Le nouveau CSSA, l'après liquidation
Re: Le nouveau CSSA, l'après liquidation
dudule13 a écrit:le président de Saint-Etienne a proposé pour ce jour de grêve de faire une minute de silence pour Sedan et Le Mans
Verser une larme maintenant , çà leur donne bonne conscience ;je n'ai pas souvenir de messages de soutien(et +) qd nous étions en pleines turbulences

Allez Sedan
- rethel30
rethel30 a écrit:dudule13 a écrit:le président de Saint-Etienne a proposé pour ce jour de grêve de faire une minute de silence pour Sedan et Le Mans
Verser une larme maintenant , çà leur donne bonne conscience ;je n'ai pas souvenir de messages de soutien(et +) qd nous étions en pleines turbulences![]()
Allez Sedan
Une minute de Silence pour Bruno Metsu aurait été bien plus respectable que cette idée farfelue

- BVF
C'est normal que des gens qui gagnent entre 80000 à 100000 euros par mois soient taxer à 75 % de toute façon ils en auront encore assez pour vivre, il faut penser tout de meme aux gens qui gagnent péniblement 1000 euros et dans des conditions beaucoup plus difficiles, mais le hic c'est que les gouvernements devraient taxer dans tous les pays, si c'est seulement en FRANCE, on aura plus de foot valable chez nous car tous les meilleurs joueurs vont partir dans des championnats étrangers, je doute que Ibra et autres restent longtemps en France, c'est MONACO qui va rigoler.
- dominique9209
dominique9209 a écrit:C'est normal que des gens qui gagnent entre 80000 à 100000 euros par mois soient taxer à 75 % de toute façon ils en auront encore assez pour vivre, il faut penser tout de meme aux gens qui gagnent péniblement 1000 euros et dans des conditions beaucoup plus difficiles, mais le hic c'est que les gouvernements devraient taxer dans tous les pays, si c'est seulement en FRANCE, on aura plus de foot valable chez nous car tous les meilleurs joueurs vont partir dans des championnats étrangers, je doute que Ibra et autres restent longtemps en France, c'est MONACO qui va rigoler.
Les joueurs auront encore assez pour vivre puisque cette taxe sera payée par les entreprises et non par les salariés

- Babou
La loi sur la taxe à 75 pour-cent ne s'appliquera que pendant 2 ans
-
LBR08 - Messages: 1536
LBR08 a écrit:La loi sur la taxe à 75 pour-cent ne s'appliquera que pendant 2 ans
Une minute de silence pr Sedan et Le Mans à chaque match?

- BVF
Ok on est bien d'accord, maintenant si le club car c'est bien l'employeur dont il s'agit doit payer des salaires énormes aux joueurs et en plus des taxes à l'état, ces clubs là je parle des clubs français, auront bien du mal a s'en sortir, quand je vois LYON qui n'en finit plus avec ses dettes, là ce sera la cerise sur gateau
- dominique9209
A part le PSG , on voit ou est déjà le niveau des clubs français en Champions League et Europa ligue Marseille , Lyon , Bordeaux..... et Rennes et Nice déjà éliminés par des clubs pratiquement inconnus.
Sinon , la taxe , le PSG va payer
20 M€ sur 420 M€ de budget , une broutille , les autres clubs concernés , râlent car ce qu'ils vont devoir payer n'était pas budgété.
Je serais à leur place , comme ils sont considérés comme des entreprises , je mettrais le Siége Social au Luxembourg , ou dans d'autres paradis fiscaux.
20 M€ sur 420 M€ de budget , une broutille , les autres clubs concernés , râlent car ce qu'ils vont devoir payer n'était pas budgété.
Je serais à leur place , comme ils sont considérés comme des entreprises , je mettrais le Siége Social au Luxembourg , ou dans d'autres paradis fiscaux.
- cssajoe
cssajoe a écrit:A part le PSG , on voit ou est déjà le niveau des clubs français en Champions League et Europa ligue Marseille , Lyon , Bordeaux..... et Rennes et Nice déjà éliminés par des clubs pratiquement inconnus.
C'est interdit par la Ligue. Les sièges sociaux doivent être en France ... d'où la guerre avec Monaco qui a son siège à l'étranger et qui ne va donc pas payer cette taxe ...
Amicalement
- Uast
Taxe, plus taxe, plus taxe,plus taxe
on fait que de payer en France....pas étonnant que les entreprises foutent le camp ailleur...et maintenant le foot...tout par en jus de boudin avec ce gouvernement ( et celui d'avant aussi )
avant de creer des taxes mr le président, veillez déjà au gaspillage et aux salaires scandalleux de vos ministres et autre députés...un mandat et pan !!!! pension de malade à vie !!! vous voulez des exemples concrets alors qu'on ne peut plus remplir nos cuves à fuel et nos frigos ? !!!!!
désolé, je suis hors sujet.....quoique

avant de creer des taxes mr le président, veillez déjà au gaspillage et aux salaires scandalleux de vos ministres et autre députés...un mandat et pan !!!! pension de malade à vie !!! vous voulez des exemples concrets alors qu'on ne peut plus remplir nos cuves à fuel et nos frigos ? !!!!!
désolé, je suis hors sujet.....quoique

- letank32
+ 1...0 . bravo !
- cssajoe
cssajoe a écrit:+ 1...0 . bravo !
Pour ajouter qu'il y a des pays avec des situations économiques bien pires que celle de la France ou on ne touche pas au football et ou on ne le fera jamais ( Espagne , Gréce , Portugal et méme l'Italie ).
Je trouve que c'est bien plus indécent d'envoyer des troupes françaises se battre à l'étranger ( on n'est plus au temps des croisades ) ou d'acheter des drones pour des Mds € et que le budget de l'armée avoisine les 40 Mds d'Euros !
Alors, messieurs les décideurs , de grâce laissez notre football à un niveau tel qu'on ne devienne plus la risée du Monde entier, comme en 2010 !
- cssajoe
Les clubs, ok, ils doivent faire face une gestion, mais c'est le rapport salaires/utilité sociale de ces messieurs qui scandalise 82% des Français, et j'en suis.
- Ybmord
Ah! Ybmord, je t'embrasse. Au moins on est deux, les autres m'inquiètent. Quand la passion du foot amène à tout accepter, le danger est grand pour les peuples. Notre ami uast a des raisonnements parfois contestables, mais sa méfiance envers les gros est salutaire.
bon dimanche et bon match à tous.
bon dimanche et bon match à tous.
- Macgregor02
cssajoe a écrit:cssajoe a écrit:+ 1...0 . bravo !
Pour ajouter qu'il y a des pays avec des situations économiques bien pires que celle de la France ou on ne touche pas au football et ou on ne le fera jamais ( Espagne , Gréce , Portugal et méme l'Italie ).
Je trouve que c'est bien plus indécent d'envoyer des troupes françaises se battre à l'étranger ( on n'est plus au temps des croisades ) ou d'acheter des drones pour des Mds € et que le budget de l'armée avoisine les 40 Mds d'Euros !
Alors, messieurs les décideurs , de grâce laissez notre football à un niveau tel qu'on ne devienne plus la risée du Monde entier, comme en 2010 !
Les pays cités, on touche pas au football, car comme au temps des romains on amuse les arènes cela permet de camoufler certaines politiques...voir Ces pays cités qui ne font que s'endetter...
limite c'est même etonnant de voir des clubs espagnols bien souvent endettés dépenser, pendant que le pays est à l'agonie...
perso je ne sais pas trop quoi penser de cette taxe, mais il faut reconnaitre que les masses salariales sont bien trop elevées dans les clubs...c'est d'ailleurs ce qui ns a foutu dedans...on a payé Ramé pendant deux ans...à prix d'or, etait il vraiment utile de le faire venir...?
apres on parle de Lyon, mais Lyon s'est attaqué à un vaste chantier d'infrastructures, le stade co financé je crois, de plus ils s'etaient vantés d'etre en bourse...c'est paradoxal de dire aujourd'hui de dire on a plus un rond, ils se sont mis ds ce systeme tout seul...
la LFP a aussi bon dos, pendant longtemps les clubs de L1 devaient absolument être comme tout le monde avoir un centre de formation et entrainement, des stades aux normes etc...et bien souvent à la charge des clubs...
maintenant il y'a certaines choses dont nous ne sommes plus obligés de dépenser, car période plus délicate, m'enfin on a guidé SEDAN pr avoir un centre qui ns a coulé, parce que c'etait necessaire de faire parti de la famille Elite du football L1 ET L2...on traine ce centre comme un boulet au jour d'aujourd'hui...il est couteux, et on est train de reflechir pr lui trouver une autre utilité pr compenser les pertes.
Cette taxe n'est pas la bienvenue, pr de nombreux clubs, car gestion difficile, mais peut-être permettra t'elle de remettre à plat certaine gestion...la notre a été désastreuse, on vivait au dessus de nos moyens, en pensant qu'on était couvert par une certaine éthique dans le football...
pensez vous, quand on a coulé, y'avait personne hormis des personnes qui ne pouvaient pas voir Sedan couler...mais du cru...c'est tout.
le président qui veut faire une minute de silence pr nous, il fait dans la derision, certainement, mais il nous fait passer pr ce que l'on est pas...
sachez aussi messieurs du football qu'hormis appartenir à l'elite du football, il y'a aussi un football amateur que l'on a redecouvert qui en bave peut-être bien plus que le club pro qui chougne pr une taxe...et on redécouvre le foobtall amateur que lorsque la coupe de france est disputée et bien souvent bafouée par beaucoup de clubs pros...
alors je vais vous dire, quand Sedan avait ses problèmes c'était les nôtres, à la rigueur, cette taxe c'est leur problème, nous ne sommes pas concernés...ils l'appliquent tant mieux, ils l'appliquent pas tanpis...
quand on voit des stades de l'Euro 2016 refaits, les clubs concernés ne doivent pas beaucoup verser de ronds, c'est pris pr la plupart en charge...et le manque d'exploitation aussi bien souvent.
cà on en parle pas...!
bref, pour l'instant ce qui m'intéresse c'est de voir mon club passer en coupe, et décrocher une affiche derrière qui ns aidera bien volontiers dans nos finances...car en CFA2 on doit gérer et faire plus attention que dans un club pro.
Club Pro, ou des fois on en a plus qu'il n'en faut, et qu'on ne voit pas les répercussions de dépenses ou d'agent perdu dans l'immédiat...

Alors je préfère qu'on nous taxe d'un club mieux géré et revenu les pieds sur terre, mais j'espère qu'on remontera en gardant cette philosophie !
ALLEZ SEDAN
- BVF
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA