Le nouveau CSSA, l'après liquidation
Re: Le nouveau CSSA, l'après liquidation
UAST : Pourquoi n'entend on plus parler de rien ? Pourquoi ne "voit" on plus Charles Leclère sur ce site ? Je ne pense pas que ce soit de bonne augure. Belle euphorie du départ, et on risque plutôt une belle déception. Je crois que l'on va devoir se débrouiller seuls. L'investissement ne sera que pour la cfa2 et cfa, voir au mieux pour le national, mais peut-être pas plus loin. Je ne suis plus aussi optimiste que le mois dernier, mais l'absence de communication des repreneurs et des investisseurs ne me laisse rien présager de bon. En espérant toutefois me tromper. Moi, qui suis au bout de la France, n'hésitez pas à faire passer touts les infos que vous pouvez recueillir.
- Didier PERE
Tu as raison, mais comme notre ami Charles nous avait habitué à communiquer des "non info" toutes les 4 minutes, on en a pris l'habitude 
Concernant les Saoudiens, les frères Dubois ont été clairs dans toutes les dernières interviews...
Les Dubois sont revenus dans la course quand les Saoudiens sont entrés dans la boucle … et ils ont jetés l’éponge une seconde fois en voyant qu’ils étaient en fait seuls et que les Saoudiens ne feraient rien, au moins à moyen terme.
Ils ont dit aussi qu’ils avaient les moyens pour remonter autour du national mais qu’ils allaient devoir trouver d’autres investisseurs pour remonter plus hauts, saoudiens ou autres
Il n’y a pas d’urgence pour les autres investisseurs car on peut faire sans cette saison et même sans doute la prochaine. Mais je crois que l’urgence est du côté de l’école de football et il me semble que si saoudiens il y aura, c’est de ce côté qu’il faut les attendre dans les prochains mois
Amicalement

Concernant les Saoudiens, les frères Dubois ont été clairs dans toutes les dernières interviews...
Les Dubois sont revenus dans la course quand les Saoudiens sont entrés dans la boucle … et ils ont jetés l’éponge une seconde fois en voyant qu’ils étaient en fait seuls et que les Saoudiens ne feraient rien, au moins à moyen terme.
Ils ont dit aussi qu’ils avaient les moyens pour remonter autour du national mais qu’ils allaient devoir trouver d’autres investisseurs pour remonter plus hauts, saoudiens ou autres
Il n’y a pas d’urgence pour les autres investisseurs car on peut faire sans cette saison et même sans doute la prochaine. Mais je crois que l’urgence est du côté de l’école de football et il me semble que si saoudiens il y aura, c’est de ce côté qu’il faut les attendre dans les prochains mois
Amicalement
- Uast
koszy a écrit:Uast a écrit:Tu as raison, mais comme notre ami Charles nous avait habitué à communiquer des "non info" toutes les 4 minutes, on en a pris l'habitude
Charles Leclere avait raison. C'était une période très stressante et très incertaine. Il a rassuré pas mal de monde, sans mentir. Maintenant, le sport a repris le dessus. Je le vois comme ça. Je me trompe peut-être.
Comprends moi bien, je suis toujours resté neutre vis-à-vis de Charles et je ne commencerai pas aujourd’hui à le critiquer…
Mais pour le moment, je vois simplement qu’on est en CFA2, c’est-à-dire le niveau le plus bas depuis 60 ans.
Bien sûr, on peut espérer retrouver des jours meilleurs dans quelques années, mais en ce qui me concerne, je considèrerai qu’on est sauvé seulement quand on aura retrouvé le niveau L2 ou au pire National.
Les « médecins » Dubois ne pouvaient sans doute pas faire mieux que nous mettre en coma artificiel pour nous sauver ensuite, j’en suis certain, mais pour le moment, même si on peut espérer revivre, on est dans le coma, c’est un fait…
En ce qui concerne les Saoudiens, c’est la même chose. Il y a sans doute un bon espoir qu’ils puissent investir dans le club et surtout le centre de formation dans quelques mois ou années, mais pour le moment, de manière concrète, on est aussi au point zéro.
Je reconnais que je ne suis pas dans l’euphorie générale de nous voir en CFA2, et j’en suis désolé.
Donc pour résumer, oui je pense que grâce aux frères Dubois on va remonter la pente, oui je pense que les Saoudiens peuvent nous aider à la remonter plus vite et à aller plus haut, et on pourra remercier Charles si c’est le cas. Mais pour le moment, et je dis bien pour le moment, on est dans le coma, sans doute artificiel pour nous aider à retrouver la santé rapidement, mais dans le coma tout de même
Il n’y a qu’à voir la médiatisation du match de coupe d’aujourd’hui. Pendant 60 ans, un tel match aurait voulu un article et des interviews quotidiens la semaine qui précède le match… Alors que là, et c’est bien logique pour un troisième tour de coupe entre deux clubs de DH et CFA2, Radio 8 nous met un bandeau pour annoncer qu’ils nous feront l’honneur de donner le résultat juste à la fin du match … C’est caractéristique du niveau où nous sommes et de l’intérêt qu’on nous porte
Allons au moins en 32eme pour faire taire tout le monde et rappeler qu’on n’est pas mort, car pour tout le monde, on l’est en ce moment …
Allez Sedan !!!!!!!!!!!!! Je serai devant la radio à 18h pour écouter le match avec le cœur à 100 à l'heure !!!
Amicalement
- Uast
UAST, toi qui connait pas mal de choses, explique moi : le centre de formation a bien été arrêté avec la liquidation judiciaire ? Ou est-il toujours opérationnel ? Ou alors je confond peut-être entre le centre de formation et d'entrainement ? Que devient Montvilliers ? Quel est l'impact que cela peut avoir pour nos jeunes en formation ? Ou même, pour la formation des joueurs actuels ? En plus je ne comprends pas, si le centre (de formation) est bien arrêté, pourquoi les saoudiens voudraient-ils investir là-dedans ? Beaucoup de questions, essaie de les reprendre une par une. Merci de ton implication.
- Didier PERE
Didier PERE a écrit:UAST, toi qui connait pas mal de choses, explique moi : le centre de formation a bien été arrêté avec la liquidation judiciaire ? Ou est-il toujours opérationnel ? Ou alors je confond peut-être entre le centre de formation et d'entrainement ? Que devient Montvilliers ? Quel est l'impact que cela peut avoir pour nos jeunes en formation ? Ou même, pour la formation des joueurs actuels ? En plus je ne comprends pas, si le centre (de formation) est bien arrêté, pourquoi les saoudiens voudraient-ils investir là-dedans ? Beaucoup de questions, essaie de les reprendre une par une. Merci de ton implication.
Je n’en connais pas plus que toi … Tout ce que je connais, c’est ce que je lis un peu partout en écumant sites web et forum …
Ce que j’ai compris :
Le centre de formation (au sens de « centre agréé par la Ligue ») n’existe plus et a été liquidé avec le club.
Montvilliers a été repris par le nouveau club et sert de centre d’entrainement pour la CFA2, la réserve et les jeunes
Les meilleurs jeunes ont signés ailleurs et on voit d’ailleurs que les U19 et U17 ont beaucoup de mal cette saison. Les équipes sont toujours au niveau national alors que la majorité des joueurs du niveau national sont partis
J’ai cru comprendre que le but, avec l’aide des saoudiens, était de créer une école de football internationale sur Montvilliers. Cette école redevenant un centre de formation officiel le jour où on serait pro à nouveau
A mon humble avis, le coût d’un centre de formation performant doit être aussi élevé que le coût d’une équipe de CFA2 … donc tant que les saoudiens ou d’autres ne viendront pas mettre de l’argent sur la table, on n’aura plus de centre performant, quel que soit le nom qu’on lui donne
Amicalement
- Uast
il serait temps de mettre un terme au sujet aprés la liquidation n' est ce pas
- jean22
Il serait surtout temps de mettre un terme à ces reproches manichéens aussi:
Car M Dubois, dans son itw, précise qu'au départ, le coup de téléphone de M Leclère, qui se présentait comme un cousin alors qu'il n'était "que" le fils d'un ancien ami du père de Gilles et Marc, l'a laissé sceptique...Il déclare même qu'il doutait de la crédibilité du projet...! Et pourtant, il ne connaissait pas Charles Leclère sous le pseudo "sedanforever", contrairement à ceux qui se sont exprimés avec plus ou moins de virulence quand ils ont reconnu celui qui s'amusait à démonter le club et ses dirigeants à une époque et qui là, revenait comme un sauveur un tantinet amer ou un vengeur masqué !
Alors si Marc Dubois a eu de doutes, il me semble normal que le supporter lambda en ait eu aussi, et si l'on parle de connerie humaine, je veux bien prendre ma part, mais il faut admettre qu'elle a été grandement partagée d'un côté et de l'autre...voir disputée.
Allez Sedan.
Ybmord a écrit:Marc Dubois y dit très clairement ce que ce sauvetage doit à Charles Leclère. Et pourtant, celui-ci en subissait des vertes et des pas mûres, aux limites de l'inadmissible. Coup de chapeau à tous ces protagonistes qui ont su rester indifférents à la c... humaine.
Car M Dubois, dans son itw, précise qu'au départ, le coup de téléphone de M Leclère, qui se présentait comme un cousin alors qu'il n'était "que" le fils d'un ancien ami du père de Gilles et Marc, l'a laissé sceptique...Il déclare même qu'il doutait de la crédibilité du projet...! Et pourtant, il ne connaissait pas Charles Leclère sous le pseudo "sedanforever", contrairement à ceux qui se sont exprimés avec plus ou moins de virulence quand ils ont reconnu celui qui s'amusait à démonter le club et ses dirigeants à une époque et qui là, revenait comme un sauveur un tantinet amer ou un vengeur masqué !
Alors si Marc Dubois a eu de doutes, il me semble normal que le supporter lambda en ait eu aussi, et si l'on parle de connerie humaine, je veux bien prendre ma part, mais il faut admettre qu'elle a été grandement partagée d'un côté et de l'autre...voir disputée.
Allez Sedan.
Dernière édition par chris le 14 Sep 2013, 16:44, édité 1 fois au total.
-
chris - Messages: 1347
Il ne s'agit pas d'un sauvetage, un sauvetage aurait vu un épongement des dettes et un maintien au niveau professionnel.
- michaël
Exactement ca n'est pas un sauvetage, mais un nouveau départ.
- Babou
En tout cas, on passe une petite annonce pour essayer de faire une équipe DHR et une équipe U19 ...
http://www.cssedan.com/v7/actualites/actualite.php?id=6331
Amicalement

http://www.cssedan.com/v7/actualites/actualite.php?id=6331
Amicalement
- Uast
au moins le club à le courage de le dire logique non uast
- jean22
jean22 a écrit:au moins le club à le courage de le dire logique non uast
C'est pas une question de courage .. on cherche des joueurs c'est tout ...
Amicalement
- Uast
Ce soir, on a vu une belle équipe de DH, elle est à 20 km de Dugauguez...
- Ybmord
oui exacte ,bravo a l'olympique, je pense qu'il vont eux aussi remontè tres vite
- skipy08
à 11 derrière c'est logique n'est ce pas ! 

- jean22
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA