[8ème journée] Wasquehal - Sedan
Re: [8ème journée] Wasquehal - Sedan
Un cout peut etre mais parmi les employés si un gars dit j adore SEDAN je le fais gratos j ai ma place gratuite Mais cela ne sert à rien de polemiquer nous reconnaissons les vrais partenaires dans les moments difficiles
Mais quand tu est a 900 bornes et que tu passe la soirée a ton ordi depuis des années à ecouter R 8 et que du jour au lendemain plus rien Tu as l" R.CON
Pour la premiere radio des ARDENNES costaud quand meme je pense qu ils aurait pu faire l"effort plutot que de retransmettre dés je ne sais quoi a une heure d"ecoute ou personne n"ecoute rien
Mais quand tu est a 900 bornes et que tu passe la soirée a ton ordi depuis des années à ecouter R 8 et que du jour au lendemain plus rien Tu as l" R.CON
Pour la premiere radio des ARDENNES costaud quand meme je pense qu ils aurait pu faire l"effort plutot que de retransmettre dés je ne sais quoi a une heure d"ecoute ou personne n"ecoute rien
- bripat13
Bonjour à tous
Je reviens sur le sujet (un topic spécifique "radio" a été créé je crois).
Faute de match, et puisqu'il s'agit de Wasquehal, je poste mes recherches concernant ... Croix, notre rival actuel. (UAST s'interrogeait il y a quelques temps, j'espère apporter ici un quelques réponses)
Un très gros paquet de Wasquehal, justement, d'où une grosse habitude du cfa ou cfa2: Derville 5 saisons en cfa2 à Wasquehal (vient d'Hazebrouck), Zmijak, franco polonais, au club depuis depuis quelques saisons, Marigard, Guyanais, deux ans à Wasquehal, deux ans à Croix, Burnel, de Roubaix, vient de Wasquehal, Lilian Lorthiois, Wasquehal, passé par Boulogne.
S'ajoutent des jeunes locaux inconnus: Delacour, Camara, Lienard
Les recrues cfa alentour, l'expérience du championnat: Marc Robert, de Gde Synthe, rival de l'US Dunkerque, Dufour, gardien, passé par Mouscron puis Lesquin en cfa2, sa doublure Mittenaere venu de l' US Marquette (DH) et qui concurrence le titulaire.
Ceux qui ont bourlingué: Gregoire Debuchy, du LOSC, passé par Wasquehal, (évidemment) semble avoir joué au Maroc. Samuel Robail, pro au LOSC, 3 saisons en D2 belge.
De Barros, du cap vert, de Valenciennes, depuis longtemps à Croix (trentenaire), de Aroujo, Portugais, formé à Lille,, a joué en Belgique (d2), Elouari, l'expérience du national Cuiseaux-Louhans, Passy.
Les cadres: les frères Dia. Yero Dia, trentenaire, a joué à la Louvière, puis en Grèce, puis à Wasquehal (30 ans). Son petit frère, Mamadou Dia, défenseur central, pilier du club, 25 ans et entraineur des u 17 (les Dia: grosse famille de footeux de Roubaix)
Les plus:
Sofiane Oumedjeber, gd espoir, a appris le foot à Guingamp, vient des Portugais de Tourcoing, devenus Oumedjeber dépendants (dixit leurs dirigeants). A noter que l'entraineur de Croix, Jean Anthunes, était leur entraineur et a créé à Croix une ossature lusithanienne (De Barros, de Aroujo etc, ce n'est pas par hasard et c'est une coïncidence amusante puisque notre autre gros match prochain est fac aux Lusis de Créteil, ex St Maur)
Enfin le n°1 de l'équipe et meneur de jeu est Brian Obino, annoncé par Claude Puel comme un des gds espoirs du Losc, mis de côté avec l'effectif important période Rudy Garcia, et qui, loin d'être aigri, s'éclate à Croix.
Ma conclusion: danger. Des joueurs en devenir talentueux, une colonne vertébrale de trentenaires expérimentés, des habitués cfa et national un peu comme nous, un gros groupe habitué à ce championnat, une philosophie de jeu portugaise. Donc, une équipe qui mérite sa place dans un club qui n'en finit pas de monter. Un vrai test, au même titre que Créteil. Mais le genre d'équipe à notre portée, si notre engouement est justifié .
bon week end à rallonge à tous
Je reviens sur le sujet (un topic spécifique "radio" a été créé je crois).
Faute de match, et puisqu'il s'agit de Wasquehal, je poste mes recherches concernant ... Croix, notre rival actuel. (UAST s'interrogeait il y a quelques temps, j'espère apporter ici un quelques réponses)
Un très gros paquet de Wasquehal, justement, d'où une grosse habitude du cfa ou cfa2: Derville 5 saisons en cfa2 à Wasquehal (vient d'Hazebrouck), Zmijak, franco polonais, au club depuis depuis quelques saisons, Marigard, Guyanais, deux ans à Wasquehal, deux ans à Croix, Burnel, de Roubaix, vient de Wasquehal, Lilian Lorthiois, Wasquehal, passé par Boulogne.
S'ajoutent des jeunes locaux inconnus: Delacour, Camara, Lienard
Les recrues cfa alentour, l'expérience du championnat: Marc Robert, de Gde Synthe, rival de l'US Dunkerque, Dufour, gardien, passé par Mouscron puis Lesquin en cfa2, sa doublure Mittenaere venu de l' US Marquette (DH) et qui concurrence le titulaire.
Ceux qui ont bourlingué: Gregoire Debuchy, du LOSC, passé par Wasquehal, (évidemment) semble avoir joué au Maroc. Samuel Robail, pro au LOSC, 3 saisons en D2 belge.
De Barros, du cap vert, de Valenciennes, depuis longtemps à Croix (trentenaire), de Aroujo, Portugais, formé à Lille,, a joué en Belgique (d2), Elouari, l'expérience du national Cuiseaux-Louhans, Passy.
Les cadres: les frères Dia. Yero Dia, trentenaire, a joué à la Louvière, puis en Grèce, puis à Wasquehal (30 ans). Son petit frère, Mamadou Dia, défenseur central, pilier du club, 25 ans et entraineur des u 17 (les Dia: grosse famille de footeux de Roubaix)
Les plus:
Sofiane Oumedjeber, gd espoir, a appris le foot à Guingamp, vient des Portugais de Tourcoing, devenus Oumedjeber dépendants (dixit leurs dirigeants). A noter que l'entraineur de Croix, Jean Anthunes, était leur entraineur et a créé à Croix une ossature lusithanienne (De Barros, de Aroujo etc, ce n'est pas par hasard et c'est une coïncidence amusante puisque notre autre gros match prochain est fac aux Lusis de Créteil, ex St Maur)
Enfin le n°1 de l'équipe et meneur de jeu est Brian Obino, annoncé par Claude Puel comme un des gds espoirs du Losc, mis de côté avec l'effectif important période Rudy Garcia, et qui, loin d'être aigri, s'éclate à Croix.
Ma conclusion: danger. Des joueurs en devenir talentueux, une colonne vertébrale de trentenaires expérimentés, des habitués cfa et national un peu comme nous, un gros groupe habitué à ce championnat, une philosophie de jeu portugaise. Donc, une équipe qui mérite sa place dans un club qui n'en finit pas de monter. Un vrai test, au même titre que Créteil. Mais le genre d'équipe à notre portée, si notre engouement est justifié .
bon week end à rallonge à tous
- Macgregor02
Il semblerait que çà joue "dur". En coupe, à Etaples, ils finissent à 9 contre 11, et à Calais, à 10 contre 11. Il reste à approfondir les causes.
- Ybmord
Merci Macgregor02 pour cette analyse.
De toute façon, après leur début de saison, il ne peut plus y avoir de hasard. Il s'agira d'une équipe dangereuse et la qualité de leur effectif que tu viens de nous énoncer le confirme.
Mais nous avons nous aussi un effectif exceptionnel pour le CFA2, certainement encore meilleur que le leur, il faudra le prouver sur le terrain, et notamment dans la double confrontation.
Après, ne nous focalisons pas. Continuons notre parcours tranquillement, le championnat passe aussi par des victoires régulières contre les mal classés.
Allez SEDAN
De toute façon, après leur début de saison, il ne peut plus y avoir de hasard. Il s'agira d'une équipe dangereuse et la qualité de leur effectif que tu viens de nous énoncer le confirme.
Mais nous avons nous aussi un effectif exceptionnel pour le CFA2, certainement encore meilleur que le leur, il faudra le prouver sur le terrain, et notamment dans la double confrontation.
Après, ne nous focalisons pas. Continuons notre parcours tranquillement, le championnat passe aussi par des victoires régulières contre les mal classés.
Allez SEDAN
- Albal
Ybmord a écrit:Il semblerait que çà joue "dur". En coupe, à Etaples, ils finissent à 9 contre 11, et à Calais, à 10 contre 11. Il reste à approfondir les causes.
Vu sur le site de la FFF : concernant le match à Etaples, les 2 joueurs expulsés ont pris respectivement 1 match de suspension et 2 matchs de suspension (donc rien de bien méchant). Pour le match à Calais, Samuel Robail a pris 2 matchs de suspension.
Par contre, ils ont également fini à 10 contre le Paris FC (match qu'ils ont quand même gagné 3-0). Et le joueur expulsé a pris 4 matchs pour conduite violente ou brutalité ...
-
Fretard - Messages: 1993
Super Macgreg02,merci pour les infos. 

- Millière
On va suivre tout de même avec attention les résultats de ce soir, car pour le moment, nous sommes le seul match remis du week-end dans notre groupe.
Allez FEIGNIES, Allez LES CLOWNS B qui se déplacent à CROIX
Allez FEIGNIES, Allez LES CLOWNS B qui se déplacent à CROIX
- Albal
J'aurais bien été voir le match de Poissy mais ils annoncent beaucoup de pluie, orages et vent violent ...
On verra tout à l'heure
Amicalement
On verra tout à l'heure
Amicalement
- Uast
https://fr-fr.facebook.com/IrisClubDeCroixFootball
Résumé du début de saison de Croix: Long article avec leurs 10 victoires sur 10 matchs ...
Amicalement
Résumé du début de saison de Croix: Long article avec leurs 10 victoires sur 10 matchs ...
Amicalement
- Uast
ça confirme et c'est bien qu'ils soient là face à nous. La métropole lilloise, c'est un milllion et demi de personnes qui baignent dans le foot; on a connu Wasquehal en D2, il y eut le Roubaix de Pierre Michelin, n'oublions pas que le Mouscron des frères M'penza, champion de Belgique en son temps, est une banlieue lilloise (même si des gens ont cru bon tracer des pointillés sur une carte, comme chez nous entre Sedan et Bouillon). Ca respire le foot,le nord, même si parfois c'est teigneux. Un jour, à Nungesser (VA), en descendant du bus du déplacement des supps, je me suis retrouvé le pif en sang: je n'ai toujours pas compris pourquoi ni comment.Idem Poissy, le grand réservoir de footballeurs de la banlieue parisienne. Soyons leur reconnaissants de pimenter notre saison.
- Macgregor02
Pour le moment, aucune nouvelle des matchs de Croix et Poissy
Foot National est totalement muet
Amicalement
Foot National est totalement muet

Amicalement
- Uast
Fin du match : St Quentin 1 - 0 Compiègne
-
LBR08 - Messages: 1536
LBR08 a écrit:Fin du match : St Quentin 1 - 0 Compiègne
C'est pas vraiment le match le plus important de la soirée

Amicalement
- Uast
Même sur le site de Croix ou de Reims, aucune nouvelle des résultat.
-
Aulnoye 4 - 0 Epernay
Evry 4 - 0 Paris fc B
Evry 4 - 0 Paris fc B
-
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA