Le nouveau CSSA, l'après liquidation

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le nouveau CSSA, l'après liquidation

Messagepar jerem008 » 08 Sep 2013, 10:24

J'étais sur Twitter, mais les infos pendant le match sont quand même plutot rare malheureusement
jerem008

AllezSedan.com

Messagepar Uast » 08 Sep 2013, 10:29

J’ai essayé « twitter » hier et c’est vrai que c’est mieux que rien. Par contre, avec un message toutes les 10 minutes environ pour annoncer juste les buts et les remplaçants, c’est un bon début, mais un peu léger pour le futur.

Pour revenir à la solution étudiée par AS.com, est-il possible de savoir 2 choses :

Quel type de solution est envisagé ? Une personne qui commente en direct (un supporter ? ) comme pouvait le faire Radio 8 ? Une caméra placée en tribune et qui diffuse en direct ou en différé les images du match ? Autre solution ?

Quel ordre de grandeur pour le budget ? Est-ce qu’on parle d’un budget par match de quelques dizaines ? Centaines ? Milliers ?? d’euros … ?

Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de problème de droit pour un match de CFA2 mais il doit falloir à chaque fois l’autorisation des 2 clubs je suppose, et certainement surtout de celui qui reçoit.

Pour la partie financière, on peut envisager effectivement un abonnement pour les supporters, ou/et des sponsors qui seraient cités pendant les retransmissions avec les noms indiqués sur le site .. etc… Mais il faudrait d’avoir avoir un ordre de grandeur du budget.

On pourrait aussi demander conseil à Radio 8 pour la partie « droits » car ils ont l’expérience depuis de nombreuses années… Sachant que s’ils voyaient qu’une solution est envisagées par le site .. ils pourraient peut-être revenir sur leur décision de ne plus diffuser les rencontres …

On a beaucoup parlé des Saoudiens il y a quelques semaines, mais si on parle de quelques centaines d’euros par an, on pourrait leur demander de les donner et en échange on met vive l’Arabie saoudite sur le site … ;) ;)

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 08 Sep 2013, 11:26

koszy a écrit:
jerem008 a écrit:J'étais sur Twitter, mais les infos pendant le match sont quand même plutot rare malheureusement

C'est fait bénévolement. Donc à partir de là, n'importe qui parmi la centaine de supporters présents peut faire un live plus détaillé ;)

Une petite question concernant le règlement et foot national

http://www.foot-national.com/classement-cfa2-groupe-b.html

Je comprends que le premier de chaque groupe monte sauf Paris FC par manque de centre de formation du bon niveau, même s'il monte en L2 ... ok

Par contre, je comprends aussi que les 4 meilleurs seconds montent ...

Est-ce qu'il y a une erreur dans le tableau de foot national ? qui est second du groupe de Sedan? Croix ou Sedan ?

Si Paris ne peut pas monter, c'est le second qui monte et donc le 3eme qui entre en compétition avec les meilleurs seconds des autres groupes ? ou c'est le second qui monte mais les 4 meilleurs seconds ne prennent pas en compte le 3eme du groupe de Sedan ??

Amicalement
Uast

Messagepar Florian » 08 Sep 2013, 11:27

Fallait fouiller un peu j ai commenté le match sur la page fb de la page sedan vs reims. ;)
Florian

Messagepar Uast » 08 Sep 2013, 11:51

Florian a écrit:Fallait fouiller un peu j ai commenté le match sur la page fb de la page sedan vs reims. ;)

et c'est quoi cette page FB ? Et on peut la lire sans avoir de compte FB ?

Amicalement
Uast

Messagepar rethel30 » 08 Sep 2013, 12:52

Uast a écrit:J’ai essayé « twitter » hier et c’est vrai que c’est mieux que rien. Par contre, avec un message toutes les 10 minutes environ pour annoncer juste les buts et les remplaçants, c’est un bon début, mais un peu léger pour le futur.

Pour revenir à la solution étudiée par AS.com, est-il possible de savoir 2 choses :

Quel type de solution est envisagé ? Une personne qui commente en direct (un supporter ? ) comme pouvait le faire Radio 8 ? Une caméra placée en tribune et qui diffuse en direct ou en différé les images du match ? Autre solution ?

Quel ordre de grandeur pour le budget ? Est-ce qu’on parle d’un budget par match de quelques dizaines ? Centaines ? Milliers ?? d’euros … ?

Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de problème de droit pour un match de CFA2 mais il doit falloir à chaque fois l’autorisation des 2 clubs je suppose, et certainement surtout de celui qui reçoit.

Pour la partie financière, on peut envisager effectivement un abonnement pour les supporters, ou/et des sponsors qui seraient cités pendant les retransmissions avec les noms indiqués sur le site .. etc… Mais il faudrait d’avoir avoir un ordre de grandeur du budget.

On pourrait aussi demander conseil à Radio 8 pour la partie « droits » car ils ont l’expérience depuis de nombreuses années… Sachant que s’ils voyaient qu’une solution est envisagées par le site .. ils pourraient peut-être revenir sur leur décision de ne plus diffuser les rencontres …

On a beaucoup parlé des Saoudiens il y a quelques semaines, mais si on parle de quelques centaines d’euros par an, on pourrait leur demander de les donner et en échange on met vive l’Arabie saoudite sur le site … ;) ;)

Amicalement

perso, les images je m'en passe et les commentaires de ce brave" René" me comblaient !
rethel30

Messagepar Uast » 08 Sep 2013, 13:36

Donc que Paris puisse monter ou non, ca ne change pas énormément de choses pour nous. S'il pouvait monter, on pourrait monter en étant second ... s'il ne peut pas monter, le second monte mais pas le 3eme ...

Dans les 2 cas, il faut être second pour monter même s'il y a un tout petit peu plus de chance en étant second si Paris ne peut pas monter que second si Paris peut monter

Le mieux étant de terminer premier bien entendu :)

Le match Paris Sedan sera d'ailleurs intéressant pour comparer les forces en présence :)

Amicalement
Uast

Messagepar Supp-du08 » 08 Sep 2013, 13:42

On va quand même pas commencer à calculer ou à compter sur les faux pas des autres comme on fait depuis plusieurs années... et à chaque fois on finit bai*** !

Faut tout gagner, on a l'équipe pour on peut pas se contenter d'autre chose que le titre
Supp-du08

Messagepar Didier PERE » 08 Sep 2013, 13:47

Arrêtez de spéculer, les gars ... qui sera deuxième, troisième, qui va monter, pas monter ......
Si Sedan a les ambitions qui ont été annoncées, il n'y a pas de questions à se poser, on doit terminer premier et haut la main. Et si tout ce que j'ai pu lire auparavant, concernant le centenaire parmi l'élite, le CSSA doit être premier dans chaque étage tous les ans durant les 5 années à venir. Sedan doit être une équipe qui sème la terreur, et gagner le maximum de matchs. Vous pinaillez pour des broutilles, laissons venir le temps, et les matchs les une après les autres.
Didier PERE

Messagepar Uast » 08 Sep 2013, 15:06

Quand on participe à une compétition, c'est tout de même la moindre des choses de connaitre le règlement ? Non ?

Le but est de monter en CFA en fin de saison et il me semble donc important de savoir ce qu'il faut faire pour monter.

Maintenant, on sait que pour monter il faut soit être premier, soit second si Paris est premier, soit second si on est dans les 4 meilleurs seconds et que Paris n'est pas premier ...

Amicalement
Uast

Messagepar BVF » 08 Sep 2013, 16:06

Didier PERE a écrit:Arrêtez de spéculer, les gars ... qui sera deuxième, troisième, qui va monter, pas monter ......
Si Sedan a les ambitions qui ont été annoncées, il n'y a pas de questions à se poser, on doit terminer premier et haut la main. Et si tout ce que j'ai pu lire auparavant, concernant le centenaire parmi l'élite, le CSSA doit être premier dans chaque étage tous les ans durant les 5 années à venir. Sedan doit être une équipe qui sème la terreur, et gagner le maximum de matchs. Vous pinaillez pour des broutilles, laissons venir le temps, et les matchs les une après les autres.

Ce qui compte c'est d'avoir une équipe de laissés pour comptes soudés, et qui affiche de l'envie ts ensemble...! les resultats viendront naturellement...et les objectifs ....aussi...
Pour le moment avec tout ce qui nous est tombé sur la tête de revoir Sedan rejouer au Foot c'est déjà grandiose, la présence des supporters qui seront de plus en plus nombreux aussi bien à domicile qu'à l'extérieur...c'est magnifique...!

ALLEZ SEDAN
BVF

Messagepar greg » 09 Sep 2013, 18:37

bonsoir a tous!
estce que quelqu un a t il une idee a quel prix sera vendu le nouveau maillot svp?
et quand est il des anciens maillot de l equipe dite pro? :D
car j ai vu que la boutique sera ouverte mercredi,merci
greg

Messagepar jerry08 » 09 Sep 2013, 18:45

il faut avoir une pensée ce soir pour les joueurs du MANS , qui se sont mis en greve , lassés du feuilleton de leur club

ils ne jouent toujours pas, ni en National ou leur president veut absolument les conserver cette saison , ni en CFA ou la FFF et sa Dncg l'a envoyé recemment

ils ne comprennent plus l'entetement de leur président H Legarda qui va a nouveau faire appel

que faut-il preferer ? :

un president qui accepte les décisions des instances ou l'autre qui se bat jusqu'au bout , je n'ai pas de jugement

Leur point commun : ce sont 2 patrons d'entreprises du Batiment
jerry08

Messagepar cedkill » 09 Sep 2013, 18:50

Je préfère largement notre situation: certes nous sommes en CFA2 mais nous avons une équipe motivée, de nouveaux propriétaires, un projet sportif sur le court, moyen et même long terme, et nous savons ce qu'il adviendra, sportivement, du club à l'issue de la saison :)

compassion avec les joueurs et supporters du Mans FC...
cedkill

Messagepar rethel30 » 09 Sep 2013, 19:37

cedkill a écrit:Je préfère largement notre situation: certes nous sommes en CFA2 mais nous avons une équipe motivée, de nouveaux propriétaires, un projet sportif sur le court, moyen et même long terme, et nous savons ce qu'il adviendra, sportivement, du club à l'issue de la saison :)

compassion avec les joueurs et supporters du Mans FC...

+1
rethel30

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA