RC Lens-Sedan : interview des supporters sedanais

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Messagepar ThomasMiL » 02 Avr 2013, 07:30

Bonjour,
Comme lors du match aller, http://www.MadeInLens.com vous propose de répondre à quelques questions en vue d'un article qui sera publié sur notre site avant le match de ce vendredi entre le RC Lens et le CS Sedan-Ardennes
Je me permets donc d'ouvrir ce sujet afin de vous poser quelques questions pour que les supporters lensois découvrent votre point de vue.

- Actuellement 19e, à neuf points d'Arles-Avignon, premier non-relégable, la situation du CS Sedan semble bien mal engagée pour cette fin de saison. Comment jugez-vous le parcours de votre club cette saison ?
- Pensez-vous avoir encore des chances de vous maintenir en Ligue 2 ?
- Selon vous, quelles sont les raisons de cette saison - pour le moment - catastrophique ?
- Les problèmes financiers du CS Sedan ont-ils eu des répercussions dans les résultats sportifs ?
- Après huit mois de compétition, quelles sont les forces et faiblesses de votre équipe ?
- A Sedan les saisons précédentes, Jérôme Le Moigne et Pierrick Valdivia évoluent désormais à Lens. Le second effectue même une saison exceptionnelle, avec déjà 11 buts à son actif en Ligue 2. Avez-vous suivi leur début de saison ? Qu'en avez-vous pensé ?
- Que pensez-vous du parcours du RC Lens cette saison ?
- Un pronostic pour le match ?

Je repasserai régulièrement si vous avez des questions. Le match ayant lieu ce vendredi soir, l'article sera publié jeudi dans la journée. D'habitude, je laisse davantage de temps pour répondre mais, ayant eu un empêchement avant, je n'ai pu ouvrir ce sujet que ce mardi atin. Je relèverai donc les copies ce jeudi en milieu de journée.
D'avance, merci de votre participation,
Amitiés lensoises,
ThomasMiL

AllezSedan.com

Re: RC Lens-Sedan : interview des supporters sedanais

Messagepar Moka08 » 02 Avr 2013, 09:54

- Actuellement 19e, à neuf points d'Arles-Avignon, premier non-relégable, la situation du CS Sedan semble bien mal engagée pour cette fin de saison. Comment jugez-vous le parcours de votre club cette saison ?

Faire pire parcours aurait été difficile. C'est la saison cauchemar à tous les points de vues. Jusque décembre on n'a vu aucun fond de jeux. Ca va mieux depuis quelques mois, mais notre manque de réussite devient rageant: si on calculait le nombre de poteaux, on serait proche d'un record. Et le nombre de points perdus en fin de match est affligeant aussi.

Tout le monde au club dit y croire, mais il faut être réaliste ce serait un exploit de se maintenir. Il est encore plus vraisemblable qu'on se maintienne via la rétrogradation administrative d'un autre club, si notre problème s'arrange de ce côté là. Enfin, personnellement cela fait très longtemps que je nous imagine reprendre en National, au mieux...

- Selon vous, quelles sont les raisons de cette saison - pour le moment - catastrophique ?

La vente (ou plutôt le "don") de tous nos joueurs de talents en début de saison, des recrues pas au niveau, la non-vente du club qui est sans cesse reportée, des choix bizarres de l’entraîneur,... Mais la 1ère raison citée est le principal précurseur.

- Les problèmes financiers du CS Sedan ont-ils eu des répercussions dans les résultats sportifs ?

C'est évident. On a pas su remplacer des joueurs comme Le Moigne comme il se le devait par exemple.

- Après huit mois de compétition, quelles sont les forces et faiblesses de votre équipe ?

Les forces sont difficiles à trouver. Malgré la situation l'état d'esprit est là: les joueurs ne lâchent rien. Après les faiblesses sont nombreuses: aucune présence devant le but, fragilité défensive énorme (même si ca va mieux depuis qu'on joue avec 3 centraux), on joue avec la peur au ventre dès qu'on mène, difficultés à garder le ballon,...

- A Sedan les saisons précédentes, Jérôme Le Moigne et Pierrick Valdivia évoluent désormais à Lens. Le second effectue même une saison exceptionnelle, avec déjà 11 buts à son actif en Ligue 2. Avez-vous suivi leur début de saison ? Qu'en avez-vous pensé ?

Etonné par la saison de Valdivia. Chez nous c'était un bon joueur, sans plus. De plus son rôle était presque exclusivement défensif. Je ne regarde pas les matchs du RC Lens donc je ne sais pas si ses prestations sont à la hauteur de ses stats mais sa saison reste étonnante.

Je ne sais pas trop ce que donne Le Moigne chez vous. Je sais juste qu'il est le capitaine. C'est un joueur qui a le niveau L1 et qui devient vite indispensable dans l'entre-jeux, beaucoup de travail dans l'ombre.

Sur le papier je pense que vous devriez vous trouver plus haut dans le classement. Je vous voie jouer la montée la saison prochaine.

2-1 pour Lens.
Moka08

Messagepar Florian » 02 Avr 2013, 13:39

Catastrophique jusqu'à la trêve hivernale mais prévisible vu que la majorité de nos cadres sont partis à l'intersaison. Du mieux par la suite, du jeu mais encore énormément de maladresses et d'errements défensifs. L'arbitrage n'a pas toujours été clément également... quant aux poteaux et aux barres on les compte même plus.

Tant qu'il y a de la vie... mais en toute honnêteté, non.

Le désinvestissement de notre président actuel (vente retardée, bradages à l'intersaison etc...). Sur le jeu et l'entraineur il n'y a pas grand chose à dire, tout le monde fait avec ses moyens. On a pourtant de bons joueurs (Ait Ben Idir, Kouamatien, Diaby, Perraud) dans chaque ligne mais ça ne suffit pas.

Clairement

Forces? ...
Faiblesses : notre première partie de saison et notre défense.

- A Sedan les saisons précédentes, Jérôme Lemoigne et Pierrick Valdivia évoluent désormais à Lens. Le second effectue même une saison exceptionnelle, avec déjà 11 buts à son actif en Ligue 2. Avez-vous suivi leur début de saison ? Qu'en avez-vous pensé ?

Djé fait une saison énorme comme à son habitude, on le voit jamais, super discret, mais tellement indispensable (on le ressent cette saison). S'il avait cette petite vista en plus, il pourrait jouer bien plus haut. Quant à Valdivia, il ne me surprend pas. Quand il jouait chez nous, Chauvin et Guyot se sont obstinés à le faire jouer en 6... pour moi Valdivia est un 10. Bonne vision du jeu, bon finisseur (il le prouve). Ravi pour lui parce qu'en plus c'est un super mec !

Lens reste une grosse équipe, toujours dangereuse. Mais j'ai l'impression que lorsqu'on vous attend vous déjouez et inversement. La peur de gagner :lol:

1-0 pour Sedan, but du tibia à la 93ème.
Florian

Messagepar fg8 » 02 Avr 2013, 20:44

ThomasMiL a écrit:Bonjour,
Comme lors du match aller, http://www.MadeInLens.com vous propose de répondre à quelques questions en vue d'un article qui sera publié sur notre site avant le match de ce vendredi entre le RC Lens et le CS Sedan-Ardennes
Je me permets donc d'ouvrir ce sujet afin de vous poser quelques questions pour que les supporters lensois découvrent votre point de vue.

Je repasserai régulièrement si vous avez des questions. Le match ayant lieu ce vendredi soir, l'article sera publié jeudi dans la journée. D'habitude, je laisse davantage de temps pour répondre mais, ayant eu un empêchement avant, je n'ai pu ouvrir ce sujet que ce mardi atin. Je relèverai donc les copies ce jeudi en milieu de journée.
D'avance, merci de votre participation,
Amitiés lensoises,

1. Une saison que tout supporter ne souhaite jamais vivre . Un début de saison catastrophique avec une équipe complètement remaniée , quelques ajustements insuffisants et trop tardifs ont tout de même apporté un mieux mais il était trop tard

2 il faudrait un miracle pour se maintenir , Lourdes n'étant pas en Ligue 2 , un déplacement n'y est pas prévu
Le problème n'est plus le maintien aujourd'hui mais de savoir si le CSSA ne va pas disparaitre du paysage footballistique français la saison prochaine

3 La situation financière a clairement flingué notre saison en bouleversant notre effectif en quantité comme en qualité , les joueurs n'ont plus été payés pendant 2 mois à partir de l'automne et il n'est même pas certain qu'il n'y ait pas d'arriérés à ce jour

4 Faiblesse :
des lacunes criantes à certains postes : pas de latéral droit , un avant centre que nous n'avons jamais pu recruter : une défense très friable et une attaque très insuffisante
un gros problème de confiance et une fébrilité quasi permanente symbolisée par un nombre de points importants perdus dans les moments clé d'un match : début et surtout les 5 dernières minutes

Forces : L'équipe a souvent fait preuve de courage dans une situation sportive et extra sportive plus que compliquée
A part à Laval , l'équipe n'a jamais réellement laché un match
Quelques bons joueurs : Kouamatien , Court , Ben Idir
et quelques jeunes qui finiront sans doute d'éclore ailleurs après notre probable dépôt de bilan : Diaby , Tchenkoua

5 Le Moigne ne m'a pas surpris , il est dans le même rôle qu'à Sedan
La vraie surprise c'est Valdivia . Sikora semble avoir trouvé la place qui lui convient ( que Chauvin et Guyot n'ont pas su trouver ) , il évolue plus haut qu'à Sedan
Quand je le vois marquer tous ces pénaltys à Lens .. que de regrets , il n'en frappait aucun à Sedan

6 Un début de saison très difficile , j'ai cru un moment que Lens pourrait revenir . le match à Angers a été déterminant en encaissant ces 2 buts dans les dernières minutes

7 je n'aime pas en faire quand le CSSA joue . Je souhaite juste que le club laisse une bonne image pour ses derniers matchs
fg8

Messagepar Pinta » 03 Avr 2013, 10:07

ThomasMiL a écrit:

Mauvais, forcément. Malchanceux, aussi. Il nous a manqué un peu de réussite au bon moment et ça fait toute la différence entre une équipe qui arrivera à ses objectifs ou qui fera mieux et une autre qui vivra une saison noire jusqu'au bout. Malgré le progrès constaté dans tous les domaines et ce depuis quelques temps, les résultats ne se sont améliorés que marginalement, en tout cas pas suffisamment pour rattraper le retard pris.

Non. Dire l'inverse serait ni plus ni moins que de l'auto-persuasion. Tout ce qu'on espère aujourd'hui, c'est repartir en National et non pas en CFA2.

Ca fait des années et des années qu'on renouvelle une énorme partie de l'effectif à l'intersaison, les remplaçant par des "paris". Jusque là, on avait réussi à s'en sortir mais ce n'est pas viable à long terme. Cette année, c'était encore pire que les précédentes puisqu'on a perdu une dizaine de titulaires indiscutables ou potentiels et que les paris n'ont pas payé. On ne construit pas une équipe en mettant sur le terrain 11 joueurs qui n'ont jamais joué les uns avec les autres.

Oui et non. Oui parce qu'ils sont directement responsables de la situation vu qu'on a vendu ou laissé partir tout notre effectif avec donc des revenus de transfert et des économies de salaire sans les remplacer par autre chose que des joueurs gratuits ou en prêt. Non parce que l'équipe a globalement été remarquable dans l'état d'esprit malgré les grosses difficultés du club, notamment les salaires non versés.

L'état d'esprit est irréprochable, le mental est faiblard en revanche et dès qu'on prend un but ou que l'équipe est un peu bousculée, les joueurs paniquent. Ca donne un nombre incalculable de buts encaissés dans les arrêts de jeu, des remontées improbables...

Malgré la qualité individuelle des joueurs, la défense n'est jamais vraiment sereine et l'attaque ne parvient pas à concrétiser les occasions. Pour faire court, la qualité de jeu est très correcte mais dans les deux surfaces, l'équipe a énormément de mal et c'est là que s'explique notre classement.

Suivi de loin oui, je suis content pour eux et leur souhaite le meilleur.

Qu'il y a pas mal de gâchis là-aussi avec un effectif pareil bien qu'il me paraît assez déséquilibré avec beaucoup de talent concentré sur les mêmes postes (je pense aux milieux axiaux notamment). A vrai dire, votre saison me rappelle nos premières avec Chauvin : un début de saison compliqué, ça reprend doucement mais trop irrégulièrement et sans jamais être complètement décroché, la montée semble de plus en plus inaccessible au fur et à mesure que les matchs avancent.

1-1 avec un but lensois à la 94e. A la sedanaise.
Pinta

Messagepar ThomasMiL » 04 Avr 2013, 17:01

Bonjour à tous.
Merci à tous pour avoir participé à cette interview et vous être prêté au jeu.
Voici le lien vers l'article de MadeInLens : http://www.madeinlens.com/index.php/actualite-rclens-football/a-la-une/11043-vue-d-en-face-rc-lens-cs-sedan.html

Merci encore et bon courage à vous pour la fin de saison. Pour avoir vécu cette situation deux fois ces dernières années (2008 et 2011), j'ai encore de mauvais souvenirs de ce type de saison... :(
ThomasMiL

Messagepar Florian » 05 Avr 2013, 22:56

Après les événements d'il y a quelques années, j'avais oublié à quel point votre public était sympa... :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
Florian

Messagepar tomek » 07 Avr 2013, 14:33

Florian a écrit:Après les événements d'il y a quelques années, j'avais oublié à quel point votre public était sympa... :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

LA référence tu veux dire :mrgreen:
tomek

Messagepar Barnett » 08 Avr 2013, 16:31

Ne désacralisé pas ce fameux et si grand public lensois, si gentil, si fidèle, si beau, qui sent si bon et qui envoie des bisous à tout le monde !

Image
Barnett

Messagepar letank32 » 08 Avr 2013, 16:42

:lol: :lol: :lol: :lol:
letank32

Messagepar Babou » 08 Avr 2013, 18:05

Et dire que les auteurs d'une certaine banderole ont été condamnés... :roll:

:arrow: :mrgreen:
Babou

Messagepar arduinna » 08 Avr 2013, 20:54

conforté par un effet Dany Boon d'être peut-être un peuple d'élus? :lol: Enfin le public de lens n'est plus ce qu'il était mon ils seraient où sans sponsor Ardennais les lensois?
arduinna

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA