Le nouveau CSSA, l'après liquidation

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le nouveau CSSA, l'après liquidation

Messagepar Chrisdu54 » 27 Oct 2013, 10:04

completement d accord avec Ybmord, Macgregor02 et BVF. on peut être à la fois supporter et lucide, c est pas incompatible....

allez Sedan, encore et toujours
Chrisdu54

AllezSedan.com

Messagepar Uast » 27 Oct 2013, 10:12

Ça veut dire quoi « salaire / utilité sociale » ? On n’est pas dans une économie soviétique où chaque emploi est planifié et doit avoir une utilité sociale.

Et utilité sociale pour qui ? Pour celui qui est employé ou pour les autres ? Et ça se mesure comment ?

En ce qui me concerne, cela ne me choque pas que des joueurs de foot gagnent beaucoup d’argent. C’est aussi le cas pour des acteurs de cinéma, pour des sportifs d’autres sports (basket, Golf, Automobile...), pour des chanteurs... Et on tape toujours dans les médias sur les joueurs de foot et jamais sur les autres.

Et puis étant donné les sommes brassées par le football, à la limite, ça me semble logique que les acteurs principaux touchent une partie importante plutôt que d’autres gens qui eux ne sont pas sur le terrain. S’il y a beaucoup d’argent dans le milieu du foot, c’est quand même en grande partie grâce aux joueurs.

Moi ce qui me choque, c’est quand une compétition n’est pas équitable.

Par exemple, il n’est pas normal que Monaco ne suive pas les mêmes règles que les autres !!

Il n’est pas normal qu’on ait dans le même championnat des clubs comme QSG et Monaco et des clubs comme Bastia, Ajaccio, Guingamp ou Lorient. Voir QSG gagner contre des équipes avec un budget 20 fois plus petit n’a aucun intérêt au niveau sportif

Je pense qu’il faudrait modifier la pyramide des clubs pour intégrer la notion d’Europe.

Au niveau France, on a L1 puis L2, ensuite National (interface entre pro et amateur) puis CFA et CFA2 au niveau national et ensuite DH, DHR, ... au niveau région, ensuite des divisions au niveau département ...etc

Il faudrait remonter la pyramide d’un cran et avoir des championnats européens, puis nationaux, puis régionaux, puis départementaux ...

E1 et E2 pour Europe ( L1 et L2 Europe) avec les meilleurs clubs d’Europe et des montées descentes. Ensuite des L1 / L2 au niveau de chaque pays puis des championnats au niveau de chaque région, puis département ...

On aurait quelques clubs « Europe 1 », sans doute un peu plus en « Europe 2 » et il y aurait des montées descentes entre Europe et France

De la même façon qu’on peut avoir en L1 actuellement 20 clubs de la même région, on pourrait avoir 20 clubs en E1 du même pays. Pourquoi pas. Mais au moins les clubs milliardaires comme QSG et Monaco ne viendraient pas polluer la L1 française, et chaque championnat serait plus équilibré.

En parallèle, il y aurait une coupe d’Europe qui serait une vraie coupe comme les coupes nationales (tirage au sort et élimination directe avec les clubs qui entrent à différents tours suivant la division) et on supprimerait cette ligue des champions « batarde » à poules puisqu’il y aurait un vrai championnat et une vraie coupe au niveau Europe.

C’est pour moi la seule façon d’éviter une L1 avec Monaco et QSG qui sont seuls au monde, une L1 en Espagne avec Barcelone et Madrid qui écrasent les autres etc ...

Et au niveau financier, mais c’est vrai aussi en dehors du foot, il faut des règles uniques en Europe. Sinon, plein d’entreprises vont continuer à délocaliser leurs activités en Pologne où les salaires sont moins chers et le football français va avoir de plus en plus de mal à se battre contre des clubs d’autres pays aux règles fiscales différentes

Mais c’est juste mon avis ;)

Amicalement
Uast

Messagepar BVF » 27 Oct 2013, 10:46

Uast on ne doit pas non plus avoir un football et une économie parallèle.
Quand je vois la FIFA qui est peut-être bien plus puissante qu'un G20 réunis...cela fait peur, et on en arrive à cause du financier et non au nom du sport à des attributions de marché...comme les coupes du monde.
l'Uefa et la LDC c'est pareil, tu en parles mais ce systeme de poules permet aprés de faire du tri...et de retrouver bien souvent en huitième une ou deux exceptions mais c'est bien souvent les mêmes dans le dernier carré.
le champion du luxembourg obligé de passer par des préliminaires c'est pas normal.

refonder aujourd'hui ce mode de qualif et tu descends tout le systeme du football et son intérêt financier...!!

Sur le plan Monaco et tout le monde à la même enseigne, je te rejoins, mais la LFP n'a pas le courage d'aller au bout des choses...

y'a des choses à redire, sur tous les plans, mais perso cà a fait du bien à SEDAN, de revenir aux choses essentielles, et que si on veut avoir des finances saines, il faudra se battre comme cette aprés midi en coupe sur le terrain avant tout...les joueurs savent que s'ils veulent une part du gâteau, il faudra être soudés...

bref, ALLEZ SEDAN
BVF

Messagepar rethel30 » 27 Oct 2013, 22:28

Pour l'instant, après cette saison 2012/2013 cauchemardesque, je pense que cette "saignée" nous est bénéfique;
on repart avec nos moyens sur des bases assainies; j'espère que çà se confirmera sur le long terme!Allez Sedan

et pour ce qui est du foot en général, j'espère que tout ce système va finir par exploser; il est complétement pourri par le fric (voir les interviewes de Le Graet et...Platini ds "cash investigation" l'argent du foot)
Bien sur, je ne boude pas mon plaisir qd je vois un festival Ibra , mais est-ce que çà justifie ces salaires immoraux ?
cette escalade , ces agents qui ont le comportement d' acheteurs de yearling, ces enveloppes etc....
rethel30

Messagepar Uast » 28 Oct 2013, 08:55

rethel30 a écrit:Pour l'instant, après cette saison 2012/2013 cauchemardesque, je pense que cette "saignée" nous est bénéfique;
on repart avec nos moyens sur des bases assainies; j'espère que çà se confirmera sur le long terme!Allez Sedan

et pour ce qui est du foot en général, j'espère que tout ce système va finir par exploser; il est complétement pourri par le fric (voir les interviewes de Le Graet et...Platini ds "cash investigation" l'argent du foot)
Bien sur, je ne boude pas mon plaisir qd je vois un festival Ibra , mais est-ce que çà justifie ces salaires immoraux ?
cette escalade , ces agents qui ont le comportement d' acheteurs de yearling, ces enveloppes etc....

Il faut quand même avoir à l’esprit que les droits TV représentent une grosse partie du budget des clubs de L1. Si on était monté en L1 il y a 18 mois (on était au bord de monter), on n’aurait sans doute pas de soucis financier en ce moment et on serait sans doute encore en L1

Sans revenir sur le passé, l’erreur de P. Urano est d’avoir joué au poker après la première montée ratée d’un cheveu il y a 2,5 ans. Il aurait dû vendre des joueurs au lieu de garder le groupe en pensant monter la seconde année.

Mais ne refaisons pas le passé. On est en CFA2 et il faut maintenant remonter dans les prochaines années

Amicalement
Uast

Messagepar bripat13 » 28 Oct 2013, 12:00

+10 UAST
ou alors faire un championnat par budget avec 3 ou 4 clubs de chaque pays d'europe avec 2 poules et un poulet champion d europe je plaisante (pour le poulet)
Cela evitera tous les matchs inutiles
bripat13

Messagepar cssajoe » 28 Oct 2013, 18:56

ça manque quand méme les matches de haut niveau à Dugauguez , on se rabat sur les matches étrangers et de L1....en vibrant pour les verts hier soir contre le PSG.
Je suis impatient de retrouver ce niveau avec notre club de coeur et ne pas devoir attendre trop longtemps car on peut vite retomber dans l'anonymat.
cssajoe

Messagepar Uast » 28 Oct 2013, 22:23

personnellement, je ne peux plus regarder un seul match de L1 et de L2 à la TV ... C'est impossible ...

j'ai rien regardé depuis le début de la saison ... ca me rend trop malade ...

Amicalement
Uast

Messagepar laurentcorblin » 29 Oct 2013, 06:20

si l'on doit parler des médias, j'aimerai aborder deux points,
- comment se fait-il que la radio locale, la radio la plus écoutée du département ne suive pas les rencontre du club de la la commune ou ne donne pas le résultat à la mi-temps et final du Cssa?
- Pourquoi le journal départementale ne parle jamais du CSSA?
Je propose un boycotte de cette radio et de cette feuille de choux
laurentcorblin

Messagepar Uast » 29 Oct 2013, 06:44

Tout simplement car on est en CFA2 ....

en L1/L2 il y avait entre 10 000 et 15 000 personnes au stade ... en CFA2, environ 10 fois moins ... donc les médias jugent que ca intéresse beaucoup de moins de gens ...

Ceci dit, je n'écoutais Radio 8 que lors des matchs .. donc plus de match ... plus de Radio 8 :)

Si on remonte vite, on reparlera de nous ... et à court terme, on parlera de nous peut être grâce à la coupe, si on joue contre des équipes d'un niveau plus élevé...

Amicalement
Uast

Messagepar laurentcorblin » 29 Oct 2013, 06:57

cela reste un scandale. Quand on l'on connait les difficultés que traverse notre département, ce manque de solidarité est un paradoxe
laurentcorblin

Messagepar Albal » 29 Oct 2013, 08:18

Je te rejoins Lilian08. Lors des saisons 2010- 2011 puis 2011-2012, nous avions, de loin, le plus bel effectif de L2. Nous aurions du monter ces deux années là. Finalement, on s'est mis dans le rouge au niveau financier, puis on l'a payé.
Je pense que si on en est là, c'est en grande partie à cause de ces 2 saisons. On avait l'obligation de monter, on ne l'a pas fait. Quand on voit la qualité de l'effectif à cette période, on peut se dire qu'avec un peu plus d'envie, on serait le L1..
(COSTIL, TRAORE, LAUTOA, ABDALLAH, KARABOUE, LEMOIGNE, VALDIVIA, FAUVERGUE, EUDELINE....)
Albal

Messagepar rethel30 » 29 Oct 2013, 09:43

Albal a écrit:Je te rejoins Lilian08. Lors des saisons 2010- 2011 puis 2011-2012, nous avions, de loin, le plus bel effectif de L2. Nous aurions du monter ces deux années là. Finalement, on s'est mis dans le rouge au niveau financier, puis on l'a payé.
Je pense que si on en est là, c'est en grande partie à cause de ces 2 saisons. On avait l'obligation de monter, on ne l'a pas fait. Quand on voit la qualité de l'effectif à cette période, on peut se dire qu'avec un peu plus d'envie, on serait le L1..
(COSTIL, TRAORE, LAUTOA, ABDALLAH, KARABOUE, LEMOIGNE, VALDIVIA, FAUVERGUE, EUDELINE....)

on avait , c'est certain, l'effectif, mais ce n'était pas suffisant : cette belle liste tirait " à hue et à dia";
il aurait fallu qq(l'entraineur???? le capitaine), qui donne de l'unité à ce beau groupe :cry:
moi je les ai vu essentiellement à l'extérieur,et ai souvent été très frustrée sauf pt-être sur le dernier match à Istres où là, l'équipe s'est bougée....
et que dire de l'état d'esprit: les supporters du sud faisaient pour certains des centaines de kms (toulouse) pour les encourager et jamais un petit salut à la fin du match:c'était des mercenaires...

c'était HIER, et aujourd'hui, j'ai hâte d'être DEMAIN pour pouvoir vivre ce que vous vivez actuellement: la communion avec notre équipe :)
ALLEZ SEDAN
rethel30

Messagepar Albal » 29 Oct 2013, 10:09

Tu as raison rethel30. La qualité ne suffit pas au football, il faut avoir l'envie, le respect. Les joueurs semblent avoir tout cela cette année. Un petit exemple par rapport aux supporters : j'étais présent à MOISSY, nous étions peu nombreux dans la tribune (50 peut-être), et pas de kop, mais des encouragements et des applaudissements tout au long du match. A la fin, 2 ou 3 joueurs ont commencé à rentrer directement aux vestiaires. DUFOUR les a rappelés pour venir nous saluer. J'ai trouvé cela sympa.
Albal

Messagepar Fretard » 29 Oct 2013, 18:02

lilian08 a écrit:L'année dernière nous etions loin des 10000 a soutenir le club, d'ailleurs a quoi bon, quand même les joueurs en avaient que faire des couleurs du maillot qu'ils portaient. Cette année s'est différent et je préfère voir cette equipe à la bande de mercenaires de l'année dernière qui ne meritaient surement pas d'avoir encore autant de supporters pour aller les voir essayer daligner 3 passes de suite sur le terrain. Des joueurs qui ne pensaient qu'à leur jolie carrière après Sedan.Maintenant, on les voit parader a Dugauguez, lamentable, honte a vous. Vous etes les principaux acteurs de la chute de Sedan.........

Quand tu parles de parader à Dugauguez, je pense que tu parles de Wesley Lautoa.
Si c'est le cas, je ne suis pas d'accord avec toi : Lautoa a toujours dit qu'il jouait en Ligue 1 grâce à Sedan. Il a été un des premiers à réagir à la descente en CFA2 en indiquant que ça le rendait triste. Et si je me souviens bien, il a été vendu à Lorient par Pascal Urano alors qu'il n'avait pas une envie imminente de départ. En tout cas, je ne classerais pas ce joueur dans la catégorie des mercenaires qui n'en avaient rien à faire de Sedan (même s'ils sont nombreux ces dernières années à rentrer dans cette catégorie de footballeurs). ;)
Fretard

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA