en Pro, Eudeline était psychologiquement fatigué. Cela peut se comprendre il a tout donné à Sedan pour le résultat qu'on connait. La lassitude s'est installé à juste titre. Valdivia n'avait pas un rôle de titulaire indiscutable et avait refusé de prolonger bien avant l'ouverture du marché. Fauvergue n'a pas su résister à l'appel de la ligue 1... Peut-on lui en vouloir? Il ne l'a jamais caché, il est venu à Sedan pour relancer sa carrière c'est ce qu'il a fait.
Pour moi, le CSSA est un bon investissement pour les quataris qui n'apporterons peut-être pas grand chose par rapport à leur homologue du PSG mais cela leurs rapportera peut-être plus. Et qui sait, les quataris seront peut-être plus intransigeant que Pascal Urano sur certains transferts. Le CSSA n'a pas une mauvaise réputation dans le monde du football. La preuve beaucoup de joueurs et entraineurs soulignent le beau jeux pratiqué à Sedan.

Maintenant nous pouvons débattre de cela pendant des jours, des mois, des années,... Nous n'avons pas les clefs en mains. Avec des si, peut-être nous pouvons refaire le monde... Alors oui, c'est moi qui ait relancé le débat mais j'ai simplement relayé une info à mes camarades de ce forum.

Allez Sedan et bienvenu à nos potentiels investisseurs.
yam

Messagepar Uast » 26 Aoû 2012, 14:21

Pour le moment, ce n'est même pas une rumeur mais juste une phrase d'un inconnu sur un site internet inconnu...

C'est d'ailleurs un des problemes du WEB ... il suffit qu'un individu mette un message quelque part et plein de gens rebondissent dessus et une rumeur se crée...

Attendons déjà la fin du mercato et le plus important est le match contre Caen ... Place au football :)

Amicalement
Uast

Messagepar ROMUALDCSSA » 26 Aoû 2012, 18:02

d'apres mes infos stephane noro n'est pas conserver degouter
ROMUALDCSSA

Messagepar Moka08 » 26 Aoû 2012, 18:09

Je suis presque persuadé que la victoire de Clermont est un devenue l'arbre qui cache la forêt.

"On a gagné c'est bon tout va bien, on change plus rien".

Je suis certain que si on n'a pas au minimum deux renforts de qualité d'ici la fin du mercato, on descend.

C'est bien beau de loué Koné, mais ci celui-ci se reblesse, on se retrouve de nouveau avec un milieux de CFA.
Moka08

Messagepar FANSDAN » 26 Aoû 2012, 19:22

Ca y est! c'est confirmé sur le site de radio8: essai non concluant pour noro! et le recherche un attaquant avant la fin du mercato!
FANSDAN

Messagepar freed0m » 26 Aoû 2012, 19:27

Tant mieut !! Priorité au recrutement d'un attaquant ;)
freed0m

Messagepar Uast » 26 Aoû 2012, 19:32

Dommage mais c'est pas une catastrophe non plus ... Attendons de voir qui va signer d'ici le 4 septembre

Amicalement
Uast

Messagepar letank32 » 26 Aoû 2012, 19:38

si quelqu'un signe....car économiquement , le cas noro pesait très certainement .
letank32

Messagepar Chrisdu54 » 26 Aoû 2012, 19:38

la bonne nouvelle, c est que le site de Radio8 indique que la priorité des dirigeants est le recrutement d un attaquant avant le 4 septembre. enfin !!!! s ils pouvaient en plus nous trouver un bon defenseur, ce serait parfait.
allez Sedan, encore et toujours
Chrisdu54

Messagepar letank32 » 26 Aoû 2012, 19:49

le recrutement d'un attaquant est LA prioritée absolue...j'aime bien diaby et diallo , mais tous les 2 rencontre dans la saison des souci physiques , des suspensions et meme des baisses de forme...comme dans tous les clubs!!! mais si on veut faire une saison correct , il nous faut ce renfort devant....point bar!!! tout le monde le voit , alors pascal , à quand des infos à tes supporters , car questions communications..... :idea:
letank32

Messagepar Matija » 26 Aoû 2012, 20:28

Il a fallu qu'on arrive au 26 aout pour qu'il comprenne qu'on avait que 1 attaquant valide .... entre les blessés et les suspensions on aura jamais diallo et diaby en même temps et pour moi diaby est un milieu de couloir

J'espère qu'il vont se faire prêter un bon type de ligue 1, un jeune qui en veut à la "Modeste" à Angers qui te claque 15-20 buts ...
Matija

Messagepar razorback » 26 Aoû 2012, 22:02

peper a écrit:
razorback a écrit:Toutefois, je trouve cette rumeur un peu grosse pour être vrai. Je veux pas être méchant mais si j'étais plein aux as, ce ne serais pas Sedan que je choisirais pour investir...

Si tu regardes les statistiques, on a terminé deux fois de suite au pieds du podium. Il suffit de racheter le club (qui ne doit pas valoir très cher, surtout si le Boss veut vendre), d'injecter quelques millions pour ajouter quelques joueurs et tu as un club de L1 pour pas grand chose ... C'est super rentable comme opération.

L'achat d'un club ne se réfléchit pas uniquement sur un plan sportif. Tu as également tout ce qui est produits dérivés qui drainent des milliers d'euros de chiffre d'affaire. Le problème de Sedan c'est que c'est une petite agglomération ( 20 000 habitants). De plus, je n'apprendrais à personne que la crise n'a pas épargné les Ardennes, je ne pense pas que tout le monde puissent se procurer un tee shirt à 70 €. Si tu compares notre situation à celle du PSG, c'est la poule aux œufs d'or pour les investisseurs:
-Un grand bassin de population (1 million d'habitant), idéale pour la vente de produits dérivés
-Une équipe qui était pas mal placé en ligue 1 (avant le rachat), qui peut être rapidement compétitive (quoique :D )
-Un centre de formation qui tourne pas trop mal
razorback

Messagepar Matija » 26 Aoû 2012, 23:17

Un rachat Qatari de Sedan .... l'équipe des travailleurs et des sans grades ... on aurait tout vu ... là cette rumeur me fait marrer ...
Matija

PrécédentSuivant

Retour vers Le mercato du CSSA